Ambassade du Génovia

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade du Génovia

Première page Page précédente 3/4 Page suivante Dernière page

Clarisse Renaldi de Génovia
Compte archivé
Bon week end 08/02/20 14:27

Les jours humoristiques n'ayant pas eu beaucoup de succès (l'admirateur secret n'a pas mis de "j'aime"). Nous faisons un saut dans le temps dans les années 1930 avec Jean Sablon.

https://www.youtube.com/watch?v=rHYC6SYI-9Q

Très bon crooner qui ornemente le refrain de quelques subtiles appogiatures.

DJ Ornithorynque

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Compte archivé
Pour bien commencer la journée 09/02/20 13:29

Faites une pause avec l'affaire Luis Trio dont le chanteur a également une voix de crooner.

https://www.youtube.com/watch?v=nvLstkPww1Y

La Génovie, par l'état, est propriétaire de beaucoup de centres de vacances pour jeunes dans les stations de ski et les villes balnéaires. Ils sont utilisés pendant les périodes scolaires pour les classes de mer et de montagne et pour les écoles qui sont situées en milieu à faibles revenus. Pendant les vacances, ils sont utilisés pour les colonies de vacances municipales des villes à forte densité. Ils sont gérés par l'office des vacances pour tous pour la partie infrastructure, et gestion du personnel. Les transports sont gérés par les municipalités et/ou l'école de départ. Un couple de gardien s'occupe de chaque centre pour l'intendance ainsi que du matériel disponible et des activités et animations possibles avec une petite équipe pour la cantine et une pour le ménage. Les jeunes doivent aider à raison d'une 1 demi-heure maximum par jour entre 17 h et 19 h (balayage, préparation des repas, mise en place du dîner, rangement). A la fin de chaque séjour, un formulaire est distribué qui peut être retourné rempli à l'OVT gratuitement pour la satisfaction, les propositions d'amélioration ou les problèmes rencontrés.

Nous vous livrons ici le top des formulaires :

Merci pour ce séjour qui m'a fait découvrir... (la mer, la montagne)

On mange trop de patates, de pâtes...

Les activités sont bien surtout la soirée (dansante)

Tout le monde est très fier de ce système et chaque acteur impliqué y met du sien pour que ce système perdure qui permet la fraternité et l'égalité des génoviens.

Compte archivé
La manche 10/02/20 12:10

Ce matin, en me rendant dans les studios de L A M S A, et en arrivant à la gare de Uccidaratto, je vois un attroupement dans la salle des pas perdus. Je m'approche et je commence à entendre Stardust au saxophone. Nous avons eu un moment hors du temps. Le musicien est vraiment très doué. J'ai pris mon smartphone et je l'ai enregistré.

Il était attifé d'un costume de Laa-Laa des Télétubbies dont je n'ai pas compris l'utilité et un copain qui passait parmi nous avec un saladier en plastique pour récolter les pièces et les billets. Bonne idée d'avoir pris un grand contenant car le saladier était rempli, les génoviens sont très mélomanes J'ai pu discuter avec ce dernier et apprendre qu'il était l’imprésario du musicien qui vient de Belgique. Au demeurant très sympathique, l'agent ne s'y connait pas trop en musique ce qui m'a étonné.

Je vous laisse écouter ce morceau de ce brillant saxophoniste à qui je souhaite un longue carrière.

https://www.youtube.com/watch?v=TeFeLaEsHBs

DJ Ornithorynque

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Compte archivé
Un petit tour sur la rive est de la méditerranée 11/02/20 11:51

Dédicace pour nos compatriotes et immigrants, originaires d’Israël.

https://www.youtube.com/watch?v=72QC8EGnxTw

DJ Ornithorynque

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
Dédicace à nos gilets jaunes habitants de Gilléjaunet 12/02/20 16:30

Une chanson de Michel Delpech datant de 1972 mais dont les paroles sont toujours d'actualité.

Le début de la chanson se réfère aux origines révolutionnaires de la République. La première République fondée le 25 septembre 1792 est fille de la Révolution et elle est parvenue à extraire le pays de la monarchie absolue ("le jardin des fleurs de lys").

Le dernier couplet évoque "des printemps qui brillaient sous son soleil". Il faut sans doute y voir une référence à l'explosion contestataire de mai 68. Enfin,Michel Delpech conclut sur la descendance de Marianne. Ses quatre premiers fils sont morts (les quatre premières Républiques) et le cinquième déçoit sa mère: "Le cinquième à présent qu'elle ne reconnaît plus".

Source l'hisgeobox

https://www.youtube.com/watch?v=BP-pTgqOTv8

DJ Ornithorynque

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Compte archivé
En attente de la Saint Valentin 13/02/20 13:35

Nous écoutons ce matin une des chansons de Diana Ross que Clarisse préfère.

Laissez-vous aussi emporter dans une réaction en chaîne avec celle ou celui que vous aimez.

https://www.youtube.com/watch?v=UaYHRx9-v2M

DJ Ornithorynque

La politique de natalité en Génovie :

Une Allocation d"un moins de salaire minimum net est attribuée pour la naissance de chaque enfant ayant la nationalité génovienne versée dans les 3 jours qui suivent la déclaration à l'état civil et renouvelée à chaque anniversaire de l'enfant. En sont seulement exclus les foyers qui sont dans la tranche des 15 % les plus riches (donc le plafond varie chaque année).

Les crèches municipales, comtales et étatiques sont gratuites.

Les assistantes maternelles sont remboursées à 50 %

Et si un des deux parents prend un congé parental, il est indemnisé à 50 % de son salaire actuel.

Aucune autre aide n'existe à part la réduction d’impôt sur le revenu.

A partir de l'entrée à l'école, une allocation scolaire mensuelle allant de 5% à 20 % du salaire minimum net est attribuée suivant les revenus du foyer.

Elle est suspendue en cas d’absentéisme de plus de 20 % de l'enfant sans raison médicale et en cas de condamnation à un tribunal d'un des membres du foyer.

Compte archivé
C'est la Saint Valentin 14/02/20 12:18

C'est l'occasion de rappeler votre amour à l'élu(e) de votre cœur par une attention particulière, même s'il n'y a pas de jour pour aimer.

Musique

J'ai vu ou lu récemment deux articles avec lesquels je n'étais pas d'accord.

Le premier : Il parait que les hamburgers arrivent en premier dans le menu du dîner de saint Valentin.

Non ! à moins que ce soit dans un vrai restaurant américain. Je trouve qu'il n'y a rien de moins "tue-l'amour".

Le second : Les fleurs disponibles viennent de loin et participent au dérèglement climatique.

Nous faisons suffisamment de gestes pour l'écologie et offrir et recevoir des fleurs participe à notre bonheur.

Alors : parlons, dansons, dînons aux chandelles et tout ce qui fait plaisir.

DJ Ornithorynque

Modifié le 14/02/20 12:30 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 14/02/20 12:30
Compte archivé
Politique étrangère 15/02/20 11:52

Nous dédicaçons cette chanson à Benjamin Griveaux, candidat aux municipales à Paris (France) qui a du se retirer !

Musique

Clarisse Renaldi était guillerette toute la journée. En apprenant la nouvelle, elle s'est esclaffée : "A qui profite le crime ? je pense que la Gare de l'est s'est vengée !" et ça a continué toute la journée. "Ce pauvre Benjamin Grivois, Paris l'habite toujours ?"

DJ Ornithorynque

Compte archivé
Feu d'artifice 16/02/20 10:17

Hier soir beaucoup de génoviens ont été surpris d'assister à un magnifique feu d'artifice alors que ce n'était pas la fête nationale qui, je le rappelle est le 25 Avril (jour de signature de signature de la constitution).

Clarisse l'a manqué, étant en train d'accueillir sa fille qui revenait d'un voyage d'exploration des montagnes autrichiennes à la gare d'Uccidarato.

Elle ne comprenait pas trop les raisons de ce spectacle pyrotechnique offert par Darth Revan et son alliance de l'arche alors qu'il ne participait pas à la recherche spatiale jusqu'à ce qu'elle lise le communiqué sur le forum. Il s'agissait d'avantager certaines nations au détriment d'autres.

Le programme spatial n'était pas une priorité pour la Génovie, il s'agissait d'occuper les génoviens et en conseil des ministres, il se suggérait de le faire peut-être dans un but humanitaire.

Du coup, le surnom de "vengeur masqué" a été donné à Monsieur Darth Revan.

Darth Revan doit changer de pseudo

Bonne journée

DJ Ornithorynque

Compte archivé
Céline Dion aujourd'hui 17/02/20 10:29

Bonjour à tous,

L A M S A vous laisse écouter une chanson moins connue que d'autres de Céline Dion

https://www.youtube.com/watch?v=P8LQ05f0-W0

Bonne journée

DJ Ornithorynque

Compte archivé
Pour se réveiller... 18/02/20 10:49

... une chanson du king of pop

https://www.youtube.com/watch?v=LeiFF0gvqcc

Excellente journée

DJ Ornithorynque

Compte archivé
Mariah Carey à l'honneur... 19/02/20 20:24

... mais avec une chanson des Jackson five.

Musique

Bonne soirée à tous

DJ Ornithorynque

Compte archivé
Interrogations ce matin 20/02/20 13:18

La radio L A M S A avait été créée en attendant l'anathavision. Suite à la disparition de Kassandra Nicaea qui devait l'organiser, nous sommes ennuyés. Merci de me dire si vous souhaitez que la diffusion stoppe et arrête d'encombrer le forum.

Nous regrettons le départ du grand domaine racinite et nous nous réjouissons du retour de la nouvelle Urss.

Et, en effet, Clarisse a créé un compte Instagram pour suivre les nouvelles du Chili et contribuer à accomplir son rêve d'avoir 1000 Followers. Mais la présidente préfère se déplacer et rencontrer physiquement les citoyens et diplomates. Elle a même engagé un assistant pour la gestion du compte 😃😃

Si ce compte instagram pas très actif a permis à monsieur Popeye Savedra de Isla Bourbon de sourire, tant mieux : la vie est courte mais pas de moqueries, La Génovie est un pays fier.

Une chanson gabonaise pour clore ce bulletin d'information.

Musique

Bonne journée

DJ Ornithorynque

Salvador Alliende de Chili
Compte archivé
Sa fait bim bam boum 20/02/20 20:56

Votre altesse, ne craignez point ce départ. Comme j'ai tendance à le dire l'extinction d'une espèce entraîne l'apparition d'une nouvelle et cela a été le cas avec Flouflou et d'autres reviendront.

Ceci dis, vous êtes sous les yeux des projecteurs, depuis qu'un chien suis votre compte internationale.

La scène internationale est intrigué par cet événement et attend des informations complémentaires sur l'origine et la nature de cet événement intriguant.

Compte archivé
Instagram 21/02/20 12:06

En l'honneur de Monsieur Popeye Savedra de l’îlsla Bourbon avec qui nous avons conclu un contrat instagramique, voici une chanson d'une île voisine faisant partie du même archipel. réorchestrée par Maxime Le Forestier.

Pour le compte du chien, ce compagnon de la famille de Clarisse, un peu cabot et étant impressionné par le nombre de followers de Salva, lui a demandé de le suivre en espérant devenir un jour influenceur ! (Ce n'est pas gagné ! a pensé Clarisse mais si cela lui fait plaisir...)

Musique

Dès que l'anathavision aura repris, L A M S A finira d'émettre en vous concoctant une petite surprise dont vous pourrez rire mais pas vous moquer (comme d'habitude).

Bonne journée

DJ Ornithorynque

Badass Jesus de Nazareth
Compte archivé
Ma seule amie d'instagram. 21/02/20 16:19

Quel plaisir immense de savoir que vous êtes sensible aux chansons en langue créole.

C'est pourquoi, pour fêter le succès planétaire de mon compte instagram, je souhaites partager avec vous la chanson bourbonnaise quoi à eu le plus de succès à l'international.

Ca ne vous dis rien? Mais Si rappelez vous, c'est une chanson qui parles de string.

Modifié le 21/02/20 17:20 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 21/02/20 17:20
Compte archivé
Bon week end 22/02/20 12:55

Avec cette chanson qui plait beaucoup à Clarisse, d'un autre DJ français.

Musique

L'économie agricole :

Les exploitations sont souvent de petite taille dans les régions montagneuses, un peu plus grandes dans les plaines.

La Génovie n'a jamais interdit la vente directe des produits des fermiers ni aucune semence.

Dans les villages et petits bourgs, on voit souvent les génoviens aller avec leur pot à lait en métal chercher leur lait au pis des vaches. Le lait a un gout de noisette et est bien plus riche que celui vendu en magasin mais ils savent qu'il faut absolument le faire bouillir avant consommation. Les œufs, le beurre, le fromage et les fruits et légumes sont vendus à 25 % par circuit direct. Les génoviens des villes en vadrouille le week-end en profitent souvent pour faire un arrêt soit sur un marché campagnard soit dans une ferme, d'autant que c'est moins cher qu'en magasin.

Les fermiers ont passé une mauvaise passe entre les années 1090 et 2010 quand c'était la mode "du beau" mais ils ont tenu bon avec l'aide de l'état qui expliquait que le beau n'était pas synonyme de bon, qu'il impliquait des additifs pour faire briller les fruits et légumes et l'emploi de pesticides pour éviter les tâches et trous. Les parents ont joué un grand rôle en continuant de prendre un peu plus de temps à la préparation des aliments et en s'approvisionnant sur les marchés.

En ce moment, le gouvernement aide l'expérimentation de la permaculture, entre tradition et innovation.

Nous le rappelons les emplacements sur les marchés pour les producteurs agricoles sont gratuits.

Il n'est pas rare, non plus, de voir des animaux tondre les espaces verts communaux grâce à un partenariat et fertiliser du même coup ! Les usagers de la route font attention à ces bêtes qui s'égarent parfois et les promeneurs doivent faire attention à leur pieds plus qu'à leurs smartphones !

DJ Ornithorynque

Compte archivé
Un peu d'humour 23/02/20 13:48

Vous savez que j'ai de la bienveillance pour Salvador Alliende du Chili même s'il fait la guerre à de nombreux pays.

J'ai cru comprendre qu'on lui avait coupé le sifflet sur la shoutbox.

Cette parodie est juste créée pour lui remonter le moral.

Sur la chanson "What does the fox say" d'Ylvis

Que dit Salva ?

(Obligée de créer un site, youtube me refoulant. Aller en bas de la page pour voir la vidéo)

Bon dimanche !

DJ Ornithorynque

Modifié le 23/02/20 14:29 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 23/02/20 14:29
Salvador Alliende de Chili
Compte archivé
Un lion ne meurt pas il dort 23/02/20 21:03

En effet Salvador a été privé de parole, mais d'après les source la durée est de 5 cycles, et pourtant cette sanction est à tord car au fond il n'a rien dis de mal.

Ceci dit demain est l'anniversaire de Salvador donc nous espérons que les modérateurs offrerant la liberté de parole à Salvador ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice moral face à cette injustice.

On me reproche de faire la guerre, certes mais depuis 3 cycles mon ex sugy m'a déclaré la guerre et elle et tout son camp s'amuse à me faire des dizaines d'attentats par cycle. C'est un comportement lâche, elle aurait pu tout simplement me demander le divorce avec une pension et on allait s'en arrêter la, mais celui qui séme le vent récolte la tempête, à bon entendeur je lui souhaite du courage, elle en aura besoin.

Compte archivé
Comédie musicale et conte de fée 24/02/20 11:02

Un petit détour par "Peau d'âne" dont la musique a été composée par Michel Legrand

Le cake d'amour

Bonne journée

DJ Ornithorynque

Modifié le 24/02/20 11:03 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 24/02/20 11:03

Première page Page précédente 3/4 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades (Blasons Maudits) > Ambassade du Génovia

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte