Classement des alliances

Forum > Vos idées et propositions > Classement des alliances

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Lucifer. de Terres Désolées
Compte archivé
Classement des alliances 21/09/19 14:36

Je pense que le système de classement des alliances, qui actuellement est basé sur le score de ses membres, n'est pas réellement adapté. Je pense qu'il faudrait instaurer un système de score propre aux alliances, qui grandirait par rapports aux objectifs accomplis par celle-ci. Par exemple, si telle alliance obtient un artéfact, elle gagne x score, puis si on voudrait garder tout de même un lien par rapport aux joueurs on pourrait rajouter un bonus/malus de 1% par victoire/défaite de chacun des membres lors de leur siège dans la dite alliance, genre si machin arrive, gagne deux guerres pendant qu'il est dans l'alliance truc, il offre un bonus de 2% au score, et puis il perds 3 fois d'affilé car c'est une brêle et au final place un malus de 1% à l'alliance. De plus ces bonus/malus et le score ne serait pas impactés par le départ/arrivée des joueurs, donc si un joueur vient dans une alliance et perd la masse de guerres, qu'il soit viré ou non le malus reste présent. Le système d'alliance est aujourd'hui un élément clé dans le gameplay, et je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant, et une petite mise à niveau s'impose.

Edit : On pourrait même faire un système qui au fur et à mesure que le score de l'alliance est grand, le score gagné est faible, forçant donc les pacifiques et tout de se bouger un peu ou des plus hauts de descendre un peu pour s'amuser. Et genre instaurer un système de bonus par rapport au classement, genre la première alliance gagne +1 blason pour tout ses membres, la seconde +10 de bonheur et la troisième +5% de revenus, à noter que la première alliance à les 3 bonus, que la deuxième a aussi le bonus du troisième. Bref et pour éviter que ça stagne sur les hauts score, une sorte de shop qui échangerait du score d'alliance contre des bonus plus ou moins puissants mais temporaires, du type +0.2 de démo pour 5 cycle en échange de 500 de score.

En plus tout ça, ça permettrait de donner un réel sens à la limitation de membres, et augmenterait les rivalités entre alliances même alliées.

Modifié le 21/09/19 14:46 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 21/09/19 14:46
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
le classement est très indicatif 21/09/19 15:15

personnellement je trouve au contraire que le classement montre très bien la situation du jeu, le fait que le classement alliance prennent en compte la puissance de ses membres est bien plus réaliste que si elle exclu totalement sa puissance

après, peut être qu'il serais mieux que le classement alliance fasse la moyenne (ou la médiane suivant ce qui est plus réaliste) des scores car effectivement, même si notre alliance est haut grâce à myst, dans les fait nous avons peu de joueurs de même score pour les contres

par exemple notre score moyen est de 21 diamants noir, ce qui me paraît énorme vu notre capacité de riposte

du coup ça devrait être plus la médiane qui sot pris en compte, ainsi que le nombre de membre (vu qu'aujourd'hui l'espionnage fais tout, et les contre sont hyper important)

par contre j'aime bien l'idée de score à part qui donnerais des avantages, ça rejoint l'idée de kéni avec la spa, je me demande si il y a pas un truc à faire avec tout ça

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Classement des alliances

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte