|
Edward Muravyov de Penguinoland Compte archivé |
Un problème encore non-élucidé... | 19/05/20 11:45 |
|
C'était il y a à peine quelques cycles, tout le monde s'en souvient encore. Cette nuit là, nous avons passé plusieurs heures de plus que prévu. Le soleil ne s'est pas couché. La panique. C'était la nuit du cycle 874 au 875.
Bien sûr, un tel événement ne se passe que sur certaines terres Anathasiennes où le soleil ne se couche pas pendant 69 jours après un hiver dans l'obscurité. Nos chercheurs ont donc d'abord contacté d'autres nations publiquement, mais, voyant que le problème ne s'arrêtait pas à notre nation, nous avons entrepris des recherches. Nous avons nommé une équipe de chercheurs de l'université la plus prestigieuse de notre pays située à Malrton, une ville dans le sud de Penguinoland. Nos chercheurs, menés par trois prodiges de la science (Brason, Trison et Beofer) ont tout d'abord penchés pour un problème lié au réchauffement climatique, réchauffement que nous tentons activement d'empêcher.
Brason, Trison et Beofer Nos chercheurs ont rapidement compris que cette hypothèse était fausse et ont continués leurs recherches. Après des heures et des cycles de recherches, c'est en lisant le journal PENGUINEWS que nos 3 chercheurs ont compris ce qu'il se passait.
Brason : Mais comment est-il possible que nous ne soyons pas au courant ?! Trison : La presse est mise au courant avant les scientifiques ! Beofer : Il faut contacter le laboratoire d'astronomie de Penguincity au plus vite ! Aussi tôt dit, aussi tôt fait, le laboratoire national de Penguicity leur fit rapport des événements observés notamment grâce au télescope spatial B922. Il s'agissait d'un objet, plutôt d'une sonde, ayant foré trois trous très fin afin de pouvoir se fixer sur le soleil. Cette sonde mesurait une taille considérable et avait l'ai de plutôt bien résister à la température extrême du soleil (5504.850 ℃). Brason Trison et Beofer prirent connaissance des images enregistrées par B922. Les images n'étaient pas claires mais une hypothèse planent encore dans leur tête en ce moment, une nation anathasienne ou extra-anathasienne veut contrôler le climat anathasien en modifiant la trajectoire d'orbite du soleil anathasien. Ceci n'est qu'une hypothèse et nos équipes aimeraient pouvoir travailler avec des équipes d'autres pays afin de trouver qui est le responsable de cette histoire. Il faudra également punir cet acte devant un conseil.
Mr Tech Pingouin Ministre de la technologie |
||
| Modifié le 19/05/20 17:53 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 19/05/20 17:53 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Comité révolutionnaire libre de La Mongolie libre Compte archivé |
La Mongolie Libre | 19/05/20 12:20 |
|
Les informations délivrés par les scientifiques et les journalistes penguinolandais sont extrêmement inquiétantes, en effet si une nation obtient le pouvoir d’influencer les éléments, c’est tout d’abord un danger pour la vie anathasienne mais aussi pour la stabilité déjà fragile de la biodiversité anathasienne. Plusieurs centres de recherches mongols sont actuellement en train d’étudier les différents pays ayant les capacités scientifiques, techniques et économiques de mettre en place un tel objet sur notre soleil. Le plus impressionnant est que la nation ayant mis en place cette structure spatiale est extrêmement avancée mais aussi ayant un système de contre espionnage extrêmement développé pour cacher au monde entier cette construction. Pour épauler les équipes de recherches penguinolandaises, les scientifiques mongols vont mettre à la disposition leurs deux télescopes, un situé dans l’Altaï en haut d’un sommet de 3500 mètres d’altitude et loin de toutes pollution et l’autre dans le désert de Gobi situé à 1200 km de l’habitation la plus proche. Nous espérons que ces deux télescopes permettront une meilleure triangulation de l’objet. Plusieurs chercheurs vont aussi rejoindre les chercheurs penguinolandais directement au Penguinoland pour mener des recherches plus approfondies. Enfin, les services de renseignement mongols vont mener en soutien des journalistes de Radio Mongolie des investigations dans nombres de pays pour tenter de repérer un lien avec les événements survenus ces derniers jours. Le comité révolutionnaire libre, vive la liberté, vive la révolution, ni dieu ni maître. |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
||
|
La fin d'une époque² | 20/05/20 11:25 |
|
Mesdames et Messieurs, Dirigeants et Dirigeantes d'Anathas, Sachez tout d'abord que c'est sûrement la dernière fois que je m'adresse à vous ainsi. C'est même sûrement la dernière fois que je fais un discours d'ailleurs. En effet, nos scientifiques grâce à l'aide précieuse des télescopes mongols ont découvert quelque chose. Quelque chose qui va nous marquer à jamais. Mes amis, l'heure est grave. Le fameux objet censé changer la trajectoire d'orbite du soleil anathasien a bien réussi sa mission. Le soleil se dirige droit sur notre minable planète. C'est la fin mes amis. Nous estimons que notre soleil détruira Anathas dans une à deux semaines. J'aimerais aujourd'hui que le pays responsable de tout cela se dénonce. Même si cela n'a plus grande importance. Il y a quelques mois, nos astronomes, astronautes, (etc scientifiques) ont réussi à mettre au point une navette spatiale nommée PING. Cette navette à été créée dans le but de coloniser une planète à proximité de la nôtre que nous avions découverte lors d'une mission spatiale. Cette planète est habitable et nous l'avons nommée : Anathas II. Cette navette se trouve à Penguinoland dans les régions les plus froides pour éviter qu'elle ne se fasse découvrir. Elle est stockée à côté de PONG, une ancienne navette. PING peut accueillir 100 personnes mais PONG, plus petite (et plus vieille) peut en contenir 50 autres. Je vous propose donc aujourd'hui mes amis de m'accompagner vers Anathas II. Vous avez 5 cycles pour vous signaler. Je vous demanderai simplement de payer 100 Ptechs pour le voyage. Nous pourrons ainsi avec votre aide rebâtir un meilleur monde sur Anathas II. Pour ce qui est de la population, il y a environs 2000 personnes déjà présentes sur Anathas II., 2000 personnes ayant participé à notre projet encore expérimental à l'époque. Nos deux navettes vont faire des trajets allez-retour permanents afin de coloniser au plus vite Anathas II. En effet, que serait une planète sans habitants ? Aussi, je vous demanderais de bien vouloir partager l'espace sur Anathas II. Cessez vos guerres en cours, cessez de vous battre, il faut aujourd'hui s'unir pour survivre ! Vive Anathas ! Et PenguinPower ! Mr Exavier Pingouin, Ministre des affaires étrangères |
||
| Modifié le 20/05/20 12:53 |
|
| Modifié le 20/05/20 12:53 | ||
||
|
Clément Listocle de Gravelle Compte archivé |
Communiqué du bureau pentagonal (ouais, pas oval) | 20/05/20 11:40 |
|
Mercredi 20 Août 2020 11:36 Bureau pentagonal, Palais présidentiel. A Aloïs, cher camarade de pouvoir Moi clément Listocle, Président de Gravelle et représentant de tous le gravellois, vous fait gage de ma participation à cette mission. C'est avec honneur que mon pays s'engage dans la Reconstruction. J'ai fais préparé une fusée cargo (Marie jeanne I) contenant tous les outils scientifiques nécessaires, toutes les reliques historique de notre pays et des centaines de tonnes de matières premières, pour l'installation. Également, j'ai demandé une seconde fusée (Marie jeanne II, a.k.a. "L'arche de Noé") pour transporter le maximum d'animaux, mammifères, insectes, bestioles microscopiques, animaux marins, etc.... (c'est la plus grande fusée). A la Reconstruction ! A la nouvelle vie qui s'annonce ! Vive la république ! Vive anathas ! |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
|
Clarisse Renaldi de Génovia Compte archivé |
Navettes ping et Pong | 20/05/20 13:07 |
|
Communiqué de la Génovie Les efforts déployés par certaines nations avec leurs engins spatiaux au billet d'accès hors de prix montrent au grand jour ce néo-libéralisme où tout s'achète et se vend. La Génovie pense que ces navettes auraient du être des biens publics mondiaux, extraites des lois du marché, et que nous aurions du avoir une réponse collective et coordonnée à la place face à ce cataclysme imminent. Nous avons donc choisi une autre réponse. Les génoviens vont s'enterrer pour essayer de survivre. https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=3198&page=last#bas Le gouvernement génovien "L'égal accès de tous aux navettes n'est pas négociable" |
||
| Modifié le 20/05/20 13:08 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 20/05/20 13:08 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Re: Navettes ping et Pong | 20/05/20 13:14 |
|
Clarisse Renaldi a dit: Communiqué de la Génovie Les efforts déployés par certaines nations avec leurs engins spatiaux au billet d'accès hors de prix montrent au grand jour ce néo-libéralisme où tout s'achète et se vend. La Génovie pense que ces navettes auraient du être des biens publics mondiaux, extraites des lois du marché, et que nous aurions du avoir une réponse collective et coordonnée à la place face à ce cataclysme imminent. Nous avons donc choisi une autre réponse. Les génoviens vont s'enterrer pour essayer de survivre. https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=3198&page=last#bas Le gouvernement génovien "L'égal accès de tous aux navettes n'est pas négociable" Vous avez raison à 100% Madame, j'annonce officiellement que nous réduisons le prix des navettes à la gratuité et que nous mettons à disposition de qui le souhaite ces navettes afin d'évacuer un maximum de personnes. Mr Exavier Pingouin, Ministre des affaires étrangères |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
||
|
Clarisse Renaldi de Génovia Compte archivé |
Re: Re: Navettes ping et Pong | 20/05/20 13:31 |
|
Aloïs a dit: Vous avez raison à 100% Madame, j'annonce officiellement que nous réduisons le prix des navettes à la gratuité et que nous mettons à disposition de qui le souhaite ces navettes afin d'évacuer un maximum de personnes. Mr Exavier Pingouin, Ministre des affaires étrangères Cher Xavier Pingouin, Nous sommes ravis que vous ayez pris en compte l'avis de la Génovie pour un nouveau monde un peu meilleur que l'ancien. Je vous en félicite chaleureusement. Dans ce cas, nous allons organiser une loterie en Génovie avec les génoviens qui auront contribué à l'organisation de la survie de nos citoyens pour connaitre celui ou celle qui aura l'honneur d'intégrer une des navettes et nous participerons dans la mesure de nos moyens financiers à la reconstruction de Penguinoland dans la nouvelle ère. "Force et Courage" Le gouvernement génovien |
||
||
||