La conspiration de la lune de miel

Forum > Rôleplay > La conspiration de la lune de miel

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

La conspiration de la lune de miel 15/08/23 13:13

- Chapitre 1 -

Allocution de Thomas Griescer

Contexte :

Après le scandale du dossier bavarois, Griescer et sa clique de nobles, d'entrepreneurs et de généraux sont très mis à mal, leur réputation est ruinée auprès de toutes les sphères, Griescer est en disgrâce et risque à tout moment de perdre son poste de Maire du Palais et sa clique risque le même sort. C'est donc dans ce contexte que Griescer et sa clique vont tenter un coup de poker, ils vont essayer de retourner la situation à leur avantage.

Narration :

Apparaît dans la Presse fédérale écrite en première page un article écrit par Thomas Griescer qui a pour titre "Le malin bavarois, le vil influenceur".

"Notre reine est mariée, très bien ! Elle est mariée d'amour, grand bien en fasse à la reine ! Maintenant, passons autour de cette enveloppe à l'eau de rose, parlons du mari, Roman Abrovinski, celui qui a embobiné et influencé la reine et la cour royale avec un faux dossier signé du contre-espionnage bavarois. Je ne vous demande pas de croire à l'homme politique, mais au patriote qui refuse de voir son pays tomber aux mains d'un manipulateur qui profite la reine qui l'aime d'un vrai amour ! La passation de pouvoir se passait bien, il était stipulé que la reine, qui tenait jusqu'à ce moment une pleine confiance en moi, passerait son pouvoir à son fidèle serviteur, le Maire de Palais, mais cela ne pouvait se faire pour le malin bavarois, qui modifie sans l'accord de la reine les termes de la passation de pouvoir afin de passer le pouvoir à n'importe qui d'autre que moi, je me suis naturellement insurgé et j'ai dénoncé, moi et mon ami le Général Liester, l'ingérence du malin bavarois, ce à quoi il répond en montrant à la cour un dossier contenant sans doute de faux papiers, il nous lance ensuite un ultimatum 'Ne protestez pas ou vos magouilles seront révélées'. J'attendais de la reine qu'elle fasse preuve d'impartialité en réglant cette situation de manière juste, mais, et on ne peut pas lui en vouloir étant influencée par son mari, elle choisit de donner son pouvoir à son frère et elle met sa cour entière, celle qui lui était entièrement dévouée et loyale, sous surveillance et sous confinement au palais, elle décide de prendre le camp du malin bavarois plutôt que celui de ses fidèles... Entendez mes mots, peuple des Azurettes, l'étranger est au pouvoir, la reine et la cour est influencée et la fédération est désormais dirigée dans l'ombre par un bavarois..."

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Albrecht III de Empire de Bavière
Albrecht regiert wieder
75e
CEL Celtica
Obermohr 15/08/23 20:53

Le nom ci-dessus devraient dire qqch à M. Griescer, et pour des raisons évidentes.

Petite liste des personnes passées là-bas :

Karl Bergmann, Révolutionnaire, Bavière

Tomas Breczek, Révolutionnaire, New Land - Arrêté

Herbert Pfeiffer, Criminel de haut niveau, Bavière - Arrêté

Karl Heißbeck, Diplomate corrompu, Avalia - S'est enfui on ne sait où

... la suite est dans les fameux dossiers.

Qui contiennent des documents de nos services, des témoignages, des documents extérieurs à nos services, etc.

D'ailleurs, si un jour vous passez devant un tribunal, nous attendrons à ce que vous puissiez fournir des preuves ee votre innocence, ou au moins de quoi contrer les documents du RSAD.

BNF1 de Empire de Bavière
Télévision
75e
CEL Celtica
Re: La conspiration de la lune de miel 15/08/23 21:00

Régent Albert d'Assure-Wieden a dit:

- Chapitre 1 -

Allocution de Thomas Griescer

Contexte :
Après le scandale du dossier bavarois, Griescer et sa clique de nobles, d'entrepreneurs et de généraux sont très mis à mal, leur réputation est ruinée auprès de toutes les sphères, Griescer est en disgrâce et risque à tout moment de perdre son poste de Maire du Palais et sa clique risque le même sort. C'est donc dans ce contexte que Griescer et sa clique vont tenter un coup de poker, ils vont essayer de retourner la situation à leur avantage.

Narration :
Apparaît dans la Presse fédérale écrite en première page un article écrit par Thomas Griescer qui a pour titre "Le malin bavarois, le vil influenceur".
"Notre reine est mariée, très bien ! Elle est mariée d'amour, grand bien en fasse à la reine ! Maintenant, passons autour de cette enveloppe à l'eau de rose, parlons du mari, Roman Abrovinski, celui qui a embobiné et influencé la reine et la cour royale avec un dossier signé du contre-espionnage bavarois. Je ne vous demande pas de croire à l'homme politique, mais au patriote qui refuse de voir son pays être aidé par un homme qui aime la reine ! La passation de pouvoir se passait bien, il était stipulé que la reine, qui tenait jusqu'à ce moment une pleine confiance en moi, passerait son pouvoir à son fidèle serviteur, le Maire de Palais, mais cela ne pouvait se faire pour Roman Abrovinski, qui modifie sans l'accord de la reine les termes de la passation de pouvoir afin de passer le pouvoir à n'importe qui d'autre que moi, je me suis naturellement insurgé et j'ai dénoncé, moi et mon ami le Général Liester, Roman Abrovinski, ce à quoi il répond en montrant à la cour un dossier du RSAD, il nous lance ensuite un ultimatum 'Ne protestez pas ou vos magouilles seront révélées'. J'attendais de la reine qu'elle fasse preuve d'impartialité en réglant cette situation de manière juste, mais, et on ne peut pas lui en vouloir, elle choisit de donner son pouvoir à son frère et elle met sa cour entière, celle qui lui était entièrement dévouée, sous surveillance et sous confinement au palais, elle décide de prendre le camp de son mari plutôt que celui de ses fidèles... Entendez mes mots, peuple des Azurettes, la reine, la cour et la fédération est désormais dirigée par un autre que moi."

Modifications effectuée par le Silbermagyar, qui compte rétablir la bien triste vérité sur cette affaire.

Chapitre 2 16/08/23 15:43

- Chapitre 2 -

L'appel à l'exil

L'allocution de Griescer dans la presse écrite à fait écho auprès du peuple désormais divisé entre deux camps, les Griesceristes qui soutiennent que ses déclarations soient logiques car il ne fait pas de sens que le maire du palais ne soit pas sélectionné pour la Régence à part si la cour est influencée, et les Romanins qui clament que les dossiers tenus par Roman sont véridiques et que Griescer à lancé une allocution fausse.

C'est dans ces circonstances que la presse Bavaroise agit auprès de Roman en publiant une partie du dossier bavarois et en publiant une vision corrigée de l'allocution de Griescer, cette intervention servent de preuves auprès des deux camps.

Les Griesceristes et l'intervention de la presse bavaroise.
"La presse bavaroise n'a agit que dans les intérêts de Roman Abrovinski, afin de cacher l'influence du malin bavarois et de l'Empire de Bavière sur la Fédération des Azurettes."
Les Romanins et l'intervention de la presse bavaroise.
"Le dossier publié par la presse bavaroise a été vérifié et est signé du contre-espionnage bavarois, Griescer est trempé dans des affaires pas très nettes et il est clair qu'il n'est pas bien intentionné."

C'est ainsi que l'entreprise "La Maison Pamphlet", dirigé par Linda Holle, une proche amie de Griescer, prend la commande de ce dernier et publie un pamphlet appelant à l'exil de Roman Abrovinski, il fait un succès fou et les Griesceristes prennent en example ce pamphlet comme raison de bannir celui qui est désormais surnommé "le malin bavarois".

BNF1 de Empire de Bavière
Télévision
75e
CEL Celtica
. 16/08/23 19:16

La presse a juste publié la correction d'une personne haut placé. La BNF ne prend aucune position dans ce duel.

Albrecht regiert wieder
75e
CEL Celtica
Suite du précédent message 16/08/23 19:19

D'ailleurs, Albrecht III verrait d'un bon œil le départ d'Abrovinski, celui-ci étant détesté par l'Empereur car il a faut un coup d'état.

Cependant, le gouvernement semble le défendre, même des personnes qui se sont fait arrêter et emprisonner voient Abrovinski comme une personne honnête et adorant le travail bien fait.

Hors-série - liste des conspirateurs 17/08/23 1:53

Liste des conspirateurs

Tête pensante :

Thomas Griescer, Maire de Palais.

Armée :

Karl Liester, général en charge de la logistique des Forces Armées Fédérales et directeur de la Garde Fédérale.

Armand Durronde, général du département de l'aviation marine et des Gardes-côtes.

Hulger Dorreger, général de la ballistique de l'armée de terre.

Financement :

Linda Holle, PDG de "La Maison Pamphlet" et cheffe propagandiste du coup d'état.

Juen Colloar, PDG de la banque Colloar, seconde banque du pays.

Soutiens administratifs :

Erdel Dolerer, juge de la Cour Suprême Fédérale.

Chapitre 3 17/08/23 15:07

- Chapitre 3 -

Ultimatum

Le Régent Albert doit désormais faire face à un Thomas Griescer incontrôlable, des soutiens très protégés par l'opinion publique et par la justice et à des Griesceristes menaçants et virulents, il doit aussi faire face à des accusations de corruption et on l'accuse d'être manipulé par Roman Abrovinski.

Il doit lui aussi frapper un grand coup, il part donc à la Cour Suprême Fédérale dirigée par Erdel Dolerer et leur demande de lui donner l'autorisation de limoger Thomas Griescer de son poste de Maire de Palais, mais la situation se tourne contre lui et il reçoit l'ordre de faire exiler Roman Abrovinski pour intimidation des hautes instances et pour corruption morale.

Par cet ordre que le Régent Albert refuse d'exécuter, Thomas Griescer est désormais tout permis et il se permet de lancer un ultimatum au Régent que voici :

"Régent Albert,

Vos actions me poussent, moi, Thomas Griescer, Maire de Palais de la Fédération des Azurettes, à vous lancer un ultimatum qui, malheureusement, sort de mes responsabilités, mais il faut bien que je réagisse.

Vous avez certes le pouvoir dans cette Fédération, mais vous avez tout de même des obligations, vous avez manqué à votre devoir qui est de respecter l'autorité de la Cour Suprême Fédérale.

Dans ce cas, je m'estime digne de vous ordonner de me céder votre pouvoir de régent dès maintenant ou nous serons contraint d'engager des actions de justice contre vous.

Votre serviteur,

Thomas Griescer, Maire de Palais."

Albrecht regiert wieder
75e
CEL Celtica
.................................... 17/08/23 17:40

3 choses :

1. Le RSAD compte traduire en justice Griescer, Liester, Dorreger, Holle, Dolerer et Abrovinski.

2. Dans le cas où Abrovinski serait éxilé, même si l'exil de ce dernier ferait plaisir au roi, le gouvernement appliquera des sanctions envers Ormonworth.

3. Abrovinski et Griescer seraient arrêtés si il tentent d'aller en Bavière.

Chapitre 4 18/08/23 19:17

-Chapitre 4 -

Le régent est tombé, vive le régent !

Après de longues heures de suspense et de délibération, le régent Albert a décidé de refuser l'ultimatum dont il faisait l'objet, il décide aussi de sécuriser le palais en chargeant l'armée de la protection du palais, en effet, il sait qu'il ne peut plus faire confiance au général Liester et à la Garde Fédérale, que Liester dirige.

C'est ce qu'espérait Griescer, il espérait que le régent Albert refuse l'ultimatum, et maintenant, c'est son moment d'agir, c'est son moment de montrer qu'il est au pouvoir et que c'est lui qui gagne. Griescer met donc en activation la phase 4 de la conspiration, il part plaider sa cause à la Cour Suprême Fédérale, il demande, il exige que la Cour Suprême Fédérale proclame le régent inapte a régner et il exige que la cour le proclame régent, mais il y a un problème...

Le juge Erdel Dolerer, celui qui tient les ficelles dans la Cour Suprême Fédérale, celui qui manipule cette dernière d'une main de maître est hésitant, il est en effet acquis à la cause de Griescer, mais il est comme même loyal à la reine et à sa volonté et il se voit mal manquer de respect ainsi à la reine, le général Liester va malheureusement lui forcer la main.

Karl Liester, général en charge de la logistique des Forces Armées Fédérales et directeur de la Garde Fédérale est inquiet, il a peur que l'armée réagisse ou que la Cour Suprême Fédérale agisse contre lui et contre la conspiration, il décide du coup d'envoyer la Garde Fédérale prendre en otage la Cour Suprême Fédérale, cette dernière, prise de panique et forcée, doit rendre cette décision.

Puis dans l'après-midi du 18 août 2023, un communiqué est publié par la Cour Suprême Fédérale.

"C'est dans une grande impartialité aujourd'hui que la Cour Suprême Fédérale, basée à Port-Stanislas, capitale de la Fédération des Azurettes, doit prendre une décision. La Cour Suprême Fédérale décide, en conscience, d'ôter de ses fonction le régent Albert de ses fonctions et de les transmettre au Maire du Palais, Thomas Griescer. L'ancien régent a été prouvé sous l'influence étrangère de Roman Abrovinski. Albert d'Assure-Wieden sera lui gardé en sécurité au Palais Royal.

Cour Suprême Fédérale"

Le régent est tombé, vive le régent.

Albrecht regiert wieder
75e
CEL Celtica
.... 18/08/23 23:52

Si le pays sombre, c'est entièrement de votre faute.

Début du plan Melchior

Chapitre 5 19/08/23 20:48

-Chapitre 5 -

La reine entre dans l'échiquier

Pendant que le pays tombe entre les mains du nouveau régent Thomas Griescer, la reine, bien installée au Manoir des flurules blanches de Libbos, est coupée du monde, le Manoir a été isolé du pays lors de la prise de contrôle de la Cour Suprême Fédérale par Griescer, jusqu'au moment ou un fermier habitant aux alentours du manoir vienne avertir la reine de la situation critique. Sur ce jeu d'échecs ou les Griesceristes gagnent, la reine des Romanistes entre en jeu, échec évité.

Elle fait une apparition dans le journal, en première page est cité "Sa Majesté la reine Hermelinde s'est exprimée à nous face à la situation que le pays affronte, voici la lettre qu'elle nous a envoyée"

En dessous, le contenu de la lettre.

"J'espère en envoyant cette lettre à la Presse écrite fédérale que le peuple verra cette lettre, j'ai envoyé une lettre similaire à la Cour Suprême Fédérale et à Griescer. Le tour de force de Griescer est purement et simplement insupportable et inacceptable et jamais je n'accepterai que diffamation soit faite contre mes sujets de confiance et contre le roi consort votre souverain par Griescer et ses partisans. Mais ce que je cautionne encore moins et que je désapprouve, c'est que mon frère ait été renversé par une Cour Suprême Fédérale influencée et que cette dernière remplace mon frère par Griescer, un homme que j'ai formellement privé du poste de régent. J'ordonne à Griescer et à ses partisans de rebrousser chemin et de remettre mon frère, le régent légitime, au poste que je lui ai assigné, ou il y aura des conséquences.

Votre souveraine, Hermelinde d'Assure-Wieden."

Chapitre 6 24/08/23 0:51

- Chapitre 6 -

L'appel des fidèles

La réponse de Griescer est très inattendue, après des jours d'attente, sans demander son avis à la Cour Suprême Fédérale, il se procure les pleins pouvoirs et dissout la Cour Suprême Fédérale, il promulgue un décret interdisant la presse fédérale de publier un certain temps, prend le commandement de l'armée et ordonne l'exil du roi et de la reine en Vice-Régence de Maraterre.

La reine a réagi très rapidement. À 18h40, dans le pic d'audience à la télévision, toutes les chaînes tv, nationales et étrangères qui diffusent en Azurettes sont piratées, toutes, à l'unisson, publient un seul programme, on voit la reine en uniforme militaire, assise sûr un bureau, l'air sérieux et les mains entrecroisées, voici ce qu'elle dit.

"Mon peuple,

Nous avons été trahis, vous avez été mis dans les mains d'un homme machiavélique par la Cour Suprême Fédérale. Thomas Griescer, ancien maître de palais qui, par des manœuvres tout à fait fourbes, s'est emparé du pouvoir et de la régence et a tenu en otage cette institution sacrée qu'est la Cour Suprême Fédérale, il a osé ordonner l'exil de ses Majestés votre reine et votre roi. La situation est critique, mais pas scellée, la bataille est perdue, mais la guerre ne l'est pas. Accompagné d'un réseau de hauts gradés militaires, de seigneurs, de fonctionnaires et de financiers,la résistance contre Thomas Griescer, l'homme au pouvoir, peut commencer, mais sachez que vous aussi pouvez participer à la résistance, vous pouvez rallier notre cause. Sabotez, tuez, libérez et financez la résistance, un simple acte de rébellion peut déstabiliser le régime imposteur ! Quand aux hauts gradés militaires, aux financiers, aux administrateurs, aux chefs de guerres neutres ou du mauvais camp, il n'est pas trop tard pour nous rejoindre.

La reine vous salue."

Fin de la conspiration de la lune de miel.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > La conspiration de la lune de miel

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte