|
Edward Muravyov de Penguinoland Compte archivé |
La Pandémie + le tourisme + la santé | 06/04/20 15:32 |
|
Bonjour à tous, Je propose que l'on inclue à Anathas une fonction qui pourrait tout révolutionner... Insérer la fonction "Pandémie". Pour commencer, il faudrait réintroduire le tourisme dans Anathas mais dans une version plus développée. Je m'explique. Imaginons, je possède 50'000'000 de citoyens dans mon pays. Parmi ceux-ci, 20% sont dans l'agriculture, 10% dans l’industrie, 5% dans le commerce, 50% autre, 12% en grève et 3% en vacances. Je ne peux pas attribuer un rôle à ces citoyens en vacances car il ne sont pas dans pays. Dans un onglet tourisme, je pourrais alors voir que parmi ces 3%, il y en à par exemple 0.2% au Chili, 0.8% en Nouvelle URSS, 1% en Germania et 1% en Bolingie. Je pourrais aussi voir qu'il y a actuellement dans mon pays par exemple, 200'000 touristes et que, parmi ceux-ci, par exemple, 100'000 sont au Détroit de Merlos et les 100'000 autres sont au Grand-Domaine Racinite. Le tourisme m'apporte énormément d'argent. Dans cet onglet, je peux également gérer mes frontières. Je peux décider pour chaque pays Anathasien de deux choses :
Quand des touristes partent en vacances dans un pays quelconque, je gagne de l'argent et le pays qui reçoit mes touristes aussi. Si je suis en guerre par exemple contre X, je vais fermer mes frontières avec lui pour éviter qu'il ne gagne de l'argent. De plus, un pays en guerre recevra moins de touristes qu'un pays en temps de paix étant donné que les touristes auront peur de la guerre. Nous en arrivons donc à la santé. Il faudrait que, si l'argent attribué à la santé est trop bas, à un moment des citoyens tombent malade. Quand ils iront dans un autre pays, il vont contaminer des citoyens d'autres pays qui vont revenir chez eux, partir en vacances et contaminer d'autres pays, etc. Le dirigeant ainsi que tous les dirigeants d'Anathas devraient alors s'entraider pour réussir à stopper cette épidémie qui risque si personne ne fait rien de se transformer en pandémie. Le pays devrait alors être confiné via une loi et le dirigeant devrait fermer ses frontières, un énorme manque à gagner pour le pays. Le dirigeant pourrait voir dans l'onglet santé le nombre de citoyens malades et décédés et il perdrait donc énormément de citoyens et en ferait perdre énormément aux autres dirigeants. Il faudrait également inclure dans les attentats un attentat provoquant une épidémie dans un pays. Si vous avez des questions, si l'idée vous plait ou si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à le dire... |
||
| Modifié le 06/04/20 15:33 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 06/04/20 15:33 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Alexandre de Détroit de Merlos Compte archivé |
J’adore ! | 06/04/20 16:13 |
|
Je trouve cette idée géniale ! Il faudrait peut-être aussi faire en sorte que les pays touchés par l'épidémie puissent s'entraider dans la lutte contre la maladie... Franchement, ça peut être super génial ! Je suis pour. |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
||
|
Edward Muravyov de Penguinoland Compte archivé |
Il faudrait peut-être aussi faire en sorte que les pays touchés par l'épidé... | 06/04/20 16:51 |
|
Il faudrait peut-être aussi faire en sorte que les pays touchés par l'épidémie puissent s'entraider dans la lutte contre la maladie... C'est déjà marqué dans le message : Le dirigeant ainsi que tous les dirigeants d'Anathas devraient alors s'entraider pour réussir à stopper cette épidémie qui risque si personne ne fait rien de se transformer en pandémie. |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
|
Richard Z. Kruspe de Germania Compte archivé |
et mettre aussi un système de douane. par exemple un pays refuse que des re... | 06/04/20 17:11 |
|
et mettre aussi un système de douane. par exemple un pays refuse que des resortissant d'un pays aillent dans leur territoire. système pour réduire le risque d'attentat. mais le pays ne gangera pas d'argent sur la fermeture des fronttières. |
||
||
||
|
Lorkon Altok de Bolingie Compte archivé |
Prise en compte | 11/04/20 17:55 |
|
La fonction apparaît intéressante. Mais elle devrait se traduire par l’instauration de nouvelles actions diplomatiques pour savoir ou vont les différents touristes. Je vais faire remonter la proposition. |
||
||
||
|
Professeur (Pr)Micronde de Institut mondial des sciences humaines Compte archivé |
POUR | 21/04/20 21:02 |
|
POUR, POUR, POUR, POUR, ENCORE POUR, TOUJOURS POUR, et un petit dernier pour la route, JE SUIS POUR !!!! |
||
| Modifié le 21/04/20 21:03 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 21/04/20 21:03 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Henri Ier de Bordan Compte archivé |
Pour | 21/04/20 22:07 |
|
Je soutient cette idées à max je fais deja ca en roleplay cela permettrait de s'amuser et d'améliorer les liens entre nation êt rentrer encore plus dans le jeu donc je suis pour à fond et j'espère de tout coeur que cette proposition sera accepter |
||
||
||
| Je m'abstiens généralement de donner des avis sur les propositions majeures... | 11/06/20 13:20 | |
|
Je m'abstiens généralement de donner des avis sur les propositions majeures comme celles ci, mais compte tenu de l'engouement pour cette idée je fais une exception : L'idée est intéressante et elle rassemble plusieurs éléments de gameplay pour lesquels j'ai déjà un plan en place (le tourisme et la modélisation des échanges culturels de citoyens). Ce sont des gros systèmes qui prendraient du temps à implémenter avant même de commencer à penser au système d'épidémie. Un problème majeur qu'il faudrait que je résolve si je décide de consacrer du temps à cette idée est qu'il me parait très difficile de modéliser (de façon intéressante) une épidémie sans utiliser l'aléatoire. Par principe j'ai refusé jusqu'à présent d'utiliser l'aléatoire et la chance sur Anathas. Point moins important mais si j'avais le temps de rapidement implémenter cette idée, je trouve que dans les circonstances actuelles, ce type de mécanique peut être de très mauvais goût si certains joueurs ont été (très) négativement touchés par le COVID. J'espère que ca n'a été le cas de personne dans la communauté. |
||
Citer Lien Reporter 7 likes |
||
Citer Lien Reporter 7 likes |
||