Edson de Paraná
Avatar
El Colonel
5e
L’O L’Ordre Toukiniste

Statistiques

Ancienneté996 cycles
Population233'517'471 hab.
Bonheur100%
Superficie975'440 km²
Habitable28 régions
Pollution1.51
Crédits carbone36
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche600  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 92% / 90% / 73%
Monument économique
Matériau Saphir
Alliance L’O L’Ordre Toukiniste
Victoires / Défaites22/9
Sujets forum3 Likes
Messages forum76 Likes

Description

Paraná l'indomptée

La plus terrible des dictatures des Caraïbes !


Le Parana est un vaste archipel des caraïbes ou la chaleur va de paire avec la moiteur assommante. L'ile principale est protégée de la fureur océanique par de larges bandes rocailleuses. Recouverte à 70% de forêts, d'une rare biodiversité, de plages et de paysages grandioses. Cela n'en fait pas pour autant une destination touristique de premier plan. Effectivement, on ne compte plus le nombre d'étrangers perdus dans les jungles mortelles du Parana, enlevés par des pirates, des bandes rebelles, des narcotrafiquants ou tout simplement par El Colonel.

Le paranéen moyen est bruyant, alcoolique, sentant un mélange de transpiration et d'eau de Cologne bon marché, porte la chemise a fleur comme personne et aime que ses poils y dépassent du col, à la manière d'El Colonel. Il aime la fête, les plages, le rhum, les belles décapotables, et qu'on ne lui chie pas dans les bottes.

Le passe temps préféré du paranéen après la bagarre est la fusillade à scooter. Le pays tient le record du nombre d'homicide par balle depuis 48 ans. Une véritable fierté nationale. En dépit de tout, les paranéens sont chaleureux et bienveillants envers ceux qui savent les appréhender. Peu intéressé par le travail et les biens matériels, les paranéens vivent simplement et paisiblement.

En revanche, n'allez pas croire qu'ils ne sont que de vulgaires individus bons qu'à se saouler et se battre dans les bars. Il s'agit d'un peuple fier, véritablement fier. Pissant debout à la gueule de la communauté internationale. Il s'agit de féroces bagarreurs, peu disciplinés certes... mais ils ont à cœur de défendre la terre de leur père. Ils n'ont fait allégeance qu'à un seul maître et gare à celui qui bafoue l'autorité de leur leader. Ils ont également un sens aigu de la propriété privé. L'eau courante n'est pas installée dans tous les foyers par contre soyez certains que chaque famille possède sa collection de carabines, prête à en user. Le pays compte un taux d'homicide des plus élevé au monde et pour cause, les règlements de comptes à la machette entre famille sont une tradition séculaire.

Bienvenue au far west, bienvenue au Paraná !


Le clan Edson

Biographie, légendes et faits d'armes


El Colonel Edson

le nombre de guerre mondiale qu'El Colonel a déclenché ?


Présentation :

Issu d'une famille de modestes fermiers et éleveurs de chevaux, Edson fut le chef de la rébellion populaire et meneur de la guérilla lorsque le Parana n'était qu'une république corrompue, aux mains de capitaux étrangers. Prenant le pouvoir de force après des années de lutte et de survie dans les jungles mortelles, c'est à ce moment que naquis la junte militaire paranéenne.

Depuis lors, il n'a cessé de défendre le Parana de tous les agresseurs jalousant le style et la réussite rageuse des paranéens.

Alcoolique et cocaïnomane notoire, ses excès d'humeurs ont causé la mort de millions de personnes à travers le monde. Loin d'en être honteux, il s'en vante régulièrement lors de ses beuveries au palais présidentiel. Après le rhum, ce qu'il aime le plus sont les femmes. Il en a côtoyé des milliers, provenant des quatre coin du monde. Il serait le géniteur de plus de 380 enfants. Il est mortde vieillesse une première fois à un age estimé à 112 ans, mais les mages vaudous et autres charlatans du culte Edsonien, aidés des meilleurs scientifiques fous et médecins du pays l'ont ressuscité. Il repris naturellement le cours des choses et le pouvoir au pays une fois revenu à la vie.

L'homme au mile et un surnom : El Colonel, le terrible, le parrains des parrains, l'empereur des tropiques libres, l'homme au chapeau, l'Aigle paranéen, etc... On ne compte plus les sobriquets affectifs que les paranéens et la communauté internationale lui ont donné.


Mandat actuel : Patriarche du clan Edson, fondateur et chef de la junte armée paranéenne.


El Colonel Edson, le taulier de l'ambassade-game vous salue.



El Commandante Edson Enrique

La délicatesse incarnée


Présentation :

Après la mort d'Edson Jr, pendu au balcon présidentiel par une foule d'opposant, Edson Enrique est devenu l'ainé des fils Edson.

Véritable disjoncté de la gâchette, il a tué son premier opposant politique à 4 ans et demi avec la carabine de papa, depuis le même balcon. Malade mental pratiquant régulièrement le jet de journalistes par hélicoptère, il n'aime pas qu'on le prenne pour une brute sans cervelle... Il est aussi un fin amateur de musique. Il apprécie particulièrement le son de la tronçonneuse sur crâne d'opposant politique. Il assura l'intérim à la tête du pays lorsque son père décéda. En dépit d'une instruction peu étoffé et d'une scolarité médiocre, c'est bien lui qui dirigea le centre de recherche scientifique 24 qui ressuscita El Colonel avec un remède à base de paracétamol, cocaïne et rhum vieux paranéen.

Sa carrière est, à l'image de celle de son père déjà bien remplie. Tour à tour chef de l'état paranéen par intérim, directeur des services de renseignement, juge à la cour d'assises, directeur du CRS 24, livreur de pizza, bras droit du cartel d'Escalera, pilote de char de combat pendant le carnaval. Si on dit qu'El Colonel ne compte plus ses conquêtes féminines, El Commandante lui ne compte plus le nombre de personne qu'il a fait abattre.


Mandat actuel : Ministre de l'intérieur.


Don Rico "Edson" Hernando

La classe à la paranéenne


Présentation :

Don Rico Edson Hernando, petit frère du colonel Edson. Né du même père, on ne connait en revanche pas sa mère, qui fut très certainement une putain des pires bordels de la capitale. En revanche, soyez sûr qu'il connaisse la vôtre. Parrain du cartel d'Escalera, leader mondial du trafic de cocaïne, toutes les bourgeoises raffolent de ses produits. La légende dit qu'il serait tombé dans un escalier avec des sacs remplis de cash ce qui l'aurait plongé dans le coma. A son réveil, il fonda le cartel et fit installer un ascenseur dans chacune de ses propriétés.

Devenu le gouverneur de la région de Palmira, il a fait de sa pampa la région la plus riche du pays. Commerçant avisé qui n'hésite pas à goûter le produit avant de le vendre afin d'apporter au client une expertise détaillée.

Violent compulsif, accroc à plus de substances qu'un laboratoire pourrait analyser, il a les qualités et les défauts des Edson mais n'allez pas croire qu'il ai quelque chose à foutre de votre avis.


Mandat actuel : Gouverneur de Palmira ; représentant commercial de la nation.


Osez le dire, les Edson sont de chics types !



La diplomatie et le rayonnement paranéen

La plume et la machette


Le Parana est une exception mondiale en matière de diplomatie. Alors que le pays dispose d'un réseau d'allié de choix et de nombreux partenaires commerciaux et diplomatique, presque aucun d'entre eux n'est officiellement déclaré. Le Parana n'officialise aucun pacte d'aucune sorte.

Les alliés du Parana mesurent l'immense privilège qui est le leur. Tout le monde n'est pas digne d'être en paix avec les belliqueux paranéens. Les ennemis du Parana eux mesurent bien leur malheur lorsqu'ils sont balayés inlassablement par les légions d'Edson.

Comme dans toute dictature qui se respecte, l'armée occupe une place prépondérante dans la diplomatie paranéenne. C'est un instrument décisif au service exclusif du leader El Colonel.

Ceux qui peuvent en douter se ravisent vite lorsque l'armée du Colonel Edson est sur zone.


Le Parana dispose d'une chaine de télévision indépendante appelée sobrement ParanáTV, dont les reportages emprunt de vérité et d'impartialité sont reconnus à travers le monde. Les journalistes du monde entier jalousent le style funky-extremistes des spécialistes de la chaîne. Santé, politique, justice, faits divers, économie, etc. ParanaTV est sur tous les fronts de l'information. La chaine est détenue par des fonds privés n'ayant aucun lien avec le gouvernement ni l'état paranéen. Le directeur de la chaîne est même escorté par la police militaire 24h24, pour sa sécurité, exactement.


...En cours de refontagement...




Badges

Anciens pays de ce joueur

Pas de comptes archivés pour ce joueur.


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte