Presse fédérale

Forum > Rôleplay > Presse fédérale

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Presse fédérale 08/07/23 22:52

Presse Fédérale

------------------------------

Financement de la Planification Familiale

Le pouvoir royal a signé un décret créant l'Organisation sur la Planification Familiale et a débloqué un budget pour cette dernière.

-------------------------------------

La démographie fédérale évolue, la transition démographique ayant débuté dans les années 1990 pour porter un coup énorme à la Fédération est, selon les statistiques terminée. La reine a exprimée sa joie "C'est excellent, la population augmente, ce qui se passe depuis quelques temps s'apparente à un baby boom," mais elle a aussi exprimée une inquiétude "Mais c'est aussi une chose qu'il faut surveiller et réguler, nous avons peu d'espace habitable, cela serait néfaste d'engendrer une surpopulation des surfaces habitables".

C'est donc aujourd'hui que le pouvoir royal débloque à travers un nouveau décret plus de ¤900 000 pour financer l'OPF (Organisation sur la Planification Familiale). L'OPF sera dirigée par Heldric Summer, ancien Prince électeur d'Ormonworth de 57 ans, malgré ses scandales d'adultère et de fraude fiscale.

L'OPF a pour mission de médiatiser, d'aider et de conseiller les familles au contrôle de la taille familiale, des moyens financiers d'avoir des enfants et à l'espacement des naissances, elle sera jumelée à l'Assistance Sociale sur la Protection des Enfants.

---

Journaliste : Kosna Mikalas.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Presse fédérale 10/07/23 12:06

Presse Fédérale

Décrets sur la pollution industrielle

Le pouvoir royal a signé plusieurs décrets concernant l'impact écologique que l'industrie pèse sur l'environnement et sur les précautions que les marques industrielles devront adopter.

Depuis l'apparition de l'industrie dans les Azurettes, les Autorités de Surveillance de la Faune et Flore (ASFF) ont remarqué que le Golfe d'Arramas bordant la zone industrielle de Port Stanislas se vidait de sa faune et sa flore faiblissait, cela coïncidait avec l'apparition des déchets industriels déversés dans le golfe par les industries.

Le pouvoir royal a donc signé d'urgence les mesures sur la pollution industrielle, voici quelques exemples :

• Création d'une nouvelle zone industrielle dans les quartiers nord de Port Stanislas, désormais inhabités.
  • Suspension jusqu'à nouvel ordre de la production industrielle sur le territoire national.
  • Interdiction de déverser des déchets industriels dans la nature.

Aussi, l'ASFF créera le CÉPI (Conseil d'Écologie sur la Production Industrielle), cette dernière inspectera régulièrement les industries pour faire respecter les Décrets sur la Production Industrielle et donnera des conseils aux industries pour produire plus écologique.

---

Journaliste : Claire Franquin

Presse fédérale 11/07/23 18:06

Presse Fédérale

Baby boom !

Depuis la nouvelle dynamique démographique datant d'un peu après l'élection de la reine, la population a atteint des taux de croissance et de naissances spectaculaires. Dépassant les 10 000 000 citoyens pour atteindre aujourd'hui 10 552 152 citoyens ! Mais tout n'est pas que rose derrière ce "baby boom".

Ce que nous pouvons dire, c'est que cette croissance démographique est incroyable ! Aujourd'hui, nous venons de dépasser la population d'il y a 120 ans, nous n'avons jamais atteint ce nombre d'habitants depuis... 10 552 152 en quelques semaines, c'est incroyable, mais c'est aussi dangereux !

Mais les naissances ne sont certainement pas que derrière ce nombre d'habitants, même si il y a un baby boom, ce n'est pas le taux de croissance démographique de 1.48 qui nous amènera le tour prochain au nombre de 15 617 703 citoyens. Il y a aussi l'immigration des anciennes familles fédérées ou des immigrés attirés par le système santé et l'aisance de la vie ici.

Ce baby boom est, malgré tout, dangereux selon le Secrétariat royal du Territoire, les zones aménagées du territoire ne peuvent accueillir que ~80 000 000 habitants. Cette croissance risque aussi d'engendrer une pollution urbaine énorme, ce qui nuirait aux paysages de l'énorme archipel des Azurettes. Ce qui est sur, c'est que, toujours selon le Secrétariat royal au Territoire, le pays pourrait être en surpopulation d'ici quelques mois si une telle croissance continue. Nous ne savons pas encore les mesures qui seront entreprises par le pouvoir.

---

Journaliste : Yosué Dahan

Modifié le 03/08/23 15:09 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/08/23 15:09
Presse fédérale 03/08/23 15:47

Presse fédérale

---------------------------------

Des milliards pour une île.

Cela fait depuis quelque temps que le golfe des Lunores au nord des terres conquises de la Gargonne est interdit à la pêche et à la visite touristique, on sait maintenant qu'une île va être construite dans ces lieux.

---------------------------------

De nombreux gens s'interrogent sur les remous se passant au golfe des Lunores, en effet, les garde-côtes fédéraux et la marine protège les lieux et une compagnie de construction et de maçonnerie nommée "Saint-Thomas Entreprises" a été dépêchée sur les lieux, des bateaux de journalistes se sont déplacés sur les lieux et des grues et une île a été repérée, problème, aucune île n'existe sur les lieux, la télévision a alors fait véhiculer une rumeur disant qu'une île artificielle est en construction dans le golfe des Lunores.

Les soupçons et les rumeurs se sont avérées vraies lorsque le Secrétariat royal à l'urbanisme a déclassifié avec l'accord de la reine des dossiers détaillant l'opération de construction, les financements, l'état de l'emplacement et l'avancement du projet. L'objectif est de construire une énorme ville qui serait le nouveau siège de l'économie Ormonworthoise (la ville serait une sorte de New-York).

Le projet est entièrement financé par le pouvoir royal à hauteur de ¤10 000 000 000. L'emplacement a été spécialement choisi afin de ne faire aucun mal à la nature, le golfe des Lunores n'abritant aucune forêt de coraux et l'eau, trop polluée, n'étant pas bonne pour abriter la vie. L'île est actuellement terminée, la ville est elle en cours de construction.

Une autre opération serait préparée en parallèle pour rendre le golfe des Lumnores complètement habitable d'ici 2050. Le système d'égouts serait relié à des caves construites en profondeur afin d'éviter le rejet des eaux sales dans la mer qui retransformerait l'eau en eau potable, cette cave sera le système d'épuration municipal.

---

Journaliste : François Taquin

Presse federale 10/08/23 9:06

Presse fédérale

---------------

Presse clandestine

Depuis quelques jours, un site nommé Presse clandestine le site web pose un vrai problème de sécurité et dévoile scandales sur scandales.

---------------

Voila depuis quelques jours qu'un site du nom de Presse clandestine Le site web pose de vrais problèmes au gouvernement royal, le site s'est en effet rendu coupable de trois crimes ces derniers jours ; infiltration criminelle du palais, dévoilement d'informations secrètes et mise en danger de la Fédération.

Traitons des deux articles d'hier.

le premier article apparu dévoile la vie privée de la reine et ses aventures amoureuses. La communication royale n'a pas répondu à ces allégations et la reine a tenu à rester silencieuse sur cette affaire, elle ajoute néanmoins que "Cet article est une attaque à la vie privée que tout être humain mérite d'avoir".

Le second article est le plus préoccupant pour la sécurité nationale, il dévoile un projet de bombe salée que le Secrétariat royal aux forces armées et à la défense dût admettre.

Ce site pourrait publier des informations cruciales pour la défense nationale et il pèse un sérieux danger, nous attendons une réaction de la part du gouvernement royal.

---

Journaliste : Avan Yewhet.

Presse fédérale - Mariage - 11/08/23 20:55

Presse fédérale

-----------------

Mariage royal

Notre reine s'est mariée aujourd'hui avec un homme que tout le monde pensait mort.

-----------------

Aujourd'hui, au jardin du palais royal, s'est tenu en grandes pompes le mariage entre sa Majesté la reine Hermelinde d'Assure-Wieden et... Roman Abrovinski.

En effet, la presse clandestine a apparemment dit vraie sur l'affaire de l'intrus au palais, les soupçons et informations de 7.BNF se sont avérées vraies.

Les festivités sont terminées, actuellement, d'après ce qu'on sait, c'est le souper et ce soir, les deux mariés devront perpétrer la tradition et s'atteler à leurs devoirs royaux qui sont de léguer au royaume des héritiers.

Souhaitons aux mariés tout le bonheur pour leur mariage !

---

Journaliste : Claire Franquin.

Modifié le 11/08/23 20:56 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 11/08/23 20:56
Moussa Darma\'nain de Ile de la vérité
Lord Commandant of tits and wine
23e
L'A L'alliance des états souverains
Je lève mon verre à la santé des jeunes tourtereaux ... 11/08/23 21:54

Je lève mon verre à la santé des jeunes tourtereaux

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Arthur Fleck de Royaume du Mordor
Ex-Knaschteg land
26e
CEL Celtica
Mes félicitations ! [NT] 11/08/23 22:04

Mes félicitations !

Presse fédérale 13/08/23 1:43

Presse fédérale

----------------

La régence d'Albert

Le prince Albert, connu du grand public comme frère et grand ami de la reine est désormais régent par décret royal suite à un incident.

----------------

Alors que le couple royal se fait la malle au manoir d'Esthor pour leur lune de miel de deux semaines, le prince Albert d'Assure-Wieden est désormais notre régent par décret royal alors que notre Maire de Palais Thomas Griescer était tout désigné, que s'est-il passé ?

Il s'est déroulé un évènement, nous étant détaillé par la Communication du Palais Royal, nommé le "scandale du dossier bavarois".

Alors que la reine était sur le point de confier le pouvoir à Thomas Griescer, notre roi Roman a décidé de dévoiler un dossier du contre-espionnage bavarois relatant toutes les magouilles et conspirations de Griescer et de son camp (très influent).

Le Maire de Palais a alors dénoncer une ingérence bavaroise et des menaces face à la cour royale des Azurettes, ce à quoi le roi aurait répondu, pour résumer "Cachez mieux vos magouilles au lieu de crier à l'espionnage".

La reine à alors fait preuve de très peu de patience face à cela, elle à alors mis sous surveillance et sous enquête la cour entière et a confinée cette dernière au palais jusqu'à nouvel ordre par décret royal, elle à aussi signé un décret royal qui évince Thomas Griescer de la régence pour laisser sa place au Prince Albert.

A été révélé aujourd'hui le vrai visage odieux de la politique Azurettoise mélangée de conspirations et de magouilles. La reine s'est aussi démarquer aujourd'hui, elle s'est montrée capable de gérer rapidement une situation de crise à l'aide de son mari notre roi.

---

Journaliste : Claire Franquin.

Changement de format 24/08/23 1:45

La presse fédérale va adopter un style de transmission d'informations identique à celui de la Bavière.

Actualités 25/08/23 0:45

/!\ Annonce : La presse fédérale brave le danger et contourne l'interdiction de poster pour vous informer.

Ligue des casqués gris

Aujourd'hui à été fondé dans l'ancienne Curie Républicaine d'Ormonworth la Ligue des casqués gris, cette ligue se revendique du Fascisme Azurettois, théorisé par le chef de la Ligue Théodore Hunge. La ligue ne compte dans ses rangs pour l'instant que 3 500 citoyens, mais le nombre est en constante hausse.

Insurrection

Une insurrection à pris place à Port Stanislas. 437 hommes et femmes armés ont pris d'assaut la caserne de la Garde Fédérale de l'Avenue Israel. Les affrontements ont duré deux heures et 120 Gardes Fédéraux se sont battus contre les insurgés, mais la Garde Fédérale a fini par perdre contre les insurgés, malgré que ces derniers ont subis 89 pertes et 45 blessés.

Modifié le 26/08/23 1:09 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 26/08/23 1:09
Actualités 26/08/23 18:08

/!\ Annonce : La presse fédérale brave le danger et contourne l'interdiction de poster pour vous informer.

La marche sur Libbos

La ville de Libbos s'est réveillée au son des drones bombardiers et des bombes atterrissant sur les casernes de la Garde Fédérale, des blindés siglés d'une couronne jaune roulant dans la ville et des troupes professionnelles reconnaissables à leur uniforme gris et à leurs casques sur le modèle Stahlhelm, des grands cuirassés qui bloquent les ports de la ville. Une atmosphère particulière s'est installée dans Libbos, après l'appel des fidèles de la reine, ses troupes s'emparent de la ville et barricadent certaines rues et assiégeant les casernes de la Garde Fédérale alors qu'on attend la réaction des Gardes complètement fidèles à Thomas Griescer.

Le soulèvement de la Micaelie

Dans le même temps de la marche sur Libbos a suivi le soulèvement de tous les seigneurs de la Micaelie. Avec ce soulèvement, constituant une véritable défiance à l'autorité déjà instable de Thomas Griescer, est accordé à la résistance de la reine un territoire. La Micaelie, ses seigneurs et son duc prêtent désormais allégeance à la reine et à son pavillon blanc à la couronne jaune en symbole.

Position de la Ligue des Casqués Gris

Théodore Hunge, le chef de la Ligue des Casqués Gris, a prêté son allégeance à la reine Hermelinde et au roi Roman, un fasciste. La Ligue des Casqués Gris, constituée de désormais 11 700 hommes et femmes s'est doté d'une milice paramilitaire de 3 230 miliciens nommée les "Casqués Gris", l'allégeance de Théodore Hunge au couple royal mènera sans doute au déploiement des "Casqués Gris" sur le champ de bataille aux côtés des forces armées de la reine.

Fin de la guerre civile 31/08/23 18:53

Fin de la guerre civile

Il aura fallu une guerre pour terminer la Guerre civile des Azurettes. Thomas Griescer a renoncé à son pouvoir et a laissé sa place à la reine Hermelinde et au roi Roman Abrovinski.

Il sera malgré tout jugé le 2 septembre 2023 pour les crimes qu'il a commis, voici les deux chefs d'accusation

- Crime de lèse-majesté

- Haute trahison

Il a aussi commis des crimes qui n'existent pas dans le code fédéral tellement ses actions étaient inattendues.

Albrecht III de Empire de Bavière
Albrecht regiert wieder
74e
CEL Celtica
Lois de Bavière 31/08/23 20:25

On a des lois pour tout chez nous

On peut peut-être vous aider

Modifié le 31/08/23 20:25 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 31/08/23 20:25
Presse fédérale 14/09/23 22:55

Montée du fascisme azurettois

On peux remarquer une montée du fascisme azurettois dans les cœurs du peuple. La Ligue des casqués gris a atteint plus de 70 000 adhérents et leur chef, Théodore Hunge, est progressivement en train de transformer la ligue en unité paramilitaire fasciste agissant comme auxiliaire aux forces de l'ordre.

La reine a affiché aujourd'hui son soutien à la ligue, qu'elle qualifie de héros et de combattants aux idées nobles. Elle a aussi confiée avoir une adoration particulière pour le groupe et confie qu'elle est conquise par les idées fascistes véhiculées par le groupe et précise que le mot "fascisme" n'est pas un mot à mauvaise consonnance.

La Ligue des Casqués gris sera médaillée la semaine prochaine.

Il y a aussi une émergence d'associations locales soutenant le fascisme azurettois tels que "La voix grise" ou "La ligue Hillidis", toutes possédant leur propre presse papier, leur milice paramilitaire et le soutien du pouvoir royal.

Orion Vortexcor de République de Adriland
Ministre des relations diplomatiques de Adriland
29e
Combattons le facisme 14/09/23 23:17

Adriland condamne cette décoration de la ligue des casqués gris car la Nation combat toutes formes d'extremisme, notamment les mouvements d'ultra droite dont la violence est un potentiel danger pour Adriland

23e
Quel cauchemard!!! 15/09/23 0:33

J'espère qu'a terme le royaume des Azurettes, ne ressemblera pas à celui de l'empire de Transblêmie.

Moi qui partage mon amour et mon ADN avec des femmes de toutes cultures et de toutes horizons

je ne peux concevoir le racisme et l'eugénisme.

La reine Hermelinde me déçoit beaucoup, Moi qui l'avais défendu contre Atar, mal m'en a pris...

Modifié le 15/09/23 0:35 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 15/09/23 0:35
Re: Combattons le facisme 15/09/23 18:54

Orion Vortexcor a dit:

Adriland condamne cette décoration de la ligue des casqués gris car la Nation combat toutes formes d'extremisme, notamment les mouvements d'ultra droite dont la violence est un potentiel danger pour Adriland

Je pense que vous ne connaissez pas l'histoire récente des Azurettes, ni l'histoire de la ligue pour venir dénoncer la décoration d'un groupe héroïque, en effet, le Duché de Micaelie a bénéficié de l'aide des Casqués gris lors de la guerre civile, les Casqués gris aident les forces de l'ordre a mettre en sécurité nos habitants, ils mènent des actions de financement d'événements culturels, ils ont une histoire de dévouement au pays qui mérite une médaille.

Re: Quel cauchemard!!! 15/09/23 19:07

Moussa Darma\'nain a dit:

J'espère qu'a terme le royaume des Azurettes, ne ressemblera pas à celui de l'empire de Transblêmie.

Moi qui partage mon amour et mon ADN avec des femmes de toutes cultures et de toutes horizons

La reine Hermelinde me déçoit beaucoup, Moi qui l'avais défendu contre Atar, mal m'en a pris...

Ce n'est pas notre faute si vous ne savez pas faire la distinction entre fascisme et racisme et eugénisme.

Modifié le 15/09/23 21:05 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 15/09/23 21:05
23e
Au temps pour moi. 17/09/23 17:46

Reine Hermelinde d'Assure-Wieden a dit:

Moussa Darma\'nain a dit:

Ce n'est pas notre faute si vous ne savez pas faire la distinction entre fascisme et racisme et eugénisme.

Au temps pour moi. je me suis noué des liens d'amitié avec un arabe nain fasciste du nom de Loktar il y a peu. et il m'a ouvert les yeux.

Il m'a expliqué que le fasciste, c'est l'amour du prochain. c'est courir main dans la main dans un champs de blé avec une fleur dans les cheveux, tel un hippie.

Que les casques gris de Theodore Hunge sont des déguisements portés au carnaval de Rio.

Encore toutes mes excuses!

Cordialement.

Modifié le 17/09/23 17:47 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 17/09/23 17:47

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Presse fédérale

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte