Idée Fidélisations

Forum > Vos idées et propositions > Idée Fidélisations

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Sonja de Scandinavie de Union Scandinave
Compte archivé
Idée Fidélisations 25/09/13 15:25

Bonjour,
Une idée m'est venu à l'esprit, elle concerne les nouveaux joueurs d'Anathas. Je pensais à créer des "cadeaux" de fidélisations comme de l'argent ou des points technologiques mais sur plusieurs jours afin d'inciter à rester nos nouveaux joueurs.

Par exemple :
2ème jour : 30'000'000 $
3ème jour : 40'000'000 $
4ème jour : 50'000'000 $
5ème jour : 10 points tech
6ème jour : 500'000 habitants
etc ...
(ce n'est qu'un exemple pour que vous compreniez)

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Compte archivé
Idée Fidélisations 25/09/13 18:49

Up

Hideyuko de Empire de Kusari
Compte archivé
Reponse 25/09/13 18:53

Je trouve l'idée tres interresante , plus un joueur se connecte de fois d'affillées sans interruption plus son cadeau est grand.
En revanche si il ne se connecte pas pendant une journée alors sa recommence depuis le debut
il faudrait bien sur prendre en compte le mode vacance qui ne compte pas)

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Jusqu'à présent la politique du jeu a été ... 25/09/13 19:12

Jusqu'à présent la politique du jeu a été de ne pas offrir de récompenses en-jeu pour des actions hors-jeu. Ca inclut donc toute forme de parrainage ou d'idées comme celle-ci.

D'après les infos que je collecte sur les joueurs, le problème n'est pas vraiment la fidélisation sur le court terme mais la rétention des joueurs sur le long terme. D'autres choses vont être mises en place dans ce sens.

Compte archivé
D'accord 25/09/13 19:53

D'accord , quelles sonts ces "choses" ?

Compte archivé
Re: Jusqu'à présent la politique du jeu a été ... 25/09/13 20:55

ARRG a dit:

Jusqu'à présent la politique du jeu a été de ne pas offrir de récompenses en-jeu pour des actions hors-jeu. Ca inclut donc toute forme de parrainage ou d'idées comme celle-ci.

D'après les infos que je collecte sur les joueurs, le problème n'est pas vraiment la fidélisation sur le court terme mais la rétention des joueurs sur le long terme. D'autres choses vont être mises en place dans ce sens.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire gagner ses récompenses par une mission quotidienne ? (comme : placer 50'000 habitants dans l'agriculture, utiliser 1 point technologique ...)

Targaryen de Unions des sept royaumes de Westeros
Compte archivé
Bof 25/09/13 21:06

Je trouve que ça dénaturerais le jeu...

Compte archivé
ouai 25/09/13 21:07

bof

Migi-bis de Kuni no Hono-bis
Compte archivé
-1 25/09/13 21:55

RAAAH non, aucun cadeau ! :C Puis pour apprendre le jeu, y'a l'Anapédia, le message d'introduction à chaque début de partie, les autres joueurs, le fofo... Même les messages de ministre.

Edit: Oui, c'est bien le cas ! La rétention des joueurs est plus importante que la fidélisation !
Le jeu finit sûrement par être monotone pour certains

Edité le 25/09/13 21:58.

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Pour info, puisque je viens de faire le calcul: 25/09/13 22:26

Sur les 1864 comptes qui ont été créés sur la partie en cours au fil des 2+ années:
38 (2%) ne se sont jamais connectés (???)
940 (50%) ne se sont pas connectés au dela du premier jour (donc leur intérêt pour le jeu a été réduit dès le début, ils ont juste voulu voir et ça leur a pas plu). Ceux là ne sont pas fidélisables en tant que tel.

Sur les 48% restants soit 886 comptes:
25% ont joué 9 jours ou moins.
25% ont joué entre 10 et 26 jours.
25% ont joué entre 27 et 102 jours.
25% ont joué 103 jours ou plus (et 8% ont joué plus d'une année).

A titre personnel j'estime qu'en l'état le jeu ne mérite pas d'être joué 102 jours. Pour mettre les choses en perspective: 100 tours à raison de 5 minutes par jour (et je pense que pour pas mal de joueurs, c'est en réalité bien plus), c'est déjà plus de 8h passées sur Anathas. C'est énorme !

Donc mon approche est double:

1) Améliorer l'appel de base du jeu, en le rendant plus accueillant, pratique et esthétique. Le but là est de diminuer ce taux de 50% de joueurs qui ne tentent même pas un second tour. Comme vous avez pu voir sur DEV j'ai commencé à refaire par exemple le processus d'inscription et de connexion. Je vais aussi améliorer l'accueil qui est fait aux nouveaux joueurs (plus de tutos, plus d'aide contextuelle). Enfin je vais trouver un moyen de rendre le début du jeu plus dynamique.

2) Améliorer la durée de vie du jeu en augmentant les features. Cela vise plus ceux qui ont déjà accroché au départ, mais qui se lassent après 10-50 tours. Pour ceux-ci soit ils répondent à l'appel du rôleplay / jeu communautaire, auquel cas il faut que je facilite cela. Soit ils sont quand même intéressés par les mécaniques du jeu, et il faut que je les approfondisse.

Edité le 25/09/13 22:27.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Holy Myst de État-Église Pandasthanien
Compte archivé
Up 31/07/19 13:30

Je pense que le sujet vaut d'être rediscuté.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Idée Fidélisations

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte