Religions ( ⇔ Lois )

Forum > Vos idées et propositions > Religions ( ⇔ Lois )

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
Compte archivé
Religions ( ⇔ Lois ) 30/10/16 8:42

Les religions pourraient ajouter un coté un peu plus rp au jeu.
Par exemple, une religion pourrait influencer sur la manière de fonctionnerdu pays qui l'a choisie :
- l'athéisme ( même si pas une religion ) serait plutôt neutre et serait donc la religion de départ,
- le christianisme donnerait un bonus de production agricole en temps de paixet un bonus militaire,
- l'hindouisme donnerait des bonus de croissance en temps de paix mais diminuerait l'efficacité globale d'un pays en guerre,
- etc.

Dans les pays laïques, quis sont donc influencés par toutes les religions,l'efficacité ou la production pourrait varier à cause de conflits entre les différents groupes religieux.

Il pourrait aussi y'avoir des lois en relations avec les religions :
- une lois qui autorise / interdit la religion dans le système éducatif,
- une lois qui autorise / interdit les signes d'appartenance à une religion dans les lieux publiques,
- etc.

Edité le 30/10/16 12:04.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Le Duce Mussolini de Royaume d'Italie
Compte archivé
Idée à creuser... 26/02/17 11:37

Plutôt intéressant tout ça !

Mais Anathas étant un monde virtuel fictif, est-il logique de reprendre les mêmes religions que dans la réalité ? A mon humble avis, il faudrait en créer des nouvelles spécialement pour le jeu. ;)

Pour les diverses religions, je propose:

Christianisme:
- Malus technologique (Points tech 5% plus chers) ---> L'inquisition a énormément ralenti la recherche et les avancées scientifiques.
- Bonus Militaire comme dit précédemment ---> capacité de ralliement ---> Croisades, Reconquista...

Athéisme/Laïsme:
- Bonus bonheur population (+2/3%) ---> Toutes les religions sont reconnues et détachées de l'état ---> toutes les minorités sont donc ravies.

Je pense qu'il ne faut pas mettre trop de religions, 3 ou 4 en plus de l'athéisme seraient convenables.
Il serait intéressant que chaque religion ait un malus et un bonus.
EX: Christianisme: malus technologique / bonus militaire.

Par contre, la religion devra-t-elle être choisie en début de jeu ? et pourra-t-elle être changée durant le jeu ?

Fascitissimement, Mussolini.

Kim So Youn de Confédération Est-Asiatique
Compte archivé
A approfondir 23/04/17 11:10

Je pense qu'au début chaque pays devrait débuter avec l'athéisme, et ce sera au joueur de choisir comment son pays s'oriente religieusement.

Par exemple, il pourrait y'avoir un système ou une loi qui décrète que telle ou telle religion est religion nationale.

Sinon le côté bonus/malus est très interressant dans le sens ou ça suit une certaine logique.

Ca risque d'être impossible ou plus dur à faire mais... un joueur pourrait mener des campagnes de conversion qui fonctionnerait un peu comme l'espionnage pour convertir les autres pays à la même religion que lui. Ca influerait sur les guerres si il en a en cours contre le pays qu'il cible.
Ex : Mon pays est en guerre contre Lunna, je la convertit à ma religion = ses unités sont moins performantes.

Uriel de Dieu VII° de Fédération urcéenne
Compte archivé
Intéressant 09/04/19 0:18

Ouais ça ajouterait un casus belli pour les guerres ce qui n'est pas plus mal.

Pour faire simple on prend les 4-5 grandes religions ?

Déjà ce qui serait marrant pour les croyants serait une perte de 1/7 en tout (sabbat)

Par contre le joueur serait pas chef et pourrait potentiellement perdre le contrôle comme dit Kim et d'où l'intérêt des lois pour limiter cela.

Se pose la question de la concurrence avec les alliances et qu'elles actions ig ça permet au delà des lois.

Modifié le 10/04/19 17:58 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 10/04/19 17:58

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Religions ( ⇔ Lois )

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte