Message a Kamala Harris

Forum > Rôleplay > Message a Kamala Harris

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Grand-duc Artamon II Socaron de Grand-duché Callisthien
Dieu notre patrie, nous le bouclier.
53e
Message a Kamala Harris 14/01/23 22:53

Ma déléguée diplomatique a récemment échangé avec vous et je n'ai que remarqué votre mépris envers mon pays. Vous avez ainsi pointé du doigt notre "manque de civilisation", nous ne sommes pas une nation, selon vous, pourquoi, car nous ne sommes pas vous, nous n'avons pas les mêmes mœurs, ni les mêmes principes, l'Empire romain, lui, n'a pas pointé du doigt nos différences, qui sont pourtant les mêmes qu'entre nous.

Alors, Mme Harris, je me permet une question, vous qui prétendez lutter pour les droits et la liberté, le droit à la différence est-il un droit pour vous ? Et, qu'on s'entende, je ne cherche aucune sanction, encore moins une guerre, ce message ne servira en aucun droit de casus belli.

Cordialement,

Artamon 1er, Grand-duc de Callisthos.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Pagan Min de Kyrat

5e
LES Les Légions de la Peur
Soutien au Duché Callisthien 14/01/23 23:54

Sous prétexte de « progressisme », certaines nations se permettent bien des jugements il est vrai !

Attention à ce que l’on ne vous accuse pas de détenir des armes de destruction massive Monsieur le Duc, Mme Harris risquerait de vouloir vous apporter la démocratie…

Sachez que votre duché et son peuple sont tout autant dignes de respect que les autres nations anathasiennes.

Pagan Min vous salue.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
53e
Re: Soutien au Duché Callisthien 15/01/23 0:07

Pagan Min a dit:

Sous prétexte de « progressisme », certaines nations se permettent bien des jugements il est vrai !

Attention à ce que l’on ne vous accuse pas de détenir des armes de destruction massive Monsieur le Duc, Mme Harris risquerait de vouloir vous apporter la démocratie…

Sachez que votre duché et son peuple sont tout autant dignes de respect que les autres nations anathasiennes.

Pagan Min vous salue.

Je tiens a vous remercier pour votre soutien.

Re: Message au Grand-Duc de Callisthos 15/01/23 12:16

Grand-Duc Artamon Ier Socaron a dit:

Ma déléguée diplomatique a récemment échangé avec vous et je n'ai que remarqué votre mépris envers mon pays. Vous avez ainsi pointé du doigt notre "manque de civilisation", nous ne sommes pas une nation, selon vous, pourquoi, car nous ne sommes pas vous, nous n'avons pas les mêmes mœurs, ni les mêmes principes, l'Empire romain, lui, n'a pas pointé du doigt nos différences, qui sont pourtant les mêmes qu'entre nous.
Alors, Mme Harris, je me permet une question, vous qui prétendez lutter pour les droits et la liberté, le droit à la différence est-il un droit pour vous ? Et, qu'on s'entende, je ne cherche aucune sanction, encore moins une guerre, ce message ne servira en aucun droit de casus belli.

Cordialement,

Votre chère déléguée diplomatique, et comme vous le soulignez, m'a contactée :

"Bonjour, j'aimerais savoir si votre pays reconnaît le notre.

Linna Matthias."

Un texte aussi riche en contenu, me semblait guère sérieux, pourtant j'ai pris le temps, d'énumérer chacune des raisons, afin de vous éclairez à cette question que vous vous posiez. Malgré cela, vous avez pris à cœur mes remarques, et vous vous êtes défendu, alors que vous êtes l'indéfendable.

Il est vrai qu'entre nos pays, il y a une divergence politique, mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que la démocratie sera continuellement gagnante, face à votre manque d'humanisme ... Et qu'on s'entende, j'espère bien que vous ne cherchez pas la guerre, même si ça ne m'aurait pas offusqué venant de vous.

Le droit à la différence est un droit fondamental, il est vrai, or, l'extrémisme n'est pas une différence à prendre en compte, vous relayez la haine en réalisant des expérimentations de ce genre à une partie de votre population.

Pour conclure, si vous avez du mal avec la critique, ne tentez pas ne serait-ce qu'une fois, de me poser ce genre question, car vous connaissez maintenant ma réponse. Donc, je vous le répète monsieur, vous faîtes preuve d'un manque considérable de civisme !

Cordialement,

Kamala Harris.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Re : Message à Pagan Min 15/01/23 12:33

Pagan Min a dit:

Pagan Min vous salue.

Monsieur l'oppresseur,

Par contre, le mot "régressisme" existe et vous qualifierez à merveille.

Je ne juge pas, que l'on soit clair, j'apporte une opinion à une question posée, quand on me demande "Reconnaissez-vous mon pays ?" et que ma réponse est "non", je dois argumenter ... si vous avez peur de la vérité, alors ne m'adressez plus la parole ...

Je devrais songer à vous apportez une occupation surtout, car vous me semblez plutôt perdu en ce moment.

Cordialement,

Kamala Harris.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 5 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 5 likes
53e
Re: Re: Message au Grand-Duc de Callisthos 15/01/23 19:11

Kamala Harris a dit:

Grand-Duc Artamon Ier Socaron a dit:

Cordialement,

Votre chère déléguée diplomatique, et comme vous le soulignez, m'a contactée :

"Bonjour, j'aimerais savoir si votre pays reconnaît le notre.
Linna Matthias."

Un texte aussi riche en contenu, me semblait guère sérieux, pourtant j'ai pris le temps, d'énumérer chacune des raisons, afin de vous éclairez à cette question que vous vous posiez. Malgré cela, vous avez pris à cœur mes remarques, et vous vous êtes défendu, alors que vous êtes l'indéfendable.

Il est vrai qu'entre nos pays, il y a une divergence politique, mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que la démocratie sera continuellement gagnante, face à votre manque d'humanisme ... Et qu'on s'entende, j'espère bien que vous ne cherchez pas la guerre, même si ça ne m'aurait pas offusqué venant de vous.

Le droit à la différence est un droit fondamental, il est vrai, or, l'extrémisme n'est pas une différence à prendre en compte, vous relayez la haine en réalisant des expérimentations de ce genre à une partie de votre population.

Pour conclure, si vous avez du mal avec la critique, ne tentez pas ne serait-ce qu'une fois, de me poser ce genre question, car vous connaissez maintenant ma réponse. Donc, je vous le répète monsieur, vous faîtes preuve d'un manque considérable de civisme !

Cordialement,
Kamala Harris.

Ca, c'est la meilleure, ce n'est même plus le peuple de Callisthos que vous insultez, mais maintenant, c'est mon père ! Vous avez évoqué mon père avec cette image belliqueuse, non civilisée et cruelle, et votre seul argument est cette "expérience", qui n'a jamais été faite dans le but de heurter le peuple, par contre, vous, vous avez apposé un véto sur le vote du parlement qui voulait supprimer le droit a l'avortement, voté a la majorité, vous avez donc démontré votre hypocrisie, en disant que la démocratie vaincra toujours, pourtant, vous avez humilié le parlement en apposant ce véto, et par extension, votre peuple (qui a élu ses parlementaires). En plus, vous osez nous donner des leçons alors que vous ne cessez d'ingérer diplomatiquement sur la situation des autres pays.

Cordialement,

Archiduc Artamon.

Re: Re: Re: Message au Grand-Duc de Callisthos 15/01/23 21:24

Archiduc Artamon a dit:

Ca, c'est la meilleure, ce n'est même plus le peuple de Callisthos que vous insultez, mais maintenant, c'est mon père ! Vous avez évoqué mon père avec cette image belliqueuse, non civilisée et cruelle, et votre seul argument est cette "expérience", qui n'a jamais été faite dans le but de heurter le peuple, par contre, vous, vous avez apposé un véto sur le vote du parlement qui voulait supprimer le droit a l'avortement, voté a la majorité, vous avez donc démontré votre hypocrisie, en disant que la démocratie vaincra toujours, pourtant, vous avez humilié le parlement en apposant ce véto, et par extension, votre peuple (qui a élu ses parlementaires). En plus, vous osez nous donner des leçons alors que vous ne cessez d'ingérer
diplomatiquement sur la situation des autres pays.
Cordialement,
Archiduc Artamon.

Pour revenir au sujet de votre père, et de cette passation de pouvoir, je n'en ai pas été informée, je vous l'avoue c'était assez compliqué de vous comprendre sur ces dernières annonces qui ont été faites, donc je suis ravie de savoir cela.

La constitution prévoit un article autorisant l'adoption d'un projet de loi sans procéder au vote, et puisque des conditions d'un dialogue constructif n'étaient plus réunit, j'ai donc engager la responsabilité de mon gouvernement pour celui-là. Le peuple était contre la suppression du droit à l'avortement, je les ai écoutés, j'ai supprimé ce texte qui était tout simplement cruel !

Laissez-donc les femmes de Callisthos, choisir par elle-même ce qu'elles veulent faire avec leur corps, car il est très clair que la santé et la vie de ces femmes sont en situation de risque. C'est dommage de penser comme ça ...

Lors de votre dernier message, vous avez dit "nos communications sont désormais rompues jusqu'à nouvel ordre." devant le grand public vous vous pavanez, or en privé vous abandonnez tout dialogue car vous n'avez pas raison ... malheureusement j'aurai toujours le dernier mot.

Cordialement,

Kamala Harris.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
STOP 15/01/23 21:44

Bonjour,

Jusque-là, l'Empire n'est pas intervenu, car étant en bonne relation avec deux pays, mais il est du devoir d'un allié et d'un ami d'apporter de l'aide à son prochain.

L'Empire ne prend aucune position et reste neutre, nous intervenons en médiateur.

Force est de constater que depuis quelque temps, un conflit diplomatique et verbal vous opposent. Les raisons sont diverses, variées et quelquefois pas vraiment explicites. Le constat est que les débats n'avancent pas, que vous utilisez des arguments qui comme a dit un philosophe romain "je ne vois pas le rapport avec la Bretagne".

Votre joute verbale est au point mort et cela s'envenime. Je crois qu'il faut arrêter lorsqu'il en est encore temps et que nous devons faire la part des choses.

Rendons-nous à l'évidence, une cause peut nous paraître juste, mais elle ne l'est pas pour tout le monde. Il est impossible d'imposer notre idée à tout le monde, car les façons de penser varie selon chacun et que le temps a creusé ce fossé. Il est impossible d'uniformiser le monde et il faut faire ce que l'on pense bien à notre niveau.

Amicalement

Pagan Min de Kyrat

5e
LES Les Légions de la Peur
Mme HarrisVous avancez ne pas porter de jugement sur la société Callisthien... 15/01/23 23:18

Mme Harris

Vous avancez ne pas porter de jugement sur la société Callisthiene mais osez les qualifier d’extrémistes ?

Par ailleurs, n’avez vous pas songé au fait que l’on peut penser la même chose de vous ou votre nation ?

En effet, aux yeux de certains, l’ultra libéralisme au sein de votre nation (démocratie, beaucoup de libertés individuelles…) peuvent de même apparaître extrémistes… d’autant plus si vous prétendez triompher à chaque fois !

Enfin, sachez Mme la présidente, que Pagan Min prendra toujours plaisir à se perdre dans ce genre de débats sans fin, n’est-ce pas ce que font les élus de cette démocratie que vous prônez ?

Pagan Min.

53e
Re: Re: Re: Re: Message au Grand-Duc de Callisthos 16/01/23 4:14

Kamala Harris a dit:

Archiduc Artamon a dit:
Ca, c'est la meilleure, ce n'est même plus le peuple de Callisthos que vous insultez, mais maintenant, c'est mon père ! Vous avez évoqué mon père avec cette image belliqueuse, non civilisée et cruelle, et votre seul argument est cette "expérience", qui n'a jamais été faite dans le but de heurter le peuple, par contre, vous, vous avez apposé un véto sur le vote du parlement qui voulait supprimer le droit a l'avortement, voté a la majorité, vous avez donc démontré votre hypocrisie, en disant que la démocratie vaincra toujours, pourtant, vous avez humilié le parlement en apposant ce véto, et par extension, votre peuple (qui a élu ses parlementaires). En plus, vous osez nous donner des leçons alors que vous ne cessez d'ingérer
diplomatiquement sur la situation des autres pays.
Cordialement,
Archiduc Artamon.

Pour revenir au sujet de votre père, et de cette passation de pouvoir, je n'en ai pas été informée, je vous l'avoue c'était assez compliqué de vous comprendre sur ces dernières annonces qui ont été faites, donc je suis ravie de savoir cela.

La constitution prévoit un article autorisant l'adoption d'un projet de loi sans procéder au vote, et puisque des conditions d'un dialogue constructif n'étaient plus réunit, j'ai donc engager la responsabilité de mon gouvernement pour celui-là. Le peuple était contre la suppression du droit à l'avortement, je les ai écoutés, j'ai supprimé ce texte qui était tout simplement cruel !

Laissez-donc les femmes de Callisthos, choisir par elle-même ce qu'elles veulent faire avec leur corps, car il est très clair que la santé et la vie de ces femmes sont en situation de risque. C'est dommage de penser comme ça ...

Lors de votre dernier message, vous avez dit "nos communications sont désormais rompues jusqu'à nouvel ordre." devant le grand public vous vous pavanez, or en privé vous abandonnez tout dialogue car vous n'avez pas raison ... malheureusement j'aurai toujours le dernier mot.

Cordialement,
Kamala Harris.

Mme Harris, en aucune façon vous nous direz quoi faire, en tant que chef d'état, je sais ce qui est mieux pour mon peuple car, figurez vous qu'on a sa pleine confiance. "Laissez les femmes de Callisthos, faire ce qu'elles veulent de leur corps", mon père a omis de publier les résultats du sondage de la fin des cycles de l'inclusion, 89,9 % des femmes Callisthiennes sont contre l'avortement, la vérité est que les valeurs religieuses, selon les pays, peuvent varier, peut-être, devriez-vous vous renseigner sur une valeur religieuse qu'on a chez nous qui se nomme "l'humilité", vous devriez essayer. Et sachez que, comme Pagan Min, j'adorerais me perdre dans ce genre de débats, abandonner la communication privée fut un ordre de mon père, mais lorsque son honneur est bafoué, je n'hésiterai pas à le défendre, en tout cas, tant que cela n'escalade pas en guerre armée.

Cordialement,

Archiduc Artamon

53e
Re: STOP 16/01/23 4:18

Représentant diplomatique a dit:

Bonjour,

Jusque-là, l'Empire n'est pas intervenu, car étant en bonne relation avec deux pays, mais il est du devoir d'un allié et d'un ami d'apporter de l'aide à son prochain.

L'Empire ne prend aucune position et reste neutre, nous intervenons en médiateur.

Force est de constater que depuis quelque temps, un conflit diplomatique et verbal vous opposent. Les raisons sont diverses, variées et quelquefois pas vraiment explicites. Le constat est que les débats n'avancent pas, que vous utilisez des arguments qui comme a dit un philosophe romain "je ne vois pas le rapport avec la Bretagne".
Votre joute verbale est au point mort et cela s'envenime. Je crois qu'il faut arrêter lorsqu'il en est encore temps et que nous devons faire la part des choses.

Rendons-nous à l'évidence, une cause peut nous paraître juste, mais elle ne l'est pas pour tout le monde. Il est impossible d'imposer notre idée à tout le monde, car les façons de penser varie selon chacun et que le temps a creusé ce fossé. Il est impossible d'uniformiser le monde et il faut faire ce que l'on pense bien à notre niveau.

Amicalement

Votre message est rempli de bon sens, malheureusement, lorsque l'honneur de mon père ainsi que celui de ma patrie est en jeu, j'estime avoir le droit, et même le devoir, de le défendre !

Amicalement

Archiduc Artamon

Re 16/01/23 18:29

Mais différents échanges entre les deux nations, nous on fait aboutir à une conclusion : les deux nations ne veulent pas finir le débat.

Et bien, c'est tout à leurs honneurs. J'espère les débats constructifs.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Message a Kamala Harris

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte