Baltzer Erikson de Grand Nord
Avatar
Baltzer le pacificateur
67e

Statistiques

Ancienneté77 cycles
Population72'217'959 hab.
Bonheur100%
Superficie275'930 km²
Habitable7 régions
Pollution3.94
Crédits carbone6
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 127
Recherche169  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 76% / 76% / 47%
Merveille économique
Matériau Saphir
Alliance-
Victoires / Défaites2/0
Sujets forum0 Likes
Messages forum10 Likes

Description

Le Royaume de Grand Nord


Tous les Nordiens s'inclinent devant le Roi Baltzer,

le pacificateur du royaume de Grand Nord


Description générale

Nom du pays : Royaume de Grand Nord

Gentilé : Nordien, Nordienne

Monnaie : Ecu nordien [ECUNOR]

Forme gouvernementale : Monarchie absolue

Monarque : Baltzer Erikson

Devise du royaume : Honni soit celui qui recule !

Territoire : le royaume est constitué de 12 duchés : Aldelen, Rdunan, Terh, Sorgath, Yalenson, Rivagn, Warcheg, Nerra, Velusca, Emirin, Veidar et Faneda.


La Maison Souveraine

Le Roi Baltzer de la dynastie d'Erikson règne sur le royaume.

Son appellation protocolaire officielle est la suivante :

Sa majesté le roi Baltzer, fils d'Erikson le hardi, duc de Rdunan et d'Aldelen, pacificateur de Grand Nord et seigneur des Nordiens.

La reine est Aigneas Leod-Erikson. Par la grâce du ciel elle a donné de nombreux héritiers à la couronne.

L'héritier direct du roi est son fils ainé, Son Altesse le prince Owen II Erikson, duc de Tehr et de Sorgath. L'ordre protocolaire institue ensuite le prince Olaf Erikson, la princesse Helga Erikson puis enfin le prince Baltzer II Erikson le plus jeune héritier de la famille royale.



Politique intérieure

Par les pouvoirs qui lui sont conférés, le Roi fixe l'orientation générale de la nation dans le Livret Nordien. Ce texte, fondamental dans la vie des citoyens transcrit les volontés du souverain pour le développement, la prospérité, la paix et l'avenir de la nation.

Le Conseil Nordien est l’institution en charge du pouvoir législatif et judiciaire. Aux ordres du Roi et se conformant au Livret, il édite la loi et gère les tribunaux. La justice est rendue par le Conseil Nordien pour le Roi. Le pouvoir exécutif est aux mains du gouvernement et se conforme lui aussi aux orientations nationales fixées par le Livret.


Politique actuelle :

Cycle 200 - La couronne souhaite le développement rapide des industries, seul gage de l'indépendance nationale. L'équilibre de la production alimentaire atteinte, les efforts sont tournés vers les usines.


Politique internationale

Diplomatie : l'Ambassadeur Edd Rolluns est chargé au nom de la couronne de la communication du royaume et des relations diplomatiques.

Pactes : néant.

Alliance : néant.

Commerce : vente de saphir contre tout matériaux. Achat de ptechs.

Hostile : l'organisation terroriste du nom de Alliance des États Indépendants ainsi que ses membres sont considérés comme hostile au royaume en raison de leurs attaques sur Grand Nord.


Histoire


cycle 224 - Le royaume entre dans l'alliance "Entente".


cycle 260 - Le pays est en plein boom économique. Les secteurs agricole et industriel ayant atteint leur seuil maximal de recherche.


cycle 265 - Le Roi Baltzer décide unilatéralement le retrait du royaume de l'alliance Entente en raison de désaccords stratégiques.


cycle 274 - Profitant de l'isolement du royaume, le pays Reich KJ nous déclare la guerre sans motif connu. Grand Nord déclare sa victoire au cycle 278.


cycle 280 - Le pays Union Sociétique attaque le royaume sur l'ordre du Reich KJ. L'alliance des Etats Indépendants est classée hostile terroriste par la diplomatie royale.



Anciens pays de ce joueur

Pas de comptes archivés pour ce joueur.


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte