Lorkon Altok de Bolingie
Avatar
Compte archivé

Statistiques

Ancienneté287 cycles
Population1'669'171'647 hab.
Bonheur100%
Superficie1'984'328 km²
Habitable56 régions
Pollution1.34
Crédits carbone0
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche760  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 83% / 79% / 33%
Merveille Humaniste
Matériau Onyx
Alliance LIG Ligue Éternelle
Victoires / Défaites45/19
Sujets forum15 Likes
Messages forum210 Likes

Description

Avant, il y avait un autre monde. Un monde plus grand, plus peuplé, plus belliqueux. Puis vint l'apocalypse…

Nul ne sut pourquoi ni comment, mais le monde connu se retrouva rayé de la carte. Tout le monde connu ? Non, car certains Bolinges furent avertis juste à temps. Ils se cachèrent sous terre, et attendirent que la tempête passe. A leur retour, tout n'était plus que ruine. Alors, les survivants chassèrent le passé et se tournèrent vers l'avenir. Peu à peu une nouvelle Bolingie fut crée et chassa les souvenirs de l'ancienne. Mais le président Lorkon Altok n'oubliait pas les menaces venant du ciel…

===========================================

Chronologie de la nouvelle Bolingie:

Année zéro: Tout à disparu, il faut tout reconstruire… Les 200000 survivants sortirent de leur cachette et chargèrent l'ancien président, Lorkon Altok, de les diriger pour trouver un nouveau chez eux. Suite à une longue marche, ils s'établirent dans une clémente vallée qui leur rappelait un peu chez eux. Rapidement, ils se mirent à l'œuvre pour bâtir un nouveau pays, plus grandiose que le précédent !

Cycle 1: Les nouvelles techniques d'agricultures ont permis a la population de doublé ! Le nouveau pays commence à prendre de l'ampleur. Le guide Lorkon décida alors de promulguer une loi pour augmenter de façon exponentielle la population.

Cycle 2: Devant l'augmentation croissante de la population analphabète, le guide Lorkon a décidé de favoriser une éducation primaire pour que les citoyens soient plus efficace. En parallèle, les savants Bolinges mirent aux points une première technologie industrielle, mais qui ne put être utilisée par manque de Ptech.

Cycle 4: La population a dépassé les 5 millions ! Pour célébrer ce cap, les citoyens ont commencé à ériger une merveille à la gloire de la science !

Cycle 6: Face à l'augmentation de la densité, le guide Lorkon abrogea la loi sur la croissance et décida de favoriser le logement en zones industrielle dans l'optique de doter la Bolingie d'un tissu industriel efficace.

Cycle 7: La situation et la population se stabilisant, le guide Lorkon convoqua une assemblée pour travailler sur une nouvelle constitution diplomatique. Il encouragea également à ce que la vie politique se développe en même temps que l'éducation.

Sur le plan diplomatique, la Bolingie et Nujavia unirent leur force en fondant la Ligue Eternelle ! La Bolingie en pris la présidence dans l'espoir de pouvoir compter sur une nouvelle force multi-polaire.

Cycle 8: Suite à la convocation d'une première élection présidentielle, Lorkon Altok, seul candidat, fut élu à 100% des suffrages en tant qu'indépendant. "Les travaux de la commission avancent rapidement", a t'il déclaré, "nous aurons bientôt une réelle organisation diplomatique". La construction Bolinge devint également dans la foulée une merveille, boostant les savants du pays.

Cycle 11: Selon l’adoption d’un principe de présidence tournante, Hatmis devint le nouveau président de la Ligue Éternelle. Dans le même temps, une loi sur la limitation de la croissance, pour pallier à la densité croissante de Bolingie, fut adpotée.

Cycle 20: La Bolingie redevint présidente de la Ligue Éternelle, qui passa rapidement de 3 à 5 membres. En parallèle, la Constitution proposée par l’assemblée constituante et validée par le président fut adoptée par référendum avec près de 97% des voix et 2,5 % de votes blancs. Les premières législatives sont convoquées pour le cycle 22.

Cycle 21: Tandis que des partis politiques émergent et qu'une opposition envers Lorkon Altok semble émergée, les sondages donne la formation du président largement en tête (elle obtiendrait plus de 350 des 500 sièges). Sa popularité est estimée à 92%.

Cycle 25: Résultats des législatives:

Rassemblement Républicain: 366 sièges

Alliance Démocratique Populaire: 51 sièges

Mouvements des Modérés: 30 sièges

Front des Travailleurs: 25 sièges

Union des Forces Progressistes: 18 sièges

Parti National-Conservateur: 10 sièges

Suite à cette victoire aux législatives, le parti présidentiel nomme son secrétaire général Antonio Ramirez a la vice-présidence et Mary Bernal (RR) est élue première ministre. Elle forme un gouvernement.


Cycle 75: Rassemblement Républicain: 328 sièges

Alliance Démocratique Populaire: 86 sièges

Mouvements des Modérés: 34 sièges

Front des Travailleurs: 25 sièges

Union des Forces Progressistes: 16 sièges

Parti National-Conservateur: 11 sièges


Cycle 93: Victoire contre la République Populaire de Nikozia.


Cycle 103: Défaite contre la lâche coalition Pandhastan, Nulary et Utopia.


Cycle 156: Fin des pleins pouvoirs aux gouvernements et nouvelles élections législatives:

Coalition « Bolingie Sociale » (RR et UFP): 362 sièges (RR 306/ UFP 56)

Coalition « en avant » (ADP/MdM): 111 sièges (ADP 79 / MdM 32)

Front des Travailleurs: 20 sièges

Parti National-Conservateur: 7 sièges’

==========================================

Gouvernement: République

Dirigeant: Lorkon Altok

Monnaie: Le Bolingeas=4,34 dollars Anasthasien

Capitale: Lorkania

Langue officielle: L'anasthasien international, bien que 30% de la population parle le Bolinge Ancien

Hymne National: "Marchons vers la gloire", de l'artiste Dan Kwahrez

Devise: "Unis dans la gloire comme dans la mort"

Constitution:

Article 1:

La Bolingie est une république fédérale et démocratique où tout citoyen est égal en droits. Aucune discrimination ne peut être faite en raison du sexe, de l’âge, de la race, de la couleur, de l’identité sexuelle, de l’orientation sexuelle ou de la religion. 

Article 2: 

La république Bolinge est dirigée par un président élu chaque 500 cycles au suffrage universel. Il détient le pouvoir exécutif avec un vice président nommé par lui-même. Le Parlement doit valider la nomination du vice-président. Le président peut effectuer jusqu’à 5 mandats consécutifs.  

Le pouvoir législatif est détenu par un Parlement de 500 députés élus au suffrage universel proportionnel tout les 400 cycles.L’assemblée élit un Premier Ministre qui forme le gouvernement. 

Le pouvoir judiciaire est une organisation indépendante. Il dispose d’une influence sur les élections, qui doivent être validées par le Conseil National de la Constitution (CNC).

Article 3: 

Tout citoyen peut exprimer librement sa pensée tant qu’elle ne constitue pas une incitation à la haine. Tout citoyen peut également créer une organisation à but non lucratif.

Article 4:

Le président ne peux pas dissoudre le Parlement. Celui ci ne peut pas non plus destituer le président. En revanche, une motion de censure peut être votée à l’encontre du vice- président et d’éventuels ministres.

Article 5: En cas de démission du président, le vice président exerce le pouvoir et une nouvelle élection doit être organisée dans les plus brefs délais. Le président n’a pas de limites de mandars consécutifs. S’il se présente à la présidentielle, le vice-président doit préalablement démissionner de ses fonctions.

Article 6: Les élections Bolinges sont organisées par le pouvoir en place. En cas de contestation ou de non respect de la Constitution, c’est au CNC d’intervenir.

Article 7: 

Le peuple étant le réel souverain de l’état, seul lui peut choisir de révoquer ses représentants élus. Seul un référendum organisé par le Parlement peut révoquer le président et seul un référendum organisé par le président peut dissoudre le Parlement.

Article 8: En cas de loi qu’il juge anticonstitutionnelle, tout groupe d’au moins 500000 citoyens dispose du droit de saisir le conseil National Constitutionnel.  Une commission mixte paritaire sera alors composée si la demande est jugée recevable par une cour de justice indépendante.

Article 9: Toute modification Constitutionnelle doit être approuvée par le Parlement et par un référendum. Elle peut être proposée sur demande du président.

Article 10: Est citoyen Bolinge toute personne répondant à l’un des critères suivants: droit du sang, droit du sol, résident provenant de la Ligue Éternelle et travaillant, vivant depuis plus de 5 ans en Bolingie et/ où étant marié à un citoyen Bolinge. Chaque citoyen dispose du droit de vote et de se présenter sous l’étiquette d’un parti ou indépendamment s’il remplit les conditions électorales (parrainages/ légalité).

Principaux partis politiques:

Rassemblement Républicain (gauche), parti du président Lorkon Altok

Alliance Démocrate Populaire (centre-droit), présidé par Hubert Teltis

Front des Travailleurs (extrême-gauche), présidé par Alexandre Walkenskater

Mouvement des Modérés (centre), dirigé par Elisa Dillya

Parti National-Conservateur (droite conservatrice), dirigé par Oskar Weintz

Union des Forces Progressistes (centre-gauche), dirigé par Annie Kurbz


Diplomatie Bolinge:


La Bolingie est un pays actionnaire de l'ANB - Alliance Neutre Bancaire à hauteur de 24%.

Alliés:

Toute nation membre de la Renaissance:

-Vunajia

-Empire de Padokia

-Winolie

-Ormakérian

-Limoges

-Frosterland

-Rick N’Roll

-Lustrie

-Hanayo


Autres:

-Royaume des Francs

-Empire Sith

-Ernilland

Collaboration avec: (

Toute nation membre de la Base

Pacte de collaboration avec le Doujanistan

Toute nation membre de la Triade

Pacte de collaboration avec le Grand Domaine Racinite


Pacte de défense:


Vunajia

Ormakérian

Frosterland


La Bolingie garantit l’indépendance de:


Happy

Genovia

Gepetto Land

Nowhereland

Freeland

La Normandie

Ingorium


PNA:

Éden Initiative

Triade

La Base

Dauphiné (cycle 617-cycle 667)

OMCF


Hostilité diplomatique:


Corsica (terroriste opportuniste en mal d’alliés)

La Piraterie (mercenaires éternels revenants)


Pays considérés comme ennemis;


Aucun




Badges

Compte archivé

Compte actif de ce joueur:
Lorkon Altok de Bolingie


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte