l’Hymne des Anti-Ronin

Forum > Rôleplay > l’Hymne des Anti-Ronin

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Axivre II de Empire des Mascareignes
Je suis venu, j’ai vidi, j’ai vici Aboubakar
9e
LA La pègre
l’Hymne des Anti-Ronin 03/09/20 1:46

Que veut cette horde d'esclaves

De traîtres, des Ronin conjurés ?

Pour qui ces ignobles entraves,

Ces fers dès longtemps préparés ?

Éternels! pour nous, ah! quel outrage !

Quels transports il doit exciter !

C'est nous qu'on ose méditer

De rendre à l'antique esclavage !

Quoi! des cohortes étrangères

Feraient la loi dans nos foyers ?

Quoi ! ces phalanges mercenaires

Terrasseraient nos fiers guerriers

Grand Dieu ! par des mains enchaînées

Nos fronts sous le joug se ploieraient,

De vils Ronin deviendraient

Les maîtres de nos destinées ?

Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,

L'opprobe de tous les partis,

Tremblez! vos projets parricides

Vont enfin recevoir leur prix. 

Tout est soldat pour vous combattre,

S'ils tombent, nos jeunes héros,

La terre en produit de nouveaux

Contre vous tous prêts à se battre.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
9e
LA La pègre
La guerre est donc la. 03/09/20 1:50

Bonjour à tous !

Après mainte négociation (infructueuse) nous nous sommes rendu compte que la menace Aboudjienne était que du [licorne] total. Qu’ils m’attaquent je les déboulonnerais tous. À commencé par Morty dans sa citadelle dorée.

J’envoie donc 2/3 de ma population pour aller chercher Morty à la citadelle et le remplacer par Rick Sanchez.

Qu’ils se tiennent prêt, qu’importe qui ils sont.

l’Empereur.

Modifié le 03/09/20 8:39 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/09/20 8:39
Loana Mormonnyt de Verarevenio
Générale 4 étoiles - Médecin-chef
24e
UNI Union des Cités Libres
Diagnostic 05/09/20 2:03

Bonjour,

Nos meilleurs médecins se sont penchés sur votre cas et on diagnostiqué une seumite belgicae.

Cette affection est bénigne quand elle touche un sportif, elle est beaucoup plus dangereuse quand elle touche un dirigeant.

En effet, elle le conduit à multiplier les guerres et à le renforcer dans sa volonté de déstabiliser l'ordre mondial.

Reprenons l'historique : menacés par Mac Toukaneur, certains membres des Rōnins ont décidé de prendre les devants et de mener une guerre préventive.

Suite à cela, l'organisation sectaire « l'oblature toukiniste » a volé au secours de son idole, ce qui était attendu, amenant dans son sillage l'Escadron - mal en a pris à ces égarés.

Les Rōnins et leurs alliés infligeant défaite sur défaite à l'OT et ses alliés, et dans le cadre notamment d'une procédure de conciliation à l'ONA, l'OT a accepté de se dissoudre.

Ce dernier point a peut-être été réalisé formellement, mais depuis, vous continuez votre croisade.

Quelle est votre but ? Vous n'avez de cesse de semer la désunion et de troubler l'ordre international, mais avez-vous des propositions concrètes pour améliorer les choses ou préférez-vous ruminer votre rancœur ?

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
9e
LA La pègre
Diagnostic contraire 05/09/20 23:25

Bonsoir,

l’Empereur pense que votre médecin fait erreur.. tous simplement car il n’est pas aller le voir.

En effet nous avions admit notre défaite et s’en ai suivi une dissolution effective de l’OT.

Mais juste après la création d’une deuxième alliance par certain membre de l’ancienne, Abou chef des Ronin à envoyer un message privé un peu bizarre. En effet il déclare vouloir continuer la guerre car certain des anciens membre ne lui ont pas satisfait dans l’échange de paix.. quelque chose qui n’est donc pas de notre ressort à nous, l’Empire.

Donc non. Nous posons un contrairement à ce qui est dit ici, je cite « mais depuis, vous continuez votre croisade. » car la croisade elle vient belle est bien des Ronin.

Notre but ? Nous défendre tant bien que mal face à cette désillusion qu’est la paix entre nos deux peuples.

Sur ce point précis de « notre » croisade contre Morty the Good de la citadelle :

nous avons remporté nos 4 cycles de guerre en toute facilité et tranquillité j’ose dire.. à aucun moment il ne nous a inquiéter. Malheureusement à l’arriver à la citadelle, le Morty que nous recherchions a pris la fuite et c’est installer dans un pays étranger... nous avons donc décidé de quitter le territoire sans l’avoir remplacer par Rick Sanchez et nous l’avons ramener chez nous en tant que spécimen rare.

Morty est la seul guerre offensif que nous avons mener depuis un bon moment.

Nous annonçons aussi au passage que les sbires de Abou ce sont remit au boulot : Hannibal et May

avoir été pris de revers ne nous enchante guerre et nous considérons ses nations comme de vrai charognard.

Soutien à cette lutte 05/09/20 23:57

Laisser moi rajouter au dire de ce cher Axivre que l'ONA n'a rien avoir avec la dissolution de l'OT, c'est les menaces perpétuelle d'abou Doujana et les guerre continuent qui m'a obligé à contre-cœur si je puis me permettre de dissoudre la si grande Oblature Toukiniste. Le chaos orchestré par les Ronin doit cesser c'est pour cela que nous nous battons sans relâcheet je suis sûr qu'un beau jour on finirapar l'emporter

9e
LA La pègre
Rapport de guerre 06/09/20 11:38

Bonjour à tous !

Nous venons vous donnez des nouvelles de cette terrible guerre qui fait encore des morts.

Concernant la stratégie l'Empereur ayant décidé de reprendre les rennes de l'armée des Mascareignes, nous avons décidé de nous concentrer sur celui qui, nous pensons être le plus déterminer à perdre : May Nihil.

En effet ayant constater son incompétence sur le terrain, nous nous sommes mit en tête de le défaire en premier.. Tant pis pour Hannibal qui lui viendra plus tard. Après tout.. 2/3 guerres gagner c'est mieux que 1/3.

Nous avons aussi constater sont entêtement jusqu'à envoyer tous ses soldats et ses paysans sur notre glorieuse nation.

Nous lui avions bien proposer une trêve ou une paix, sont choix nous aurait satisfait au cycle 2 de la guerre mais sont entêtement à fait qu'il n'a pas su saisir l'occasion, au cycle 3 nous avons décidé d'arrêter cela : Nous avons retirer notre proposition et engager 10M de soldat contre sa glorieuse nation que je respecte personnellement.

J'annonce le rapport de force à 165% en notre faveur. Sa défaite est inéluctable.

l'Empereur à fini sont communiqué officiel sur les rapports de guerres des Mascareignes.

Que la paix sois sur vous. (Paix que nous ne pouvons pas avoir malgré tentative de négociation).

La fin des toukinistes 06/09/20 12:20

Morty the good par visioconférence

Bonjour a tout les belligérants,

Tout d'abord nous voulons annonçer a l'empereur de Mascareignes que je vais très bien, Morty the good va bien.

Le morty que vous avez enlever n'était qu'une invention explosive de mon grand père.

[HRP] si on devait enlever tout les dirigeants contre qui on a une victoire nos geôles seraient pleine.[HRP]

Et la citadelle va bien, votre victoire a libérer une partie modeste des terres que nous avions gagnée en Lusytanie, Ocre, Sakura(vos alliés).

Sinon en acteur de la paix j'ai participé aux débats pour la paix.

Malgré notre réel ouverture a une paix nous avons assisté a un championnat de la victimisation avec pour but de lever des troupes dans un conflit que vous ne maîtrisez plus.

Modifié le 06/09/20 12:43 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 06/09/20 12:43
9e
LA La pègre
Dans un bon mood 27/09/20 14:32

Bonjour à tous !

Je tiens à prendre aujourd'hui la parole pour faire un point sur mes guerres anti-ronin.

Mais avant ça, tout d'abord nous voulons rectifier un point. Les pourparlers de paix dont parle Morty the Good est un traité de Versaille bis, revendication de 10'000km2 sur chacun de nos membre, dissolution de notre alliance (ce que que nous avons commencé à faire). Mais après cela, et la création d'une autre alliance, les belliqueux Ronins se sont joué de nous. Ils nous ont fait clairement comprendre que la guerre allait continuer à cause de 2 réfractaires. Dans ce cas continuons !

Après le revirement soudain il y a quelque temps contre Damante (victoire) alors qu'il était envoyé par Abou (paix à son âme) et après une défaite alors que notre dirigeant était en vacance contre Daenerys. Nous nous sommes mit en tête d'attaquer tout ce qui bouge chez les Ronins.

En commençant par Morty the Good de la Citadelle (victoire). Suivi de son défenseur : May Nihil de l'Ordre de l'Ombre (victoire).

Malheureusement après une guerre vainqueur contre lui, Morty the Good à décidé de revenir à la charge (victoire) nous lui demandons de ce tenir à l'écart.. j'ai déjà eu ma victoire sur lui deux fois. Nul besoin d'une troisième fois.

Aujourd'hui je vous annonce ma victoire contre Daenerys. La vengeance est un plat qui se mange froid. Nous lui avons demandé l'annexion de 38'000km2 supplémentaires contre une paix générale.

Parallèlement à ces guerres victorieuses contre les Ronins, nous avons mené une guerre contre Luc Sugy de Nightfalland (victoire) défendu par May Nihil de l'Ordre de l'Ombre (victoire) ainsi que Kass Krân dé Z'elf zé dé z'omm de L'Horde Dé Boy'z (victoire).

Je vous donne donc les opérations terminées, en cours ou à venir :

Abou (Paix à son âme)

Zhatod (Quand il sera à mon niveau)

Zorick (Guerre après son MV, il est allé méditer)

Lorkon (Guerre après son MV, il est allé se ressourcer pour voir quoi faire après la chute des Ronins)

Timon (Guerre dans quelques cycles)

Daenerys (Victoire)

Naunaud (Victoire par mandat)

Morty (Victoire)

Cordialement,

L'Empereur rédempteur des Mascareignes.

Modifié le 27/09/20 15:02 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 27/09/20 15:02
Timon Lanistaire de Verarevenio
Représentant de la nation revenienne
24e
Jusqu'à quand ? 29/09/20 0:21

Mais jusqu'à quand, Axivre, abuserez-vous de notre patience ? Combien de temps encore serons-nous ainsi le jouet de votre fureur ? Où s'arrêteront les emportements de cette audace effrénée ? Ni la garde qui veille la nuit à nos frontières, ni l'effroi de votre peuple, ni le concours de tous nos bons citoyens, ni le choix, pour les Ronins, de se dissoudre il y a de cela plusieurs cycles, ni les regards ni le visage de ceux qui vous entourent, rien ne vous déconcerte ? Vous ne sentez pas que vos mensonges sont dévoilés ? Vous ne voyez pas que votre conjuration reste impuissante, dès que nous en avons tous rien à faire ? Pensez-vous qu'un seul de nous ignore ce que vous avez fait le cycle dernier et le cycle précédent ?

Vous êtes un hâbleur, vous êtes un matamore, vous êtes un tartarin, un bluffeur ! Voilà la vérité !

Excusez-moi de vous dire ça, mon pauvre Axivre, mais vous confondez un peu tout. Vous faites un amalgame entre la mesquinerie et la vengeance. Vous êtes fou. Vous dépensez tout votre argent dans les armes et ... accessoires de guerre ... mais vous êtes ridicule. Enfin si ça vous plait ... C’est vous qui les menez. Mais moi, si vous voulez mon opinion, ça fait un peu… has been.

Enfin ... Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
24e
Mise à jour 04/10/20 0:46

Les canaux d'information des Mascareignes n'étant manifestement pas très efficaces, nous prenons l'initiative de signaler qu'il continue sa petite guéguerre auto-créée et qu'il vient de déclarer (à deux, parfe que c'est trop compliqué finon) la guerre à notre pacifique pays.

Sûrement va-t-il raconter qu'il s'est senti menacé par un regard de Timon Lanistaire ... nous nous demandons si qui que ce soit croit ses élucubrations.

Enfin, le train de ses injures (au bon sens et à la coherence) roule sur les rails de notre indifférence.  il est probable que ce soit peine perdue, mais s'il devait être touché par la grâce, qu'il sache que la porte de la paix lui sera toujours ouverte.

9e
LA La pègre
Diffamation 04/10/20 0:50

Bonsoir à vous.

Ma petite gueguerre sera bientôt terminer je vous rassure.

Votre pays bien pacifique a dit que j'étais bluffeur il y a quelque cycle de cela, je montre aujourd'hui que c'est faux. La guerre anti-(ex)ronin est bien en cours.

Si vous en avez effectivement rien à faire.. pourquoi venez vous vous plaindre ici ?

J'admet que vous n'êtes pas trop ma cible de base, en effet, non guerrier chez les Ronin, plutôt diplomate. Nous pouvons ainsi discuter de manière confidentielle pour les contours d'une paix si vous le voulez bien. J'ai déjà promis certaine chose à vos ange gardien ce qui vous empêchera de finir dans le trou des nations qui se sont risqués à attaqué les plus puissant de ce monde.

Peut-être pouvons-nous nous engagé sur un chemin plus harmonieux.

Modifié le 04/10/20 0:57 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 04/10/20 0:57
24e
Vous vous méprenez 04/10/20 1:10

L'idée n'est pas de se plaindre, mais bien, au cas où, de déciller les yeux de chefs d'État qui pourraient se tromper à votre sujet.

Nous avons dit que vous étiez bluffeur, nous avons également dit que vous étiez un hâbleur, un matamore, un tartarin, mais vous ne semblez pas avoir à cœur de montrer que c'est faux.

Et pour rétablir la vérité, nous ne nous sommes pas risqués à attaquer qui que ce soit, donc cet argument est - encore une fois - fallacieux. Manifestement, vous faites une projection sur ce sujet.

Modifié le 05/10/20 10:23 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 05/10/20 10:23
Boouh! Ddha de Thibet Imegga
チョコレート
32e
Axivre Apu Nahasapeemapetilon 05/10/20 7:12

Toi encore avoir boutique Axivre Apu Nahasapeemapetilon? Moi vouloir toi poser fusil, épiler moustache colonel, et vendre moi bonbon.

Modifié le 05/10/20 7:14 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 05/10/20 7:14
9e
LA La pègre
J'ai poser 05/10/20 19:30

Bonsoir Bouh,

Vous serez content de savoir que j'ai déposé les armes après des négociations avec Timon.

Assna Krats de Verarevenio
Représentante extérieure du Verarevenio
24e
En effet 05/10/20 23:21

Nous devons dire que, si nous restons extrêmement sceptiques sur cette vengeance qui n'en est pas vraiment une, nous avons été agréablement surpris par l'ouverture du sieur Axivre II à des négociations saines.

Nous espérons qu'il conservera ses relativement bonnes dispositions à l'avenir

9e
LA La pègre
À vrai dire 05/10/20 23:34

À vrai dire, je ne vous considère pas réellement comme quelqu'un sur qui je dois me venger absolument. Vous êtes dans la catégorie dommage collatéraux pour moi.

Évidemment nous sommes disposer à approfondir nos relations à l'avenir si vous le voulez bien.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > l’Hymne des Anti-Ronin

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte