Bonjour,

Étant en vacances, j'ai demandé à ce que l'on post ce message à ma place.

Tout d'abord, je souhaite féliciter ARRG (notre maître à tous) pour les améliorations qu'il a porté. J'espère que ces changements s'inscrivent dans une refonte du système de gestion de la société et du pays que l'on dirige. En effet, aujourd'hui, anathas et surtout basé sur la diplomatie et les relations extérieures. Je n'ai rien contre, au contraire, je trouve cela extrêmement intéressant. Cependant, je pense qu'une réfléxion plus poussée sur la manière dont on gère le volet sociétal pourrait aider à améliorer le gameplay du jeu.

Ces réfléxions se basent sur l'implémentation de nouveaux principes et d'anciens outils dont certains joueurs veulent le retour :

En premier lieu, le retour du tourisme, avec quelques changements de son ancienne version. J'ai eu l'occasion de pouvoir voir à quoi ressemblait ce système. Ce système de financement simple était, de mon avis, pas assez exploité. Ce principe serais gardé, mais avec quelques changements : cette otpion pourrait être présente dans la page "gestion des zones habitables", dans laquelle nous pourrions baser un financement partagé : on pourrait surfinancer des zones touristiques littorales, dans les zones agricoles, et en montagne. Aussi, le tourisme, autre qu'une source de revenu , pourrait participer au score d'un pays. On pourrait améliorer le niveau de tourisme (soit avec des Ptech, soit en injectant une somme d'argent exponentielle avec l'augmentation du niveau), et, plus le niveau est élevé, on peut débloquer certaines fonctionnalités (par exemple débloquer des zones touristiques), et, surtout, l'augmentation de l'attractivité. L'attractivité serais l'interprétation du niveau touristique : plus le pays est attractif, plus son poids dans un classement annexe (des pays les plus touristiques) serait important. Et plus la place à ce classement serait importante, plus le score augmenterait.

En second lieu, le retour également des budgets, mais avec de nouvelles bases. D'abord, j'ai eu l'idée d'implémenter le système de services de sécurité : nous pourrions fiancer un budget pour la police, les pompiers. Pour la police, le fonctionnement sera comme suit : la police est en charge du maintient de l'ordre. Si elle n'a pas le financement adéquat, elle n'aura pas l'efficacité adéquate. Dans ce cas, le bonheur de la population diminue. Au contraire, si le financement est supérieur à la demande, l'efficacité des services de police augmentent et le bonheur avec elle. A financement suffisant, le bonheur est augmenté très légèrement. En cas de grévistes, le chef de l'état devrait surfinancer (plus le nombre de grévistes augmente, plus le surfinancement augmente) pour engager des CRS en cas de manifestations. Pour les pompiers, ils ont le devoir de protéger la population. Le financement de ce service serait basé sur le même principe que celui des policiers, suaf que si le financement du service des pompier est supérieur à ce qui est demandé, le budget de la santé diminuerait.

Dernièrement, un financement pourrait être mis en place pour, par exemple, aider des entreprises, relocaliser des entreprises dans notre pays, etc... Ceci pourrait être catégorisé : aider des entreprise du secondaire augmenterais les stats de ce secteur, idem pour le commerce. Quand on finance des entreprises dans le secteur primaire, par exemple des collectivités agricoles, des relocalisation en campagne, etc... les bonheur augmenterais, mais le bonus de revenu serais moindre par rapport aux autres secteurs.

Voilà, je vous ai exposé mes propositions, je vous laisse débattre là-dessus, sans moi, mais je me ferais un plaisir de lire vos messages et peut être réagirai-je par procuration...

Arnvald Eirling,

Haut-Roi de Bordeciel,

Souverain des Iles du nord,

Et en cure de désintox ^^