Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique

Forum > Rôleplay > Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Frédéric La Diplomato de Royaume de Libertia
Directeur de l'Office de la Diplomatie
30e
LE Le Souffle Final
Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique 21/12/20 23:44

Des manifestations ont actuellement lieu à Liberaurbo, capitale du Royaume afin de protester contre le régime monarchique en place et notamment la reine Maëlys II qui aurait, selon les manifestants, trop de pouvoirs dans les décisions prises pour le pays. Les services d'ordre dénombrent environ 50000 manifestants, les organisateurs 500000.

Les revendications sont les suivantes :

• Destituer de toutes ses fonctions la reine Maëlys II ainsi que sa descendance.
  • Instaurer un régime républicain, basé sur l'élection d'un président tous les 500 cycles au suffrage universel direct.
  • Augmenter à 100 le nombre de représentants de chaque province de Libertia à l'Assemblée Fédérale.
  • Donner plus de pouvoirs à l'Assemblée Fédérale et en retirer à la reine (qui serait remplacée par un président, selon ces revendications). Ainsi, la reine a actuellement les pouvoirs exécutifs et législatifs dans la Province Royale (cette province étant le Duché de Liberaurbo, et la reine en étant la Duchesse conformément à la Constitution). Ces manifestants souhaitent que ces pouvoirs soient confiés, comme pour toutes les autres provinces, à un président de province pour le pouvoir exécutif et à un Sénat provincial pour le pouvoir législatif. La Reine est actuellement seule représentante de la Province Royale à l'Assemblée Fédérale également. Elle ne le serait plus, et serait remplacée par 100 députés, mettant fin au gouvernement particulier de la Province Royale.

En cas d'informations supplémentaires sur ce sujet, elles seront postées sur ce fil de discussion afin d'informer la communauté internationale des futures manifestations et des éventuels changements dans la gouvernance du Royaume.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Clément Ier de Royaume de Libertia
Roi de Libertia, Grand Duc de Liberaurbo
30e
LE Le Souffle Final
Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique 22/12/20 1:08

Flash info ! 2000000 de citoyens se sont réunis dans les alentours du Palais Royal en lançant des slogans comme "Maëlys démission !", ou "Vive la République, Vive Libertia !". Cependant, les manifestants restent pacifiques et aucun dommage matériel important ou humain n'est à déplorer.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Clément Ier de Royaume de Libertia
Roi de Libertia, Grand Duc de Liberaurbo
30e
LE Le Souffle Final
Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique 22/12/20 1:45

Flash Info ! Une milice s'autoproclamant "révolutionnaire" vient d'entrer dans le palais royal avec des fusils d'assaut. Les services d'ordre sont intervenus et ont neutralisés tous les membres de cette milice. Une investigation est en cours et la foule devant le palais royal a été dispersée avec des gaz lacrymogènes. Jamais dans l'histoire de Libertia telle manifestation contre le Gouvernement ne s'était produite.

30e
LE Le Souffle Final
Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique 22/12/20 1:50

Flash Info ! La reine et le premier ministre viennent d'annoncer sur la chaîne d'informations en continu Libernews la tenue d'un référendum sur la proclamation de la République Fédérale de Libertia. La reine se dit prête à suivre l'avis de son peuple, et en cas de référendum favorable à la république, elle abdiquera.

Le référendum aura lieu lors du cycle 409.

30e
LE Le Souffle Final
Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique 22/12/20 2:21

Flash Info ! La reine destitue de leurs fonctions tous les directeurs des Offices Royaux et prend temporairement leur pouvoir, afin de mieux gérer la crise en cours. Seul le Directeur de l'Office Royal de la Diplomatie continuera à exercer, afin de garder des contacts avec les autres pays plus facilement.

30e
LE Le Souffle Final
Résultats du référendum sur la proclamation d'une république 22/12/20 17:32

Suite au référendum demandé par le Gouvernement Royal et organisé sous la surveillance de l'Assemblée Fédérale de Libertia en ce cycle 409 :

Voici la liste des questions posées lors de ce référendum aux 99227957 d'habitants du Royaume de Libertia :

"Souhaitez-vous que les pouvoirs actuellement confiés à la Reine de Libertia soient attribués à un Président élu au suffrage universel direct ?"

"Souhaitez-vous augmenter à 100 le nombre de députés à l'Assemblée Fédérale de Libertia par province ?"

Voici les résultats :

100% des habitants ont voté en présentiel ou en ligne. Les résultats en ligne ont été particulièrement surveillés et aucune tricherie n'a été constatée.

"Souhaitez-vous que les pouvoirs actuellement confiés à la Reine de Libertia soient attribués à un Président élu au suffrage universel direct ?"

POUR : 80%

CONTRE : 10%

ABSTENTION : 10%

"Souhaitez-vous augmenter à 100 le nombre de députés à l'Assemblée Fédérale de Libertia par province ?"

POUR : 70%

CONTRE : 20%

ABSTENTION : 10%

Les résultats du référendum sont donc les suivants :

• Une majorité du peuple souhaite que le pouvoir exécutif fédéral soit assuré par un Président.
  • Une majorité du peuple souhaite que chaque province soit représentée par 100 députés à l'Assemblée Fédérale de Libertia.

Les résultats ont été communiqués à la Reine.

Suite au référendum demandé par le Gouvernement Royal et organisé sous la surveillance de l'Assemblée Fédérale de Libertia en ce cycle 409 uniquement pour les habitants de la Province Royale :

Voici la liste des questions posées lors de ce référendum aux 5000000 d'habitants de la Province Royale :

"Souhaitez-vous que le système de gouvernance spécial de la Province Royale soit aboli et qu'il soit identique aux autres provinces du Royaume ?"

Voici les résultats :

100% des habitants ont voté en présentiel ou en ligne. Les résultats en ligne ont été particulièrement surveillés et aucune tricherie n'a été constatée.

"Souhaitez-vous que le système de gouvernance spécial de la Province Royale soit aboli et qu'il soit identique aux autres provinces du Royaume ?"

POUR : 80%

CONTRE : 2%

ABSTENTION : 18%

Les résultats du référendum sont donc les suivants :

• Une majorité des habitants de la Province Royale souhaite être sous le même système de gouvernance que les autres provinces de Liberta.

Les résultats ont été communiqués à la Reine.

30e
LE Le Souffle Final
Flash Info ! La Reine a décidé de renoncer au système de gouvernance spécia... 22/12/20 17:34

Flash Info ! La Reine a décidé de renoncer au système de gouvernance spécial de la Province Royale.

30e
LE Le Souffle Final
Abdication de la Reine Maëlys II de Libertia 22/12/20 18:43

ABDICATION DE LA REINE DE LIBERTIA MAËLYS II EN CE CYCLE 409 :

Retranscription du discours devant l'Assemblée Fédérale de Libertia :

Le Directeur de l'Assemblée Fédérale entre avec la Reine de Libertia. Les députés se lèvent. Un silence pesant règne dans la salle.

Le Directeur fait signe aux députés de s'assoir. Il se tourne vers la Reine.

Directeur de l'Assemblée Fédérale (DAF) : Reine Maëlys II de Liberaurbo, vous êtes ici devant l'Assemblée du peuple de Libertia. Parlez-vous sous une quelconque contrainte et êtes-vous en pleine possession de vos capacités ?

Reine de Libertia (RL) : Je ne parle sous aucune contrainte et je suis en pleine possession de mes capacités.

DAF : Jurez-vous de respecter les décisions que vous allez prendre ici-même ? En cas de non-respect de votre parole, la peine de prison à perpétuité pourra être exigée contre vous.

La Reine lève la main droite.

RL : Oui, je le jure.

DAF : Renoncez-vous à vos fonctions de Duchesse de Liberaurbo, impliquant les droits, les devoirs et les privilèges que ces fonctions impliquent ?

RL : Oui, je renonce définitivement à mes fonctions de Duchesse de Liberaurbo, ainsi qu'à mes droits, mes devoirs et mes privilèges acquis grâce à ces fonctions.

DAF : Renoncez-vous à vos fonctions de Reine de Libertia, impliquant les droits, les devoirs et les privilèges que ces fonctions impliquent ?

RL : Oui, je renonce définitivement à mes fonctions de Reine de Libertia, ainsi qu'à mes droits, mes devoirs et mes privilèges acquis grâce à ces fonctions.

DAF : Reconnaissez-vous comme légitime le futur Gouvernement Présidentiel, composé des différents offices ainsi que du Président de Libertia, et reconnaissez-vous comme légitime la République Fédérale de Libertia ?

RL : Je reconnais comme légitime le futur Gouvernement Présidentiel ainsi que la future République Fédérale de Libertia.

DAF : Acceptez-vous d'assurer vos anciennes fonctions de Reine de Libertia le temps que le nouveau Gouvernement Présidentiel se constitue et soit prêt à gouverner seul ?

RL : Je l'accepte.

Les députés se lèvent.

DAF : Je déclare officiel l'abdication de la Reine de Libertia et Duchesse de Liberaurbo Maëlys II et je proclame officiellement la création de la République Fédérale de Libertia. Les élections seront tenues prochainement et Maëlys De Liberaurbo continuera à exercer ses fonctions pendant la période de transition.

Applaudissement général des députés.

Maëlys De Liberaurbo sort de la salle.

Fin de la retranscription.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Manifestations à Liberaurbo contre le régime monarchique

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte