Statistiques

Ancienneté1491 cycles
Population327'670'178 hab.
Bonheur100%
Superficie733'560 km²
Habitable21 régions
Pollution2.48
Crédits carbone15
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche445  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 100% / 99% / 44%
Grande Merveille Guerrière
Matériau Onyx
Alliance LA La Triade
Victoires / Défaites16/11
Sujets forum110 Likes
Messages forum427 Likes

Description

Décorations :
🏆Médaille de l'ordre du Kaminou d'Or
🥇Ordre des Arts et des Lettres
🏅La Sociétaire Scientifique
🏅La Sociétaire de Psychologie
🏅La Sociétaire d'Invention
🏅La Sociétaire de Médecine
🏅La Sociétaire d'Enseignement
🥇La Légion Sociétaire
🥇Les Médailles Sociétaire et de la personnalité
🥉Belges d'humour de cuivre, d'argent, d'or et de platine x2
🥈Ordre des Peuples



Informations principales :


Nombre d'habitants : 270 millions (au cycle 1447)

Gentilé : Gonda, gondas

Évolution moyenne : + 0,02%


Superficie : 681'000 km² (au cycle 1447)

Monnaie : Dollar Anathasien ( $ )


Langue : Gonda, Français

Mesures de temps : 1 an = 11 cycles, donc 1 cycle = 33 jours


Alliance : La Triade

Pactes diplomatiques : classés secret défense



<<<<<<<⫷⫸>>>>>>>


Gondawa est le pays idéal. Noyé dans la décontraction et la douceur de vivre les plus totales, c'est dans un cadre idyllique que les Gondas naissent, grandissent et meurent.

Les ennemis jurés du Gondawa sont les Enisors, habitants d'Enisoraï, au nord. L'empire des barbares fait la guerre aux Gondas depuis l'éternité et d'aussi loin qu'on s'en souvienne. L'armée Gonda, glorieuse et nombreuse, fait front face à l'ennemi depuis la nuit des temps. Et cela va encore durer...

Naïko est le Président de Gondawa. Il est né sans âme sœur. Le grand ordinateur lui a choisi le peuple comme paire, quand il eut l'âge de la Désignation, à 7 ans. Son destin particulier lui traça une voie sans issue vers le pouvoir et il domine maintenant les innombrables profondeurs de Gondawa depuis sa grande tour de verre et de blanc.


<<<<<<<⫷⫸>>>>>>>


La tour de Gondawa, la seule qui émerge


Gondawa est un glorieux havre de pais poux ses habitants. On y vit tranquillement, accompagné par sa paire. On travaille s'il on veut. On gagne régulièrement sa vie grâce à des revenus équitables, malgré le fait qu'on gagne moins si on ne travaille pas. L'énergie universelle satisfait les besoins de l'ensemble de la population Gonda.


L'énergie universelle, elle vient de l'équation de Zoran. Avec les mots de tout le monde, on la traduit par « ce qui n'existe pas existe ». Mais les savants Gondas l'utilisent sous sa forme de mathématiques universelles :




C'est elle qui régit l'ensemble de la société des Gondas.


Les hommes et les femmes parlent deux langues différentes qui ont chacune leur propre grammaire, leur propre féminin et masculin. Pourtant, ils se comprennent parfaitement.


La Désignation est le moment de la vie d'un et d'une Gonda où il se présente devant le Miroir à l'arbre qui touche le ciel. Chaque Gonda reçoit à cet instant, sa clé, qui contient toutes les informations sur lui ou elle et qui est créée à la naissance. Tout se fait avec sa clé, dans la vie. Même les morts en ont une. La clé grandit avec son possesseur. Elle est le témoin de sa vie, de ses achats, de ses mouvements, de ses relations. Elle est tout.


<<<<<<<⫷⫸>>>>>>>


Institutions


Gouvernement : dirigé par le Président, c'est l'instance principale de prise des décisions à l'échelle nationale. Il est constitué de ministres qui se réunissent régulièrement pour acter de la politique à mener à Gondawa. ♦ Lieu : étage 6 de la grande tour Gonda


Instances de service du pouvoir : elles participent aux décisions prises par le Président Gonda. Elles regroupent les ministères (les ministres sont les plus hauts fonctionnaires de l'État) et les Secrétariats. À chaque instance est assigné un rôle propre qui délimite son domaine de compétences.


Liste des ISP :

Ministère de l'Économie et des Finances

Ministère de la Défense

Ministère des Affaire Étrangères

Ministère du Travail

Ministère des Transports

Ministère de la Désignation

Ministère de l'Université et de la Santé

Ministère de la Production

Secrétariat à l'Environnement

Secrétariat au Bonheur Public

Secrétariat à l'Exploitation

Secrétariat Public


Instances de conseil du pouvoir : elles ont, comme leur nom l'indique, un rôle de conseil auprès des instances qui possèdent un pouvoir effectif sur les décisions. Elles peuvent être de toute nature et sont consultées très régulièrement par le gouvernement dans toutes les prises de décisions et dans les concertations.


Liste des ICP :

Département de la Recherche et des Études Scientifiques (DRES)

Bureau National d'Études Statistiques (BNES)

Agence Gonda de l'Emploi (AGE)

Observatoire Constitutionnel et Éthique (OCE)

Département public

Département des travailleurs

Congrès social

Institut Gonda de Politique et de Géopolitique (IGPG)

Banque Nationale Gonda (BNG)


Université de Gondawa : l'Université constitue le deuxième bras du pouvoir à Gondawa. Son Doyen gagne un rôle à part et est très proche du Président. Il a une grande influence sur la population, tout comme les travaux de ses étudiants.


Géographie


Gondawa s'étend principalement sous terre. Chacune des 15 couches habitées qui ont été peuplée par les Gondas a une prédominance dans un secteur. Bien évidemment, excepté pour les zones militaires, on observe tout de même une grande diversité entre résidentiel, commerces, zones de production, etc...



Les couches 1, 2, 4 et 5 sont majoritairement résidentielles avec de nombreux commerces. Gonda 3 constitue le territoire souverain de l'Université, la deuxième institution la plus puissante après le gouvernement.


Les pôle des transports constitue le nœud de communication majeur de Gondawa, dans la mobilité intérieure mais aussi pour les échanges avec l'extérieur. Toute la production gonda se concentre dans les couches 9 à 12.


Les couches 7 et 8 servent le bonheur public : parcs, centres commerciaux, cinémas, lieux de loisir, équipements sportifs, etc... tout y est pour passer du bon temps ! Enfin, les trois dernières couches sont réservées à l'armée.









Badges


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte