Score : prise en compte de plus de données dans le calcul ?

Forum > Vos idées et propositions > Score : prise en compte de plus de données dans le calcul ?

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Big Pope Myst de Saint-Siège du Pandasthan
ʕづ•ᴥ•ʔづ♡ In panda we trust!
18e
DEL Delta X
Score : prise en compte de plus de données dans le calcul ? 17/10/22 12:45

En zieutant l'anapédia, j'ai relu l'article sur le scoe qui influence le classement général.

L'article est assez peu détaillé en comparaison à d'autres articles.

Il n'y a pas de formules et peu d'explication sur ce qui influence réellement le classement général. Est-ce possible d'avoir un peu plus d'infos Arrg ? :)

Sinon, en zieutant la liste de choses qui influencent le score, j'ai remarqué que les artéfacts n'entrent pas en compte. Ça pourrait être un boost temporaire (pendant l'activation de l'artefact) ou permanent (nbre d'artefacts découverts par une nation).

Autre chose, est-ce que le nombre de zones habitables influe le score ? Il me semble qu'actuellement à développement égal, un pays avec un gros territoire sera plus haut dans le classement qu'un joueur avec un plus petit territoire.

Peut-être que le nombre/type de zones habitables pourraient également avoir un impact ? Exemple, si 2 pays ont la même superficie, celui ayant plus de zones habitables devrait être favorisé non ?

Est-ce que le nombre d'agents entre en compte ? Ça pourrait aussi être une valeur qui différencie des nations. Un pays plus âgé et développé aura plus d'agents et devrait être plus haut dans le classement qu'un pays en ayant moins par exemple.

Ce sont des idées à la marge, mais dans le milieu de classement, ça pourrait différencier les joueurs je trouve.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Mélanie Aurore Flosnihil de Empire de Flosnihil
Enfant des Dieux
16e
LES Les Légions de la Peur
Re: Score : prise en compte de plus de données dans le calcul ? 17/10/22 14:54

Big Pope Myst a dit:

En zieutant l'anapédia, j'ai relu l'article sur le scoe qui influence le classement général.
L'article est assez peu détaillé en comparaison à d'autres articles.

Il n'y a pas de formules et peu d'explication sur ce qui influence réellement le classement général. Est-ce possible d'avoir un peu plus d'infos Arrg ? :)

Je pense que c'est voulu, pour que les joueurs ne se focalisent pas sur l'optimisation de leur score et qu'Anathas bascule définitivement dans le monde des fiches Excel.

Sinon, en zieutant la liste de choses qui influencent le score, j'ai remarqué que les artéfacts n'entrent pas en compte. Ça pourrait être un boost temporaire (pendant l'activation de l'artefact) ou permanent (nbre d'artefacts découverts par une nation).

Le boost temporaire serait inutile, un artefact boost déjà le score par ses effets, directement ou indirectement.

Pour le boost permanent cela peut être intéressant je trouve, étant donné que le niveau technologique est pris en compte dans le score, je ne vois pas de problème à ce que les artefacs y soient.

Autre chose, est-ce que le nombre de zones habitables influe le score ? Il me semble qu'actuellement à développement égal, un pays avec un gros territoire sera plus haut dans le classement qu'un joueur avec un plus petit territoire.

Non, c'est le territoire total qui influence le score.

Peut-être que le nombre/type de zones habitables pourraient également avoir un impact ? Exemple, si 2 pays ont la même superficie, celui ayant plus de zones habitables devrait être favorisé non ?

Je ne suis pas sûr, cela risque de creuser l'écart de score entre les plus forts et les plus faibles (les plus forts ayant les moyens de carburer au CC, et par conséquent n'ont besoin que de peu de forêts)

Est-ce que le nombre d'agents entre en compte ? Ça pourrait aussi être une valeur qui différencie des nations. Un pays plus âgé et développé aura plus d'agents et devrait être plus haut dans le classement qu'un pays en ayant moins par exemple.

Le maximum d'agents étant 14 (même si atteindre les 14 est plutôt long), cette idée ne me semble pas intéressante, car sur une longue partie, la majorité des joueurs atteindront cette limite et cela rendra rapidement cet effet inutile.

Ce sont des idées à la marge, mais dans le milieu de classement, ça pourrait différencier les joueurs je trouve.

Tes idées sont ma foi très intéressantes, mais que considères-tu comme le milieu du classement ? Si tu parles de la seconde page, je ne pense pas que cela aura un impact suffisant, et risque de renforcer le déséquilibre que l'on retrouve dans le top 5.

Malheureusement je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire pour le moment.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Score : prise en compte de plus de données dans le calcul ?

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte