Question pour la suite

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Question pour la suite

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Targaryen de Unions des sept royaumes de Westeros
Compte archivé
Question pour la suite 11/11/13 10:44

Cette partie est-elle destinée à finir à l'oubliette dès la fin du dev ou elle sera transférée sur le main?

Edité le 11/11/13 18:14.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Les étapes sont les suivantes: Fin de la phase de développementD... 11/11/13 18:13

Les étapes sont les suivantes:

Fin de la phase de développement
Dans cette phase je termine les nouvelles fonctionnalités sur DEV sans toucher à MAIN.

- Finir ce qui reste à faire (dernières fonctionnalités, bugfix).
- Remettre DEV à zéro (les comptes seront conservés).
- Jouer quelques tours afin de vérifier l'équilibrage du début de partie.

Si tout va bien: phase suivante.

Début de la phase de jeu
A ce moment là, DEV ne sera ni supprimé ni remis à zéro. Il restera tel quel.

- Lancer MAIN, qui sera à ce moment au même niveau que DEV (mais sans aucun compte conservé).
- Jouer sur MAIN. Lorsque des bugs sont détectés, les résoudre sur DEV et une fois validé, copier le patch sur MAIN.
- Pas de nouvelles fonctionnalités sur DEV, seulement des bugfix qui passent ensuite sur MAIN.

Au moment ou MAIN est stable, phase suivante.

Developpement à nouveau
- Fin du développement sur MAIN (comme actuellement: je ne répare que ce qui est vraiment un bug majeur)
- Début du développement des nouvelles fonctionnalités sur DEV.

Et le cycle continue...

Edité le 11/11/13 18:14.

Aphex Twin de Soledad
Compte archivé
hehe ca me parrais cool comme ça! 14/11/13 17:28

un jeu en perpetuel développement

Marie Bashir de Nouvelle-Galles du Sud
Compte archivé
RAZ 03/12/13 20:53

Donc à chaque cycle il y aura une RAZ du main ?

La foudre de 2017
Compte archivé
Salut pour savoir la remise à 0 dev et main est prévu plutot ... 03/12/13 22:57

Salut pour savoir la remise à 0 dev et main est prévu plutot en 14 ou fin d'année 13

John Swag de Swagyland
Compte archivé
UP 31/12/15 0:29

Salut à toi ARRG !

Peut-on savoir quelles sont les prochaines étapes du jeu, et (approximativement) les dates clefs ?

[critique positive] En tout cas le jeu n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu au début ^^ (vers 2010 j'ai commencé à traîner dessus). [/critique positive]

[critique négative] Pourrais-tu un peux plus nous impliquer dans le développement ? On est sur la dèv pour t'aider au départ, et accessoirement nous amuser, mais bon, y aurait-il au minimum moyen que tu nous dises régulièrement ce qu'il en est, quelles sont tes difficultés et tout ? [/critique négative]

Enfin soit, tout ce message pour te dire qu'Anatahs change, selon moi en bien, voir même en très bien ! Au départ ... C'était un peu nul pour tout te dire x) Là, je commence franchement à prendre mon pied.

Bon courage pour la suite !

John Swag / Abrams Fortimus / Rédox / Coco cssg / Coco-cssg / Coco CSSG (oui, tout ça c'est une seule et même personne ...)

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Je ne donne pas de dates précises car je n'en ai pas ;). Le pro... 31/12/15 1:38

Je ne donne pas de dates précises car je n'en ai pas ;). Le problème est que selon mon boulot, je me retrouve parfois avec un peu de temps pour Anathas, ou pas du tout, selon les périodes. Donc difficile de prévoir à l'avance ce qui va se passer.

Je pense que durant les 2-3 derniers mois le jeu a bien progressé en terme de qualité, pas forcément en gameplay. Je pense qu'on est près d'une sortie possible, mais je crains de la rater alors je fais mon maximum pour peaufiner le jeu.

Le plan est toujours le même: lorsque je jugerai que le jeu est "prêt", je mettrai cette version sur www.anathas.com et je réinviterai tous les anciens joueurs. Une fois celà fait, le jeu restera en version stable sur "main" (avec seulement des corrections de bugs) et continuera d'être développé sur "dev" (comme maintenant).

Vous pouvez aider de la manière suivante:

- Aider à repérer tout ce qui ne va pas dans le jeu. Ca peut aller des petits problèmes mineurs (fautes d'orthographes, problèmes de design) à des choses plus importantes (règles incompréhensibles).

- Aider en parlant du jeu autour de vous. Amener de nouveaux joueurs est toujours un gros plus.

- Aider en donnant des idées d'amélioration. Je lis tout ce que vous postez, même si parfois je ne réponds pas. Les idées très complexes (comme par exemple l'idée d'esclavage qui a été postée récemment) ne seront pas implémentées telles quelles. Mais j'en tiens compte.

Pour le moment ce qui est important c'est les petites améliorations qui vont aider à rendre le jeu agréable et simple à aborder. Pour ce qui est du gameplay j'ai deja 1000 idées d'améliorations donc c'est parfois plus difficile d'intégrer tout ce qui est proposé, car c'est ce qui prend le plus de temps. Parfois je suis tellement habitué à certaines choses dans le jeu que je ne me rend pas compte qu'elles peuvent être améliorées, alors que pour un nouveau joueur ça peut paraitre évident.

Je ne le dis pas souvent mais vous êtes pour la plupart une super communauté de joueur. Tout le monde ne prend pas forcément le temps d'améliorer le jeu, ce qui est normal. Mais beaucoup d'entre vous y participent et c'est génial ! Je lis vraiment tout ce qui est posté sur le forum pour ce qui est des idées. De mon côté je sais que j'ai tendance à parfois disparaitre sans rien dire, ce qui est vraiment naze, je sais, mais je fais de mon mieux avec le peu de temps que j'ai.

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Je fais un deuxième message car ça n'a pas directement 31/12/15 1:42

Je fais un deuxième message car ça n'a pas directement à voir. Mais sans entrer dans les détails j'ai déjà des plans pour améliorer plein de fonctionnalités du jeu. Par exemple:

- L'espionnage: j'ai fait quelques petits changements récemment, mais l'espionnage sera revu totalement un jour, car je pense qu'actuellement le système d'attentats est très limité et pas toujours intéressant.

- Les guerres: les guerres devraient être 100x plus intéressantes et plus "justes", le système actuel est trop limité et pas très intéressant à jouer, même si les nouvelles règles liées à la production le rendent un peu plus stratégique.

- Les lois: les lois sont sympa actuellement mais il y a trop peu de choix à faire. Dans le futur j'aimerais que les lois soient une vraie source de décisions: quand activer quelle loi et à quel prix ?

- L'économie et la population : je pense que de ce côté là cette version a été un bon changement déjà, mais il y aurait beaucoup à faire pour rendre la simulation plus intéressante. Aujourd'hui par exempl les budgets sont assez ennuyeux à gérer, peu d'intérêt car la seule chose à faire est de mettre 100% à tout tout le temps.

Donc pour chacun de ces points j'ai deja des idées précises de ce que je veux faire. Mais avant de faire tout ça je pense qu'il était très important de moderniser le jeu sur d'autres points (interface, inscription, modération, etc).

John Swag de Swagyland
Compte archivé
Reçu ! 31/12/15 1:47

Merci de ta longue réponse !

Normal que le boulot prime haha, mais après n'y aurait-il pas moyen de développer le jeu à plusieurs (autrement dit être plusieurs à toucher au code), ou est-ce que le faire en solo c'est vraiment quelque chose qui te tient à coeur ?

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Ca serait possible désormais. Le code est loin d'être pro... 31/12/15 2:19

Ca serait possible désormais. Le code est loin d'être propre mais il est devenu gérable. J'utilise des outils plus pratiques aussi maintenant.

Par contre il faudrait que ça soit quelqu'un avec qui je peux facilement communiquer, qui serait ok de bosser sur le jeu en gardant en tête que c'est moi le "chef". Pour le moment ca me parait difficile en pratique.

John Swag de Swagyland
Compte archivé
Et bah ... 31/12/15 12:58

Je suis un novice de chez novice en codage, mais si jamais tu as besoin je suis là !

J'ai commencé à faire de l'informatique cette année (html, php, css, sql (la base, logique ^^), quelques notions sur les bdd/sgbd (phpMyAdmin)) et voila. C'est assez limité, mais par exemple je peux modifier les textes de l'Anapédia en sachant à quoi je peux toucher et ce qui est complètement interdit.

En gros, tous les trucs chiants qui sont plus longs que compliqués je pense pouvoir y toucher !

Benoît de Duché de Normandie
Compte archivé
Re: Question pour la suite 26/05/18 18:58

bonjour

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Question pour la suite

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte