Petites histoires entre gouvernants

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Petites histoires entre gouvernants

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Petites histoires entre gouvernants 22/07/19 10:30

La Nyrusie, ce pays à l'histoire complexe, dirigé par des hommes et de femmes qui font de leur mieux pour emmener le peuple au sommet de la gloire. Mais ces dirigeants ont eux aussi leurs petites histoires et leur secrets. Bienvenue dans les coulisses de l'Etat Nyrusianais.

L'Exécuteur Arold Saxon, assis devant son bureau observe attentivement la carte des transports du pays. Il observe attentivement, très attentivement.

-On peut mieux faire !

Zapoviada, Réunion entre le Leadership et l'exécuteur

Je veux que d'ici peu de temps, on puisse relier Astrapolis à Salyout en moins d'une heure, et sans se ruiner. Je veux que n'importe qui en Nyrusie ait accès aux transports sans avoir à ce soucier de son portefeuille.

-Votre proposition est très intéressante monsieur Saxon, répond Nyrio, mais hélas je doute qu'une telle chose ne soit possible. Aucun moyen de transport dans le monde n'est capable de se déplacer à une telle vitesse.

-L'avion. Rétorque l'administrateur général. L'avion est un moyen de transport rapide, je pense que l'ouverture de lignes intérieures serait une bonne chose.

-Non ! S'exclame l'Exécuteur. L'avion est certes rapide, mais il ne faut pas oublier que les contrôles à l'aéroport allongent considérablement le voyage. L'avion n'est pas une solution. Hux ne voyant pas d'autre solution répond :

-Que proposez-vous lors ? Comme l'a dit notre Leader, il n'y a aucun autre véhicule se déplaçant à une telle vitesse. Confiant, Saxon dit alors :

-Misons sur les innovations. Le Grand Leader se lève et répond en s'énervant

-UNE INNOVATION ? IL FAUDRA AU MOINS 10 ANS POUR LA DEVELOPPER. Vous proposez une idée et vous laissez la tâche à votre successeur.

-Détrompez-vous monsieur, je mise sur une innovation déjà existante, qui a fait ses preuves, et qui n'attend que des financements pour pouvoir s’implanter.

-De quoi s'agit-il ? demande Nyrio l'air intrigué

-Hyperloop.

-Vous avez mon feu vert, revenez quand vous un plan précis du projet.

-Entendu !

De ce pas, Arold Saxon quitte la pièce et se met au travail.

Modifié le 24/07/19 12:11 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 24/07/19 12:11
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Stop net 22/07/19 22:32

Dès que nous aurons les financements, nous construirons une première ligne Hyperloop entre Poityers et Loublygne. Si vous êtes satisfait du résultat, nous pourrons relier d’autres villes au réseau Hyperloop.

Arold Saxon est au téléphone avec Elonne Meusk, l’inventeur de l’Hyperloop. Ils sont en train de se mettre d’accord afin d’installer un réseau Hyperloop sur le territoire Nyrusanais.

-En imaginant que je vous débloquerai les financements dès demain, combien de temps vous faudrait-il pour pouvoir installer les principales lignes ?

-Cycle 286 la ligne test entre Calyce et Galvatron entrera en service, cycle 301 les lignes Galvatron-Lacryme, Var-Gar et Zapoviada-Salyout seront opérationnelles. Cycle 326, toutes les grande villes seront reliées au réseau.

-Intéressant, mais je trouve cela très rapide !

-C’est le but, c’est un moyen de transport rapide, donc il nécessite une installation rapide, c’est ainsi qu’on révolutionne un monde.

-C’est très ambitieux. Mais y a-t-il d’éventuels retards à prévoir ?

-Les retards ont été pris en compte dans le plan que je vous ai exposé tout à l’heure. C’est un scénario très pessimiste !

-Et au niveau des fonds, de combien aurez-vous besoin pour la totalité du projet ?

-Pour les presque 10 000km de prévus, pas loin de 100 milliards de dollars.

-Entendu, je vais voir avec le Leadership et je reviens vers vous avec une valise remplie de billets

-D’accord ça marche. Répond Elonne Meusk en rigolant

-Une dernière question, le prix du billet pour Galvatron-Lacryme, la plus longue ligne ?

-20 dollars environ

Zapoviada, Bureau du Grand Leadership

L’exécuteur se tient debout devant le bureau de Nyrio

-J’ai contacté Elonne Meusk, l’inventeur de l’Hyperloop, il est d’accord pour installer des lignes en Nyrusie. Grâce à cette nouvelle génération transports, on pourra relier Galvatron à Lacryme en seulement 20 minutes pour 20 dollars contre plus d’une heure et demi aujourd’hui en train pour 40 dollars.

-Bien, quand est-ce qu’on commence les travaux ?

-Dès qu’on aura les financements, une première ligne test sera construite entre Poityers et Loublygne.

-VOUS ÊTES EN TRAIN DE ME DIRE QU’ON NE SAIT MÊME PAS SI CA FONCTIONNE ? Il pourtant semblé vous avoir clairement indiqué que je voulais un véhicule qui avait fait ses preuves !

-Je me suis mal exprimé. Il ne s’agit pas d’une ligne pour tester l’engin, mais uniquement pour voir si ce transport satisfait le Leadership.

-Bien. Et pour les fonds ?

-100 milliards pour construire tout le réseau.

-Où comptez-vous trouver les financements ?

-Étant donné que les centres de désengorgement ont permis de faire quelques économies, et de générer un stock de près de 40 milliards de dollars, je pensais utiliser ces fonds, et compléter les trou grâce aux économies qui continuent d’être faites.

-Vous avez mon accord pour utiliser les 40 milliards en stock, en revanche il faudra trouver autre chose pour les 60 milliards restants, je préférerais que ces économies servent à un allègement fiscal très prochainement.

L'Exécuteur s'en trouve quelque peu désorienté, et ne sait pas où il pourrait bien trouver ces fonds...

Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Éliminez-la 24/07/19 0:18

Salyout, congrès de l’administration territoriale de Nyrusie

La réunion se termine sous l’oeil avisé du Grand Leader. Il demande à l’Inquisitrice Assaj Ventress de rester un instant pendant que les autres administrateurs sortent. L’Inquisiteur regarde Assaj, puis quitte la salle et ferme la porte. Nyrio se rapproche de la femme.

-Inquisitrice, j’ai entendu dire que vous avez suivi une formation d’espion à l’école secrète du duché de Nyria c’est bien ça ? Demande le Leader l’air intrigué.

-C’est exact, j’ai été formée pendant 5 ans dans la meilleure école, avec le meilleur professeur du pays. Et le Grand Créateur sait à quel point ce prof était bon ! s’exclame Assaj

-Je vois, et que vous a-t-on enseigné ?

-Vous souhaitez ouvrir une école de ce type ? L’école d’espionnage du Leadership ? Dit-elle ironiquement

-Cela mérite d’être réfléchi. Répond-il en souriant

-J’y ai été formée au renseignement, au sabotage et à l’assassina.

-A l’assassina aussi ?

-Oui, le crime parfait.

Nyrio se met à réfléchir un moment

-Voyez-vous madame l’Inquisitrice, reprend le Leader, depuis pas mal de temps, la Nyrusie faisant partie des nations de la BHC est en guerre. En guerre contre la CSI

-La guerre que nous sommes en train de gagner ? La CSI a été dissoute, maintenant notre ennemi c’est la Triade. Rétorque l’Inquisitrice

-Oui mais les symboles qui l’incarnent eux n’ont pas complètement disparu. Je pense à celle qui a tenté de nous réduire en esclavage avec un soi-disant traité de paix.

-Sélène Dragunov ?

-Exact, cette folle incarne à elle seule la CSI.

-Si ma mémoire est bonne, le texte nous était parvenu avant même que les membres de la Confédération ne soient d’accord. D’ailleurs monsieur Myst leur avait proposé une version parodiée.

-Et maintenant voilà que son pays est au bord du précipice. Mais Dragunov n’abdiquera pas, les valeurs corrompues qu’elle porte en elle ne disparaîtront pas. Il n’y a qu’un seul moyen d’y remédier, faites-la disparaître !

Nyrio se dirige vers la grand porte de l’antérium, Assaj Ventress reprend

-Mon Leader, l’armée a presque percé les lignes de défense racinites, peut-être serait-il plus judicieux de demander au Grand Stratège de...

Le Leader, main posée sur la poignée de la porte, se retourne vert l’Inquisitrice

-Je veux être certain qu’elle est morte ! Vous viendrez me remettre en mains propres votre plan pour l’éliminer. Quand au Grand Stratège, il ne sait que détruire, un coup de poignard aussi précis ne relève pas de son domaine de compétences.

Nyrio sort, Ventress reste pensive, elle n’éprouve pas la moindre joie pour la mission que lui a donnée le Grand Leader.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
En territoire ennemi partie 1 24/07/19 23:49

Palais de l’Almondo, Arthada, forêt capitale Racinite

L’inquisitrice Assaj Ventress, après une longue marche dans la forêt arrive devant le palais de la Caparmate. Des gardes patrouillent devant l’entrée du complexe. Elle n’a d’autre choix que d’utiliser ce qu’on lui a appris en ex Nyria pour se dissimuler et ne pas attirer l’attention. Mais c’était déjà trop tard

Eh vous là ! s’écrie un des gardes. Vous êtes du coin ?

-Non. répond l’Inquisitrice qui s’efforce de cacher qu’elle est terrorisée. Non pas du tout, je suis une femme très malade, je voulais voir ce beau palais au moins une fois dans ma vie.

- Hmm, si vous n’êtes pas d’ici Madame, de quelle nationalité êtes-vous ?  

-Je suis racinite, seulement je viens de la forêt état de Naikolunk. Ma  famille est pauvre, je ne peux pas me soigner. Il ne me reste que quelques jours, quelques semaines tout au plus.

- Hmm, bon très bien, vous pouvez entrer, faites attention à ne pas aller dans une zone interdite Madame.

- C’est vrai ? Merci beaucoup. Assaj soulève sa longue jupe et monte les escaliers qui mènent à l’entrée principal du palais. Devant elle s’étend une immense salle entièrement en bois, et richement décorée. Un grand escalier se situe en son centre avec un panneau “interdit au personnel non-habilité”, et derrière cet escalier se situent trois couloirs allant tous dans une direction différente. 

La femme, qui avait étudié les plans du palais avant de venir, se met à réfléchir. Mince ! J’ai oublié le chemin ! se dit-elle. Son coeur commence à accélérer, elle entend d’autres gardes approcher. Elle se précipite et monte les escaliers aussi vite qu’elle le peut. En haut des escaliers se situent plusieurs portes. L’une est richement décorée, et cache sans nul doute une pièce importante, l’autre est une porte plus ancienne, et qui semble peu utilisée, et enfin il y a une porte on ne peut plus classique. 

Elle décide d’ouvrir la troisième porte. Cette porte débouche sur un nouvel escalier qui semble mener à l’étage supérieur, voire même à tous les étages. Elle sort son téléphone satellite. J’ai merdé ! dit-elle à Savage Opress qui  est en réunion avec le Grand Stratège.

-Comment ça tu as merdé ? s’exclame l’inquisiteur

-Ecoute, j’ai besoin que tu regardes les fichiers secrets de l’inquisition, et que tu trouves les plans de...

-Je ne peux pas ! l'interrompt Savage. Je suis en discussion avec le Grand Stratège, il veut que je m’infiltre dans le palais de Dragunov et…

-Je SUIS dans son putain de palais ! s’écrie l’inquisitrice. Je me suis perdue là-bas alors tu vas me faire le plaisir de sortir les plans de ce foutu palais que j’ai fiché dans les dossiers secrets de l’inquisition. Le téléphone émet un long son et des bruits de pas commencent à se faire entendre. Hho c’est pas vrai. Se lamente-t-elle avant de monter les escaliers. C’est pas vrai, y a que des escaliers ici ou quoi ? 

Au premier étage, se trouve une porte, plutôt classique. Il y a encore un étage au-dessus. Elle ouvre une nouvelle porte, encore des escaliers, puis une porte, puis des escaliers, puis une porte, puis des escaliers. Elle ouvre alors une porte qui débouche enfin dans un petit couloir. Une bonne odeur se dégage à sa droite, et du bruit se fait entendre à sa gauche. Elle observe son environnement, elle voit un conduit d’aération. Elle se rapproche, un peu plus près… Elle voit que le conduit d’aération est assez grand pour s’y faufiler. Elle renifle. Pomme de terres, friture et steak végétal. BEURK ! Les racinites ont vraiment des goûts de chiotte. Elle grimpe au mur, enlève la grille et se faufile dans le conduit. Elle avance à 4 pattes. Peu de temps après, elle arrive à l’autre bout du conduit, il s’agit de la cuisine ! Elle observe. 2 cuisiniers, je dois sortir de ce conduit et saupoudrer le dalekanium sur ce plat là-bas. Non, il y en a 2. Mieux vaut trop que pas assez. Le dalekanium est un des poisons les plus toxiques jamais synthétisés. quelques molécules suffisent à tuer un chat. Le flacon que porte Assaj Ventress avec elle en contient 18 grammes. Assaj voit les cuisiniers commencer à mettre des plats sur un chariot, tandis qu’un des deux cuisinier s’en va dans ce qui doit probablement être la réserve du Palais. Peu de temps après l’autre cuisinier s’en va également, appelé par la garde. Il est partie ? Il est parti hihi. Ventress ne cache pas sa joie, elle sort une corde, et l’attache à la grille d’aération. Elle pousse la grille, de plus en plus fort. Putain mais c’est pas vrai ! La grille est soudée au mur. Elle sort un petit laser et commence à couper les bords de la  grille. Le cuisinier parti dans la réserve revient. La grille est enfin détachée du mur et tombe. Mais grâce à la corde qu’elle avait attachée à celle-ci, elle la rattrape avant qu’elle ne s’écrase sur le sol et ne fasse un boucan pas possible.

Elle descend du conduit d’aération en sautant discrètement, et se trouve quelques mètres derrière le cuisinier. Elle se rapproche discrètement. Un peu plus près. Sans faire de bruit… Elle met son bras autour de son cou et lui injecte du cyanure à l’aide d’une seringue. Le deuxième cuisinier revient alors, et voit la scène. Assaj sort son blaster et lui tire dessus ! Un tir sublime ! Le cuisinier s’est pris la balle en plein dans l’oeil, il est mort sur le coup. Récapitulons : j’ai 2 cadavres de cuisiniers sur les bras, deux plat devant moi, un flacon de dalekanium et peut-être un service à faire vu que ces 2 cons sont morts. Ni une ni deux, elle saupoudre les deux plats avec le dalekanium qui s’est vite dissout dans la sauce, aucune trace. Elle se dépêche de revêtir une veste de cuisinier, en prenant soin de retirer sa jupe et de la cacher avant. Non messieurs, n’espérez rien voir, elle porte un pantalon noir et souple en dessous. Un bruit strident retentit alors dans le palais. Quoi encore ! se demande-t-elle. Assaj entend de l’agitation dans les couloirs, et un garde arrive dans la cuisine et dit très rapidement : 

- Rejoignez le point de rassemblement, on a une suspicion d’intrusion. Le garde repart alors aussi brusquement qu’il est arrivé.

Modifié le 24/07/19 23:59 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 24/07/19 23:59
Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
En territoire ennemi partie 2 (fin) 25/07/19 18:53

Un bruit strident retentit alors dans le palais. Quoi encore ! se demande-t-elle. Assaj entend de l’agitation dans les couloirs,  un garde arrive dans la cuisine et dit très rapidement : 

- Rejoignez le point de rassemblement, on a une suspicion d’intrusion. Le garde repart alors aussi brusquement qu’il est arrivé.

-Entendu. Dit-elle en s'efforçant de prendre une voix grave. Elle se dépêche de cacher les corps des cuisiniers. Elle les pend par les pieds dans la chambre froide, à côté des jambons de selleri, et rejoint rapidement le point de rassemblement. Une fois au point de rassemblement, à l’entrée du palais, les gardes ordonnent aux citoyens de se mettre en rang. Ils passent alors dans les rangs en demandant nom, prénom et profession au sein du palais. Quelques minutes passent, c’est au tour de l’inquisitrice de Cazic.

- Vous êtes cuisinier vous ? Demande le garde

- Oui. Répond Assaj d’une voix étonnamment masculine.

- Votre nom et prénom s’il vous plaît.

- Il faut que j’aille aux toilettes, je ne me sens vraiment pas bien. Assaj Ventress est douée en comédie. Elle donne l’illusion au garde qu’elle va lui vomir dessus.

-Très bien allez-y et ne me vomissez pas dessus par pitié ! Sur ces mots, la femme déguisée en cuisinière court jusqu’aux toilettes et s’enferme dedans. Dans quelle merde je me suis embarquée moi.

-Fin de l’alerte intrusion, tout le monde retourne à son poste. Entend-on dans tout le palais. L’intru a été attrapé, il s’agit probablement d’un visiteur qui s’est égaré. Ventress retourne dans la cuisine du palais, et vérifie que tout est en ordre, qu’il n’y ait aucune trace apparente de son passage.

Quelques minutes plus tard, un garde arrive dans la cuisine et demande :

- Les plats sont-ils prêts à être servis aux convives ?

- Oui bien-sûr, ils ont un peu refroidi à cause du contrôle de sûreté, mais ils sont prêts.

- Hmm, c’est gênant tout de même, je pense que vous comme moi on ne veut pas spécialement avoir de problème avec Mme Dragunov. Bon, faites réchauffer ça, et je reviens le chercher d’ici cinq minutes. Le garde s’en va. L’apprentie cuisinière regarde la cuisine.

-Y a pas de micro-ondes dans ce foutu trou ? Elle continue de regarder et voit un feu de bois, avec une plaque pardessus. Elle pose les deux plats sur la plaque et attend sagement le retour du soldat.

Le soldat arrive alors quelques minutes après, prend les plats et les amène dans la salle où se tient le repas. L’inquisitrice le suit. Elle le voit piquer un petit encas dans l’assiette de la Caparmate.

-Eh ! Que faites-vous ! s’écrie-t-elle 

Le garde avale le morceau et recouvre vite le plat.

- Moi, eh bien je ne fais qu’amener le plat à la Caparmate, pourquoi criez-vous comme ça ?

-Pardonnez-moi, j’ai cru que vous aviez pris  un morceau de carotte dans l’assiette.

Le garde arrive avec l’inquisitrice dans la salle de banquet, où se tiennent la Caparmate Sélène Dragunov, ainsi qu’une autre femme dont l’identité est inconnue à l’inquisitrice. La Caparmate s’exprime en ces termes :

- Ah enfin la nourriture, c’est pas trop tôt ! Je sais bien qu’on a eu une alerte intrusion, mais là il y a un retard de vingt minutes sur le service ça ne va pas du tout ! Bon, servez vite les plats, moi et Madame Douglas avons déjà assez faim comme ça.

-Madame, dit Assaj, je m’excuse pour ce retard, les plats ont refroidi pendant l’alerte, et je suis seule en cuisine. Dit-elle avec un voix toujours parfaitement masculine. Voici la spécialité de la maison, le coulis de tomate et carottes, avec sauce au beurre.

- Seul en cuisine ? Il me semblait avoir augmenté vos effectifs ... 

-Oui, mais mon collègue ne se sentait pas bien, il est allé aux toilettes pendant le contrôle.

- Si les gens commencent à tomber malades aussi, il ne pouvait pas servir puis tomber malade ? Le garde commençait à tituber Regardez-moi ça, même les gardes ne sont plus capables de se tenir dans ce palais, ce n’est pas étonnant que nous perdions la guerre contre la BHC ! Bon, Madame Douglas, bon appétit. Vous autres vous pouvez disposer.

Assaj retourne dans la cuisine, le garde la suit et commence à perdre l’équilibre à mi-chemin. Elle le regarde, il tourne la tête vers la cuisinière et dit

-Que m’avez-vous fait ?

-C’est votre punition pour avoir picoré dans l’assiette de la Caparmate. Rétorque-t-elle. Le garde commence à être défiguré, comme si la peau de son visage était en train de fondre. Ca fait mal ?

-Pas vraiment, que m’arrive-t-il ? Je n’arrive plus à respirer. Vous m’avez empoisonné ! Vous avez empoisonné la Caparmate ! s’écrie-t-il silencieusement, sa respiration coupée, il ne peut plus parler bien fort.

-Silence, elle va vous entendre. L’inquisitrice porte le corps du brigadier dans la chambre froide de la cuisine, et s’enfuit avant que les ennuis ne commencent pour elle. STOP ! Se dit-elle, si le poison ne l’a pas tué je suis foutue. Même si en théorie personne ne peut survivre à une telle dose. L’inquisitrice se dirige alors vers la salle de banquet où elle voit avec effarement que la Caparmate bien qu’affaiblie est toujours vivante, tandis que son invité, elle est bien morte. Quelle sale pute ! Crie-t-elle. Elle sort son blaster, et tire sur Sélène Dragunov. Le premier coup ne lui fait pas grand chose, le deuxième non plus. Sélène lança alors l’arbre contre son attaquante, la transperçant à l’abdomen. Dans un dernier élan de combativité, Assaj Ventress jette son blaster, elle tire sur les deux poignées qui sont à ses hanches et crie : Crève avec moi ! Sa ceinture explose, la boule de feu remplit la salle, et on ne trouve plus la moindre trace de la défunte inquisitrice et des autres personnes présentes dans la salle.

Modifié le 25/07/19 19:04 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 25/07/19 19:04
Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Coup de stress partie 1 30/07/19 22:52

Sous-marin Nexus II, quelque part au milieu de l’océan

Nous entrons dans une zone à risque, la moindre erreur peut nous être fatale. Cette zone est réputée pour être le plus grand cimetière d’épaves de sous-marins, personne ne sait pourquoi. On l’appelle le triangle des profondeurs, non sans référence. Messieurs, nous transportons l’arme la plus dangereuse et la plus instable jamais conçue, alors je compte sur vous pour nous faire traverser cette zone sans problème.

-Sous-marin Nexus II rapport sur votre situation.

-Nexus II, nous venons d’entrer dans la zone, pour l’instant rien à signaler.

-Entendu Nexus II, rappeler au moindre changement

-Nexus II, nous rappelons au moindre…

Un bruit sourd se fait entendre, la lumière bleue qui éclairci un peu cet espace sombre passe au rouge, et l’alarme retenti.

Salyout, tour du Grand Stratège

La porte du bureau de Kylo ren s’ouvre, un officier se présente devant le Stratège.

-Ah ! Monsieur Moore, j’aimerais que vous fassiez deux copies de ces documents, l’une sera pour l’Inquisition, l’autre pour le Leadership.

-Qu’est-ce ? Demande l’officier en prenant les documents. Le Grand Stratège jouant avec son fauteuil tournant répond :

-L’armement vieillit, je donne un coup de jeune à l’armée.

-Bien mon Seigneur. L’officier Moore sort de la salle, et comme à son habitude…

-LA PORTE ! Il oublie de fermer la porte. Le claquement de la porte résonne. MERCI ! Le téléphone se met à sonner, Kylo appuie sur un bouton pour le mettre en haut parleur. Oui mon Leader ? Commence-t-il.

-Grand Stratège, avez-vous des nouvelles du Nexus II ?

-Le Nexus II… Laissez-moi vérifier… Kylo ren fait une recherche dans la base données de l’armée Nyrusanne. C’est pas vrai ! Ren se lève et quitte son bureau. Il croise deux officiers dans les couloirs. Préparez mon chasseur, transmettez-lui la positions de tous les porte-avions, et envoyez-en un à la dernière position connue du Nexus II !

-Une flotte aéroportée est déjà sur place. Répond une officière.

-Bien. Transmettez aussi à mon chasseur toutes les informations sur le sous-marin, et informez les porte-avions se trouvant sur mon chemin que mon chasseur a de fortes chances d’apponter pour un ravitaillement.

Kylo ren se rend sur la plateforme de décollage vertical, et l’appareil du Stratège décolle dans le ciel sombre de la nuit.

Modifié le 03/08/19 14:44 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/08/19 14:44
Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Coup de stress partie 2 03/08/19 14:44

Pont d’envol du porte-avion Nydra, quelque part au milieu de l’océan

Deux hélicoptères viennent de décoller, ils sont à la recherche d’un flotteur de survie du Nexus II, pendant que des destroyers quadrillent la zone grâce à leur instruments de protection anti-sous-marine. Dans le ciel apparaît un point noir, plus sombre que le reste du ciel, se déplaçant rapidement. Il tourne plusieurs fois au-dessus du Nydra, immatriculé R-91. Après plusieurs minutes à tourner pour perdre de la vitesse, l’appareil se stabilise en lévitation au-dessus du navire, avant de doucement perdre en altitude pour venir se poser sur le tarmac du pont d’envol.

Le commandant Cadryv qui dirige les opérations du groupe aéronaval, se présente devant le chasseur. Kylo ren en descend, il commence alors :

-Monsieur Cadryv, tout se passe bien ici ?

-A vrai dire pas vraiment. S’inquiète le commandant. L’eau ici ne nous permet pas d’utiliser les sonars. Il y a de nombreuses particules qui bloquent les ondes, on ne pourra pas retrouver le Nexus de cette manière

-Ohw. Répond le Stratège. J’espère que c’est la seule mauvaise nouvelle que vous avez…

-Pas vraiment. Il y a quelque chose d’encore plus inquiétant

-Et qu’est que c’est ?

-Il faut que vous veniez avec moi.

Les deux hommes quittent le pont pour rejoindre la bâtiment principal du navire. Après une petite marche à travers des couloirs étroits et des escaliers étouffants ils arrivent sur la passerelle de commandement.

Le commandant Cadryv fait écouter un enregistrement au Grand Stratège, pour des raisons de sécurité nationale on ne peut pas vous le faire écouter, on peut seulement vous dire qu’il s’agit d’un long craquement. Ren retire le casque dans le quel est passé l’enregistrement, il se retourne vers Cadryv et dit :

-Vous pensez que c’est ça qui a pu faire ce bruit ?

-C’est une piste à envisager, même si j’en doute. Mais quoi qu’il en soit, il est en danger !

-Si ça n’est pas à l’origine de ce bruit, alors qu’est-ce que c’est ?

-Je n’en ai aucune idée, mais il faut le retrouver au plus vite ! Même si la navigation sous-marine dans ces eaux est très difficile, je redoute que quelqu’un tente s’en emparer. Le stratège se met à réfléchir

-Emmenez-moi en salle de communications, je dois contacter l’inquisition.

Satellite Gemini 9, 36 000 km plus haut

Le satellite reçoit une communication de source non-identifiée dans un langage inconnu : ø˨̪љЖҸךשᶉῷ₠◙▫מּתּsystème opérationnel, début de la conjoncture. A cela le satellite répond par lui-même : ﬠﬡפֿ╜ᾫἕᶙᶚᵩ phase initiale approuvée.

12ème bureau, département de la défense, Poityers

Un appareil situé au bout de la rangée d’ordinateurs, où travaillent des hommes et des femmes en chemise blanche, casque-micro sur le tête, se met à imprimer. Dès que la feuille est sortie de l’appareil, l’ingénieur en bout de rangée la saisi. Il entre dans le bureau de son supérieur, derrière la grand vitre qui le sépare du reste du personnel.

-Ça s’est réveillé !

Modifié le 03/08/19 14:48 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/08/19 14:48
Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
Coup de stress partie 3 13/08/19 12:20

-Ohp...putain sa mère la pute répond le directeur Tarkane. Mettez-moi en contact avec Astrapolis, et je veux tout savoir des activités de Gemini 9 depuis son lancement. Et on se bouge !

Le directeur se retourne vers l’écran géant derrière son siège. Il est en contact avec Galen Erso, le chef de recherche du département de l’espace.

-Oui je sais ce que vous allez dire Tarkane, Gamini 6 est défaillant…

-Et pas qu’un peu Galen, vous êtes dans une putain de grosse merde. Gemini a reçu un message, et il a répondu.

-Vous pensez que c’est ça ? Demande le chef de recherche.

Bureau de l’Inquisiteur, Var

-A vrai dire, le meilleur moyen de le sécuriser serait d’utiliser Gemini 6 contre lui.

L’Inquisiteur est en communication avec le Grand Stratège actuellement sur le porte-avion.

-On en revient toujours au problème du némésium… songe le Stratège. Si on détruit ça, on perd le matériau..

-De toute manière le némésium est perdu. Il faut se rendre à l’évidence mon Stratège, le sous-marin a disparu et nos instruments actuels ne peuvent pas le retrouver.

-Alors nous allons devoir chercher autrement.

Kylo ren coupe la communication, l’inquisiteur assis devant son bureau, il réfléchit un instant avant de se lever et de reprendre.

-Mais bien-sûr ! Savage appuie sur un bouton le mettant en contact avec son préparateur de mission.

-Oui monsieur ?

-Embarquez l’instrument immatriculé ZI 1860-b sur mon chasseur et prévenez le Nydra de mon arrivée.

-Bien monsieur

Passerelle de commandement, porte-avion Nydra

Le Grand Stratège entre dans la salle de commandement du navire où se trouve le commandant Cadryv. Le marin se retourne vers son supérieur et lui dit :

-Mon stratège, l’inquisiteur Opress ne devrait plus tarder à apponter.

-Que vient-il faire ici ? Demande Kylo

-Il dit venir ici avec quelque chose pour vous… ZI 1860-b il me semble. Hésite Cadryv

-Oh vraiment ? C’est tout simplement parfait, avec cet instrument ça ne pourra plus nous échapper. Je veux un hélico prêt à décoller, et un destroyer à côte du porte-avion. Dès que l’inquisiteur aura apponté, vous embarquerez ZI 1860-b sur l’hélicoptère… que vous aurez préparé, et vous le transporterez jusqu’au destroyer.

-Monsieur, si je puis me permettre, dit le commandant, en temps que meneur des opérations de ce groupe aéronaval, j’aimerais au moins savoir ce qu’est ZI 1860-b.

-Il s’agit d’un instrument conçu suite à la découverte du némésium de ces propriétés tout à fait exceptionnelles. Il a été créé pour détecter les gisements de cette ressource, même les plus infimes de part sa rareté. Ça a nécessité de réunir plus d’une cinquantaine de gisements de ce matériaux si précieux, donc autant vous dire qu’il ne passera pas inaperçu sur le scanner.

-Pourquoi ne pas l’avoir plus tôt ?

-Parce que 1860-b a besoin d’une énorme quantité d’énergie pour fonctionner, surtout si on veut détecter le némésium situé en profondeur. D’ordinaire, un bateau est incapable de fournir cette énergie, cependant je viens de me souvenir nous somme sur le Nydra, porte-avion alimenté par une centrale à turbines ioniques, qui à pleine puissance pourrait fournir assez d’énergie pour faire fonctionner 10 porte-avions.

-Et comment comptez-vous acheminer toute cette énergie jusqu’au destroyer ?

-J’espère seulement qu’Opress a emmené avec lui des câbles super-haute-tension...

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Petites histoires entre gouvernants

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte