Échanges avec échéances

Forum > Vos idées et propositions > Échanges avec échéances

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Noob de Noob
Compte archivé
D'accord donc si on peut pas rembourser et qu'on fou en l'air les prévision... 18/03/19 17:31

D'accord donc si on peut pas rembourser et qu'on fou en l'air les prévisions du prêteur c'est pas grave ?!!

Ça doit être pénalisé sinon ça deviens un outil de guerre

Modifié le 18/03/19 17:36 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 18/03/19 17:36
Citer CiterLien LienReporter Reporter
M. Rreemmii de Riem
Compte archivé
Re: Résultats de rechercheRésultat de calculatrice999^99999 =Infinity... 18/03/19 17:33

Corvo Attano a dit:

Résultats de recherche
Résultat de calculatrice
999^99999 =
Infinity

c’est la calculette qui l’a dit !

T’as raison mais t’es moche donc pas de bisous.

Meruem de Chimera
Compte archivé
OAT 18/03/19 17:45

Sinon peut partir sur le principe d'une OAT.

Par exemple un pays émet une demande de financement par exemple 100G$ sur 10 cycles à 2%

Des pays intéressés peuvent acheter des parts de cette demande. A chaque cycle le pays a besoin de financement doit payé les 2% d'intérets (soit dans l'exemple 2G$) qui sont répartis entre les pays investisseurs au pro-rata de leurs investissement.

A la fin des 10 cycles, le pays rembourse les investisseurs de leur capital.

Noob de Noob
Compte archivé
Re: OAT 18/03/19 17:47

Bartow a dit:

Par exemple un pays émet une demande de financement par exemple 100G$ sur 10 cycles à 2%

Des pays intéressés peuvent acheter des parts de cette demande. A chaque cycle le pays a besoin de financement doit payé les 2% d'intérets (soit dans l'exemple 2G$) qui sont répartis entre les pays investisseurs au pro-rata de leurs investissement.

Je trouve ça cool mais comment ça se passe pour les incapacité de remboursement, les embargos... tout le monde peut acheter ta dette ?

Meruem de Chimera
Compte archivé
Re: Re: OAT 18/03/19 17:52

Uriel de Dieu a dit:

Bartow a dit:

Je trouve ça cool mais comment ça se passe pour les incapacité de remboursement, les embargos... tout le monde peut acheter ta dette ?

Il faudrait définir des modalités...

En cas d'incapacité de remboursement il faudrait des pénalités assez lourdes. Il pourrait y avoir une émission d'une nouvelle OAT obligatoire avec un taux plus élevé que la première afin de rembourser la dette. Cependant cela pourrait se transformer en engrenage infernal pour le pays en question. De plus si celui-ci devient inactif on pourrait devoir s'asseoir sur notre investissement...

IRL la France utilise des OAT pour rembourser ses OAT qui arrivent à terme mais bon la FRance ne risque pas de devenir inactive ahaha.

Après ça peut faire partie du jeu de risquer de perdre son investissement mais il faudrait limiter cela afin qu'il n'y ai pas d'abus.

Noob de Noob
Compte archivé
Trop risqué 18/03/19 18:01

Dans ce cas je ne prêterai pas personellement, plus haut Théocrast I pointait un problème de confiance pour justifier cette amélioration :

Non parce que sinon on doit faire confiance

eh bien je fais de même pour cette proposition

Modifié le 18/03/19 18:01 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 18/03/19 18:01
Crysthère IV de Empire delphique
Compte archivé
J’aime bien le principe de Bartow qui s’effectureait plutôt sur le marché.... 18/03/19 19:11

J’aime bien le principe de Bartow qui s’effectureait plutôt sur le marché.

Robineix de Îles Kergelen
Compte archivé
En tou cas là on part loin et ça va devenir très très difficile et long à c... 18/03/19 19:15

En tou cas là on part loin et ça va devenir très très difficile et long à codé pour le grand dieu @arrg

Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
je trouve ça beaucoup trop limitant 20/03/19 12:24

IRL: qu'est ce qui t'empêche en tant que pays de ne pas rembourser ta dette? rien, d'ailleurs certains l'ont fait :) et ils ont eu "aucun" problème (ils ont vu les prêteurs ne rien prêter pendant une bonne 30 aine d'année ^^)

IG: la dette c'est du RP, si tu fait un prêt, à toi de t'assurer que tu peut déclarer la guerre à celui a qui tu prête, je vois pas pourquoi un dev devrais s'amuser à coder un truc pareil, la diplomatie c'est important dans ce genre d'affaire, y a plein de manière de sécuriser son prêt avec de la jugeote et dans le même temps ça t'encourage à éviter de faire des prêts trop grand que tu pourra jamais récupérer même en faisant la guerre

et ça vient d'un joueur qui aime jouer "banquier" dans les jeux de guerre/gestion ;)

Noob de Noob
Compte archivé
Re: je trouve ça beaucoup trop limitant 20/03/19 12:28

Alcalata31 a dit:

IRL: qu'est ce qui t'empêche en tant que pays de ne pas rembourser ta dette? rien, d'ailleurs certains l'ont fait :) et ils ont eu "aucun" problème (ils ont vu les prêteurs ne rien prêter pendant une bonne 30 aine d'année ^^)

IG: la dette c'est du RP, si tu fait un prêt, à toi de t'assurer que tu peut déclarer la guerre à celui a qui tu prête, je vois pas pourquoi un dev devrais s'amuser à coder un truc pareil, la diplomatie c'est important dans ce genre d'affaire, y a plein de manière de sécuriser son prêt avec de la jugeote et dans le même temps ça t'encourage à éviter de faire des prêts trop grand que tu pourra jamais récupérer même en faisant la guerre

et ça vient d'un joueur qui aime jouer "banquier" dans les jeux de guerre/gestion ;)

Eh bien faîtes mais vous ne viendrez pas vous plaindre plus tard et je serais le premier a me réjouir des problèmes occasionnés.

Comparer le jeu à l'IRL... Ya aucun rapport si tu fais référence a la Grèce la dette a été partiellement effacée mais ça se sens qu'il sont plus respecté... De toute façon si le jeu ne donne pas l'assurance d'être remboursé avec une caution par exemple comme dit plus haut. Et bein le proposition sers a rien il suffit de faire un don libre aux pays de définir des termes eh RP

Modifié le 20/03/19 12:34 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 20/03/19 12:34
Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
j'ai pas de problème avec les problèmes :p 20/03/19 12:45

/HS: tu sais, il n'y a pas que la Grèce qui n'a pas payée sa dette, il y a l’Irlande (mais ça fais longtemps ^^) et encore une fois, ils n'ont eu aucun soucis ;)/

moi en tant que joueur "banquier", je n'ai aucun problème à me faire flouer ^^, celui qui tente a de grande chance de se prendre une coa sur la figure :3, tu peut effectivement lui faire annoncer sa dette en publique en RP (je sais pas quel est votre politique sur les screens de message RP)

Modifié le 20/03/19 12:45 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 20/03/19 12:45

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Échanges avec échéances

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte