Couronnement de la Reine

Forum > Rôleplay > Couronnement de la Reine

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Couronnement de la Reine 14/05/21 18:16

Jamais le Palais Royal de Liberaurbo n’avait connu pareille agitation depuis la proclamation de la République Fédérale de Libertia. Il faut dire qu’étant inhabité depuis l’abdication de Maëlys II, ce vieux monument n’était plus qu’une simple curiosité dans la capitale, puisqu’il était alors impossible de le visiter. Qui aurait cru, au cycle 409, que la monarchie allait revenir au pouvoir un jour dans un pays ayant tant voulu une République ? Mais les citoyens s’en sont rendus compte, un Président est faible pour représenter la nation, un monarque cependant a la possibilité de faire rayonner l’image du pays au niveau national et international. Ainsi il y aura un couronnement et des nouveaux locataires dans ce grand bâtiment. Depuis la veille, des centaines de citoyens et de citoyennes envahissent le palais et ses alentours pour être au plus près de la cérémonie. La future Reine a choisi de porter le nom Maëlys en l’honneur de l’ancienne Reine, elle-même portant ce nom en l’honneur de la cheffe de la révolution des peuples des Terres Désolées (le nom donné aux royaumes existants avant le Royaume de Libertia). À ce stade, on peut affirmer sans risque de se tromper que cela est devenu une tradition. Elle est entourée du Directeur de l’Office de la Population et du Directeur de l’Office de la Défense Nationale. Des hauts fonctionnaires de l’État venant de toutes les administrations et des représentants du peuple à l’Assemblée Fédérale ont également accepté l’invitation en tant que membres d’honneur et témoins du couronnement. À quelques minutes du commencement, l’anxiété se fait ressentir.

La salle a subi de nombreuses restaurations pour faire face à ce grand évènement. Ainsi, ce sont des centaines de restaurateurs qui sont venus redorer et redécorer tous les murs de la pièce, et des grands architectes d’intérieur ont organisé de la meilleure façon l’agencement des meubles et des décorations. La façade a été rénovée en un temps record, et les pierres n’ont jamais été aussi apparentes qu’aujourd’hui.

Maëlys se trouve dans sa salle de réception personnelle. Après avoir mis sa robe et sa toge conçues pour l’occasion, ornées d’or et de diamants, un officier entre dans la pièce. « Votre Altesse, il est l’heure. », dit-il. À ce moment, tout le monde sait qu’il n’est plus possible de reculer. Le cortège se dirige vers la salle du couronnement. Les invités se lèvent. On entend les trompettes raisonner, le chœur chante l’hymne national. Le Président de l’Assemblée Fédérale annonce la venue de la Reine. « Place à Son Altesse Royale Maëlys de Liberaurbo, élue du peuple ! » Tandis qu’elle marche au pas sur le tapis rouge pour rejoindre le trône, situé à quatre mètres de hauteur par rapport à la foule, de nombreux citoyens lui jettent des fleurs. Elle les salue. Une fois arrivée près de celui-ci, le Président commence la procédure de couronnement.

- « Maëlys Constance Emmanuelle Clotilde de Liberaurbo, vous êtes ici par la volonté du peuple libertian. Le peuple a décidé de vous confier la lourde responsabilité de faire rayonner le Royaume à travers le monde, de sauvegarder et de préserver ses cultures et ses valeurs, de le défendre lorsque le besoin y sera, ainsi que de préserver la diversité et l’union des peuples étant sous l’autorité de la Couronne. Acceptez-vous ces lourdes tâches ? »

Elle hoche la tête. On apporte le Livre de la Constitution. On le présente à la foule. On le pose devant le Président. Elle pose sa main sur la couverture.

- « Répétez après moi le serment de couronnement. Je jure solennellement respecter la Constitution du Royaume de Libertia, le peuple libertian et ses représentants, ainsi que les représentations de la Couronne. Je jure régner sur tous les territoires de la Couronne de manière juste et bonne, dans le respect des gouvernements et des instances démocratiques régissant chaque territoire. Que mon Honneur soit bafoué si je rompt ce serment. »

Elle répète le serment. On apporte alors la couronne. Composée de plus de 500 diamants et pierres précieuses de toutes sortes, son prix est estimé à 20000G$ anathasiens. Les meilleurs joailliers du Détroit de Merlos ont participé à sa fabrication, et une escadrille d’avions des forces armées de Libertia l’a transportée jusqu’au palais. Le Président lui demande de s’agenouiller. Il prend la couronne posée sur un coussin brodé aux armoiries royales, et la pose sur la tête de Son Altesse. Elle se relève et se tourne vers la foule. On entend alors crier « Longue vie à la Reine ! Longue vie au Royaume ! Longue vie à Libertia ! » Les trompettes sonnent et résonnent aux quatre coins du palais. Dans tout le Royaume, les haut-parleurs crient « Longue vie à la Reine de Libertia, élue du peuple ! » La Reine s’assied sur le trône et les invités quittent la salle. Ce silence soudain donne une impression étrange. Ça y est, la voilà Reine. Elle a tant voulu le retour de la monarchie, mais elle ne réalise que maintenant à quel point sa place est importante dans la vie de son pays. Elle doit être le modèle à suivre, chacune de ses actions en public sera scrutée. Elle repense à sa grand-mère, la Reine Maëlys II, qui lui a tant de fois conté ses aventures lorsqu’elle était encore toute petite fille, les actions de son arrière grand-mère, ayant mené la révolution faisant tomber les princes des Royaumes des Terres Désolées, ceux présents avant la création de Libertia. À l’époque, les tyrans gouvernant chaque Principauté, qui sont maintenant les Provinces, n’avaient pas voulu écouter le peuple et ils ont essayé de le réprimer. Son arrière grand-mère, qui était fille d’un officier haut gradé dans l’armée de la Principauté de Volovent, avait alors parcouru l’île afin de lever une milice qui a renversé un à un les Princes. Mais elle a été empoisonnée avant de pouvoir voir son œuvre accomplie, et c’est sa fille, Clémence, qui a achevé le travail. En hommage à sa mère et puisque le peuple la voulait comme Reine, elle s’est alors faite sacrer sous le nom de Maëlys II, et elle appela elle-même son Royaume « Libertia », pour se rappeler les efforts fournis pour se libérer et acquérir toutes les libertés que l’on connaît maintenant. Elle avait également choisi l’Oiseau de Feu comme emblème, symbole de l’oiseau qui vole libre le jour comme la nuit et du rouge représentant le sang versé par les héros ayant permis cette libération.

Mais la nouvelle Reine, elle, n’est pas une héroïne. Du haut de ses 22 ans, elle a peu d’expérience dans le domaine de la politique. Elle a bien étudié le droit dans la plus grande université du pays, mais elle a encore beaucoup de chemin à faire.

On demande à la voir. Le Directeur de l’Office de la Population entre : « Votre Majesté, je suis venu vous demander de bien vouloir me suivre, afin que nous puissions former votre Gouvernement ».


Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Félicitations 14/05/21 19:45

Félicitations pour le couronnement de votre nouvelle Reine.


Aussi pour le changement de régime politique une monarchi pour votre nation est très bien, nous vous souhaitons une bonne prospérité.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Consulat de Royaume de Syldavie
Avatar
Consulat Royal
76e
LA La Triade
Communiqué du Palais Royal concernant le couronement de la Reine Maëlys IV 15/05/21 22:35


Communiqué du Palais Royal


Sa Majesté, le très Noble et très Grand Muskar XII a la fierté et l'honneur de présenter ses félicitations à la nouvelle Reine Maëlys IV du Royaume de Libertia. Que son Règne soit grand, majestueux, audacieux.


Sa Majesté renouvelle sa confiance envers la Couronne et le Gouvernement du Royaume de Libertia, qui, comme membre de La Triade, bénéficie d'une attention toute particulière aux yeux de Sa Majesté.


Fait à Klow

Signé de Sa Majesté le Roi Muskar XII



Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Couronnement de la Reine


Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte