| Le terrorisme frappe encore ! | 09/08/20 20:40 | |
|
En ce jour, les services paraneens apprennent l'agression combinée de Walid et Quarth sur le Beautoulais, allié paranéen, ainsi que l'attaque de l'Obeid sur le Parana et d'Abal Kista sur Nomain, de l'Escadron. Et pour finir (ou pas) Ormarek attaque Newland. Cette coïncidence qui n'en est pas une annonce une grande guerre mondiale à venir, les terroristes des Janissaires et des Ronins s'étant alliés pour nuire aux peuples souverains de l'escadron, du Beautoulais et d'autres encore. Il va sans dire que l'empire paraneen ne se laissera pas abattre ainsi et il appelle l'ensemble de ses alliés à réagir par une seule option. L'attaque ! Le temps des promesses est terminé. Desormais que chacun honore ses pactes et ses paroles... Les troubles paix seront sévèrement repoussés. Vive le Paraná, Vive la liberté, El Colonel |
||
| Modifié le 09/08/20 20:48 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 09/08/20 20:48 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Coeur meurtri | 09/08/20 22:14 | |
|
Mes chèrs compatriotes, anathasiens, anathasiennes, Avec beaucoup d'émotions je décide de quitter l'alliance des janissaires, en restant j'étais promis à un avenir radieux, mais parfois la gloire ne fait pas le bonheur. Je préfère être sans pouvoir avec mes convictions mais être heureux. C'est le coeur meurtris que je quitte cette alliance avec laquelle j'avais écris quelques lignes, mais que je viens à l'instant de fermer le chapitre. Malheuresement je n'etais pas une tête pensante mais une arme sans âme. Chaque fois que j'attaquais des membres on me demandait de signer la paix, et on m'impossait mes enemis. On m'utilisait pour exploser des pays, mais mon coeur implosait de l'intérieur. Je suis certes pas parfait mais je ne vois pourquoi les deux meilleurs alliances s'associent pour détruire des nations plus faible, alors que la logique des jannisaires était d'attaquer les ronins pour affaiblir leur technologie avancée et être premier. Les janissaires et Ronins gagneront la guerre et domineront le monde pendant un long moment, mais je ne peux pas faire avec mon cerveau ce que mon coeur n'a pas envie de faire, du moins je ne peux plus . Cet acte est vu comme une trahison à l'aube de la guerre , je comprends votre colère, mais aujourd'hui j'ai envie d'être libre, alors que chez les janissaires je respirai sans pour autant vivre. Chacun est mettre de son destin et capitaine de son ame. Et aujourd'hui je vous laisse être maitre de vos empires, quant à moi je voyagerai dans l'horizon et en toute liberté la ou les océans m'ameneront . Je vous remercie les jannisaires malgré tout pour ces moments, car j'ai eu à vivre de beaux moments avec vous mais il est temps d'arriver à la croisé des chemins. Je vous souhaite le meilleur. Un amour généreux se contente toujours de signer son dernier testament. Sur ce, la nuit porte conseille pour me remettre à apprendre à aimer, penser, et faire ce que mon coeur à vraiment envie de faire et non d'être une arme sans ame. Merci |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Déclaration du bureau du ministère des affaires étrangères Aujourd'hui... | 09/08/20 22:57 | |
|
Déclaration du bureau du ministère des affaires étrangères
Aujourd'hui est un jour, terrible. La Walitanie a été victime d'une série d'attentat commandité par Mac Toukaneur de la Condération du Beautoulais. Attentat a l'arme chimique qui a fait de nombreuses victimes. Nos services de renseignement on réussi a mettre la main sur des transcriptions ou Mac Tourneur faisait état de ses projets de voir la Walitanie et Qarth être détruites. En réponse la Walitanie a effectué des frappes stratégiques sur les installations militaires du Beautoulais.
Base militaire du Beautoulais Sur place les investigations ont permis de mettre à jour des laboratoires secrets du Beautoulais renfermant masse de produits chimique servant à la fabrication d'armes de destruction massive biochimique interdite par la convention de Genève.
Laboratoire de confection d'arme chimique Aprés analyse des preuves faite par le célèbre et indépendant laboratoire MCU du Professeur Collin accablant Mac Toukaneur et ses alliés, c'est avec tristesse que la Walitanie se résigne à déclarer la guerre au Beautoulais afin de ramener paix et sécurité dans la région.
Extrait d'analyse chimique du Pr Collin
Pr Collins présentant les preuve à l'ONA Nous mettons également en garde tout allié criminel du Beautoulais pouvant lui apporter un soutien quelconque. Nous tiendrons le monde libre informé de l'évolution de la situation. Ayman Djandel, ministre des affaires étrangères et de la communication |
||
| Modifié le 10/08/20 0:32 |
Citer Lien Reporter 4 likes |
|
| Modifié le 10/08/20 0:32 | ||
Citer Lien Reporter 4 likes |
||
| Khalife Walid | 10/08/20 0:25 | |
|
Un monsieur qui agite une fiole de jus de pomme ne suffit pas à convaincre la communauté internationale ! Nous paranéens plaçons un embargo sur votre pays et incitons les nations du monde libre à en faire de même pour asphyxier vos projets meurtriers. Vous êtes un terroriste notoire et le monde ne se fera pas avoir. El Colonel le chef de guerre paranéen assure de son soutien le Beautoulais bien que le Paraná soit dans le meme temps curieusement attaqué par un de vos complices le triste Obeid... Les peuples libres et souverains trouveront bien vite sous quel pavillon se ranger. Celui du Paraná et de l'Escadron est suffisamment large pour accueillir les armées alliés dans leur lutte de justice et de liberté. Vive le Paraná, Vive les peuples libres, |
||
| Modifié le 10/08/20 0:27 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 10/08/20 0:27 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Re: Coeur meurtri | 10/08/20 4:06 | |
|
Salvador Alliende a dit: Mes chèrs compatriotes, anathasiens, anathasiennes, Avec beaucoup d'émotions je décide de quitter l'alliance des janissaires, en restant j'étais promis à un avenir radieux, mais parfois la gloire ne fait pas le bonheur. Je préfère être sans pouvoir avec mes convictions mais être heureux. C'est le coeur meurtris que je quitte cette alliance avec laquelle j'avais écris quelques lignes, mais que je viens à l'instant de fermer le chapitre. Malheuresement je n'etais pas une tête pensante mais une arme sans âme. Chaque fois que j'attaquais des membres on me demandait de signer la paix, et on m'impossait mes enemis. On m'utilisait pour exploser des pays, mais mon coeur implosait de l'intérieur. Je suis certes pas parfait mais je ne vois pourquoi les deux meilleurs alliances s'associent pour détruire des nations plus faible, alors que la logique des jannisaires était d'attaquer les ronins pour affaiblir leur technologie avancée et être premier. Les janissaires et Ronins gagneront la guerre et domineront le monde pendant un long moment, mais je ne peux pas faire avec mon cerveau ce que mon coeur n'a pas envie de faire, du moins je ne peux plus . Cet acte est vu comme une trahison à l'aube de la guerre , je comprends votre colère, mais aujourd'hui j'ai envie d'être libre, alors que chez les janissaires je respirai sans pour autant vivre. Chacun est mettre de son destin et capitaine de son ame. Et aujourd'hui je vous laisse être maitre de vos empires, quant à moi je voyagerai dans l'horizon et en toute liberté la ou les océans m'ameneront . Je vous remercie les jannisaires malgré tout pour ces moments, car j'ai eu à vivre de beaux moments avec vous mais il est temps d'arriver à la croisé des chemins. Je vous souhaite le meilleur. Un amour généreux se contente toujours de signer son dernier testament. Sur ce, la nuit porte conseille pour me remettre à apprendre à aimer, penser, et faire ce que mon coeur à vraiment envie de faire et non d'être une arme sans ame. Merci Cher salvador Votre discours envoutant ne dupe personne Vous faites defection le jour j .. Nous vous avions pourtant acceuilli , vous avez joui d un statut et aujourdhui vous paradez dans une place honorable au classement des nations. Pour au final jouer le hors jeux ,d'autres l'ont fait et sy sont brulé les ailes Les janissaires vous souhaitent bonne route en esperant que vos choix pour l'avenir seront meilleur |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Sultan | 10/08/20 9:15 | |
|
Ma place n'est que le résultat de mon mérite personnel et je ne l'a dois qu'a moi même et à personne d'autre. Je pense avoir plus donner aux janissaires que l'inverse. Regardez bien l'historique des archives financières de la trésorie, vous verrez que aucune aide a été faite pour l'essort de mon pays. Par contre vous m'avez empêché de conquerir des milliers de km et en contre partie vous avez tenté d' acheter ma frustration avec 10.000 misérables km carré. Et oui croyez moi j'aurai mieux, parce que je ne pouvais tomber plus bas. Aujourd'hui je suis libre de mes choix sans qu'on me fasse des restrictions et remontrances à chaque fois que je déclare la guerre à quelqu'un ou que l'on m'imposse des enemis qui ne sont pas les miens, ou des alliés qui ne sont pas les miens en l'occurence les membres de l'arche(lorkon, altriass etc...) . Je suis un mercenaire et non un diplomate. Nous nous retrouverons trés cher, soit au myst d'or, soit à l'anathavision , soit à un dîner de Gala pour reconstruire la Papouasie, soit sur un front, mais nous nous retrouverons Mehmed... |
||
| Modifié le 10/08/20 9:59 |
Citer Lien Reporter 1 like |
|
| Modifié le 10/08/20 9:59 | ||
||
| Lire ce message de vous Salva, nous attriste énormément. Quand les partisan... | 10/08/20 11:00 | |
|
Lire ce message de vous Salva, nous attriste énormément. Quand les partisans du professeur Raoult se faisait lyncher dans une guerre totale par l’arche, les Janissaires n’ont pas hésité à vous aider sans contrepartie quitte à y laisser des plumes. Pourquoi ne pas avoir quitter l’alliance plusieurs cycles avant le début des hostilités si vous ne vous plaisiez pas chez les Janissaires ? Le faire le jour j en a deçu plus d’un... |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Obeid | 10/08/20 11:25 | |
|
Je comprends parfaitement la déception de chacun. Mais lorsque j'ai eu à rejoindre les janissaires s'était sous condition d'être toujours en guerre contre l'arche, Mehmed et Zlatan m'avaient garantis ceci. Aujourd'hui je vois que l'alliance est compossé de plusieurs membres de l'arche avec qui j'ai toujours étaient en guerre et ça depuis des decennies. Et mes soupçons des relations intimes entre Lorkon et Mehmed n'etaient pas une illusion. Quand l'alliance de l'arche alias janissaire a vu le jour pour moi ceci était une trahison et les mots n'étaient pas à la hauteur des actes. Donc j'ai décidé en commun accord avec moi même d'être à votre image, des hommes qui ne tiennnent pas leur parole pour retrouver l'homme que j'étais vraiment . Mac toukaneur et Mustang sont mes alliés de toujours, le projet de nuire à Mac toukaneur ne me plaisait pas d'autant plus que c'est lui qui vous a tendu la main et aidé à développer votre pays lorsque personne ne croyait en vous, et aujourd'hui vous decidez de cracher vulgairement sur la main de celui qui vous a nourris. Je vous rassure, j'ai bien réfléchis, et je ne m'attaquerai pas aux Janissaires même si certains ont la conviction que je n'ai pas de valeurs... Mon combat est tout autre aider Mac Toukaneur quitte a faire une guerre de sacrifice et que mon pays soit reduit à néant, je suis prêt à mourir debout que vivre à genoux. |
||
||
||
| Salvador l'intrépide | 10/08/20 17:22 | |
|
Devant votre trahison sans bornes, Salvador le chef de guerre, le plus vieil ennemi du Paraná encore debout en ce monde, contre qui les paranéens ont lutté presque un siècle entier autrefois... Voila que cet homme se montre plus loyal, plus digne, plus brave que vous tours réunis, janissaires et autres crapules Ronins. Lui n'a pas retourné sa veste dans sa collaboration d'égal à égal avec le peuple paranéen souverain. Vous payerez très cher votre infamie. El Colonel vous le dit une fois et une seule fois seulement. El Colonel n'aura pas un mot pour les véritables cafards qui ont rallié votre cause, les Sith en tête, avec qui le Paraná était prêt à collaborer pour leur reconstruction. Vous tous vous mourrez, et les rares survivants supplieront les forces de l'empire paranéen. Seulement... lorsque enfin victorieux, les amis du Parana demanderont votre tête sur une pique, croyez vous alors que la parole du Colonel Edson suffira à retenir leur rage légitime ? Méditez chers ennemis, vous avez ouvert une boîte dont vous ignorez le dangereux contenu. Vive le Paraná, Vive le Beautoulais, Vive l'escadron et vive les peuples libres ! Le Paraná |
||
||
||
| L'Empire Sith | 10/08/20 18:12 | |
|
Les membres du Haut-Conseil ont sans doute pété un plomb, peut-être faudrait-il que leur Colonel les envoie faire un tour dans les camps de rééducation installés en Union Prolétarienne d'Anathas ? En bref, nous pourrions résumer votre brève allocution relativement vide par cette simple maxime : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Votre nation de mafieux apparemment philanthropes se revendique une gloire passée et une grandeur d'autrefois qui feraient sa soi-disante renommée depuis les siècles des siècles, et pour les millénaires à venir, ce à quoi les Sith vous répondront deux choses. Premièrement laissez au passé ce qui appartient au passé, et ensuite, le Paraná n'a plus rien de ce qu'il a pu être autrefois. Dites à votre Colonel qu'il descende de sa grande tour car un petit coup de pied à sa base et il se retrouvera tâché dans la boue. L'ego de votre peuple est bien surdimensionné comparé à la portée de son honneur. Les membres du Haut-Conseil osent parler de loyauté, ils osent parler dignité et de bravoure quand eux-même, il y a encore quelques cycles, manquaient de loyauté en s'attaquant aux alliés des Sith alors qu'ils les démarchaient pour les avoir comme alliés, ils manquant de bravoure en s'attaquant aux alliés de l'Empire déjà quasi à genoux dans une guerre qui monopolisait leurs forces, mais voilà qu'aujourd'hui ils brandissent ces valeurs qui pourtant font cruellement défaut aux paranéens et à leurs alliés. S'il y a réellement des terroristes dans cette guerre, alors ils sont des deux côtés. S'il y a des cafards, ils sont des deux côtés. Vos paroles sont creuses paranéens, nous ne faisons que vous rendre la pareille. |
||
| Modifié le 10/08/20 18:36 |
|
| Modifié le 10/08/20 18:36 | ||
||
| Seigneur d'opérette | 10/08/20 18:51 | |
|
Nyrio, petit seigneur d'opérette, qui porte une cape pour se donner un air impérial... est ce bien ce chef de guerre aux pieds nickelés qui propage sa haine contre les héros paranéens ? Quel est ce grand enfant qui se déguise en général d'armée pour s'adresser au Haut Conseil avec un applomb de légionnaire revenu de la tranchée ? L'immense égo paranéen, El Colonel vous l'accorde, il n'y a pas plus fier et plus têtu peuple que les paranéens... Eh bien leur égo démesuré... Il n'a d'égal que la hauteur de la supercherie de votre empire branlant et de vos généraux claquant des genoux lorsque les légions paranéennes font une démonstration de force qu'ils n'imagineraient même pas... El Colonel prend la défense du Haut Conseil paranéen, car il est composé d'hommes vaillants qui ont pour la plupart perdu une jambe ou un oeil au front, a une époque lointaine où les capitaines chargeaient les premiers dans la mêlée. Leur allure de pirates secoués par la mer solide, voilà quelque chose qui tranche avec le style de vos généraux bien propres sur eux, collectionnant les médailles plus que les cicatrices. Un très bon ami du Colonel vous aurait dit : fuyez pauvre fou ! |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Déclaration de guerre | 10/08/20 20:23 | |
|
La walitanie a attaqué de manière illégitime un membre des mercenaires. Cette attaque sera sévèrement sanctionnée. Certes nous n'avons pas le budget et la population de la walitanie, mais nous avons des guerriers redoutables près à mourrir en martyr pour rejoindre le paradis. Je vous fais gagner du temps, il est inutile pour vous de m'acheter avec vos milliards,rangez votre offre et offrez cette argent à vos marionnettes, je préfère mourir debout au côté de Mac toukaneur, que vivre à genoux à vos côtés. |
||
| Modifié le 10/08/20 20:43 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 10/08/20 20:43 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Re: Seigneur d'opérette | 10/08/20 21:24 | |
|
El Colonel Edson a dit: Nyrio, petit seigneur d'opérette, qui porte une cape pour se donner un air impérial... est ce bien ce chef de guerre aux pieds nickelés qui propage sa haine contre les héros paranéens ? Quel est ce grand enfant qui se déguise en général d'armée pour s'adresser au Haut Conseil avec un applomb de légionnaire revenu de la tranchée ? Dit le clown déguise en cowboy qui amuse les enfants de mamie... Vous pourrez m'attribuer tout ce que vous voudrez bien m'attribuer seigneur Colonel, je n'ai que faire d'une quelconque seigneurie ou de la moindre reconnaissance, ce ne sont pas là mes manières. Sachez aussi que les Sith sont terriblement désolés pour les quelques égratignures qui figure sur votre pauvre corps, c'est de notre toute bonté que nous vous poserons des pincements dessinés d'un coeur pour sécher vis larmes de douleur. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| La folie... | 10/08/20 21:40 | |
|
Salvador Alliende a dit: La walitanie a attaqué de manière illégitime un membre des mercenaires. Cette attaque sera sévèrement sanctionnée. Je crois que cela ce passe de commentaires...(Les Mercenaires n'existait pas au moment des faits), et ne laisse plus aucun doute sur la santé mentale de cet individu. Sur quoi nous lançons un appel a la communauté internationale afin de retrouver le Professeur Raoult qu'il puisse lui fournir son traitement de toute urgence et le renvoyer dans le pays qu'il n'aurait jamais du quitter : La Psychiatrie Merci a tous. Ayman Djandel |
||
| Modifié le 10/08/20 22:13 |
Citer Lien Reporter 2 likes |
|
| Modifié le 10/08/20 22:13 | ||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
| Poème en la gloire de Axvivre | 10/08/20 21:49 | |
|
Axvivre, Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, Ils viendront. Vois-tu, je sais que les attends. Ils passeront par la forêt, puis traverseront la montagne. Mais ils ne pourront pas traverser tes remparts plus longtemps. Mehmed et Zlatan marcheront les yeux fermés, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, pour eux sera comme la nuit. Axvivre tu accueilleras tout l'or qui tombe , Ni les étoiles au loin entendront leurs pleures, Et quand tu arriveras tu les mettra dans une tombe Comme des choux fleurs ressemblant plus à des choux qu'a des fleurs . Savador Hugo Alliende , extrait du recueil «Les Contemplations» (1856) |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Applaudissement ! | 10/08/20 22:20 | |
|
Nous ne pouvons qu'applaudir de ce poème fait à notre gloire. Merci mon cher Salva ! Nous tenons à rajouté que faire la guerre avec une bande d'incapable ne nous réjouit guère :/ En effet malgré les signaux que nous leur envoyons, ils tombent toujours dans les pièges les plus pourri qui soit.. Nous attaquons Obeid, son sbire viens à sa rescousse, ce qui nous laisse voie libre tel un feu vert en ville qui ne passera jamais à l'orange (encore moins au rouge). Nous tenons à établir ici une liste des adversaires en guerre.. si quelque opportun veulent en profité, c'est gratuit et l'OT saura faire preuve de reconnaissance pour ce service rendu le moment venu :
Nous avons un centre inter-armée prêt à vous accueillir avec la mise en commun de nos informations si nécessaire. Bonne guerre à vous tous ! |
||
| Modifié le 10/08/20 22:24 |
|
| Modifié le 10/08/20 22:24 | ||
||
| On me dit dans l'oreillette que les janissaires ont du mal à gérer leurs ré... | 10/08/20 22:25 | |
|
On me dit dans l'oreillette que les janissaires ont du mal à gérer leurs réserves militaires, c'est une information à prendre ou à laisser |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Nous tenons à rajouté | 10/08/20 22:41 | |
|
Voulez-vous donc un monde fait de charognards qui profite des faibles ou des moments opportuns pour attaquer ? Ou d'un monde libre ou les banques pourront prospérer et ou les petits pourront grandir sous la grande protection de l'OT et ou les Alliances pourront prospérer. Si vous choisissez la deuxième option : REJOIGNEZ NOUS ! En effet Kamini, grand pacifiste (tout le monde le sait) ce fait attaquer.. Mac, dirigeant de la banque de fer c'est fait attenter puis attaquer.. avec bien sur l'excuse "on m'a attenter le premier" de la part de Walid. ça ne pouvait pas rester impuni ! Nous nous devons de réagir pour empêcher cela ! Voulez-vous d'une alliance sectaire qui ne supporte pas de perdre ses membres ? (Homonculus, Salva) qui malheureusement après les avoirs quitté reçoivent des messages belliqueux et même pénétration de leur territoire par des troupes étrangères de leur ancienne alliance sous couvert d'avoir offert l'hospitalité et une aide au développement. Pouvons nous accepter cela ? Voulez-vous d'une alliance qui traite ses alliés correctement quand ils en ont besoin mais une fois terminé retourne ça veste contre eux ? (GTA, Ronin qui vont bientôt en faire les frais) Enfin, voulez-vous d'un monde ou les plus forts ce moquent des plus petits et profère mensonge sur mensonge dans le but d'évincer les moyennes puissances ? Avec bien sur un orgueil énorme.. (je l'admet mon ego surdimensionner est tailler pour ce genre de provocation. Pour mes fidèles camarade il n'en sera pas de même) C'est dans ce but que nous nous battons, la Renaissance de l'OT, pour un monde meilleur à court-moyen terme (nous ne savons pas de quoi est fait le long terme) Rejoignez cette guerre mondiale du bon côté. Vous entrerez dans l'histoire Anathasienne du bon côté. Merci de m'avoir écouté ! la Renaissance de l'OT vous remercie. Axivre II, Empereur des Mascareignes. |
||
| Modifié le 10/08/20 22:44 |
|
| Modifié le 10/08/20 22:44 | ||
||
| Nous peuples libres | 10/08/20 23:03 | |
|
Demandons à toutes les nations craignant ces hordes barbares, de mobiliser leur diplomates pour faire blocus sur les dictateurs Obeid, Quarth et Walid. Ceci n'est pas une demande. C'est un ordre émanant du Colonel Edson, le glaive en main tendu, pour défendre tous les peuples libres, les nations non-alignés, qui pensent être a l'abri ! Les paraneens tomberont au front, mais leur lutte continuera au travers de leurs alliés, et de ceux qui chérissent la Liberté des Peuples ! |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Un monde en flammes | 10/08/20 23:37 | |
|
Depuis hier soir, le monde brûle. Les Janissaires et le Ronin ont lancé un assaut de grande envergure sur l’escadron de la Liberté paranéenne (soit l’asservissement idiomatique) et la nouvelle Oblature Toukiniste (c’est dur de se débarrasser de la mauvaise herbe...). Et depuis hier soir vous vous répondez tous en larmoyantes complaintes, communiqués mensongers, accusations fallacieuses et marqués pour certains par une mauvaise foi que peu d’esprits sains auraient osé. Revenons un peu en arrière, vous qui pleurez du déséquilibré ou demander une attaque justifiée et loyale. Souvenez vous de l’Arche, que vous avez traînée dans les flammes par la coalition immonde de vos forces désœuvrée, dans une seule volonté expansionniste que vous n’avez même pas la décence de reconnaître. Cessez de parler d’honneur et de loyauté, de guerres nobles et de croisades pour la justice. Ces termes eux mêmes vous sont inconnus. Enfants du bloc des mercenaires, vous êtes les mêmes spectres que vous prétendez combattre. Les Janissaires ne se cherchent pas une conscience inexistante. Ils ne prétendent pas être un modèle d’honneur, une école de pensée. Ils se revendiquent une fraternité d’entraide, sous l’égide d’un sultan. A ce titre, bien que leurs buts puissent être aisément contestables, leur honnêteté envers eux mêmes est indéniable. Et c’est à ce titre que je les devinent davantage dignes que la carcasse d’un vieux toxicomane qui s’accroche à une gloire passée qu’il me chante depuis près de 1200 cycles mais dont je n’ai vu qu’une contrefaçon tronquée et déplorable. Plus noble aussi que les vieux clones des anciens Toukinistes, ceux là même qui ne juraient que par l’égoïsme, qui saccagèrent notre monde avant de se consumer dans la couardise et l’orgueil, sous les flammes d’un oiseau de jadis. Vous me direz que je crache sur les valeurs Toukinistes et les idéaux paranéens. Je le conteste. Je ne puis cracher sur l’inexistant. Peut être les nouveaux maîtres du château de Ronin sont ils d’aussi grand pleutres que ce vieux Pedro, accrochés à des querelles oubliées et des vengeances inexistantes. Vomissez votre haine; eux au moins ont le bénéfice d’innover et dé pouvoir encore faire leurs preuves. Vous avez créer ce monde post Ombre d’Eden. Ne pleurez pas sur l’idéal pour lequel vous vous êtes battu. La liberté de se battre entre cupides soldats, n’était ce pas votre paradis rêvé, Edsoniens, Toukinistes et autres Comistes illusoires. Étouffez donc avec les cendres de votre œuvre. Je pensais être désabusé et demeurer neutre face à ce fracas, me concentrer sur l’idiot Ex Ronin qui venait satisfaire une querelle oubliée et ressasser dans mon coin mes guerres passées et mes réussites oubliées, car tout n’est que poussière. Mais votre mauvaise foi me fais encore une fois bondir de mon siège usagé. L’apocalypse ne vous a rien appris. Alors puissiez vous crever dans les charniers Janissaires. Puisse le Ronin déchire votre fausse étoile et abattre le mensonge qu’est votre puissance: un simple château de cartes. Un jour peut-être viendra de ces cendres une nouvelle renaissance. En attendant, battez vous dans le silence des pierres d’un Éden calciné par vos vices. Vous avez voulu créer un monde à votre image; ne crachez pas sur ses règles quand elles vous touchent. Quand à moi, je vais abandonner les vieilles querelles pour me lancer dans les véritables guerres. Les troupes Bolinges ont franchi la frontière avec le Darsorka dans la matinée. Puisse les chiots de tonton Edson avoir des crocs aussi féroces que quand ils aboient en meute.
Je ne vous salue pas. Je ne salue pas les fantômes. Même pas le revenant que je suis. |
||
Citer Lien Reporter 7 likes |
||
Citer Lien Reporter 7 likes |
||