|
Uriel de Dieu VII° de Fédération urcéenne Compte archivé |
Modifs bonheur | 21/04/19 19:31 |
|
Je ne cherche pas tant à imposer un changement qu'à engager un débat : nous avons plus de bonus qu'avant pour gérer notre bonheur et pour ma part, le plus souvent je suis au dessus de 100%. Base = +80 Éducation = +30 (coûteux)
Santé = +15 (cher)
Lois = -10 (balance)
Non prises en compte pour l'estimation réaliste
Total1 = 125 Total1 (M humaniste) = 155 Total2 (estimation réaliste) = 86 Total2 (proposition) = 66
Donc voila dans tous les cas on est autour des 80% sauf en cas de guerre et de toute façon si vraiment on a mal géré, changer une loi (potentiellement en 1 cycle) peut largement suffire pour revenir à la normale ce qui est vraiment dommage, il faudrait alourdir les délais, comme ça l'économie ne " souffre " pas juste 1 cycle ! (Renforce l'utilité des alliances pour se soutenir économiquement pas juste militairement). Je suggère de réduire la base bonheur à 60-70% comme ça on commence avec une instabilité (pourquoi pas une infobulle qui explique au dirigeant d'activer sa première loi) et obligera les pays à faire des choix et pas seulement cumuler toutes les lois et puis c'est assez réaliste car en réalité le peuple est rarement content, il y a toujours des manifs pour x ou y raisons et ça donnerait plus d'intérêts à la loi <<Interdiction des grèves>>. Voila, ce n'est qu'une ébauche, je cherche surement la petite bête hein mais si on retravaille le mécanisme des grèves, il pourrait devenir intéressant d'être tyran du peuple feat la merveille législative de Dodocow par exemple ^^ même si il faudrait faire gaffe pour pas être désavantagé en moral pour une guerre. Ça renforcerait aussi l'importance du contre espionnage, d'investir dans l'armée (même si plus cher) bref de nouvelles dynamiques, enjeux en perspective. Pourquoi pas augmenter un peu le bonus en croissance aussi. Au fond... on cherche tous le bonheur ! |
||
| Modifié le 26/04/19 7:06 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 26/04/19 7:06 | ||
Citer Lien Reporter |
||