Rentabiliser le bonheur supérieur à 100%

Forum > Vos idées et propositions > Rentabiliser le bonheur supérieur à 100%

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Mélanie Aurore Flosnihil de Empire de Flosnihil
Enfant des Dieux
16e
LES Les Légions de la Peur
Rentabiliser le bonheur supérieur à 100% 07/05/21 9:35

La majorité d'entre nous avons un peu plus de 100% de bonheur, souvent aux alentours de 120-130%.

Mais d'autres (comme moi) atteignent des valeurs bien plus hautes, allant de 160% à 250% (plus haute valeur que j'ai vu).

Pourtant.. Actuellement ça sert à rien.

Je propose donc des bonus de bonheur, sous forme d'une liste non exhaustive (que vous pouvez compléter avec vos propositions) :

• Coût de l'éducation -0,1% par % de bonheur au-dessus de 100% // Exemple : J'ai 150 de bonheur, 50 de plus que 100 donc, 50 x 0,1 = 5. Mon éducation coûte 5% moins cher. Raison : Un peuple heureux est plus facile à éduquer.
  • Temps de promulgation/abrogation des lois - 1 cycle par tranche de 100% au-dessus de 100% de bonheur. // Exemple : J'ai 300% de bonheur (possible dans une certaine mesure mais très rare), mes lois seront donc 2 cycles plus rapides à modifier. Les joueurs n'atteindront probablement jamais 300%, et même si quelqu'un l'atteint il ne l'aura pas de manière continue vu les paramètres du jeu. Ainsi ce paramètre est plutôt adapté aux pays ayant plus de 200% de bonheur. Raison : Un peuple heureux obéit plus facilement à son gouvernement.
  • Démographie +0,01 par tranche de 10% au-dessus de 100% de bonheur. // Exemple : J'ai 154 de bonheur, j'obtiens donc un bonus de 0,05 de démographie. Raison : Un peuple heureux a tendances à plus souvent.. voilà quoi.
  • Réimplémenter la tech avancée qui offrait du bonheur (donc une quatrième tech avancée). Elle avait été enlevée faute d'utilité, mais avec une telle modification elle récupèrerait un intérêt certain.
  • Productivité des secteurs agricole et industriel +0,1% par % de bonheur au-dessus de 100%. // Exemple : J'ai 211 de bonheur, j'ai donc 21,1% de bonus de production agricole et industrielle. Raison : Un peuple heureux travaille mieux. (à noter que cette mécanique est très intéressante pour les guerres, favorisant de nouvelles techniques de jeu)

L'idéal serait d'implémenter toutes ces mécaniques en même temps. Pour ma part je les trouverai assez équilibrées, ni trop fortes ni trop faibles. Cela donnerait aux joueurs un nouvel intérêt dans le jeu et une nouvelle approche pour se développer. De plus cela avantagerait les pays pacifiques qui généralement ont un plus grand bonheur, boostant donc leurs capacités défensives et économiques.

Par conséquent, en plus de favoriser de nouvelles dynamiques de guerre, ça permet de donner un peu plus d'intérêt à la paix pour contrebalancer.

Modifié le 07/05/21 9:35 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 07/05/21 9:35
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Jack Beauregard de Avalia
Le Loup du Nord
16e
TRà Trädgård
Up 09/06/23 10:07

Up

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page