|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
[Partiellement fait] Limite de PTech et monnaie internationale | 10/12/17 23:06 |
|
Voir ci-dessous Edité le 17/12/17 23:05. |
||
| Modifié le 24/11/20 11:43 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 24/11/20 11:43 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Smoky de Ganja Compte archivé |
bug sur les échanges | 11/12/17 21:24 |
|
c'est très souvent que les échanges de territoire essentiellement posent problème, impossible de les accepter alors que toutes les conditions sont réunies |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Don Rico de Palmira Compte archivé |
question d'équilibrage | 12/12/17 19:50 |
|
Effectivement le bug d'échange de territoire bien rageant ! |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Ok donc par rapport à ça j'ai deux idées en r | 13/12/17 0:13 |
|
Ok donc par rapport à ça j'ai deux idées en réserve, je suis intéressé par votre avis : |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Kim So Youn de Confédération Est-Asiatique Compte archivé |
Récapitulatons | 13/12/17 3:19 |
|
Les échanges entre nations pourraient se faire à partir d'une monnaie internationale ( le dollar anathasien logiquement ). Cette monnaie internationale ne pourrait être convertie en monnaie locale ( ex : dollar euraméricain ) que si l'Union Euraméricaine a un secteur du tertiaire ( commerce ) développé. Elle pourra donc avoir autant que possible ( infini si on garde le modèle actuel , limité à 10x son nombre de Prech si on implémente le point A ), elle ne pourra pas les utiliser étant donné qu'elle n'a pas l'argent pour les investir. Edité le 13/12/17 3:21. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Simplement | 13/12/17 15:26 |
|
Oui pour la réserve de ptech indexé sur la reserve de prech. Edité le 13/12/17 15:29. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Smoky de Ganja Compte archivé |
Donner plus d'importance au commerce | 13/12/17 20:44 |
|
Pour ma part, je suis d'accord avec Don Rico, l'argent doit rester fluide pour entretenir le jeu sous pas mal d'aspect différents comme l'a dit Don Rico. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Duncan de Anthropomumia Compte archivé |
@Kylie : l'inflation empêche le stockage de l'argent dans u... | 13/12/17 21:20 |
|
@Kylie : l'inflation empêche le stockage de l'argent dans un pays. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
atchoum | 14/12/17 0:04 |
|
1. LE STOCK DE PTECH : |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud Compte archivé |
Ohayo ! | 14/12/17 0:33 |
|
A. Calquer le stock de Pt sur la quantité de Prech me semble être une très bonne idée. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Merci pour le feedback. J'ai implémenté le capping des P... | 15/12/17 21:20 |
|
Merci pour le feedback. J'ai implémenté le capping des PTech (à 10x le nombre de PRech). Citation: Mais après ça créera le problème des " paradis fiscaux " : une grande puissance pourra placer ses sous dans un pays moins développé en sachant que ce pays ne pourra pas utiliser cet argent, et ensuite elle pourra récupérer son argent quand elle veut.Comme l'a dit Duncan ce risque est mitigé par l'inflation. Aussi l'argent devra quand même être re-localisé (via le commerce) donc, et donc les pays seront obligés à un moment où un autre de travailler leur économie. Citation: Ca empeche le concept de mercenaire (grassement payé et financé par une puissance pour embeter une autre puissance)La situation actuelle des mercenaires n'est pas bonne non plus je trouve. Je ne vois pas de problème fondamental à ce qu'un (gros) pays finance un autre (petit) pays comme mercenaire. Ce qui me pose problème c'est si le financement est totalement démesuré comparé aux ressources du petit pays. Or justement forcer à devoir localiser l'argent contraindrait ça. Le mercenariat reste possible, mais proportionné à la capacité économique du mercenaire. A noter aussi pour les jeunes pays que je peux proposer un plancher pour la capacité à convertir de l'argent international, pour qu'ils puissent le faire en petite quantité avant d'avoir du commerce. Citation: Je m'explique j'ai un commerce développé du coup quand je vend 100 PT pour 1000 mia l'acheteur donne 1000 mia mais je reçois 25% de plus par exempleJe suis pas fan de ce système qui crée des ressources "ex-nihilo" via les échanges. A la rigueur pour les PTech passe encore, mais ça n'a pas de sens pour le territoire. Et donc si c'est une idée pour les PTech je préfèrerais la réaliser autrement, via des accords de recherche entre les pays par exemple. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Duncan de Anthropomumia Compte archivé |
Citation: A noter aussi pour les jeunes pays que je peux proposer un planch... | 16/12/17 21:22 |
|
Citation: A noter aussi pour les jeunes pays que je peux proposer un plancher pour la capacité à convertir de l'argent international, pour qu'ils puissent le faire en petite quantité avant d'avoir du commerce.+1 Exemple : - de façon universelle (plus égalitaire et simple à mettre en place) : chaque pays a le droit de convertir X mia $ par jour (par exemple 50 mia). - de façon conditionnelle (plus équitable) : X mia $ si la superficie est inférieure à X km², ou en fonction de la pop, ou tout autre critère pertinent. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||