|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
Centres de désengorgement ? | 29/06/19 23:27 |
|
Il y a quelque temps maintenant, le leadership a réformé notre système de santé, mais cette réforme a apparemment mal été comprise, nous avons mené l'enquête sur les "hôpitaux les plus performants du monde" A sa naissance, chaque citoyen reçoit un capital santé de 210 000 $. L’intégralité des soins lui seront obligatoirement gratuits jusqu’à épuisement du capital. Ce capital pourra toutefois être revalorisé de 3 à 20 % pour les personne souffrant d’importants problèmes de santé depuis leur naissance ou leur enfance. Les centres de désengorgement servent à libérer les lits d'hôpital qui saturent ces derniers temps, en donnant des soins terminaux aux personnes qui - ont épuisé leur capital santé (type 1) - ont dépassé l’âge de 65 ans (type 2) - ne peuvent subvenir à leurs propres besoins (les clochards et tout le tralala) (type 3) - souffrent de graves troubles mentaux (type 6) Les personnes qui viennent d’être internées ont une période dite d’incubation, pendant laquelle elles sont prises en charge gratuitement. Les familles peuvent également leur rendre visite sur demande.
------------secret d'état------------ Les patients du service T recevront dès que l’occasion se présentera une envoyer-au-front-thérapie Le service S est tenu par les scientifiques, qui mènent des expériences secrètes sur les patients. Le service Z est le dernier endroit que connaîtra le patient, car il sera procédé à son élimination-thérapie. ------------------------------------ |
||
| Modifié le 29/07/19 19:09 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 29/07/19 19:09 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
incompréhension | 01/07/19 16:11 |
|
Il ne s'agit pas la de migration Kolkrine, ouvrez un peu les yeux. Le peuple Nyrian est désireux d'envahir l'empire Atlante afin de mettre un terme à cette mascarade du prétendu cristal qui bénit les gens. Exécutez ces personnes si vous en avez le désire, mais ne venez pas me dire ensuite que l'empire est bon, l'empire est accueillant chaleureux et libérateur, car vous cherchez seulement à détruire ce qui est différent. Quant à mes réformes que vous qualifiez de totalitaires |
||
| Modifié le 01/07/19 16:11 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 01/07/19 16:11 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Masuta Asahi de Heskeasia Compte archivé |
Suite a votre bonne idéeLe peuple Heskeasien et moi même, décidons de crée ... | 11/07/19 7:11 |
|
Suite a votre bonne idée Le peuple Heskeasien et moi même, décidons de crée son propre journal, Le Matinal H Il lancera ses publucations dans deux cycles, quand le forum " Le matinal H" sera ouvert. Mercie a vous et merci piur votre idée Nyrio |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
Les première actions de la Nyrusie | 19/07/19 12:22 |
|
Hier dans la soirée, le Grand Leader a annoncé le changement de nom de notre pays. Aujourd'hui, diverses réformes pour légitimer ce changement ont été engagées. L'administration territoriale Les dernières guerres ont changé notre pays, son territoire n'a plus rien avoir avec celui des anciennes cartes, effacées des archives sans que l'on ne sache trop pourquoi. Certains complotistes affirment que la forme du territoire Nyrian ne plaisait pas à Nyrio. En effet, sa forme était assez particulière. Il aurait donc manipulé les diverses guerres afin que le territoire de Nyria ressemble plus à quelque chose qui lui plaît (rien de très sérieux dans ces théories). Nos cartographes viennent de publier la nouvelle carte de Nyrusie.
Le Grand Leader a tout d'abord entamé un changement de l'administration territoriale. Là où l'ensemble du territoire était sous l'administration du Leadership, il est désormais divisé en quatre entités. -le Stratégia sous l'administration du Grand Stratège (capitale Salyout) -l'inquisitorat de Var sous l'administration de l'Inquisiteur Savage Opress (capitale Var) -l'inquisitorat de Cazic sous l'administration de l'inquisitrice Assaj Ventress (capitale Cazic) -la Vieille Nyrusie sous l'administration de l'Administrateur Général (capitale Gar) Le gouvernement Le Leadership a également annoncé une transformation de la hiérarchie gouvernementale. Le Grand Leader ne gouvernera plus seul. La politique exécutive et économique sera appliquée par l'Exécuteur, élu au suffrage universel direct. Toutefois Nyrio a été clair, si les élections dégénèrent, l'Exécuteur sera nommé par le Leadership. L'Exécuteur a pour rôle de faire appliquer la politique exécutive. Il devra en priorité faire appliquer la politique exécutive du Leadership. Il pourra ensuite faire appliquer sa propre politique. Il nomme le Gardien de l'ordre, qui contrôle les forces de police et de maintien de l'ordre. L'Exécuteur a également sous son autorité l'administration territoriale. La politique législative sera menée par le Législateur. Il aura l'Institution Législative assistance (ILA) à sa disposition pour lui faciliter la tâche. Le Législateur sera élu au suffrage universel sous les même conditions que l'Exécuteur. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
L'élection de l'Exécuteur et du Législateur | 19/07/19 20:57 |
|
A la fin du dernier cycle, les résultats des élections ont été publiés, et nous avons pu connaître les visages de l'Exécuteur et du Legislateur. Exécuteur Harold Saxon (candidat du Leadership) 53% des suffrages Législatrice Leia Organa (candidate du Leadership) 67% des suffrages |
||
| Modifié le 20/07/19 10:11 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 20/07/19 10:11 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
Nyrio en visite officielle hier | 23/07/19 13:57 |
|
Hyperloop, le Grand Leader freine Saxon Il y a quelques jours, l’Exécuteur Arold Saxon avait annoncer vouloir faire rétrécir la Nyrusie. Comment ? Grâce à un moyen de transport révolutionnaire qui permettra de relier Galvatron à Lacryme en moins de 30 minutes, contre une heure aujourd’hui en train et 1h45 en voiture. Il s’agit de l’Hyperloop. vue d'artiste d'une gare Hyperloop Le créateur de cet engin, Elonne Meusk, a accepté d’installer un réseau Hyperloop en Nyrusie, pour relier des points stratégique du pays. Mais avant de pouvoir le construire, l’Exécuteur doit débloquer un budget de presque 100 milliards de dollars, la tâche n’est pas simple. Mais heureusement avant son arrivée au pouvoir des moyens considérables ont été mis en place pour réaliser d’importantes économies, notamment la mise en place de centres de désengorgement. Saxon a largement de quoi financer la construction. Seulement le Grand Leader ne le voit pas de cet œil. Il lui a accordé les 40 milliards d’économies réalisées jusqu'à présent, mais pour les 60 restants, il ne devra pas compter sur l’excédent budgétaire généré, car le Leadership a clairement explicité que les économies réalisées chaque cycle financeront un allègement fiscal pour la partie la plus pauvre de la population. L’exécuteur est dans l’impasse, il peut financer les principales lignes du réseau, mais pas son intégralité. On voit mal comment il pourrait débloquer les fonds sans utiliser ces économies. Il va devoir trouver un terrain d’entente avec le Leadership.
Nyrio rentré plus tôt que prévu Hier soir, le Grand Leader s’est rendu en Mordurie pour une rencontre officielle avec le roi Archibald Kohler. Après une arrivée spectaculaire dans la cour du palais royale, le Grand Leader a pu visiter ce même palais, qu’il a qualifié de magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur.
Après cette longue visite, et avoir passé un peu de temps dans les jardins du château, le couple royal et Nyrio se sont installés à table. Il ont trinqué à l’amitié Nyrusano-Mordurienne, et ont commencé le repas. Pendant le repas, Nyrio a raconté l’Histoire de la Nyrusie, en parvenant à captiver la couronne, une nouvelle preuve de son talent d’orateur. A la tombée de la nuit, les chefs d’État ont assisté un éblouissant feu d’artifice. La soirée était sensée durer encore quelques temps, mais le Grand Leader a dû rentre précocement en Nyrusie. Nous ne savons pas pourquoi exactement, mais la porte-parole du Leadership a laissé entendre que c’est le Grand Stratège qui a demandé la présence de son supérieur en Nyrusie. Une chose est sûre, les représentants de la Mordurie sont invités à visiter la Nyrusie Comment fonctionne le nouvel État ? Cela fait déjà quelques cycles que le gouvernement Nyrusanais a changé, mais son fonctionnement ne semble pas être clair pour tout le monde. Voyons en détail ce qu’est devenu l’État. L’Exécuteur, élu au suffrage universel détient le pouvoir exécutif. C’est à lui qu’il revient de mener la politique du gouvernement, sur la base de ses promesses de campagne, mais avant tout sur ce qu’exige le Grand Leader. Il doit mener en priorité la politique proposée par le Grand Leader. Une fois que tout ce qu’il demande a été traité, l’Exécuteur peut s’occuper des réformes qu’il a prévu lui-même. Lorsque l’Exécuteur est parvenu à un projet construit, il le présente au Leadership qui l’examine. Si le projet convient au Leadership, alors il le ratifie et il peut être appliqué, sinon il repart entre les mains de l’Exécuteur qui a 2 options. Soit il le retravaille pour trouver un terrain d’entente, soit il l’abandonne.
L’Exécuteur nomme un gardien de l’ordre, qui est alors chef des forces de police et de maintient de l’ordre.
Le Législateur fait les lois, avec l’aide de l’ILA. Pour faire appliquer une loi, cela fonctionne comme pour l’Exécuteur, il faut la ratification du Leadership.
Le territoire Nyrusanais est divisé en 4 provinces, toutes administrées par un administrateur différent. Les provinces disposent d’une grande autonomie. Ainsi, sauf injonction du Leadrship (indirectement l’Exécuteur), elles gèrent elles-mêmes leurs infrastructures (écoles, transport etc...)
carte politique de la Nyrusie |
||
| Modifié le 29/07/19 19:13 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 29/07/19 19:13 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
Où est l'Inquisitrice ? | 26/07/19 20:26 |
|
L'Inquisitrice de Cazic retrouvée morte Depuis quelques cycles, l'Inquisitrice n'a fait aucune apparition publique contrairement à son son habitude. Ce fait divers a provoqué une vague d'inquiétude parmi les habitants de son Inquisitorat dont elle est l'administratrice territoriale.
Inquiète, la garde personnelle du Grand Leader s'est mise à chercher la trace de la dame en perquisitionnant son logement, et les lieux où elle avait l'habitude de se rendre, comme le nouveau palais de Cazic fraîchement inauguré. Mais ces perquisitions ainsi que la surveillance rapprochée de ces lieux n'ont pas permis de retrouver la trace de madame Ventress.
garde personnelle du Grand Leader en train de perquisitionner le logement d'Assaj Ventress Ce n'est que ce matin qu'un pilote de chasse s'exerçant au dessus de la forêt primaire nyrusienne a trouvé la trace de son chasseur à une centaine de kilomètres de Calyce. Les soldats en noir se sont alors précipités sur le lieu de l'incident et ont retrouvé dans l'épave le corps sans vie de l'inquisitrice. L'enquête a révélé que l'accident serait probablement dû à un défaut de fonctionnement du réacteur droit qui aurait pris feu. Savage Opress, l'autre inquisiteur, a décidé que jusqu'à ce que la cause de l'incendie du réacteur soit clairement identifiée, tous les B-37 de l'inquisition resteront cloués au sol. Décision que le Grand Stratège a critiquée en fin d'après-midi disant qu'"il ne s'agit pas d'un défaut de conception. Les B-37 ont très bien volé jusqu'à présent et c'est là le premier incident hors combat aérien. Il faut plutôt voir là un signe qui montre que le temps de remplacer la flotte est venu." En effet, certains appareils sont plus vieux que leurs pilotes.
épave du B-37 de l'inquisitrice Hyperloop entre en service plus tôt que prévu L'administrateur Général a pu se déplacer de Calyce à Galvatron en 10 minutes. C'est un record de vitesse que vient de battre ce train futuriste. L'administrateur Général Thrawn se dit très satisfait de son voyage. Dans quelques cycles, le Leadership et l'Exécuteur devront se prononcer sur le prolongement ou non du contrat qui prévoit de relier toutes les grand villes du pays par un réseau de transport rapide et performant. |
||
| Modifié le 27/07/19 12:25 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 27/07/19 12:25 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
Qui a tué Dragunov ? | 27/07/19 10:50 |
|
Dragunov, et si c’était le Paranà ? Paranà, nation la plus belliqueuse de l’histoire comme le dit son Leader, Edson Enrique. Quelques temps après la formation de la CSI, el Commandante a quitté l’organisation inquiet du désastre qu’elle allait provoquer. Suite à cela, le Paranà s’est retrouvé en guerre contre la Triade, mais il semble qu’il soit sorti vainqueur ! Mais Edson Enrique continue à vouer une haine sans équivalent pour la CSI et la Triade, dont Sélène Dragunov était une dirigeante car membre du Triumavirat. Et si la mort de la Caparmate avait été commandée par le chef des paranéens afin de clore la chapitre désastreux de la CSI, et déstabiliser la Triade ? De la même manière, on peut se demander si le commanditaire de cet attentat n’était pas un membre de la Ligue Eternelle. Après une maladroite tentative de la Triade pour tenter de débusquer un hypothétique espion au service de la BHC, qui a d’ailleurs été un échec total, la Ligue a quitté la CSI car elle semblait remontée contre Dragunov mais aussi Phylis. Si l’attentat vient effectivement d’un membre de la Ligue, il faut alors s’attendre au même sort pour le dirigeant de l’Avidadmortem.
Réforme de l’éducation, enfin Prévue depuis une centaine de cycles maintenant, mais peinant à sortir des couloirs du Leadership, l’Exécuteur a décidé de la reprendre en main et d’en révéler les détails. Cette réforme a pour but premier de faire remonter le niveau de maîtrise de la langue, en chute depuis quelques temps, mais aussi de canaliser certains élèves dont le comportement devient de plus en plus inquiétant. Ces dispositifs sont salués par l’opposition de droite, tandis que la gauche est divisée entre ceux qui la soutiennent et ceux qui la critiquent. Des stages d’expression écrite seront proposés gratuitement chaque trimestres aux élèves en difficulté à partir de la rentrée prochaine pour les collèges et lycées. Les professeurs de langue seront chargés d’identifier les lacunes de chacun des élèves et de les rediriger vers les stages appropriés qui leur permettront de corriger ces défauts. Pour les élèves disposant d’un bon niveau d’expression écrite, mais qui malgré tout manifestent quelques défauts, rien d’inquiétant, des stages seront disponibles sur internet afin de travailler sur un problème ciblé. Ils seront disponibles pour la somme symbolique de 1$ le stage.
La réforme prévoit aussi des écoles dites disciplinaires. Elles auront pour but d’accueillir les élèves dont le comportement en classe laisse à désirer. Ces élèves pourront être transférés en école disciplinaire en début de trimestre, sur avis du conseil d’éducation de leur établissement. Les élèves y restairaient en internat toute la semaine, sauf pendant les vacances. Si leur comportement s’améliore, ils auront la possibilité de réintégrer une école conventionnelle, et leur passage en école disciplinaire sera effacé du dossier de l’élève s’il ne revient pas en école disciplinaire. |
||
| Modifié le 27/07/19 12:09 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 27/07/19 12:09 | ||
Citer Lien Reporter |
||