|
Don Rico de Palmira Compte archivé |
Création d'une vraie ONU | 14/12/17 1:32 |
|
Le titre est clair pourquoi ne pas créer la communauté anathasienne, sous la meme forme que l'ONU, ou chaque pays membre pourrait adhérer afin de donner sa voix lors de votes internationaux ET bénéficier de bonus conséquents ?
Voici les caracteristiques et prérogatives que pourrait avoir cette communauté :
- Tous les pays y sont membre. - Les 4 premiers du classement forment un groupe suprême a la maniêre des membres permanent de l'ONU. - Nomination d'un president de la communauté. - Tous les membres peuvent voter. Leur voix compte pour 1. Le president compte pour 4 et les membres supremes pour 2. - Les votes concernent des sanction ou des aides décidés au nom de la communauté internationale. Ces décisions sont appliqués par le jeu, c'est pas du blabla, il y a une vraie conséquence, les Résolutions* - Tous les membres beneficient de bonus de prech et financier a condition d'etre present ( valider une pop up ou cocher une case tous les jours ). En cas d'absence, les bonus disparaissent pour un tour ou plus mais le pays reste membre de la communauté. - Un pays peut se retirer de la communauté mais il ne pourra pas y revenir avant un long délai et perd les bonus qui y sont liés ainsi que les sanctions ou aides accordés. En prime, il voit pendant quelques tours une baisse d efficacité economique. - Les votes sont lancés sous forme de pétition accompagné d'un message de role play. Exemple : je veux que mon ennemi soit emmerdé, j'interviens dans l'assemblée pour demander des sanctions contre ce pays car a proféré des menaces dans son ambassade contre mon pays. Les joeurs votent pendant 2 3 4 tours et la sanction est validé ou non. - le vote est secret mais les membres peuvent l'afficher publiquement (mais faire le contraire dans l'urne) - un pays exclu de lui même ou par un vote devra payer une certaine somme à chaque échange si il échange avec un pays de la communauté. - En cas de guerre, la communauté peut demander l'arret des hostilités et menacer de sanction, tout part d'un message sur le forum de la communauté qui peut aboutir à un vote ensuite et encore apres résolution ! - au niveau organisation, un onglet dédié sera créé, ou on pourrait d'ailleurd mettre tous les forum role play, ambassades et tout dans cet onglet.
*Les Résolutions : - Negatives (sanction internationale) : interdiction d'échanger tout ou certaine ressources (blocus), restriction militaire ( stock de ressource industrielle limité), restriction technologique (prech ou ptech retirés ou gelé), blocus technologique ( impossibilité de dépenser des ptechs), restriction alimentaire (baisse de demographie), suspension ou exclusion de la communauté
- Positives (aide internationale) : aide financière, aide alimentaire (bonus demographie), aide industrielle (bonus au ressources industrielle), aide a la reconstruction (terraformation acceleré) etc...
La communauté ferait un super terrain de jeu concret, et celui qui s'y retire devra assumer les lourdes conséquences de se faire exclure des instances internationales. Les joueurs agressifd devront assumer, ou bien s'assurer du soutien d un nombre important de pays pour commetre leur saloperie sans que l'ONU ne s'y attarde :)
Ca ferait une sacré responsabilité et on pourrait meme dédier un modo qui ferait une sorte d'animateur pour faire vivre le truc.
Voila, vous en pensez quoi ? Est-ce réalisable ? Est-ce interessant ? Est-ce que vous voulez voir El Colonel taper un scandale à l'ONU car on lui a interdit de faire des essais nucléaire dans les eaux territoriale d'un paisible voisin ? Edité le 14/12/17 1:47. |
||
| Modifié le 02/08/19 15:12 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 02/08/19 15:12 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Kim So Youn de Confédération Est-Asiatique Compte archivé |
+1 | 14/12/17 2:30 |
|
Par contre il faudrait que le poste de président soit accessible à tous, qu'il change de personne chaques semaines ou mois irl parce que sinon le président et quasiment surpuissant et peu faire passer des votes tout seul. Edité le 14/12/17 2:33. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Don Rico de Palmira Compte archivé |
toujours a chercher la p'tite bête ! | 14/12/17 3:22 |
|
Oui oui, c'était juste à titre d'exemple tout ça, j'imagine qu'il faudrait encore affiner les réglages, je voulais juste poser à l'écrit sans trop complexifier tout de suite cette idée qu'on est nombreux à vouloir mettre en place je pense! |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Duncan de Anthropomumia Compte archivé |
Les joueurs sont libres de créer leurs propres organisations internationale... | 01/01/18 0:10 |
|
Les joueurs sont libres de créer leurs propres organisations internationales dans le forum RP. Les sanctions étant les guerres et les attentats... (un peu moins maintenant). |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
Je pense qu'il y aurait la place pour un système d'ONU avec des conséquence... | 01/01/18 2:52 |
|
Je pense qu'il y aurait la place pour un système d'ONU avec des conséquences sur le jeu, mais qui devrait alors être partiellement détaché du rôleplay. Je vais y réfléchir |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Michal de Fédération du 1er Ordre Compte archivé |
A développer mais j'adhère ! | 01/01/18 17:24 |
|
Je trouve cette idée particulièrement intéressante. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Geoffroy de Empire de Port-Réal Compte archivé |
Idée ONU | 01/01/18 21:36 |
|
Bonjour tout le monde ! |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
goulou de Goulouland Compte archivé |
et la ta eu le temps d'y "reflechir" | 03/09/18 0:15 |
|
Mdr je cite "Je pense qu'il y aurait la place pour un système d'ONU avec des conséquences sur le jeu, mais qui devrait alors être partiellement détaché du rôleplay. Je vais y réfléchir" |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||