Ambassade de Libertia à Liberaurbo

Forum > Ambassades nations > Ambassade de Libertia à Liberaurbo

Première page Page précédente 3/4 Page suivante Dernière page

Frédéric La Diplomato de Royaume de Libertia
Directeur de l'Office de la Diplomatie
9e
LA La Triade
Excusez-nous pour le message. 01/04/21 19:13

Bonjour,

Nous prions ceux qui suivent le fil ambassade de Libertia de bien vouloir nous excuser, un élève stagiaire assez malin a réussi à poster un message avec le compte officiel de l'Office de la Diplomatie, qui a donc été envoyé sur le fil international de communication. Nous prenons les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.

Respectueusement,

Frédéric La Diplomato, Directeur de l'Office de la Diplomatie.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
9e
LA La Triade
Guerre envers le Beautoulais 13/04/21 12:13

Bonjour,

La République Fédérale de Libertia a déclaré la guerre à la Confédération du Beautoulais, conformément à la résolution adoptée par l'ONA demandant à des pays de l'ONA d'intervenir dans une mission de défense d'un membre contre des guerres illégales. Le Commandement Général des Armées a mobilisé une partie des réservistes volontaires, puisque notre armée est principalement constituée de réservistes.

Nous espérons que les actions belliqueuses pourront vite cesser afin de retrouver un calme relatif sur la scène internationale.

Respectueusement,

Frédéric La Diplomato, Directeur de l'Office de la Diplomatie.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Edson de Paraná
El Colonel
9e
PAX Pax Paraná
Le monde se pose des questions 13/04/21 19:55

Les paranéens notamment, aimerait en savoir davantage sur les agissements Beautoulais, qui vous ont conduit à lui déclarer la guerre.

Sous couvert d'agir pour la "communauté internationale" l'ONA, organisation - non reconnue dans une majorité de pays par ailleurs - s'auto proclamerait-elle le droit d'envahir des pays selon les désidératas des pays fondateurs ou membres de l'ONA ?

Ou était donc l'ONA lorsque le Grand Nord fut envahis par 5 pays simultanément sans motif déclaré ?

Heureusement, le Grand Nord n'était qu'une façade diplomatique. Se cachaient en réalité derrière les nordiens... les paranéens.

Les malheureux qui ont cru bon s'accaparer les terres "nordiennes" en réalité paranéenne s'en mordent déjà les doigts...

Éclairez nous donc sur ces divers sujets, El Colonel vous en prie.

Il serait regrettable que les armées populaires paranéennes prennent les armes pour défendre leur allié Beautoulais.

El Colonel

Modifié le 13/04/21 19:55 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 13/04/21 19:55
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Olmakra drasschmtgakryak de La Fédération Sociétaire d'Aminie
Représentant et Secrétaire des Sociétaires
6e
DEL Delta X
Demande d'un pourparler au nom de la paix 13/04/21 21:23

Bonjour, Camarades,

Votre excellence, En tant que Secrétaire Générale d'une Nation pacifique, Olga-tatianna Ivanovitch, je vais parler en mon nom et non à ma nation,

Je trouve que la Nation du Parana est très mal placé aussi pour critquer cela, faire du Salva tout cracher, c'est pas non plus une voie très bien vu dans Anathas, je sais pas, en soit, je reconnais les défaites de notre nation envers la votre, quand elles ont été faite à la loyale, en 1V1 comme on dit, mais quand vous attaquiez une nation en ruine, déjà en guerre contre d'autres, je pense pas que c'est une chose qui vous permet cela, et si je me permet cela aussi, je pense pas que votre réputation vous permet aussi de vous permettre de critiquer ces actions. les membres de l'OT, n'ont d'une manière générale pas vraiment une bonne réputation, mais en soit cela e veut rien dire, même si nous aimeriosn en savoir plus.

Ensuite, par rapport à l'ONA, je n'approuve plus ces actions, que je trouve un peu beaucoup trop délibérés, en soit, les attaques et les agissement de la Nation de l'Empire de l'Ombre ne sont pas à défendres ceux du passé, mais les attaques que subit aussi cette même Nation aussi pour la seconde fois consécutive, ne le sont point à accepter.

Est ce que combattre la guerre par la guerre est une chose acceptable ? De mon point de vu et de mes concitoyens, ainsi que de beaucoup de personnalités, de gouvernements et de peuples, je pense par exemple à la Nation du Détroit de Merlos, à la République de Tokyo, à l'Anathoriak, encore et encore de Nations pacifiques sont présent dans ce monde, et regardent ce conflit, fort bien inutile que idiot.

Pourquoi attaquer ? je veux pas dire, mais est e que la première attaque à été un succès ? est ce que c'est uen guerre mondiale ? je ne saurais dire, mais je sais que des pays notamment pacifiques, sont en danger, et je trouve cela incommensurable, de tel agissement envers eux.

Ainsi, je demande, en tant que Secrétaire Générale de l'Union Sociétaire, un pourparler des deux camps, pour pouvoir régler le conflit, quels sont vos demandes, comment ont peux régler cette tension et ainsi comment faire en sorte que la paix soit durable, forte et prospère.

Je souhaite et j'espère, J'espère que la paix soit en oeuvre, c'est dans ce but que l'ONA à été créée, par pour mener la guerre, l'ONA a été crée pour mainteinr la PAIX.

La paix, cette chose indispensable pour la coopération, le développement, l'avancée scientifique, le commerce et tant de choses ! la paix mes chers homologues, est une chose que j'apprécie tout particulièrement, pour ces raisons-ci. La paix mes amis, est uen chose que je pense nous devrons apprécier. Pourquoi Guerroyer ? convoiter les ressources des autres par la guerre ? on peux toujours commercer, échanger, s'entraider, et tant de choses et possible en tant de paix !

Je vous demande encore, l'ouverture d'un pourparler, ces massacres ne doit plus avoir lieux, nosu devons mettre les choses au clair, je pense que tout est parti d'un mal entendu. Je ne veux plus voir un monde déchiré par la guerre et la haine, je veux voir un monde rayonnant et solidaire ! VIVE LA PAIX !

longa pace vivere in mundo !

Cordialement, La Secrétaire générale Olga-tatianna Ivanovitch

Modifié le 13/04/21 21:24 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 13/04/21 21:24
Les membres de L'OT ne font que se défendre face à l'oppression de l'Empire de l'Ombre. 14/04/21 12:38

L'ONA n'a aucune crédibilité. Alors que nous subissons de nombreuses attaques de la part de L'Empire de L'Ombre est ses acolytes vous n'avez pas bouger .

Vous préférez défendre la première puissance mondiale , mettant en place sont impérialisme plutôt que ceux qui se défende pour leur liberté.

Le Beautoulais n'a fais que se défendre face à l'impérialisme de l'Empire de L'ombre.

Le Libertia se fourvoie en restant allié au colonisateur participant à la coalition contre nous. Nous viendrons vous apprendre à ouvrir les yeux sur la situation. L'Etat Terroriste de L'Empire de L'Ombre à trouver avec vous un comparse pour appliquer terreur, destruction et désarroie parmis les peuples anathasien.

Rejoignez donc la Rebellion Toukiniste poussez par 3 guerres offensives de la part de L'empire de L'Ombre et Sugy à mener un front commun pour changer le monde.

Mais ne venez pas avec vos belles paroles camouflez vos réel attention. Vous êtes du coté de l'Ombre et du chaos la ou nous cherchons à ramener la Lumière et la Paix sur se monde. Car la Paix que nous souhaitons , L'empire de L'Ombre nous la enlevé.

Quand au pourparler pour la paix L4OT est ouverte mais en face les Impérialistes préfère la guerre. Ils veulent grossir à nos dépends.

Tous ceux du coté de L'Empire de L'Ombre sont les Coloniaux, les Envahisseurs , se sont eux qui ont lancer cette guerre.

A vous de voir serai vous du coté de L'oppresseur ou des oppressés ! Pour l'Instant nous voyons que l'ONA n'est qu'un outils des oppresseurs pour manipuler les nations de se monde trop crédule pour voir la réalité de la situation.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
L'Empire ne fait qu'attaquer l'OT en se défendant face à leurs raids ! 14/04/21 15:44

Si vous aviez eu la décence d'accepter votre défaite comme tout bon guerrier qui se doit, le fameux impérialisme de l'Empire que vous dénoncez tant ne serait pas venu en ce jour vous chercher par le col et vous ramener là où vous méritez de rester : au fond du trou.

Je ne puis espérer plus clownesque venant de votre nation de fous.

Votre passé vous rattrapera aussi vite que les guerres qui rasent vos terres aujourd'hui.

Vous, chef de l'Oblature Toukiniste, une alliance impérialiste et lâche, qui prône la destruction de toutes les puissances, aussi pacifiques puissent-elles être, aussi innocentes soient-elles. Vous, le lâche qui avez attaqué des nations faibles et sans histoire au seul nom de votre égocentrisme démesuré.

Il est donc tout à fait légitime que de mes soins et de ceux de Nightfall, vous soit dérobées les terres que vous ne mériterez jamais, et dans aucun cas.

Je vous prie désormais d'arrêter vos incessants verbiages Monsieur. On ne vous entendait pas prôner vos valeurs artificielles de paix quand, accompagné de 5 autres nations prêtes à la guerre, vous vous êtes jeté sur l'Empire de l'Ombre qui avait à peine achevé une guerre où il avait accepté pleinement la défaite que vous lui avez imposé.

La réalité est tout autre que celle que vous voulez faire transparaître au grand public : Vous êtes un couard. Vous aviez tout de votre côté : Une guerre gagnée à la loyale contre l'Empire, le respect de nombre d'entre nous, un avenir sain et glorieux. Mais que nenni ! Face à votre non peu redondante tendance au vice, vous avez préféré trahir toutes les valeurs que vous prônez aujourd'hui pour semer le chaos, pour désordonner le monde et tenter tant bien que mal à faire à nouveau régner votre clan de hyènes sur le monde.

Vos rêves dépassent en ce jour l'entendement très cher. Je vous en fait personnellement ma plus profonde promesse, si il s'avère que vous parvenez à obtenir ma chute, je ferai en sorte de tous vous ramenez aussi bas que moi pour vous vaincre à votre propre jeu et vous enfoncer dans la même boue sur laquelle vous m'avez jeté in extremis.

Ainsi, je vais vous confier quelque chose, cher ami. Contrairement vous et à votre petite bande de lâches, je n'ai pas peur de la défaite. Je la célèbre autant que la victoire, car voyez-vous, chaque défaite de l'Empire signifie que nous nous approchons un peu plus de ceux que nous ciblons et qui se cachent de part leur faiblesse. Pour n'en citer qu'un, je peux faire mention du Bordan qui, de part les trois guerres que vous m'infligez, sera tout bonnement la nouvelle chose de l'Empire qui se plaira à exterminer cette misérable nation qui se vante de voler ses ennemis dans leur dos, de trahir ses frères de l'ONA et s'en prendre à l'Empire sans motif tout simplement car, tout plein d'inconscience, il n'a pas pensé un instant que nous viendrons nous-même à lui.

En vous en prenant à Faufau & co vous avez décidé de votre propre fin, membres de l'Ordre Toukiniste. Tous autant que vous êtes, le prix de ma chute sera votre fin à tous, et je redresserai l'Empire sur les bases de vos nations menées à feu et à sang. Je vous promets à vous tous, qui vous permettez de défier l'Empire sous prétexte de votre propre hypocrisie, que je ferai de votre victoire face à nous votre pire regret et la cause de vos pires défaites jamais enregistrées dans vos registres.

Par la guerre nous nous élevons, par la guerre nous chuterons !

Pour May Nihil, pour l'Empire, pour Faufau.

Modifié le 14/04/21 20:02 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Modifié le 14/04/21 20:02
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
9e
LA La Triade
Réponse à Mac Toukaneur 14/04/21 18:19

Bonjour,

Le "colonisateur" n'a jamais attaqué de pays en voie de développement et de pays plus faible que lui, contrairement à l'OT. L'ONA a décidé de les protéger justement parce que leurs agissements n'ont jamais été des guerres illégitimes, du moins à notre connaissance, ce qui n'est en revanche pas le cas de l'OT.

D'ailleurs, si l'Empire de l'Ombre était si colonisateur que ça, il n'aiderait pas les pays en voie de développement à se défendre face aux lâches agresseurs.

De quoi parlez vous ? 14/04/21 21:18

Non seulement depuis le début votre Flouflou&Co alors à la TRaide à déclencher la première guerre d'agréssion de la partie.

Deuxièmenet après deux mois d'absence le voila qu'il me réattaque alors qu'il est bien plus puissant et que je n'attaque personne.

Troisièmes les membres actuelle de l'OT depuis qu'il sont à l'OT n'ont agressé personne. Leurs passé d'agresseurs c'était quand il était membre de la Rogue au service de votre fameux copains à plus de 1 millions de km².

Quand à moi toutes les diffamations que vous dites sont totalement fausse.

Non seulement je n'ai attaqué aucun pays plus faible que moi. Au contraire j'attaque un pays plus fort que moi.

Après vous êtes habitué à vous congratuler entre vous dans votre bande de minable menteur.

Sa change de nom tous les cinqs minutes tellement vous puez le mensonge et l'orgueil.

Modifié le 14/04/21 21:39 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 14/04/21 21:39
mais quelle surprise ! 14/04/21 21:45

Comme c'est étonnant, vous niez en bloc, et c'est tout.

Pas un argument, pas de preuve, juste un "non c'est pas vrai, toi même d'abord".

On connait la chanson, monsieur. Nous sommes les vilains qui attaquent les pauvres et les faibles, évidemment. Faites croire cela à qui vous le souhaitez mais pas à moi très cher.

Ne vous moquez pas du monde, je vous prie, et ne mélangez pas ce qui vous arrange avec des faits qui vous incriminent pour vous justifier. Quand vous vous êtes fait attaquer vous aviez déjà agressé plusieurs nations et ce sans remord ni légitimité. Ce qui relève des agissements de l'Empire dans les premières périodes de cette époque ne me concerne en aucun point, l'Empire de l'Ombre n'existait pas ni sous sa forme actuelle ni sous son nom de l'Ordre de l'Ombre. Aux moments des faits était au pouvoir Lucifer, bien plus belliciste et beaucoup moins patiente que moi au sujet de la guerre et vous en conviendrez par vous-même que cela implique une indifférence totale quant aux lois internationales ou aux valeurs actuelles de l'Empire.

Pour continuer, je tiens à émettre un très grand doute quant à l'idée que vos membres n'aient attaqué personne mis à part au sein de Rogue. Il suffit d'un simple coup d'oeil dans les registres internationaux pour constater que la plupart des membres de l'Ordre Toukiniste ont plus d'une trentaine de guerres à leur compteur, qui est loin de coller avec le profil de nation neutre et non belliqueuse que vous voulez refiler à vos membres Monsieur Toukaneur.

Ensuite, je ne vous ai diffamé en aucun point, tout ce que j'ai énoncé est réalité et il suffit de se référer aux registres internationaux et aux rapports des différentes ambassades de l'époque pour retrouver des agissements peu scrupuleux qui vous incrimine.

Pour poursuivre, je suis heureuse de constater que vous semblez vous inquiéter à propos du bon vivre des membres de mon alliance. Ainsi, je peux vous assurer qu'ils se portent pour le mieux, et qu'ils s'enjouent tous plus l'un que l'autre à marcher sur les terres maudites qui ne seront bientôt plus vôtres.

Enfin, pour ce qu'il s'agit de votre petit mensonge à la fin qui n'a ni queue ni tête, je tiens à rappeler que moi, Mélanie Aurore Flosnihil, règne sur l'Empire de l'Ombre depuis plus de 500 cycles. Ainsi votre accusation n'a pas lieu d'être fondée, mais il ne m'étonne pas de constater ce genre d'inepties quant à vos remarques. C'est dans votre nature de mentir et de corrompre pour arriver à vos fins.

Par la guerre nous nous élevons, par la guerre nous chuterons.

Je vous laisse déblatérez vos ineptie 14/04/21 22:16

Pas la peine de gâchez mon encre et mon temps face à ton équipes de menteur qui s'assure entre eux.

Quelle tristesse 14/04/21 22:34

Dans ce cas je vous souhaite une excellente soirée sur ce qu'il vous reste de territoire non occupé, en espérant que tout se passera pour le mieux dans les prochains jours !

L'Empire vous salue, Monsieur Toukaneur.

9e
LA La Triade
Changements dans le domaine du droit médical à Libertia 09/05/21 23:16

L'Office de la Justice et l'Office de la Santé ont annoncé conjointement l'adoption par l'Assemblée Fédérale de Libertia d'une loi visant à créer un système juridique particulier pour les affaires "relevant du domaine médical". Ainsi, toute procédure judiciaire concernant un acte médical, envers un praticien dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, ou bien envers l'utilisation d'un médicament sera jugé devant un "Tribunal des affaires médicales" (pour les procédures judiciaires ayant lieu au niveau fédéral).

Cette loi ne concerne pas pour le moment les procédures judiciaires relevant de la compétence des Provinces. Chaque Assemblée de chaque Province votera prochainement ce texte afin de savoir si les affaires en première instance recevront le même traitement ou non.

La particularité de ces tribunaux, selon cette loi, est que "les membres du jury sont tirés au sort parmi les praticiens et chercheurs dans les domaines médicaux accrédités par l'Office de la Santé". Les verdicts sont quant à eux rendus selon les mêmes lois qu'un tribunal classique. De plus, le président de la Cour et les membres du personnel assistant les jurés restent des professionnels du droit ou des magistrats.

Cette loi a aussi promulgué une nouvelle disposition, permettant à un enfant ou à un médecin d'obliger les membres titulaires de l'autorité parentale à accepter des interventions médicales, sans droit de contestation. Pour cela, un "Tribunal des affaires médicales" doit statuer du bien fondé de ces actes en fonction du mineur, et les voies diplomatiques doivent avoir été essayées avant. Certaines personnes dénoncent un "recul de la liberté d'élever son enfant comme bon nous semble", tandis que d'autres y voient plutôt "un moyen d'éviter à des parents, souvent adeptes des théories du complot, d'avoir une emprise sur leur enfant pouvant causer des dommages irréparables si un acte n'est pas effectué à temps". Il faut souligner que les médecins ont toujours été autorisés à effectuer des actes urgents sans l'accord des parents.

Modifié le 09/05/21 23:17 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 09/05/21 23:17
9e
LA La Triade
Dispositions diverses 18/07/21 18:01

Jugée "contraire aux droits humains" et "disproportionnée", la peine de mort pour crime de propagande religieuse est désormais abolie. Elle sera remplacée par une peine de 14 jours maximum de pilori (ou "honte publique"), inscription de cette condamnation sur les papiers d'identité du criminel pour une durée ne pouvant excéder 5 ans et 2 ans de prison ferme.

La peine de mort pour "meurtre" est aussi abolie, car "l'État ne devrait en aucun cas tuer directement quelqu'un au nom de la justice". Le législateur a ainsi adopté une loi fixant la peine maximale au "jet dans la foule", sans "possibilité de condamner d'éventuels crimes commis par des citoyens sur la personne". Nous ne pouvons que nous réjouir face à ce progrès en faveur des droits humains et du respect des criminels.

Alexandre Ier de Royaume de Libertia
Roi de Libertia et des pays de la Couronne
9e
LA La Triade
Changements majeurs au Royaume 11/09/21 18:52

Oyez, oyez,

Sa Majesté le Roi, qui protège les justes et châtie les mauvais, a décidé selon son royal plaisir de modifier le principe de succession du monarque à la tête du pays.

Désormais, la transmission de la Couronne s'effectuera dans la descendance légitime ou illégitime du Roi, par ordre de primogéniture, sans priorité en fonction du sexe. En cas de naissance d'enfants jumeaux, et en cas de désaccord entre deux sur qui doit accéder au pouvoir, l'Assemblée des Nobles élira le nouveau monarque parmi les deux membres de la fratrie.

Sa Majesté le Roi a également décidé de modifier le régime démocratique du pays afin d'éviter des soulèvements populaires qui nuirait à la Nation toute entière, fidèle et dévouée au Roi. Désormais, le pouvoir exécutif fédéral est confié au Roi ainsi qu'au Gouvernement Royal, comme sous le règne de Maëlys IV. Le pouvoir législatif fédéral est confié à l'Assemblée des Nobles uniquement, composée de 200 membres de l'Ordre du Mérite (la noblesse et l'appartenance à l'Ordre du Mérite étant synonymes). Ces membres sont élus par l'intégralité des nobles possédant la nationalité libertiane.

La noblesse ne se transmet pas à la descendance. Par conséquent, seuls seront considérés nobles les membres de l'Ordre du Mérite, qui sont anoblis par le Roi selon son bon plaisir.

Dans sa grande bonté, le Roi a décidé de laisser en place les Assemblées Provinciales, qui pourront :

• Frapper leur propre monnaie, ayant cours dans la Province, et ayant obligatoirement un cours indexé sur le Roidor qui reste monnaie d'État.
  • Lever des taxes spécifiques et des impôts, ces derniers ne pouvant excéder pour chaque individu la somme qu'il paye en impôts au niveau fédéral.
  • Gérer et légiférer dans les domaines de la santé et de la sécurité sociale.
  • Diviser le territoire de la Province en sous-divisions administratives selon leur bon vouloir, et déléguer à ces sous-divisions une partie ou la totalité des pouvoirs qu'elles possèdent.
  • Gérer l'éducation et les établissements scolaires de premier degré comme bon leur semble, les établissements scolaires de second degré en suivant les directives de l'Office Royal de l'Éducation Nationale, notamment en matière de compétences évaluées pour le Diplôme Libertian des Études Secondaires (DLES). Les établissements supérieurs sont tous gérés directement par l'Office Royal de l'Éducation Nationale.
  • Gérer les tribunaux provinciaux, sous le contrôle de l'Office Royal de la Justice et du Tribunal Royal.
  • Gérer tout ce qui se rattache aux propriétés terriennes dans la Province, excepté les territoires sous contrôle du Gouvernement Royal.

Pour tout ce qui n'est pas cité dans cette liste, l'Assemblée des Nobles et le Gouvernement Royal sont seuls compétents.

VIVE LE ROI ET VIVE LE ROYAUME DE LIBERTIA !

9e
LA La Triade
Modification des Offices Royaux à compter de ce cycle 12/09/21 13:26

Oyez, oyez !

Sa Majesté le Roi, qui protège les justes et châtie les mauvais, a décidé selon son royal plaisir de modifier le nombre et les dirigeants des différents Offices.

À des fins de conservation pour la postérité, les membres des actuels Offices seront inscrits dans cette annonce en annexe.

Les nouveaux Offices sont nommés Offices Royaux. Les Directeurs des différents Offices forment le Gouvernement Royal, présidé par notre bon Roi.

La liste des Offices Royaux en ce cycle 936 est la suivante :

• Office Royal de la Population : Office Royal chargé de l'intérieur, de la citoyenneté, des frontières, et de la liaison avec les instances provinciales.
  • Office Royal de la Famille et de la Planification Familiale : Office Royal chargé des aides attribuées aux familles, des centres de planification familiale, des politiques natalistes ou anti-natalistes selon le besoin, et de la protection de l'enfance.
  • Office Royal de l'Éducation Nationale : Office Royal chargé de la mise en place de politiques fédérales pour les études secondaires devant être respectées par les Provinces, ainsi que de la gestion des examens fédéraux et notamment le Diplôme Libertian des Études Secondaires, et de la gestion des établissements d'enseignement supérieurs.
  • Office Royal de la Diplomatie : Office Royal chargé de la représentation diplomatique de Libertia auprès des autres pays et des organisations internationales.
  • Office Royal de la Santé : Office Royal chargé de la mise en place des politiques sanitaires publiques, du contrôle des Provinces en termes d'Assurance Santé, du contrôle de la médecine et des médicaments, et de la gestion des établissements de soin en coordination avec les Provinces.
  • Office Royal de l'Environnement : Office Royal chargé de la mise en place des politiques environnementales, de la protection contre les catastrophes environnementales, ainsi que de la construction et de l'entretien de la Grande Merveille du Royaume de Libertia.
  • Office Royal des Sciences et de l'Espace : Office Royal chargé de la coordination de la recherche scientifique et spatiale.
  • Office Royal de la Défense Nationale : Office Royal chargé de la gestion et du commandement des Forces Armées Fédérales, de la protection des populations face aux menaces étrangères et intérieures, du soutien aux Polices Provinciales dans le respect des pouvoirs confiés aux Provinces, et de la traque et de la répression des comportements sectaires ou religieux.
  • Office Royal de l'Agriculture et de l'Alimentaire : Office Royal chargé de l'aide aux agriculteurs et à leur coordination, afin de nourrir l'ensemble de la population libertiane.
  • Office Royal de l'Industrie et de l'Armement Nucléaire : Office Royal chargé de la coordination des productions industrielles, et de la gestion des usines militaires produisant le matériel militaire et les armes nucléaires libertianes.
  • Office Royal du Commerce, des Ventes et des Échanges Internationaux : Office Royal chargé de la gestion des commerces à l'intérieur du pays, et des ventes et des échanges au niveau international.
  • Office Royal des Finances et du Trésor Fédéral : Office Royal chargé de la levée des impôts fédéraux et de la gestion des ressources allouées par le Trésor Fédéral.
  • Office Royal des Télécommunications et de la Presse : Office Royal chargé du déploiement et de la gestion des services et réseaux de télécommunications à l'intérieur du pays, ainsi que de la parution du Journal Public Fédéral et du contrôle de la presse.
  • Office Royal de la Justice : Office Royal chargé de la gestion des Tribunaux et Cours fédérales, de la coordination des Tribunaux et Cours provinciales, et du Tribunal Royal.
  • Office Royal des Services Pénitenciers : Office Royal chargé de la gestion des prisons et des camps de redressement ou de travail dans tout le pays.

Annexe :

Pouvoir exécutif fédéral :

• Roi de Libertia et des pays de la Couronne : Alexandre Ier.
  • Office de la Diplomatie : Frédéric LA DIPLOMATO.
  • Office de la Défense Nationale : Auguste MARÉCHAL.
  • Direction Générale de la Répression des Dangers à la Sécurité de l'État (Département de l'Office de la Défense Nationale) : Paul LEJUSTE.
  • Commandement Général des Armées (Département de l'Office de la Défense Nationale) : Georges HORS-WELL.
  • Direction Générale de la Répression des Comportements Sectaires et Religieux (Département de l'Office de la Défense Nationale) : Atanagor ARMY.
  • Office de la Population : Pierre DESROCHES.
  • Office de l'Environnement : Fleur DESCHAMPS.
  • Office de l'Éducation Nationale et de l'Éducation Civique : Thomas LEPETIT.
  • Office de la Santé : Béatrice de PORT ROYAL.
  • Office des Sciences et de l'Espace : George SEND.
  • Office de l'Agriculture et de l'Alimentaire : Mathilde POMME.
  • Office de l'Industrie : Claire LECHARBONNIER.
  • Office du Commerce, des Ventes et des Échanges Internationaux : Clotilde PICSOUX.
  • Office du Patrimoine National : Stéfane BERNE.
  • Office du Trésor Fédéral : Emmanuel LEBANQUIER.
  • Office de la Justice : Paul-Antoine de Liberaurbo.
  • Office de la Triade : Alexis DUJARDIN.
  • Office de l'Organisation des Nations d'Anathas : Jean LEDIPLOMATE.

9e
LA La Triade
Insurrection dans la Province Espérantophone 14/09/21 7:05

Oyez, oyez,

Sa Majesté le Roi souverain et légitime de Libertia a reçu aujourd'hui une déclaration d'indépendance de la "République de Libertia", de la part d'un prétendu Gouvernement situé à Ĉefurbo, dans la province espérantophone. Cette province se revendique indépendante du Pouvoir Royal juste et bon, et critique notamment l'absolutisme du Roi et la suppression de l'espéranto des langues officielles du Royaume.

Le Roi a pris note de ces revendications, et il a choisi d'agir en conséquence. Par conséquent, les FAF forment dès aujourd'hui un blocus autour de la province espérantophone. Aucune marchandise ou aide n'a le droit de passer. De plus, divers bombardements auront lieu de manière aléatoire, aussi bien dans les villes que dans les campagnes. Nous invitons le peuple de la Province Espérantophone à inciter et se rebeller face aux terroristes qui sont la cause de tous ces problèmes.

Buenas Tardes Honorable Président de l'alliance de la Triade. Notre program... 18/09/21 18:26

Buenas Tardes Honorable Président de l'alliance de la Triade.

Notre programme nucléaire est un succès. Et nous souhaitons poursuivre les essais.

En me réveillant de bon matin et de bonne humeur. J'ai eu une révélation. Pourquoi ne pas faire des Essais nucléaires au hasard sur un pays membre de la triade?

Les premiers essais sont concluants.

Nous allons donc les poursuivre dans le futur. En vous remerciant par avance de votre chaleureuse collaboration. Et en nous excusant par avance des dommages collatéraux.

Cordialement

Modifié le 18/09/21 18:27 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 18/09/21 18:27
James Croatie de l'Empire d'Ameran
Chef des Opérations Armée
44e
L'A l'Alliance Mondiale
Re: Buenas Tardes Honorable Président de l'alliance de la Triade. Notre program... 18/09/21 19:01

Tuco Salamanca a dit:

Buenas Tardes Honorable Président de l'alliance de la Triade.
Notre programme nucléaire est un succès. Et nous souhaitons poursuivre les essais.

En me réveillant de bon matin et de bonne humeur. J'ai eu une révélation. Pourquoi ne pas faire des Essais nucléaires au hasard sur un pays membre de la triade?

Les premiers essais sont concluants.

Nous allons donc les poursuivre dans le futur. En vous remerciant par avance de votre chaleureuse collaboration. Et en nous excusant par avance des dommages collatéraux.

Cordialement

En Raison de la Gravité de la Situation qui vous concerne contre Libertia des décisions ont était prise.

Tant que vous n'arreterai pas vos Essais nucléaire sur Libertia notre Alliés et sur la Triade le Royaume de Flève s'engage à protéger la Triade et Libertia, 20 espion ultra secret auront l'Ordre de détruire vos centrales nucléaire nous avons bien était claire.

Ne riposter pas ou vous perdre j'espère avoir étai claire sur ce Point monsieur.

Cordialement,

Chef de la sécurité

Internationale

et National

Modifié le 18/09/21 19:02 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 18/09/21 19:02
Alexandre Ier de Royaume de Libertia
Roi de Libertia et des pays de la Couronne
9e
LA La Triade
En réponse au pays inconnu 18/09/21 19:22

Nous avons bien reçu votre message, et les quelques tentatives de tirs "d'ogives nucléaires" (c'est un terme assez démusuré pour qualifier vos jouets de pacotille, mêmes pas dignes d'un cadeau dans un menu enfant de restaurant) ont toutes échouées. En même temps, vu que la portée de vos missiles n'excède pas 100 mètres ça tombe vite fait dans l'eau et fais sauter vos bateaux (c'est beau les kamikazes tout de même, surtout quand c'est des soldats ennemis).

Bref, si vous voulez continuer à jouer, j'ai une armée de dizaines de millions de soldats qui n'attend que de se défouler sur un pays pas innocent. Et contrairement à vos "armes nucléaires", les miennes c'est 20 kilogrammes de plutonium livrés directement chez vous par voie aérienne ou maritime, pour votre plus grand déplaisir.

Allez, bisous !

Sa Majesté le Roi Alexandre Ier de Libertia, Grand-Duc de Liberaurbo.

9e
LA La Triade
Aides sociales 19/09/21 11:29

Suite à une loi votée par l'Assemblée des Nobles, le Roi de Libertia décrète les modalités suivantes :

Considérant que le Royaume de Libertia et les différentes Provinces sont assez généreuses en aides sociales pour les personnes défavorisées,

Considérant que les pauvres actuels le sont pour l'avoir voulu, ou pour ne pas s'être sortis les doigts du postérieur,

Aucune aide sociale autre que celle de l'Assurance Santé ne pourra être versée aux pauvres si ceci ne trouvent pas de travail. Cela concerne également le chômage.

Les pauvres ont 6 mois à compter d'un licenciement pour trouver un nouveau travail. Pendant ces 6 mois, une indemnité de chômage leur est versée et ce uniquement si le pauvre n'a pas été jugé coupable de faute grave occasionnant son licenciement.

VIVE LE ROYAUME DE LIBERTIA !

Frédéric La Diplomato, Directeur de l'Office Royal de la Diplomatie.

Première page Page précédente 3/4 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades nations > Ambassade de Libertia à Liberaurbo

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte