Archives Impériales

Forum > Rôleplay > Archives Impériales

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Harøld IV de Norwayland
Ω Roi de Norwayland Ω
41e
Archives Impériales 04/02/22 18:23

Journal Imperial

L’empereur condamne le Shogoun Kitsun de la dynastie Gwo à la peine capitale par décapitation. Celui-ci est accusé de complots contre sa Majesté ainsi que de falsification de monnaie, par conséquent la peine de décapitation s’étendra sur 3 générations.

Toutes personnes ayant des informations se doivent de les transmettre à un poste de la garde impériale dans les plus brefs délais.

─•─────✦∗❀∗✦─────•─

L’empereur Kōmei à convoqué aujourd’hui ces shogouns comme tout les mois pour un plan de situations. Après plus de trois heures de conseil, l’empereur a promu Lord Shuzony de la dynastie Mshu au rang de shogoun. Il dirigera le bataillon de Sushino, protégeant la côte nord du pays des invasions « industrialisées » des occidentaux.

De plus, plusieurs intrusions de « cannettes » (comme ils les appellent) remplie de liquide dangereux pour la santé ont été intercepté par des brigades de nettoyage.

Nous appelons les « industrialisés » à respecter le vœux de l’empereur qui est le refus total d’industrialisations de l’Empire.

Le nouveau shogoun Shuzony

─•─────✦∗❀∗✦─────•─

Une brigade de la garde nationale a une fois de plus intercepté un étranger ayant franchi la frontière (symbolisé par la Grande Muraille de Shianzu), pour celon lui « fuir la justice de son pays ». Le cabinet impérial au contre espionnage soupçonne l’individu d’être un infiltré pour la donne des pays polluées. L’empereur rendra son verdict sur le sort de cet espion en fin de journée.

Les héros du jour

Ces héros recevront une prime et seront élevés à la dignité de « nobles soldats de l’empire ».

Modifié le 14/02/22 14:46 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 14/02/22 14:46
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Harøld IV de Norwayland
Ω Roi de Norwayland Ω
41e
Fête des 100 cycles 10/02/22 10:56

Fête Impériale des 100 cycles

*tôt le matin dans la Cité Interdite*

*un homme vêtu en habit traditionnel entre dans une pièce peu éclairé ayant en son milieu un large lit entouré de rideaux. Puis celui-ci s’agenouillât devant le lit avant de lancer dans un japonais parfait:*

• Vôtre majesté, il est l’heure… c’est un jour spécial pour tout l’empire…

*celui-ci ouvrit doucement les rideaux ce qui permit de distinguer un homme les yeux ouverts vêtu d’un kimono doré. Après avoir fini d’ouvrir le lit il s’inclina une nouvelle fois en répétant la phrase, l’individu allongé se redressa rapidement, avec un geste de la main il fit sortir les 4 hommes. Puis il se leva pour se diriger vers la porte, celle-ci s’ouvrît immédiatement et des hommes en ligne armés de sabre lui présentèrent leurs armes. L’homme ne les regarda pas plus de 3 secondes avant de prendre une autre porte, derrière celle-ci se trouvait un large bassin intérieur. Deux dames assez jeune s’inclinèrent avant de dire:*

• Vôtre majesté Kōmei, pour cette journée si spéciale… je vous prie de prendre un bain.
  • Bien Yusha, je le fait immédiatement. Toutefois je ne souhaite pas vôtre présence.

*Les deux femmes sortirent alors de la pièce à reculons la tête baissée. Kōmei quand à lui se dévêtit et plongea dans le bassin d’eau chaude. Après quelques minutes il enfila un peignoir avant de sortir de la grande salle de bain. Il pris alors un couloir pour se rendre dans une salle avec 2 hommes présent qui baissèrent la tête quand ils virent sa Majesté. Ils sortirent un kimonos doré avec des motifs floraux, ils enlevèrent le peignoir de Kōmei qui avait les bras tendu. Ils lui mirent la tenue dorée avant de s’incliner à nouveau. Le jeune homme quitta la pièce en direction d’une salle immense qui était remplie de centaines de personnes assises à genoux avant de s’incliner eux aussi à la vue de Kōmei. Celui-ci monta sur une trône entouré de deux autres identiques, puis il s’assit. Une femme était présente à ces côtés ainsi que enfant de pas plus de 6 ans à sa gauche. La jeune femme adressa les mots qui suivent à sa majesté:*

• Sa majesté mon mari devrait adresser des mots à son empire. Bien que cela soit son anniversaire, il ne devrait oublier les problèmes de sa nation.
  • Madame ma femme, vos conseils sont sages et mérite application.

*L’empereur se tourna vers son fils Meiji, avec un léger sourire il dit:*

• Monsieur mon fils, vous serez un grand empereur.
  • Je ne peux être un grand empereur sans un grand empire monsieur mon père.
  • Vos paroles sont pleine sagesses, mais sachez que la vie se n’est pas que la guerre.
  • Je sais bien père…
  • Si jeune et déjà si guerrier.

*L’empereur Kōmek se leva et admira la salle remplie de membres de la famille royale, de très hauts fonctionnaires ainsi que de militaires. Il s’avançât légèrement et pris une fiche que lui tenait un aide de camps. Puis il la lis:

• Chère citoyens et sujets du vaste empire, cela fait maintenant 100 cycles que nous dominons l’asie-anathasienne et tout les territoires de celle-ci. Nous sommes puissant que tout l’occident parle de nous et raconte les exploits d’un peuple valeureux. Il vous suffira de dire que vous êtes un sujet de l’Empire Shianz pour que l’ont vous réponde « voilà un brave ». Ne pleurez pas la mort de vos fils et de vos frères, soyez fier de se que vous êtes et d’avoir vaincu des invasions ainsi que des obstacles immenses qui nous menaient à nôtre perte. Cela est maintenant évité et nous devons nous en réjouir. Battez-vous, enrichissez l’empire de votre savoir-faire et de vôtre destin glorieux. Nous avons vaincu, ne nous arrêtons pas là… devenons encore plus forts ensemble. Vive l’empire !

*les membres présents dans la salle applaudirent et crièrent:*

• Vive l’empire et vive la dynastie Yamato !

*l’empereur s’assit et des hommes édictèrent le vœux et la situation globale de l’empire.*

Modifié le 14/02/22 14:43 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 14/02/22 14:43
Citer CiterLien LienReporter Reporter

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Archives Impériales

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte