| Créer un deuxième tableau de score | 07/05/21 9:07 | |
|
La technologie est le coeur de la puissance de tous les plus grands pays et un atout de taille que ce soit dans l'économie, la guerre, le développement, la défense, la dissuasion, les manipulations et j'en passe. Dans cette optique, je pense qu'un classement des pays "les plus développés" serait intéressant. Evidemment, le niveau des technologies avancées ne seraient pas divulgués, ainsi je propose une potentielle structure au tableau. PRech : + 10 points par PRech PTech : +1 point par PTech stocké PSpat : + 0,2 point par PSpat stocké Artefact : + 1'000 points par artefact stockée // + 5% par artefact obtenu Accords de recherche : + 10% par accord de recherche actif // + 1% par accord de recherche effectué Education : + 0,1% par % d'éducation primaire // +0,2% par % d'éducation secondaire // +0,5% par % d'éducation supérieure Technologie de base : + 0,1% par niveau de technologie de base (pour un bonus de +100% une fois les 3 tech maxées) Technologie avancée : + 1% par niveau de la technologie la plus haute // + 3% par niveau de la seconde technologie la plus haute // + 5% par niveau de la technologie la plus basse Avec une telle configuration, le score initial dépendrait uniquement de la technologie "pure" (PTech, PRech, PSpat, artefact) et serait modifiée par les divers accomplissements et progrès du pays (Grande éducation, de nombreux accords, des tech avancées de haut niveau et diversifiées) Avec ce second tableau de classement on inciterait les joueurs à se focaliser sur autre chose que la guerre ou toute autre forme d'accaparation de territoire. Le nombre de variables étant important, il est théoriquement impossible de déterminer les diverses technologies d'un pays à l'aide de ce score, même avec la formule. Sur le même modèle que le tableau "principal" de score, le top 5 des nations avancées technologiquement seraient plus "sensibles". Je songe à un "PRech volés à ses pays durant les guerres : +50%" (En d'autres termes, quand un TOP 5 recherche perd une bataille au lieu de perdre 10% de ses PRech il en perd 15%, rien de gravissime mais un paramètre intéressant pour stimuler le RP, le dynamisme des guerres, la course à la technologie, etc etc. |
||
| Modifié le 07/05/21 9:10 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 07/05/21 9:10 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Re: Créer un deuxième tableau de score | 11/06/23 11:22 | |
|
Zack Fantasio a dit: La technologie est le coeur de la puissance de tous les plus grands pays et un atout de taille que ce soit dans l'économie, la guerre, le développement, la défense, la dissuasion, les manipulations et j'en passe. Dans cette optique, je pense qu'un classement des pays "les plus développés" serait intéressant. Evidemment, le niveau des technologies avancées ne seraient pas divulgués, ainsi je propose une potentielle structure au tableau. PRech : + 10 points par PRech PTech : +1 point par PTech stocké PSpat : + 0,2 point par PSpat stocké Artefact : + 1'000 points par artefact stockée // + 5% par artefact obtenu Accords de recherche : + 10% par accord de recherche actif // + 1% par accord de recherche effectué Education : + 0,1% par % d'éducation primaire // +0,2% par % d'éducation secondaire // +0,5% par % d'éducation supérieure Technologie de base : + 0,1% par niveau de technologie de base (pour un bonus de +100% une fois les 3 tech maxées) Technologie avancée : + 1% par niveau de la technologie la plus haute // + 3% par niveau de la seconde technologie la plus haute // + 5% par niveau de la technologie la plus basse Avec une telle configuration, le score initial dépendrait uniquement de la technologie "pure" (PTech, PRech, PSpat, artefact) et serait modifiée par les divers accomplissements et progrès du pays (Grande éducation, de nombreux accords, des tech avancées de haut niveau et diversifiées) Avec ce second tableau de classement on inciterait les joueurs à se focaliser sur autre chose que la guerre ou toute autre forme d'accaparation de territoire. Le nombre de variables étant important, il est théoriquement impossible de déterminer les diverses technologies d'un pays à l'aide de ce score, même avec la formule. Sur le même modèle que le tableau "principal" de score, le top 5 des nations avancées technologiquement seraient plus "sensibles". Je songe à un "PRech volés à ses pays durant les guerres : +50%" (En d'autres termes, quand un TOP 5 recherche perd une bataille au lieu de perdre 10% de ses PRech il en perd 15%, rien de gravissime mais un paramètre intéressant pour stimuler le RP, le dynamisme des guerres, la course à la technologie, etc etc. UP |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||