Clarification à propos de l'archivage des comptes

Forum > Vos idées et propositions > Clarification à propos de l'archivage des comptes

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Big Pope Myst de Saint-Siège du Pandasthan
ʕづ•ᴥ•ʔづ♡ In panda we trust!
18e
DEL Delta X
Clarification à propos de l'archivage des comptes 08/11/22 18:10

Hello hello,

J'ouvre ce sujet pour discuter du fonctionnement de l'archivage des comptes.

Apparemment, depuis 2019, la situation a évoluée et j'aimerais comprendre le fonctionnement actuel. Je pense que ça mériterait d'être précisé.

Je souhaite mettre à plat le fonctionnement actuel lorsqu'un joueur devient inactif. Je ne veux pas parler des décisions manuelles qui peuvent être prises par les admins, c'est un sujet différent.

Dans l'Anapédia, l'on trouve l'article suivant qui récapitule les différentes possibilités :

• https://www.anathas.com/off/anapedia-article.php?subject=Suspension,%20suppression%20et%20mode%20vacances

1. Le mode vacance

Je pense que ce système est assez courant sur les jeux en ligne. Rien à dire à ce sujet, la page de l'Anapédia me semble explicite et à jour.

2. La suspension automatique

C'est un peu l'inconnue. J'ai l'impression que désormais, les comptes inactifs sont "suspendus". Ils ne sont alors plus visibles : le profil n'est plus accessible, ils n'apparaissent plus dans le classement etc...

À ma connaissance, il n'y a pas de moyen de lister les comptes suspendus pour inactivité (ce qui pourrait être commode).

Lorsqu'un joueur se reconnecte à son compte, le compte réapparait alors dans le classement comme s'il revenait de mode vacances. C'est assez étrange car plusieurs joueurs pourraient ainsi être "en dormance" et réapparaitre puis re-disparaitre. Ces joueurs ne paraissent être affectés d'aucuns malus et être pleinement opérationnels dès leur réactivation.

3. La suppression automatique

Sur la partie précédente, un compte inactif pendant 14 jours était automatiquement supprimé (et de façon définitive). J'ai l'impression que ça ne fonctionne plus ainsi (cf point précédent).

4. L'archivage d'un compte

À ma connaissance, l'archivage de compte est une action effectuée par Arrg pour archiver tous les comptes à la fin d'une partie lorsqu'il réalise le reset du jeu. Exemple, mon compte sur la partie précédente : https://www.anathas.com/infos.php?ID=2719

5. La suspension/suppression manuelle par l'équipe du jeu

Cela existe aussi, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Je crois que j'ai fais le tour des différentes possibilités.

---

Je vois plusieurs améliorations qui pourraient améliorer l'aspect communautaire du jeu :

• Continuer à avoir accès aux profils des pays, même s'ils sont automatiquement suspendus. À moins d'être manuellement suspendus (par un admin) ou supprimé, un profil devrait rester accessible. On pourrait imaginer un message "compte suspendu pour inactivité" sur le profil sur le même modèle qu'un compte archivé.
  • Lorsqu'un joueur réactive son compte, introduire une période d'isolement (pas de commerce / pas de guerres ...) pendant quelques cycles. Pour que cela ne déséquilibre pas la partie. Cela protégera également un joueur sur le retour pour qu'il ne soit pas attaqué immédiatement à son retour (un peu comme un nouveau joueur).
  • Réserver la suppression de compte au départ définitif d'un joueur. Par le passé, un joueur devait demander aux admins de supprimer manuellement son compte. Ce serait idéal si un joueur pouvait lui-même supprimer son compte (je crois qu'il y a déjà eu des demandes dans ce sens dans les tickets).
  • Sur le forum, réactiver les liens vers les profils des joueurs archivés/suspendus pour l'aspect communautaire et RP.

Modifié le 08/11/22 18:11 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 08/11/22 18:11
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Big Pope Myst de Saint-Siège du Pandasthan
ʕづ•ᴥ•ʔづ♡ In panda we trust!
18e
DEL Delta X
Pour les membres de l'équipe, il y a ce brouillon en attente sur l'Anapédié... 08/11/22 18:14

Pour les membres de l'équipe, il y a ce brouillon en attente sur l'Anapédié qui est peut-être à jour des règles de suspension/suppression ?

https://www.anathas.com/off/anapedia-article.php?subject=Suspension%20et%20Suppression

Muskar XII de Royaume de Syldavie
Le seul et unique
75e
LA La Triade
Je vais répondre avec l'existant1. Le mode vacanceJe pense que ce système e... 08/11/22 23:35

Je vais répondre avec l'existant

1. Le mode vacance
Je pense que ce système est assez courant sur les jeux en ligne. Rien à dire à ce sujet, la page de l'Anapédia me semble explicite et à jour.

OK

2. La suspension automatique
C'est un peu l'inconnue. J'ai l'impression que désormais, les comptes inactifs sont "suspendus". Ils ne sont alors plus visibles : le profil n'est plus accessible, ils n'apparaissent plus dans le classement etc...
À ma connaissance, il n'y a pas de moyen de lister les comptes suspendus pour inactivité (ce qui pourrait être commode).
Lorsqu'un joueur se reconnecte à son compte, le compte réapparait alors dans le classement comme s'il revenait de mode vacances. C'est assez étrange car plusieurs joueurs pourraient ainsi être "en dormance" et réapparaitre puis re-disparaitre. Ces joueurs ne paraissent être affectés d'aucuns malus et être pleinement opérationnels dès leur réactivation.

14 jours d'inactivité = suspension automatique. Le profil disparaît du classement et du jeu. Les admins ont un accès à la liste des comptes suspendus pour inactivité grâce à une option de recherche spécifique.

Le malus n'est pas forcément nécessaire, il l'est d'office puisque le joueur aura eu 14 jours d'inactivité, pendant lesquels son pays aura pu être attaqué etc...

3. La suppression automatique
Sur la partie précédente, un compte inactif pendant 14 jours était automatiquement supprimé (et de façon définitive). J'ai l'impression que ça ne fonctionne plus ainsi (cf point précédent).

Cf. point précédent, suspension = suppression (temporaire).

4. L'archivage d'un compte
À ma connaissance, l'archivage de compte est une action effectuée par Arrg pour archiver tous les comptes à la fin d'une partie lorsqu'il réalise le reset du jeu. Exemple, mon compte sur la partie précédente : https://www.anathas.com/infos.php?ID=2719

Yep, les comptes sont tous archivés.

5. La suspension/suppression manuelle par l'équipe du jeu
Cela existe aussi, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Ça c'est quand on a été très vilain...

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Clarification à propos de l'archivage des comptes

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte