~ Représentation Diplomatique de la Fédération du Pacifique-Sud ~

Forum > Ambassades (Archive Mars 2019) > ~ Représentation Diplomatique de la Fédération du Pacifique-Sud ~

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Kemosabe de Esperenza
Compte archivé
Nueva Esperenza 07/05/18 20:43

C'est trop facile de prendre des clichés, des régions les plus pauvres et sinistrés du Sud Est Asiatique, pour nous faire avaler votre Propagande nauséabonde.

Et bien j'en ai plus à rien faire de Little Pacifica. Cette terre est maudite. Elle est la cause de mes tourments.

Il en est de même pour les Chinoires d'Haïti du Sud Est Asiatique. La sorcière Kim So Youn, a certainement dû faire une incantation vaudou contre moi et mes soldats.

Maintenant j'ai d'autres chats à fouetter. ça m'apprendra, je m'occuperai seulement des miens, car comme dit un proverbe Africain, "l'éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps".

Edité le 07/05/18 20:46.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
Compte archivé
Vous avez l'audace de vous plaindre ? 07/05/18 23:46

Vous vous pavaniez tel un paon en pensant que vous étiez hors d'attente, et maintenant que la réalité vous en a mis une grosse vous décidez de vous réfugier dans le protectionnisme ? Quel drôle d'individu vous faites !

Je suis outrée par vos lacunes flagrantes en... à peu près tout en fait. Le Sud-Est asiatique, comprenant L'ex-Indochine, la Thaïlande, la Malaisie, et toute les nations environnantes ne font en aucuns cas parties de la Confédération Est-Asiatique. Enfin... je ne m'étonne même pas que la Colonie Oubliée -Esperenza- du Parana n'ai pas les moyens d'éduquer son Peuple.

C'est trop facile d'accuser les autres nations de n'apporter que des inégalités quand les revenus moyen en Esperenza ne dépasse même pas les 10$ par mois.

J'espère fortement que Nueva Esperenza se relèvera de toutes ces années sous votre règne ingrat.

Kemosabe de Esperenza
Compte archivé
Relation Vieja Esperanza-Nueva Esperenza 08/05/18 12:37

Un tournoi de Beach-Volley a été organisé à la frontière de Nueva Esperenza. Le peuple Pacifiquien à l'air de bien s'entendre finalement avec le peuple Esperenzien, malgré le conflit actuel.

Image postée par un utilisateur

Les Esperenziens qui ont participé à l'organisation de ce tournoi sont condamnés à 3 ans de prison pour amitié avec l'ennemi. Des soldats supplémentaires seront déployés à la frontière. Un mur 3 fois plus grand sera construit.

Edité le 08/05/18 16:31.

Compte archivé
Terre d'Accueil 09/05/18 11:39

Le gouvernement pacificain déclare l'ouverture complète des frontières de Nueva Esperenza pour les esperenziens. Les meilleures entreprises de destruction de la Fédération du Pacifique-Sud ont dors et déjà été appelées par la Reine à se mobiliser tout au long de la frontière Nueva Esperenza-Esperenza afin de détruire le Mur que projette de construire Mr Trumposabe.
Étant du côté pacificain de la frontière, ces entreprises ne violent en aucun cas la souveraineté esperenzienne.

Des enseignes publicitaires vantant la beauté et les merveilles de la Fédération du Pacifique-Sud sont également en construction tout au long de la frontière tandis que d'immense panneaux " Bienvenue " sont mis en service par les autorités pacificaines le long de cette même frontière.

Edité le 09/05/18 11:45.

Kemosabe de Esperenza
Compte archivé
La danse du Pet de Vache 10/05/18 15:12

Conséquence de la destruction du mur, des milliers d'Esperenziens ont fui "Vieja Esperanza", pour aller tenter l'aventure dans la partie Pacifiquienne de l'île.

Un groupe de réfugiés,mené par Guacamole N'Golo Kanté, tout heureux, d'avoir franchi la frontière, ont commencé à executer une danse tradtionnelle Esperenzienne .

L'augmentation de l'effet de serre pour la colonie Pacifiquienne,"Nueva Esperenza" fut catastrophique.

Il y a une justice finalement dans ce monde.

Cordialement Trumposabe

Edité le 10/05/18 15:29.

Compte archivé
Terraforming in your face 10/05/18 15:39

Le Programme de Terraforming Pacificain, premier dans le monde par son importance et son niveau technologique, englobe désormais la région nouvellement intégrée de Nueva Esperenza.

La pseudo-sécheresse, que certaines mauvaises langues présenteront comme étant une conséquence de l'effet de serre sera vite rayée du paysage météorologique pacificain tandis que le Désert de Bella Pacifica, à la frontière avec Esperenza sera classé Parc National du fait de son extraordinaire diversité animale et même végétale.

Il semblerait, selon plusieurs sondages qu'une odeur pestilentielle viendrai d'Esperenza, sans doutes du fait que le pays soit sous une averse perpétuelle de déchets organiques ovins et ce pour une durée de plusieurs siècles ( 250 à 500 ans ).

Nos concitoyens à Nueva Esperenza disent ne pas être étonnés de voir les esperenziens arriver par vagues de plus en plus nombreuses et régulières quand leur avenir olfactif, gustatif et économique est plus que bancal à Vieja Esperenza.

Edité le 10/05/18 15:53.

Kemosabe de Esperenza
Compte archivé
Kiko Number One 31/05/18 16:47

Ma Chérie, vous occupez en ce moment le trône d'Anathas. Appréciez le bien, je suis content pour vous, mais je vous prie de ne pas y prendre racine.A court terme, veuillez laisser cette place, qui revient de droit, au Fils du Colonel Edson. Auquel cas, je serai contraint de vous entraver avec des menottes sur le lit conjugal.

Cordialement.

Edité le 31/05/18 16:51.

Compte archivé
Je vous prierai de bien vouloir la fermée 31/05/18 21:43

Votre bouche n'est qu'un minable attrape misère apportant le mauvais oeil sur votre entourage.
D'autre part, je n'ai jamais demandé à devenir numéro une mondiale, cette place étant à elle seule un immense traquenard.

Je ne vous autorise pas à me donner des ordres aussi stupides.

Aussi... JE DIVORCE ET C'EST PAS UNE DEMANDE.

Compte archivé
~ Annexion de l'Esperenza du Sud ~ 17/06/18 2:08

La Fédération du Pacifique-Sud est entrée une fois de plus en guerre contre l'Esperenza dans la nuit du 14 au 15 Juin 2018.

La raison de ce conflit est simple : en rentrant au domicile conjugal ( le divorce ayant été annulé ) la Princesse Lunna aurait vu Mr. De la Pampa en train de forniquer avec 4 personnages dont l'identité reste aujourd'hui inconnue.

Il s'en est fallu de peu pour que des ogives nucléaires soient larguées sur la capitale esperenzienne, mais pour sauver son peuple ployant déjà sous l'assaut de puissances étrangères Kemosabe a accepté d'être émasculé publiquement sur la Grand-Place de Tiareï-Kimuh'u.

Sous le coup du destin, les Forces Armées de Nueva Esperenza ont tout de même lancé l'assaut sur Vieja Esperenza, conquérant ainsi l'Esperenza du Sud.

L'Esperenza du Sud est déclarée territoire pacificain par le Décret royal n'1927, et se revendique aux côtés de Nueva Esperenza, seule et unique héritière de l'Empire esperenzien.

Edité le 17/06/18 2:11.

Omar Young de Gwadamadininaréunina
Compte archivé
Quand le chat n'est pas là, la chatte crie famine et ronronne 17/06/18 2:44

Je vous consulte en urgence dans mon cabinet. je suis aussi médecin psychologue. Je soigne les peines de coeur.

Edité le 17/06/18 2:59.

Compte archivé
Quand la chatte perd la bataille les souris fortitient le château 17/06/18 3:06

Malheureusement pour vous, Kemosabe est encore en vie et s'il venait à mourir une période de 10.000 années de deuil et d'abstention commencerait pour moi.

Je refuse par la même votre consultation. Posez un doigt sur moi et c'est votre cabinet qui se fait atomiser.

Edité le 17/06/18 3:10.

Compte archivé
~ Nouvelles du Pacifique-Sud ~ 29/09/18 7:53

~ Le Plan de Décroissance Démographique [PDD], échec ou réussite ?

Notre Gouvernement a, lors de l'assemblée extraordinaire du 11 Mai 2975, voté la mise en place du Plan de Décroissance Démographique, plan visant la diminution progressive et maîtrisée de la population pacificaine.
Cela va en effet faire plusieurs siècles que la Fédération du Pacifique-Sud est confrontée à un problème de surpopulation, et le Bureau Pacificain des Satistiques ne peut qu’acquiescer : la densité globale du royaume était de 784 hab/km² en 2974 et parmi les 429 millions d'habitants que comptait alors le Pacifique-Sud, 301 millions se concentraient sur le littoral des quatre plus grandes îles pacificaines.

Qu'en est-il vingt ans après ? Les choses ont-elles changées ?

À première vue, oui. La population actuelle de la Fédération est de 397 millions d'habitants, la baisse la plus importante ayant été enregistrée dans les métropoles de Hanayo ( archipel ) et de Surée(péninsule. Cette diminution aurait logiquement dû faire baisser la densité nationale mais il n'en est rien, ou en tout cas les résultats ne sont pas ceux attendus puisqu'il y a aujourd'hui 644 hab/km² et que le Gouvernement espérait atteindre une moyenne de 550 hab/km².
Le résultat, qui n'est donc ni un échec, ni une réussite, peut être expliqué par le fait que notre Gouvernement ai récemment apporté son soutien à quelques un de nos alliés en leur vendant des terres.

[...]

~ Inauguration du Namiko Burijji -Préfecture de Saint-Mirage-

C'était dans la soirée du 27 Octobre 2995 que le Maire d'Oscurità, assisté d'un représentant de l’État, a inauguré le Namiko Burijji, un pont reliant les quartiers ouest d'Oscurità à son centre-ville. En partie financée avec l'aide de l'État, cette réalisation devrait permettre à plus d'1 millions de personnes de se déplacer [ quotidiennement ] plus rapidement entre leur lieux de travail et leur domicile.

[...]

Edité le 01/10/18 3:30.

Compte archivé
~ Abrogation de la Politique de l'Enfant unique ~ 03/10/18 7:11

~ Vers la fin du Syndrome de Qin ?

C'est bien connu, l'Homme n'est par nature jamais satisfait de ce qu'il a, phénomène qu'Aristote mettait d'ailleurs en évidence en comparant la "faculté désirante" à "un moteur " ( pour l'Homme ndlr.)

C'est dans cette optique que, victime du succès de son P.D.D., le Pacifique-Sud abroge la Politique de l'Enfant unique.
Étant en effet en manque cruel de main d'oeuvre et réticent à autoriser l'importation de travailleurs étrangers, le Gouvernement pacificain voudrait ramener sa population à un niveau qui permettrait le redressement de l'économie nationale.

[...]

Edité le 03/10/18 7:16.

Omar Young de Gwadamadininaréunina
Compte archivé
Politique de l'accouplement 03/10/18 10:38

Alors comme ça on veut augmenter sa population Pacifiquienne sans faire appel à moi?

Edité le 03/10/18 10:39.

Compte archivé
~ Communiqué Officiel ~ 02/02/19 14:37

En ces temps où les tensions internationales sont exacerbées par les souvenirs de conflits vieux de plusieurs dizaines, voir centaines d'années, la Fédération du Pacifique-Sud et son Peuple ont décidés à l'unanimité de la fermeture des frontières nationales pacificaines.

Guidés par la peur que la guerre atteigne les côtes de la Fédération, qui a jusque là réussi à prospérer dans la paix pendant que les grandes alliances de ce monde se faisaient la guerre, le Parlement, la Famille Royale et le Peuple (à travers un référendum ) ont effet décidé que soient closes les voix de communication reliant Pacifica au reste du monde.

Le Gouvernement dans son ensemble est actuellement regroupé à Auraestella pour décider de la suite de ce qui sera sans aucun doute un événement clé de l'Histoire anathasienne.

Parmi les différentes questions qui sont posées, deux reviennent constamment :

- " Devrions nous intervenir " ?

- " De quel côté la Fédération du Pacifique-Sud se positionnerait-elle si elle entrait à son tour dans la guerre ? "

Modifié le 02/02/19 14:43 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 02/02/19 14:43
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Compte archivé
~ Déclaration de Guerre ~ 03/02/19 22:45

Les dès sont jetés, les jeux sont faits.

La Fédération du Pacifique-Sud brise les 200 ans de paix qu'elle s'était efforcé de maintenir sur son territoire en déclarant la guerre à l'Anathasienne et à tout ceux qui la soutienne.

Les méthodes du Gang panafricain et de l'Ordre des Templiers ne sont peut-être pas les meilleures possibles d'un point de vue humain, mais nous jugeons leur cause juste et y adhérons pleinement.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
Le "Retour" vers la Paix (?) 10/02/19 23:25

La Fédération du Pacifique-Sud annonce renouer avec ses principes pacifistes et ainsi ne refaire qu'un avec la Paix, qui fut son mot d'ordre des 200 dernières années.

La paix est d'ailleurs considérée comme n'ayant jamais pris fin puisque la bataille -ou en tout cas ce qui devait être une bataille- ayant opposée les forces armées pacificaines aux bataillons paranéens n' a compter "que" 20 millions de guerrières pacificaine pour.. très peu de soldats paranéens.

Par la même le Gouvernement communique la réouverture prochaine des frontières nationales ainsi que la normalisation des relations du Pacifique-Sud avec le reste du Monde.

Modifié le 10/02/19 23:29 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 10/02/19 23:29
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Compte archivé
~ Rapatriement ~ 25/02/19 22:25

~ Communiqué du Gouvernement ~

Les tensions mondiales n'ayant décidément pas l'air de vouloir baisser et la situation étant même en train d'empirer, le Gouvernement pacificain - Parlement et Famille Royale - recommande à tout les citoyens pacificains actuellement en déplacement à l'étranger ou résidant hors du sol pacificain de se rapatrier.

Une aide financière à hauteur de 150'000 dollars anathasiens sera évidemment fournie à tout les citoyens concernés souhaitant revenir en Fédération du Pacifique-Sud.

Les enfants et les conjoints de citoyens pacificains n'ayant pas la citoyenneté pacificaines sont invités à faire de même et bénéficieront d'un visa de résident temporaire ( d'une durée de 3 ans ).

Compte archivé
~ הודעה רשמית ~ 04/03/19 9:47

~ COMMUNIQUÉ OFFICIEL ~

La Chambre d'Étude de la Nature, organisme gouvernemental pacificain ayant pour but la recherche mais surtout l'étude des milieux naturels sur l'ensemble du globe ainsi que de la planète elle-même, a informé le Gouvernement Fédéral, tôt ce matin, d'événements inquiétants pouvant hypothétiquement mener à l'extinction pure et simple de toute vie sur la surface terrestre.

Les causes de ces possibles bouleversements restent encore inconnues, et même si plusieurs citoyens identifient cette catastrophe à la Punition Divine, au Ragnarök ou encore au Jugement Dernier tel qu'il fut prédit il y a belle lurette en Salem, les meilleurs scientifiques pacificains, assistés de plusieurs internationaux, continuent leur recherches avec l'infime espoir de pouvoir stopper le processus.

Les seules traces écrites pouvant donner une idée, même floue de ce qui pourrait arriver quand le dernier coup de minuit résonnera, ce 5 mars 3311, reposent dans le Grand Codex comme suit :

"... et les cieux eux-mêmes s'embraseront comme si l'astre du jour avait été éventré, laissant dans leur sillage ensanglanté une nuit d'un noir d'encre que même la plus vive des étoiles ne saura percer. Les civilisations humaines se feront alors la guerre et, pendant que les frères d'hier croiseront le fer, les mers commenceront leur lente et inexorable montée jusqu'à ce que la dernière parcelle de terre soit immergée. (...) alors les survivants, ceux qu'Il aura jugés dignes, se regrouperont sous une même bannière et, sous Sa lumière, ils seront les premiers à fouler la Nouvelle Terre, qui aura été purifiée des immondices..."

La Famille Royale du Pacifique-Sud, bien qu'étant dans les faits athée et peu encline à croire des textes religieux, a ordonné à l'entièreté de la population, au vu des événements récents laissant présager une catastrophe imminente, l'évacuation des grands centres urbains et le replis dans les villes sous-terraines situés sous ces même centres urbains.

La plupart des citoyens pacificains les plus fortunés ont dors et déjà commencer l'évacuation vers les colonies lunaires de l'ASSI, en espérant y trouver le Salut.  

Modifié le 04/03/19 9:52 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 04/03/19 9:52

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades (Archive Mars 2019) > ~ Représentation Diplomatique de la Fédération du Pacifique-Sud ~

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte