Retour du tourisme ?

Forum > Aide et Questions > Retour du tourisme ?

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Migi-bis de Kuni no Hono-bis
Compte archivé
Retour du tourisme ? 21/12/15 23:32

Yup,
Je me demandais si le tourisme reviendrait un jour, si oui, une estimation ?

Citer CiterLien LienReporter Reporter
John Swag de Swagyland
Compte archivé
+1 21/12/15 23:36

ça serait cool

J'aime les oranges

Edité le 22/12/15 21:48.

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Oui, mais pas pour cette version. [NT] 21/12/15 23:38

Oui, mais pas pour cette version.

Compte archivé
Re: +1 22/12/15 21:36

John Swag a dit:

J'aime les oranges

Mytho

Edité le 22/12/15 21:50.

John Swag de Swagyland
Compte archivé
Azyyyyyyy 22/12/15 21:40

Pourquoi tu doutes de ma parole ??

Edité le 22/12/15 21:48.

Compte archivé
Ok c'est bon 22/12/15 21:41

! 13:45:23 John Swag: Une orange toute ronde mhhhh!

Edité le 22/12/15 21:50.

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
Le tourisme reviendra-t-il sous sa forme ancienne ? Ou des nouveaut&eacu... 16/12/17 22:54

Le tourisme reviendra-t-il sous sa forme ancienne ?

Ou des nouveautés pourraient apparaître ?

Faut-il proposer des idées ?

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Le tourisme n'est pas très haut dans les priorités car ... 17/12/17 19:47

Le tourisme n'est pas très haut dans les priorités car
1) dans l'état où il était à l'époque, c'était assez aléatoire
2) pour le moment je n'ai pas une idée claire d'où diriger ce concept.

Les idées sont bienvenues

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
J'ai un début d'idée : Les touristes seraient un... 25/12/17 17:09

J'ai un début d'idée :

Les touristes seraient une partie de la population d'un pays se rendant dans un autre. Il ne s'agirait pas d'un tourisme national.
Les 2 pays en question devraient s'accorder (faire un échange ?). Les 2 pays en question ne feront pas nécessairement partie de la même alliance.
Les touristes mettraient quelques tours pour arriver à destination et quelques tours pour revenir. Ils resteront dans le pays touristique durant une durée prédéterminée supérieure à 5 tours.

Le pays recevant les touristes devra les nourrir beaucoup (ils sont exigeants !), mais gagnera de l'argent en échange. L'argent gagné pourrait être en fonction de quelque chose, comme la technologie commerce.
Le pays touristique recevant les touristes verra sa pop et sa densité augmenter, mais il faut distinguer sa population propre et la population touristique. Le jeune pays sans techno commerce pourrait donc solliciter les riches pays s'enrichir.
Le pays touristique peut décider unilatéralement de :
- tuer les touristes dès leur arrivée pour ne pas les rendre.
- assimiler progressivement la population touristique (abus possible : ça être utilisé comme du transfert de pop entre alliés ?).

Le pays exportateur de touristes devra :
- y avoir un intérêt (aider un allié à gagner de l'argent ? protéger sa pop à l'extérieur ?)
- avoir un inconvénient (moins de population mobilisable pour la guerre).

Les touristes seraient les premières victimes en cas d'attentat à la population.

Commandant Branco de République du Paraná
Compte archivé
pas mal mais 25/12/17 17:55

C'est excellent sur la papier mais ça doit être un peu complexe tout ça.

Imagine, j'envois 20 millions de touriste a l'étranger, je me fais attaquer, je suis rendu a 2 millions d'habitant, ruiné, plus d'armée, et d'un coup hop je récupère 20 millions de pop à envoyer sur l'ennemi.
Les guerres vont déjà devenir complexe avec leur nouvelle version alors là c'est un cirque assuré !

Ca appelle certains abus je trouve! (un peu comme les échanges de population d'autrefois, que j'ai pas connu d'ailleurs)

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
Si l'armée est comme la merveille, c'est-à-dire qu 25/12/17 18:15

Si l'armée est comme la merveille, c'est-à-dire qu'elle a une puissance/hauteur en fonction d'un groupe de population assez stable dans le temps, ça résout le problème.

Mais du coup il faudrait un autre fonctionnement de l'armée. Celui qui prévoit de la pop en armée (=armée professionnelle) a une meilleure armée avec une efficacité immédiate, contrairement à une armée de conscrits.
Il faudra plusieurs tours pour que les touristes soient entraînés, ou bien les engager de suite mais ils seront peu efficaces.

Morty the Good de Royaume de la Citadelle
Compte archivé
Retour du tourisme 25/08/18 19:43

Pour un retour du tourisme judicieux il faut qu'il soit associé à la production commerciale.
Il faut pouvoir investir sa production commerciale, qui modifié par la note touristique génère une certaine quantité de $.
La note touristique doit être influencé par les attentats subit,les guerres,la pollution, la composition du territoire,la taille de la merveille et les lois activées.

Il faudrait que la production commerciale serve à deux autres choses,
soit la mettre dans le commerce extérieur / marché mondial pour augmenter sa note touristique.
Soit la mettre dans le commerce interieur pour satisfaire le peuple.
Cela aurait pour but que les nations en se développant doivent maintenir une production commerciale pour contenter leur population.

Edité le 26/08/18 11:10.

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
Compte archivé
J'avais lu "Retour du Terrorisme ?" ^^' 26/08/18 11:26

Je pense que la répartition entre agriculture, commerce et industrie devrait aussi être prise en compte dans le calcul de la note touristique : qui voudrait visiter un pays réputé pour ses cheminées crachant des fumées dangereuses pour la santé ? ( à bien différencié de la pollution )
Une répartition élevée en agriculture donnerait un minimum de boost/bonus sans en faire trop.

Concernant les attentats et les guerres, c'est une très bonne idée mais je pense aussi que leur malus ne devrait qu'être temporaire, du genre 7-14 cycles ( 1 à 2 semaines irl)

Une note touristique influencée par la composition du territoire serait complexe à définir sauf si on assistait à l'augmentation du nombre de "biomes", étant donné que les déserts ( de sable ou de glace ) peuvent avoir certains atouts touristiques, et que les forêts ne sont pas forcément attractives pour un touristes.
Les plaines et le territoire dédié aux villes devraient être plutôt neutres, ou alors comme l'agriculture ne donner qu'un faible boost touristique.

Parmi les idées que je trouverais intéressant de rajouter aux tiennes qui sont déjà pas mal, pourquoi pas ajouter l'ancienneté du compte et le développement technologique global dans le calcul, ou en tout cas leur faire donner un bonus ?
Niveau Rp, une ancienneté avancée aurait par exemple permis le développement d'une culture propre à un pays.

Morty the Good de Royaume de la Citadelle
Compte archivé
Tourisme suite 27/08/18 15:14

Donc on aurait pour le tourisme:

Le retour de la page touristique avec la note en % elle serait influencée par ces paramètres:

-Pollution
-Guerre et attentats ( malus se résorbant au fil des tours).
-% de terres non habitées ou densité
-Ancienneté du compte (bonus culturel).
-Répartition économique (la surproduction industrielle faisant fuir les touristes).
[...]

Ensuite la deuxième partie de la page serait consacré à l'utilisation de la production commerciale:

Avec deux possibilités d’investissement de la production:

-soit l'investir dans le tourisme /développer l'offre commerciale autours des sites touristiques.
(Augmente le nombre de dollars que rapporte chaque touriste).

-soit l'investir dans les biens de consommations pour la population du pays.
Un système en % comme le budget santé,"Le peuple souhaite des biens de consommations , actuellement vous comblez xx% des besoins de votre peuple.

On pourrait aussi ajouter une possibilité de combler les besoins en envoyant de la population en vacances.
La population en vacances serait bloqué quelques tours comme le terraformage.
Et tout les touristes du monde serait dispatché selon les notes touristiques.

Les pays, en grossissant en taille et en technologie, auraient des besoins plus importants.

Et ça pourrait coller avec une bourse d’échange de production (Agriculture.Industrie.Commerce)

PS:Et le must serait de transformer les anciens attentats à l'OP en attentat touristique visant à dégrader la note touristique d'un pays.

Edité le 04/09/18 9:58.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Aide et Questions > Retour du tourisme ?

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte