Selon moi c'est là ou le jeu bloque, stratégiquement on est limité, il faut juste en avoir beaucoup, beaucoup... beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP

Je propose donc ma petite ébauche (comme dab lol)

Revoir le mécanisme de densité :

Densité Agriculture = agriculteurs / forêts (renommer en nature)

• mérite son propre territoire nan les campagnards ;)
  • Efficacité Agriculture fonction de la densité en nature.

Densité Tourisme = touristes / plage

• carrément pour un retour moi ^^

Optionel (lié à cette proposition) :

Densité Armée = soldats / désert (sous entendu, l'endroit ou sont les bases, camp d'entrainement pas de tir, test nucléaire, lieu de la connerie humaine etc)

• Plus on a de soldat plus il faut polluer (effet cold war) pour être efficace intimement lié à l'industrie car plus de désertification je rappelle
  • devient incompatible avec écologisme (quand on a des ambitions lol)

Densité Population = habitants / territoire habitable (renommer en plaine)

• Efficacité Commerce et Industrie toujours fonction de la densité de Population (quoique on pourrait détacher l'industrie en vrai)

Du coup il faudrait avoir les bons aménagements (terra-formage) pour pouvoir développer tel ou tel secteur, pas juste un " territoire habitable qui change a souhait "

Terra-formages possible

Nature → Plaine (allez on sors les bulldozer)

Plaine → Nature sanctionne les pays pollueurs qui devront baisser la pollution pour provoquer la pousse des forêts et donne de l'intérêt à l'écologie sur le long terme (éventuellement 10% par cycle)

Désert + Mer → Plage (soft power yay money yeah)

Ajout d'un phénomène naturel : Plage se transforme en Mer (la nature reprend ses droits ^^)

Globalement il est plus dur de gérer la nature, plus de coût et de délai mais par contre il est possible d'avoir des configurations plus variés, diversifiées en terme de situations géographiques, répartition de pop car les efficacités seront reflet du fait d'avoir le biome (ref de minecraft et alors xd) correspondant ou non alors qu'avant t'as plein de forets mais non c'est juste le territoire " habitable " qui compte (notion très floue pour moi).

Ce que je veux dire c'est que même si moins rentable, l'agriculture pourra être poussée par une nation écologique, l'industrie pourra être poussée mais faudra peut être limiter la pollution avec des lois etc etc

Ça redonne de l'intérêts aussi à certaines loi comme sur la pollution industrielle (indirectement éducation) et du commerce pour l'instant obsolètes à mon goût .

Sinon j'estime qu'il faudra avantager drastiquement, j'insiste, les nations agricoles en terme de production de CC, comme ça les écologistes sont pas juste des gens à écraser par les pollueurs qui en auraient besoin (au lieu d'en générer random à tout le monde là) et les

Bref ceux qui se plaignent que le jeu est trop facile (suivez mon regard) pourraient s'amuser.