| 4.BNF - Sport | 20/08/23 9:36 | ||||||||||||||||||
|
Ici il y aura (si j'ai pas trop la flemme) - Des articles sur des évènements sportifs bavarois ou d'autres pays - Des compétitions en exclusivité - Des interviews de sportifs et de professionnels - Plein d'autres choses Résultats sondage: Que pensez-vous des services proposés par la 4.BNF ?
6 votes |
|||||||||||||||||||
Citer Lien Reporter |
|||||||||||||||||||
Citer Lien Reporter |
|||||||||||||||||||
| Ansbach - Les démons verts. Épisode 1 : Saison 2023 | 21/08/23 0:36 | |
|
"Les démons verts." Une phrase prononcée par le coach de l'AS Bremen en 1988 après un match de Coupe de l'Union qui s'est soldé par un 8-0 en faveurs d'Ansbach. Le club, fondé par 3 industriels en 1908, a été au top niveau pendant près de 70 ans, entre 1934 et 2006. Mais tout devait bien s'arrêter un jour. En 2023, les résultats sont désastreux, le club est criblé de dettes et fait face au départ de leur stars.
"Ansbach Stadion", construit en 1999 et contenant 23000 places. Photo par Heinrich Terger (2021) Coupe Bavière-Frutty : "Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu" Cette phrase venue de la série TV Malcolm résumé leur performance à la perfection : une catastrophe. Ils semblaient maudits. 1er match : Défaite 1 à 2 contre Apple Town. Le seul but ansbachois est un csc, ce qui résume le match ... 2e match : Défaite 1 à 3 contre Trier Olimpik. RAS. 3 tirs cadrés sur 6 tirs, 1 but chanceux. 3e match : Victoire 3 à 1 contre Rosalina City. Incompréhensible. Triplé du remplaçant, un gardien adverse qui prend un carton rouge à la 22e minute sur une erreur toute bête. Fou...pas dans le bon sens cependant. 1.Division Dernier. C'est pire que de la perdition. Une saison très nulle, qui aura vu des erreurs monumentales et aucun éclat. 5 victoires, 8 nuls, 21 défaites. 25 buts marqués contre 61 encaissés !! Ils ont pris 1,79 buts par match, le pire résultat depuis 2011 ! La 2.Division plus que méritée. Sportmag Bayern Gerhardt Schmidt |
||
| Modifié le 21/08/23 0:43 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 21/08/23 0:43 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Ansbach - Les démons verts. Épisode 2 : Les premiers titres | 25/08/23 8:34 | |
|
8 Septembre 1983, finale de la Coupe Leopold Fritz Ansbach, club moyen de première division allemande, s'oppose au Bayern Durlach, un club réputé pour sa capacité à faire des contre-attaques chirurgicales. Mais la situation ne va pas se passer comme prévu ... Composition : Ansbach : Jimenez ; Gacht, Baumer, Pohlmann, Stone ; Johansson, Wetterman, Hikano ; Richards, Law, Hübern Le 4-3-3 du coach Ettore Verdi. Simple, précis, mais surtout bourré de qualités individuelles qui en font une équipe redoutable Durlach : Wolff ; Grünerwald, Arzer, Jefferson, Tach ; Le Maric, Poszewski ; Walter, Irzakov, Kopf, Weißen 4-2-4 innovant pour l'époque, qui coûtera la victoire cette-fois ci à Rupprecht Hartmann. La cote : 1:3. Défaite quasi assurée sur le papier d'Ansbach. 8' Irzakov traverse le milieu de terrain et arrive face à Gacht, qu'il élimine, puis Jimenez, qu'il crucifie. 0-1 27' Contre-attaque ! Les joueurs de Durlach percent la défense et arrivent sur Jimenez. Kopf tire, mais c'est arrêté, et envoyer sur Johansson, qui la passe à Richards, qui accélère puis centre sur Law qui la reprend parfaitement de la tête et bat Wolff 1-1 42' Hübern chippe la balle à Le Maric et tire de 42 mètres ... et marque ! 2-1 Victoire d'Ansbach. Ils venaient de gagner leur premier trophée depuis 1965. Un exploit. |
||
| Modifié le 25/08/23 20:19 |
Citer Lien Reporter 1 like |
|
| Modifié le 25/08/23 20:19 | ||
||
| Résumé de la saison dernière de 1.Division | 25/08/23 20:20 | |
|
Matchs : 306 Nombre total de buts : 791 Buts par match : 2,58 Classement :
|
||
| Modifié le 25/08/23 20:25 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 25/08/23 20:25 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Presentation des equipes | 25/08/23 20:20 | |
|
Présentation des équipes : CFB 09 : Club 100% français installé à Münich. Leur 2e place en 2.Division et le titre de meilleur buteur de Gérard Thibault permet au club de revendiquer sa place définitive dans la 1.Division. AS Bremen : Après leur relégation en D4 pour raisons financières en 2015, Bremen à remonté la pente jusqu'à arracher le titre de 2.Division. Équipe à suivre FK Olimpia : Sauvés de justesse, le club d'Augsburg a perdu ses 3 meilleurs joueurs et le coach est décédé dans un accident de moto (rip). FK Germanica Paßau : Après des performances correctes la saison dernière, le club voit arriver 2 investisseurs lituaniens pour gonfler la caisse. On attend de gros transferts de leur part AC Italia Stuttgart : Après un bon mercato en Italie, l'ACIS revient en force, espérant obtenir une place parmi les concurrents. 1.FC Koblenz : Rachetés en début d'année par un fonds d'investissement croate, le 1.FCK pourrait potentiellement se redresser et atteindre une meilleure place que la saison dernière. FK Ansbach : Le 2e club de la ville compte se stabiliser en 1.Division. FC Trier Olimpik : Après une excellente saison de leur part, on attend une super performance, les propulsant alors dans le top des équipes. Jugendklub Münich : Une saison impressionnante. Un mercato très bon. Perfection. |
||
| Modifié le 10/09/23 7:22 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 10/09/23 7:22 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Interview de Pinchas Axelrod | 07/09/23 22:00 | |
|
Je souhaite commencer en parlant de votre record : comment vous êtes vous entraîné pour courir un 100m en 8.87 secondes ? Tout a commencé quand j'avais huit ans. A l'époque ma mère me donnait des baffes quand je prenais trop longtemps à faire les courses à sa place ( le magasin était à 100m de nous) , donc je me suis entraîné pendant des années à courir très vite. Je essayais de me faire flasher par les radars automobiles ! ( Ne faites jamais ça ) Pendant mon entrainement, je m'imaginais ma mère derrière moi *Rire* Que conseillerez vous à un jeune coureur afin de s'améliorer et peut-être, un jour, de vous battre ? Pour tout les coureurs qui cherchent à s'améliorer, La course c'est 1% de talent et 99% de pratique ! Tout le monde peut courir très rapidement en ayant de la motivation et beaucoup d'entraînement ! N'oubliez jamais que la seul limite que vous avez, c'est votre détermination ! Avez vous un plan de carrière défini, une fois que la course ne pourra plus être votre gagne-pain ? Après ma carrière sportive , je serai employé par la fédération sportive du Mordor comme caméraman, mon rôle sera de courir devant les coureurs afin de les filmer, donc techniquement la course sera toujours mon gagne-pain ! Qu'avez vous ressenti lorsque vous avez explosé le précédent record du 100m ? J'avais mal au pieds ! *Rire* Plus sérieusement, j'étais extrêmement fier de moi et de toute les personnes qui m'ont accompagné lors de ma carrière. Je revoyais tout mon parcours, et j'étais très étonné d'en être là où je suis ! Avez-vous été flashé *rire court et sympatique* *Sort de sa poche une amande pour excès de vitesse, d'un montant record* |
||
| Modifié le 07/09/23 22:05 |
|
| Modifié le 07/09/23 22:05 | ||
||
| J1 / 1.Division | 10/09/23 7:23 | |
|
1ere journée de la 1.Division :
|
||