Archives impériale du Raden

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Archives impériale du Raden

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Kaizer Balthazar IV de Raden
Compte archivé
Archives impériale du Raden 24/04/20 17:29

Serons exposés ici certains moments, passés principalement, par le biais d'extraits d’œuvres diverses, de l'histoire du Raden. Du fait des fléaux qui l'ont touché, des trésors culturels ont été détruits par le temps ou endommagés, des auteurs ont sombré dans le néant et des technologies ont été perdues définitivement.

Modifié le 25/04/20 20:18 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 25/04/20 20:18
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Compte archivé
Archives impériale du Raden 24/04/20 17:33

Journal vidéo #219304

Auteur : inconnu -

Date : inconnue mais manifestement du siècle précédant

Contenu : partiellement endommagé

Un homme d’âge moyen, un dignitaire aux vus de sa tenue, le visage creusé et les yeux rougis par la fatigue, prends la parole devant la caméra. Le timbre de sa voix semble emplie d’un désespoir lié au chaos de l'époque qu'il traverse.

“[...] Qu’avons nous fait pour mériter pareils châtiments ? Nos dieux ont fait s’abattre sur nous des fléaux trop grands à affronter. Notre peuple se meurt, au même titre que cette gloire que nous avions pensé éternelle. 

Cela fait bien des années que j’ai perdu le compte de nos morts, emportés par cette maladie qui nous décima. Comment puis-je décrire l’horreur des corps entassés dans les rues de nos forteresses immortelles ? La peine de voir ses proches à la vie injustement fauchée ? Le chaos provoqué par cet ennemi invisible qui secoua les fondements de notre Empire millénaire ? Si nous sommes parvenu à en venir à bout, je crains que cet hiver éternel qui s’abat désormais sur nos terres n’ait définitivement raison de nous. 

Quand à moi, je suis fatigué de cette vie et m’apprête à rejoindre ma femme et mon fils. Puisse sa majesté impériale me pardonner pour ma lâcheté.”

La vidéo perd de sa qualité au fur et à mesure, à cause des ravages du temps, mais on peut entendre le bruit d’une détonation.

Modifié le 28/04/20 0:45 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Modifié le 28/04/20 0:45
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Compte archivé
Note personnelle de l'historien Frederick Vladivost sur les drachenritters 27/04/20 14:58

Note personnelle de l'historien Frederick Vladivost, décédé récemment du fait de son grand âge, dans un de ses ouvrages.

« Levez-vous mes chevaliers ! Vous l’orgueil, le sang, le cœur battant de notre Empire ! Qu’importe la mort, qu’importe la ruine, avançons au-devant de notre destin sans faillir ! Que le dragon écrase les ennemis qui le menacent ! »

Konrad III à la bataille des champs pourpres

Les Drachenritters

Enfants chéris d’Ulric dont-ils respectent les préceptes, fidèles parmi les fidèles des kaizers, les drachenritters forment l’épine dorsale de notre nation. Ils sont notre orgueil, notre fierté et l’incarnation des valeurs du Raden. L’honneur, la fidélité, le courage, sont les fondements même de leur ordre millénaire qui n’a jamais failli à ses devoirs. Un dévouement que ces hommes et femmes, dont les rangs ont été cruellement clairsemés par les malheurs qui se sont abattus sur Ulpham, poursuivent sans faillir encore aujourd’hui.

La particularité de ces preux, mis à part des qualités physiques supérieures, est sans aucun doute leur usage particulier des arcanes magiques. Si cet art est des plus banals sur notre continent, les chevaliers se distinguent clairement par leur maîtrise purement guerrière, affutée depuis l’enfance, de celle-ci. L’histoire du Raden, jusqu’à une époque récente, regorge des récits de ces formidables combattants, capables de déchaîner les éléments de leur simple volonté.

Véritables dieux des champs de bataille durant l’époque antique et médiévale, qui furent à l’origine de l’expansion de la cité-état du Raden, ils en restèrent les seigneurs même quand le canon crut supplanter leur force et leur courage. Car comme leur mère la guerre, ils évoluèrent, portés par le génie de nos scientifiques. Les lames à énergie remplacèrent l’acier des armes. Le blindage, la modernité, vinrent s’intégrer à ces armures si chères au cœur de ces preux. Malheureusement, du fait des fléaux qui ont touché notre glorieux Empire, ces savoirs ont été perdus dans le tréfonds des abysses, nous réduisant à entretenir avec un soin tout particulier les exemplaires qu’il nous reste.

Cependant, depuis cette heureuse alliance avec l’Arche, je dois avouer que mon fatalisme primaire sur l’avenir de l’Empire s’est mué en un espoir rayonnant. De par leur aide, les forges de la cité de Hellainheim se sont remises en route ! De par leur aide, certaines de nos forteresses, restées trop longtemps inoccupés, balayées par les vents glacés qui les avaient rendues silencieuses, retrouvent ses habitants ! De par leur aide, je suis certain que nous redécouvrirons notre savoir perdu ! L’Empire peut se relever de ses cendres ! Nous pouvons retrouver notre gloire passée ! Puisse le dragon reprendre son envol et resplendir de mille feux ! 

Modifié le 28/04/20 0:47 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Modifié le 28/04/20 0:47
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Archives impériale du Raden

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte