C'est le lendemain du couronnement de sa Majesté. Les princes électeurs des 12 cantons de la Fédération et des trois états fédérés s'étaient réunis il y a une semaine auparavant et en ont déduit que la Dame Hermelinde d'Assure-Wieden était le meilleur choix. Le peuple de la capitale est réuni dans la cour du Palais Royal de Port Stanislas et célébrait le couronnement, agitant les drapeaux du pays, une horde de caméramans et de journalistes étaient aussi au rendez-vous pour couvrir l'évènement si spécial ; la première allocution de sa Majesté la reine Hermelinde. Au balcon du Palais royal de Port Stanislas apparait d'abord des hommes installant un pupitre, puis deux gardes royaux, puis enfin, la reine apparait, tout le monde applaudit, siffle et crient "Vive la reine ! Longh'vie na koningie ! Amara de reinona !", jusqu'à ce que la reine prenne la parole.

"Peuple d'Ormonworth, mes sujets les fédérés et les fédérées,

Je mesure la responsabilité qui m'a été confiée par les princes électeurs avec leur pleine confiance, je m'adresse devant vous pour marquer mon entrée en fonction en tant que votre reine jusqu'à ma mort. Pour cela je jure, sur la Sainte Bible, sur l'unité de la Fédération et sur ma propre vie de ne servir éternellement que la Fédération, son peuple et ses intérêts !

Il faut l'avouer, la pays est en décadence complète, l'archipel est menacé par ses voisins malveillants tels que l'Arluvine, la Hularde et les îles Morses, le pays est aussi menacé par lui même, par sa fragilité économique étant donné que la méthode conservatrice rurale et agricole nous porte sévèrement préjudice du aussi au chômage, par sa fragilité politique étant donné que 3 rois se sont succédés en 10 mois, mais aussi par sa fragilité unitaire ! En effet, de nombreux mouvement indépendantistes mènent un combat acharné contre la Fédération et contre l'héritage du traité d'Ormonworth à coups de bombes, de tueries de masse dans les garderies et d'assaut dans les hôpitaux... Si cela n'était jamais arrivé, j'aurais tendance à dire que la négociation est encore de mise, mais là, il faut agir vite, je promet donc plusieurs mesures, plusieurs combats que voici :

• Politiques économiques modernistes ne comptant pas que sur l'agriculture, création d'emploi pour lutter contre le chômage
  • Réaffirmation temporaire du pouvoir central de Port Stanislas afin de lutter plus aisément contre les mouvements séparatistes
  • Renforcement de l'armée, don de plus de budget à celle ci et ouverture d'un projet de renforcement de l'armement militaire afin de ne plus dépendre des exportations étrangères
  • Réaffirmation de l'Ormonworth sur le plan diplomatique mondiale
  • Don de budgets conséquents à l'institut Fédéral de Recherche et d'Innovation afin d'avancer sur le plan technologique et scientifique

Et ce n'est que peu comparé à l'empreinte que je veux laisser sur ce pays, le renforcer sera, pendant toute ma vie mon objectif, mon peuple sera mon oxygène et votre bonheur et vos conseils avisés seront mon carburent, j'en fait mon destin de servir les intérêts de mon pays et ma titulature ne sera pas une décoration !

Merci de votre attention !

Vive la Fédération !

L'unité est notre fidélité ! "

Alors que la reine rentre dans le palais accompagné de ses gardes royaux tout en saluant le peuple, la foule applaudit et agite ses drapeaux, les journalistes ont matière à parler ! Ce discours marquera pour sur la génération de la reine !