Création d'une vraie ONU

Forum > Vos idées et propositions > Création d'une vraie ONU

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Don Rico de Palmira
Avatar
Compte archivé
Création d'une vraie ONU 14/12/17 1:32

Le titre est clair pourquoi ne pas créer la communauté anathasienne, sous la meme forme que l'ONU, ou chaque pays membre pourrait adhérer afin de donner sa voix lors de votes internationaux ET bénéficier de bonus conséquents ?



Voici les caracteristiques et prérogatives que pourrait avoir cette communauté :



- Tous les pays y sont membre.


- Les 4 premiers du classement forment un groupe suprême a la maniêre des membres permanent de l'ONU.


- Nomination d'un president de la communauté.


- Tous les membres peuvent voter. Leur voix compte pour 1. Le president compte pour 4 et les membres supremes pour 2.


- Les votes concernent des sanction ou des aides décidés au nom de la communauté internationale. Ces décisions sont appliqués par le jeu, c'est pas du blabla, il y a une vraie conséquence, les

Résolutions*


- Tous les membres beneficient de bonus de prech et financier a condition d'etre present ( valider une pop up ou cocher une case tous les jours ). En cas d'absence, les bonus disparaissent pour un tour ou plus mais le pays reste membre de la communauté.


- Un pays peut se retirer de la communauté mais il ne pourra pas y revenir avant un long délai et perd les bonus qui y sont liés ainsi que les sanctions ou aides accordés. En prime, il voit pendant quelques tours une baisse d efficacité economique.


- Les votes sont lancés sous forme de pétition accompagné d'un message de role play. Exemple : je veux que mon ennemi soit emmerdé, j'interviens dans l'assemblée pour demander des sanctions contre ce pays car a proféré des menaces dans son ambassade contre mon pays. Les joeurs votent pendant 2 3 4 tours et la sanction est validé ou non.


- le vote est secret mais les membres peuvent l'afficher publiquement (mais faire le contraire dans l'urne)


- un pays exclu de lui même ou par un vote devra payer une certaine somme à chaque échange si il échange avec un pays de la communauté.


- En cas de guerre, la communauté peut demander l'arret des hostilités et menacer de sanction, tout part d'un message sur le forum de la communauté qui peut aboutir à un vote ensuite et encore apres résolution !


- au niveau organisation, un onglet dédié sera créé, ou on pourrait d'ailleurd mettre tous les forum role play, ambassades et tout dans cet onglet.



*Les Résolutions :


- Negatives (sanction internationale) : interdiction d'échanger tout ou certaine ressources (blocus), restriction militaire ( stock de ressource industrielle limité), restriction technologique (prech ou ptech retirés ou gelé), blocus technologique ( impossibilité de dépenser des ptechs), restriction alimentaire (baisse de demographie), suspension ou exclusion de la communauté



- Positives (aide internationale) : aide financière, aide alimentaire (bonus demographie), aide industrielle (bonus au ressources industrielle), aide a la reconstruction (terraformation acceleré) etc...




La communauté ferait un super terrain de jeu concret, et celui qui s'y retire devra assumer les lourdes conséquences de se faire exclure des instances internationales. Les joueurs agressifd devront assumer, ou bien s'assurer du soutien d un nombre important de pays pour commetre leur saloperie sans que l'ONU ne s'y attarde :)



Ca ferait une sacré responsabilité et on pourrait meme dédier un modo qui ferait une sorte d'animateur pour faire vivre le truc.



Voila, vous en pensez quoi ? Est-ce réalisable ? Est-ce interessant ? Est-ce que vous voulez voir El Colonel taper un scandale à l'ONU car on lui a interdit de faire des essais nucléaire dans les eaux territoriale d'un paisible voisin ?

Edité le 14/12/17 1:47.

Modifié le 02/08/19 15:12 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 02/08/19 15:12
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Kim So Youn de Confédération Est-Asiatique
Avatar
Compte archivé
+1 14/12/17 2:30

Par contre il faudrait que le poste de président soit accessible à tous, qu'il change de personne chaques semaines ou mois irl parce que sinon le président et quasiment surpuissant et peu faire passer des votes tout seul.

Exemple :

( Ganja préside " l'ONU " )
Vote contre l'utilisation d'armes nucléaires :

Pour :

- Union Euraméricaine ( x2 voix )
- Fédération du 1er Ordre ( x1 voix )
- Esperenza ( x1 )
- Vendurinn ( X1 )
- Commune Libre ( x1 )
- Zanahoria ( x1 )

Contre :

- Palmira ( x1)
- Fédération du Pacifique-Sud ( x2 )
- Skull Island ( x2 )
- GANJA ( x4 )

Alors que le parti CONTRE était clairement en sous-effectif, le seul vote de Ganja leur donne l'avantage.

edit : Après ça ça marche qu'avec le nombre actuel de pays. Plus on sera nombreux, moins ça sera vrai.

Edité le 14/12/17 2:33.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Don Rico de Palmira
Avatar
Compte archivé
toujours a chercher la p'tite bête ! 14/12/17 3:22

Oui oui, c'était juste à titre d'exemple tout ça, j'imagine qu'il faudrait encore affiner les réglages, je voulais juste poser à l'écrit sans trop complexifier tout de suite cette idée qu'on est nombreux à vouloir mettre en place je pense!

Le tout c'est de savoir si le chef en chef ARRG sait faire ça au niveau technique!
Pis comme il est en congé 340 jours par ans ça nous arrange pas nous, pauvres dictateurs ! :D

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Duncan de Anthropomumia
Avatar
Compte archivé
Les joueurs sont libres de créer leurs propres organisations internationale... 01/01/18 0:10

Les joueurs sont libres de créer leurs propres organisations internationales dans le forum RP. Les sanctions étant les guerres et les attentats... (un peu moins maintenant).

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
ARRG de Arche Kingdom
Avatar
Compte archivé
Je pense qu'il y aurait la place pour un système d'ONU avec des conséquence... 01/01/18 2:52

Je pense qu'il y aurait la place pour un système d'ONU avec des conséquences sur le jeu, mais qui devrait alors être partiellement détaché du rôleplay. Je vais y réfléchir

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Michal de Fédération du 1er Ordre
Avatar
Compte archivé
A développer mais j'adhère ! 01/01/18 17:24

Je trouve cette idée particulièrement intéressante.
Il faut accentuer certains domaines comme :

- Hiérarchie, cb de postes disponible ? Leur fonctionnalité/objectif/rôle ?
- Dans quel but ? Va-t-il y avoir un enjeu majeur envers Anathas ?
- Fonctionnalité de cet organisme, Pouvoir à définir militairement, économiquement et socialement

Sinon, j'approuve parfaitement ! :)

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Geoffroy de Empire de Port-Réal
Avatar
Compte archivé
Idée ONU 01/01/18 21:36

Bonjour tout le monde !

Je suis un très jeune pays qui est donc en plein développement... Je trouve que l'idée de créer une ONU est excellente. Ne connaissant que très peu d'entre vous, intégrer une ONU serait parfait pour mon pays afin de pouvoir faire connaissance.

Je suis tout à fait d'accord avec les questions posées précédemment qui sont en relation avec la hiérarchie et les objectifs visés...

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter
goulou de Goulouland
Avatar
Compte archivé
et la ta eu le temps d'y "reflechir" 03/09/18 0:15

Mdr je cite "Je pense qu'il y aurait la place pour un système d'ONU avec des conséquences sur le jeu, mais qui devrait alors être partiellement détaché du rôleplay. Je vais y réfléchir"

A cause de ton inflations on est baizer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est dependant de toi grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maitre Goulou pas content

Nous ne comptons plus pour lui :sniffff

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Citer CiterLien LienReporter Reporter

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Création d'une vraie ONU


Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte