|
Alcalata de La terre sainte du meme Compte archivé |
Guerre et espionnage (idée pour le reset) | 14/06/19 22:56 |
|
perso je suis pas pour le changement avant ^^, je commence par les constats que j'avais déjà fait lors du GTI VS Black sur la maj du malus de bonheur par soldat tué 1-bah y a toujours le soucis de balancer mass soldats :), une fois qu'on sais s'adapter, y a plus qu'a bourrer (donc ça prouve que le soucis viens bien de l'indus à mon sens) 2-comme je l'avais fais remarquer la dernière fois la combo guerre-terrorisme est si puissante que maintenant c'est pas l'habilité à être un stratège qui compte mais l'habilité à lâché des bombes ^^ conclusion: -la fameuse stratégie voulu n'est pas au rendez vous :) -après on peut pas dire que le jeu bouge pas ;) (ce qui est le bon coté, mais bon y aucune stratégie, juste lâché des bombes ^^) du coup je propose un changement des deux systèmes, je me suis inspiré de politic and war: Guerre: la fin des blasons Attaque/Défense/Conquête/protection en tant que tel, création et attribution des blasons dans un système à 6 unités: Char, Avion, Artillerie, Anti-Aérien, Missile, Navire Char: très forte attaque, très forte survie, très forte conquête et très fort bonus d'élimination sur les Anti-aérien Avion: très très forte élimination des chars, missiles et artillerie Anti-Aérien:très très forte survie, très très fort bonus d'élimination contre avion Artillerie: très forte défense, très forte protection, très fort bonus vs chars Missile: Attaque/défense, très très fort contre navire, fort contre artillerie Navire: Attaque/défense, très fort contre avion, très fort contre artillerie /c'est un premier jet, j'ai d'autre idée pour rendre encore plus intéressant et "complexifié" comme la possibilité de bloquer TOUS les échange avec les navires (sinon on est libre d'échanger tout ce qu'on veut), choisir sa cible avec l'artillerie et les avions, choisir le bataillon qu'on attaque avec les tank etc etc/ Espionnage: Fin du système de "pourcentage de sécurité", à la place on met un système à point d'action fixe avec des niveaux de sécurité: -chaque tour on gagne un nombre de pts d'action limité -ces point d'actions doivent être investis dans de la sécurité ou des actions de sabotages contre une cible -lorsqu'on fais une action de sabotage, on subis un malus de gain de point d'action pour le prochain tour -les actions de sabotage ne sont valide qu'au prochain tour -les saboteurs ne sont connus que le tour suivants (si ils sont attrapé) la sécurité et les niveaux de sécurités: niveau 1: très faible chance d'attraper le saboteur et très faible chance de connaître son identité niveau 2: faible chance d'attraper et connaître niveau 3: faible chance d'attraper, bonne chance de connaître niveau 4: bonne chance d'attraper, bonne chance de connaître niveau 5: rien ne passe tout est connu (ou alors très grosse chance?) -lorsqu'on se fais espionner le niveau monte (même si l'espionnage échoue) -le niveau de sécurité met plusieurs tours à descendre quand on s'est fais espionner (à voir?) -la sécurité coûte en fonction du nombre km² et descend plus vite quand on a beaucoup de terrain le sabotage: (avec des chance de succès?) -collecte d'information: réserve industrielle/nb de ptech en réserve/etc -détruire la merveille -instiguer des révoltes (malus de bonheur ou alors gréviste) -corruption de ministre (retrait de certaines loi?, loi plus longue à changer? etc) -Propagande complotiste (malus éducation) -Vol technologique (vol de Prech et PsPat) -sabotages d'unités, l'unité est choisie, quand l'unité est saboté c'est comme si le joueur n'a pas mis de blason de l'unité en question encore une fois c'est qu'un premier jet ^^ |
||
| Modifié le 15/06/19 15:46 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 15/06/19 15:46 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Alcalata de La terre sainte du meme Compte archivé |
correction + ajout d'autres idées pour le reset | 15/06/19 15:50 |
|
parmi les autres idée que j'ai pas mis hier soir, que diriez vous d'avoir les cinq continents avec leurs ressources propres (afin d'encourager le commerce) par exemple Edsos aurais une ressource qui donnerais un bonus pour les armées, Asia aurais une ressource qui donne des bonus de bonheur etc etc aussi je pense qu'il faudrait pouvoir garder son armée, et ajouter un entretien en argent et en $$ |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||