Système politique

Forum > Vos idées et propositions > Système politique

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Potage fou de Bécoterie
Compte archivé
Système politique 31/10/13 16:50

Je me demandais un truc. Ca serait possible de choisir un système politique? Je veux dire, comme une catégorie de loi, mais avec une seule cochable, avec des bonus différents. Ca pourrait donner des avantages à être une démocratie (bonus de bonheur par exemple) ou une dictature (CE moins cher)...

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Skullman de Royaume de St Croix
Compte archivé
+1 31/10/13 19:23

Cette idée est très bien à mon avis.

Exemples:

Démocratie : bonus de bonheur
Dictature : CE moins cher
Monarchie : Bonus de merveille
Gérontocratie : Bonus de croissance démographique
...

Potage fou de Bécoterie
Compte archivé
... 31/10/13 20:25

Voilà c'est un peu l'idée, que ça reste basique mais avec des bonus bien caractéristiques (car une seule par régime c'est peut-être peu: le bonus de bonheur sera forcément plus faible que le CE moins cher).

Compte archivé
On peu aussi penser ... 31/10/13 21:20

On peu aussi penser mettre un bonus ET un malus :)

exemple :

Démocratie : bonus de bonheur , CE plus cher
Dictature : CE moins cher, Perte de bonheur
Monarchie : Bonus de merveille, revenus du commerce réduis
Gérontocratie : Bonus de croissance démographique, perte de ptech
...

Bon les exemples sont peu être pas super mais c'est le principe qui compte :p

Smaug de Erebor
Compte archivé
Je donne quelques idées 01/11/13 10:49

régime démocratique

-marché mondial : bonus de revenus commerciaux
-opposition : malus de bonheur

régime totalitaire

-fanatisme : bonus moral
-doctrine : budget éducation plus élevé

régime autocratique

-police secrète : coût du CE plus faible
-génocide : malus touristique

régime théocratique

-illumination : bonus de bonheur
-ascetisme : la population consomme moins

régime féodal

-croisade : coût réduit des soldats lors d'une CA
-analphabétisme : malus en industrie

régime monarchique

-colonisation : annexe plus rapidement les territoires conquis
-famine : besoin agricole de plus en plus élevé.

(...)

Edité le 01/11/13 10:55.

Potage fou de Bécoterie
Compte archivé
... 01/11/13 18:31

D'ailleurs ça pourrait être aussi un truc comme une merveille (mais sans pop, un autre investissement de je ne sais quoi) ?

Ananas de El Coolonel
Compte archivé
Re: Je donne quelques idées 01/11/13 22:40

Smaug a dit:

régime démocratique

-marché mondial : bonus de revenus commerciaux
-opposition : malus de bonheur

régime totalitaire

-fanatisme : bonus moral
-doctrine : budget éducation plus élevé

régime autocratique

-police secrète : coût du CE plus faible
-génocide : malus touristique

régime théocratique

-illumination : bonus de bonheur
-ascetisme : la population consomme moins

régime féodal

-croisade : coût réduit des soldats lors d'une CA
-analphabétisme : malus en industrie

régime monarchique

-colonisation : annexe plus rapidement les territoires conquis
-famine : besoin agricole de plus en plus élevé.

(...)

C'est très propre ! ARRG a plus qu'a remplir les cases avec tes infos ^^

Compte archivé
Qu'en pense notre Dieu suprême ? 02/11/13 22:57

En effet à mon avis, cette idée est très bien mais que pense ARRG ?

De toute façon je pense qu'il faut que l'on rajoute des fonctionnalités facilitant le Roleplay. En effet c'est le gros avantage d'Anathas, et je pense qu'il faut faciliter cet aspect du jeu.

L'idée ici proposée va dans ce sens et c'est pour cela que je la trouve intéressante. Mais il faudrait trouver d'autres idées d'Amélioration ou tout du moins de facilitation du Roleplay.

(Edit: je radote pas du tout :p)

Edité le 02/11/13 22:58.

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Citation:De toute façon je pense qu'il faut que l'on rajou... 03/11/13 2:10

Citation:

De toute façon je pense qu'il faut que l'on rajoute des fonctionnalités facilitant le Roleplay. En effet c'est le gros avantage d'Anathas, et je pense qu'il faut faciliter cet aspect du jeu.

C'est à double tranchant. Certes d'un côté ça donne plus de caractère au pays, de l'autre c'est une contrainte majeure. Admettons que je crée un système politique "communisme", un pays qui le prend serait obligé de jouer un rôleplay de ce type, et un pays qui ne le prend pas ne pourrait pas trop faire de RP en ce sens.

Du coup si ces systèmes politiques ont une importance majeure sur le gameplay, on a une espèce de contrainte game-play vs. roleplay qui n'est pas forcément super.

Mais je pense que l'idée est intéressante... maintenant il faut clairement la creuser pour en faire quelque chose de plus spécifique et qui soit plus intéressant qu'une case à cocher.

Potage fou de Bécoterie
Compte archivé
Peut-être 03/11/13 3:07

J'ai plusieurs idées, si vous pouviez me donner vos avis, si je recherche comment les intégrer au jeu ou pas...

Par le biais de nombre de lois avec des effets minimes (genre soins gratuits donc plus chers mais créé du bonheur, collectivisation agricole qui donne un malus de production agricole mais plus de bénefs par paysan, ainsi de suite) il serait possible de déterminer un régime sur le principe, d'extrême gauche à extrême droite. Un peu comme un curseur qui serait déterminé par les lois en vigueur. Ou des lois sans effet, juste là "pour faire joli" et donner une identité au pays...

Après pourquoi pas avoir un dirigeant qui aurait des caractéristiques propres (bonus malus) et qui meurt (puis un nouveau le remplace). Avec un calendrier du coup...

Ou bien des effets "surprise" aléatoire. Par exemple une tempête qui bousille les récoltes, paf entre 30 et 70% de la prod agricole du tour est perdue. Peste, boom décroissance de la pop. Et des positifs aussi :D

Des ressources (rares) générées aléatoirement sur la base du territoire, ressources qui génèrent un revenu pourvu qu'il y ait assez de pop. Comme une merveille (par ressource) mais limitée en pop max qui génère un revenu fixe. Ca pourrait aussi donner un bonus (des phosphates pour l'agri, de la bauxite pour l'industrie...)

Un journal d'annonces, comme une shout, mais ou défilent les informations du monde, tel pays à gagné contre untel, tel dirigeant à dit ça...

Des structures internationales comme les droits de l'homme ou contre les armes chimiques, qui ont certaines conséquences mais avantages...

Des espionnages pour connaitre la trésorerie d'un pays, sa répartition... Ou autre chose?

Un système religieux qui peut faire comme le tourisme, chaque pays pouvant choisir ou créer une religion, avec des lieux saints générant des revenus. Exemple:

-Jean choisit la religion du Culte de ARRG, comme 90% des pays. Ainsi, au fil du temps, sa pop va se convertir, un peu comme des terres à terraformer. Comme il y a beaucoup de croyants, le potentiel de pèlerins sera plus gros, et les revenus possibles de même.
-Francis-Auguste lui créé sa religion. Il n'y a que 10 pays donc sa pop fait les 10% d'infidèles. Le potentiel est plus faibles, mais d'autres bonus sont possibles. Minoritaires et opprimés par le monde, ses soldats peuvent être plus forts en défense par exemple.

Un système de ressources par pays pour le commerce. Je choisis que ma ressource, c'est des fringues, ben j'aurais un bonus proportionnel avec la pop des pays avec lesquels je passe des accords, d'ailleurs tout une économie est possible et des embargos peuvent avoir de lourdes répercutions. Exemple.

Je suis N1 commerce, je choisis une des premières ressources, des fringues. Je signe avec 3 pays ayant une pop totale de 100 mio d'habitants, ainsi mon commerce peut avoir un bonus de revenus grace à l'export. Atteignant le N1000, je peux en prendre une seconde... Toutes les ressources seraient par pallier et avec le même bonus.
Si on reprend mon idée plus haut de ressources par territoire, comme disons des phosphates. Alors on pourrait avoir ça:

-Pierre-Jacques lui a choisi comme première ressources agricole N1 du coton. En industrie, il a comme ressources un savoir faire (comme une ressource): le tissage traditionnel. Et bien il peut prendre en commerce les fringues comme ressources N1. Par contre, en ressource "rare" il a de la bauxite qui ne lui sert à rien.

-Jean lui a des phosphates, mais pas de ressources dépendant de sa ressource agricole: le bois. Aussi il peut signer un accord avec Pierre-Jacques: je te donne mes phosphates contre x$/tour ou ta bauxite dont j'ai besoin pour avoir un bonus de coupe d'arbres.
Pierre-Jacques lui, obtenant des phosphates, a un bonus de prod de coton, donc de tissus, donc de fringues, donc de revenus (surtout s'il a beaucoup d'accord d'export).

Voici mes idées perso. ARRG, si tu me donnes ton avis je peux plus pousser pour trouver une mécanique intégrable au jeu... Ou bien on oublie. Je pense que le RP + la gestion des pays seraient enrichis. On aurait ainsi beaucoup de leviers (internes au pays ou internationaux...) sur lesquels jouer. Si j'envahis Jean et que la plupart des pays sont contre, que je dépend de ma vente de fringues et que tout le monde me fout sous embargo, je suis mal barré.

Edité le 03/11/13 3:08.

Compte archivé
Mmmm 03/11/13 10:38

Certaines de tes idées me paraissent plus facilement réalisables que d'autres. En effet les effets surprise me semblent intéressants.Il suffirait de remplacer les phrases actuelles nous disant que c'est la fête du pop corn par ça.

Exemple

malus:

Ouragan: -30 à 50% revenu agricole -0,1 de croissance et payer 1à 10Mia pour la reconstruction.
Tempête: Destruction de 20 à 50% des forêts
Sécheresse: Mortalité importante des personnes âgée -0,1 à -0,3 de croissance
Peste ou épidémie de choléra ... : -0,2 à 0,4 de croissance (necessite un budget santé inférieur à 70%)
Crash d'avion / Un Ferry qui coule / un accident de train ... : -0,01 de croissance
Echouage d'un cargo: -5 à 10% revenus du commerce

bonus et malus:

Inondations: perte de récoltes -20 à 50% détenus agricoles MAIS fertilisation des terres +30 à 60% de.revenus agricoles pour les deux prochains tours

bonus:

Découverte de vestiges : +30 à 50% revenus du tourisme
Année extraordinaire: le beau temps permet une augmentation du revenu agricole de 30à 60%
Découverte de gisements de pétrole/fer/Aluminium ... : Revenus industriels +10 à 40%
Découverte d'un nouveau vaccin: +0,1 de croissance
Prix Nobel de la paix (+ de 100 tours sans guerre pour espérer avoir ce bonus): + 20 bonheur jusqu'à la prochaine guerre
Un peintre/écrivains/sculpteur/chanteur ...connais la célébrité à l'international : +1 à 5% revenus tourisme

Edité le 03/11/13 11:39.

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Le problème c'est pas tellement de trouver des idées plu... 03/11/13 14:11

Le problème c'est pas tellement de trouver des idées plutôt d'avoir le temps de les implémenter. J'ai une todo list qui contient deja 80 et quelques idées diverses, le problème c'est que ça me prendrait 200 ans de tout faire :p

Potage fou de Bécoterie
Compte archivé
Oh 03/11/13 17:06

Zut ^^

Pour ça perso je ne sers à rien :'(
J'ai vu une page de codage un jour, depuis, je n'en ai plus rouverte ! ^^

Compte archivé
Haaaaa ..... 03/11/13 22:35

Et personne ne peu t'aider ?

Ananas de El Coolonel
Compte archivé
ARRG 04/11/13 19:57

Il bosse seul, on l'appelle le nettoyeur dans le milieu.

Puis certaines idées notamment de poireau fou là, ont l'air un peu hard a mettre sur pied quoi :o

Edité le 04/11/13 19:58.

goulou de Goulouland
Compte archivé
ARRG votre dieu serait t'il donc comme sa 03/09/18 0:27

Ananas a dit:

Il bosse seul, on l'appelle le nettoyeur dans le milieu.

Puis certaines idées notamment de poireau fou là, ont l'air un peu hard a mettre sur pied quoi :o

le nettoyeur dans le millieu qui met 200 ans a realiser sa todo list ;)

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Système politique

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte