Dommages collatéraux de guerre

Forum > Vos idées et propositions > Dommages collatéraux de guerre

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Lucifer. de Terres Désolées
Compte archivé
Dommages collatéraux de guerre 17/03/19 14:42

Si jamais, lors d'une guerre, l'ennemie venait à pénétrer les frontières, pourquoi le peuple n'aurait-il pas des morts à compter?

Qu'est-ce qui prouve que l'armée adverse respecte le camps ennemie et qu'il ne pillerai pas sans pitié les villes et villages sans épargner femmes et enfants?

Je vois donc dans cette optique qu'une loi pourrait être ajoutée, avec les caractéristiques suivantes:

• Moral des troupes -30% (Logique, tuer et piller c'est pas top pour remonter le moral à de loyaux soldats)
  • Le même pourcentage de la population totale de l'adversaire est éliminée que le pourcentage de territoire occupé lors du passage de cycle

Je vous laisse débattre sur cette idée que je trouve tout de même assez sympathique, à voir ce qu'en pense les autres dirigeants anathasiens.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite
Compte archivé
Re:Dommages collatéraux de guerre 17/03/19 16:03

C'est une bonne idée, à réfléchir ^^ Juste je modifierai la loi :

• Bonheur -25% (je pense que pour une loi pareille, faut un gros point négatif, et un malus de bonheur peut en être un d'intéressant)
  • L'ennemi perd de la pop en fonction de sa densité et du territoire occupé (on pourrait imaginer une formule du style : DensitéEnnemi*TerritoireOccupé*0,75 avec comme minimum 1)

Avantage, de la loi ça permettrait du coup d'aider face aux nations avec énormément de densité, mais ça reste plutôt équilibré avec la perte de bonheur assez importante. Un autre point pour contrebalancer la loi si besoin serait d'autoriser un pays supplémentaire à déclarer la guerre à quelqu'un utilisant cette loi, qui pourrait être représentatif d'un scandale international dû à cette pratique barbare.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Dommages collatéraux de guerre

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte