Evénements participatifs

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Evénements participatifs

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Dobby de La S.A.L.E
Compte archivé
Re: H-1 23/02/19 20:28

La S.A.L.E. Espère sincèrement que tout ce déroulera dans les meilleurs conditions.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Compte archivé
Première audition 23/02/19 21:35

Alors que dehors la cloche de la cathédrale Saint Nicolas sonne 8h, dans la salle d'audience de nombreuses personnalités politiques et des anonymes prennent place sur les bancs de la salle Athéna du Palais de Justice Royale en même temps que les jurés et autres magistrats qui délibérons à la fin de la séance.

Une rumeur parcourt l'assemblée quand El Commandante entre dans la salle par une porte au fond de la salle, menottes aux poignets, l'air fatigué après plusieurs jours de cavale et vêtu de l'uniforme orange des prisonniers. Accompagné par deux officiers de la police il est amené aux côtés de son avocate, Mme Dragunov.

La tête droite, le regard froid il parcourt du regard l'assistance, cette dernière portant sur lui un regard curieux et pour d'autre inquisiteur.

Soudain, une voix annonce:

- “Veuillez vous lever pour l'arrivée de Mme Sarayana Elvich, juge de ce procès.”

Alors que toute la salle s’est levée, par une porte se situant sur la droite de la salle, la juge entra d'un pas lent et déterminé. Elle se dirigea vers l’estrade sur laquelle se trouve son bureau, sonda l'ensemble de la salle pour imposer son autorité. Puis elle dit, d'une voix ferme et grave:

- “Veuillez-vous asseoir, je déclare l'ouverture du procès d'Edson Enrique alias El Commandante ancien dirigeant du Parana et ancien leader de la Ligue du Parana ouvert.”

Après quelque minutes, le silence pesant se fît et la juge d'annoncer:

- “ M Enrique on vous reproche des faits pour lesquels vous comparez aujourd'hui devant cette cours de justice. Vous avez reçu le soutien juridictionnel du Supervisionnat d'Asmodae, ce dernier vous a accordé la présence de Mme Dragunov qui sera votre avocate durant toute la durée de ce procès. Aussi afin de garantir votre présence aux séances, votre mise en détention a été établie comme nécessaire ce à quoi je considère cette décision comme légitime. Enfin sachez que jusqu'à la fin de ce procès vous êtes considéré comme innocent. Mme Dragunov étant donné que vous n’êtes pas Sujet de la Couronne de Makalie vous allez devoir prêter serment sur la Couronne et la Constitution Royale de la Makalie, veuillez vous approcher, apposer votre main sur la constitution et répétez après moi.

“”Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. Je jure de ne rien dire ou publier comme défendeur ou conseil de contraire aux lois, aux règlements et aux bonne mœurs, à la sûreté de l'état et à la paix publique et de ne jamais m'écarter du respect dû aux tribunaux et aux autorités publiques.””

Mme Dragunov s’avança alors près de l’estrade, habillée d’une robe d’avocate traditionnelle du Supervisionnat, robe qui par ailleurs paraît un peu vieille. Elle s'exécuta alors : “Je jure, comme Avocate, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité, et humanité. Je jure de ne rien dire ou publier comme défendeur ou conseil de contraire aux lois, règlements et bonnes moeurs, à la sûreté de l’état et à la paix publique et de ne jamais m’écarter du respect dû aux tribunaux et aux autorités publiques.”

La juge annonça:

- Merci, veuillez reprendre votre place.

M Enrique les chefs d’accusations qui vous sont reprochés sont les suivants:

Tentatives d’homicides sur des opposants politiques paranéens quand vous étiez alors en fonction.

Tentatives de corruption de dirigeants étrangers et notamment ceux de la Couronne de Makalie.

On vous reproche également d’avoir commandité des actes de tortures et de cruautés envers des innocents qu’ils soient paranéens ou étrangers.

Enfin vous êtes accusé de crime contre l’humanité et d’avoir été responsable d’une guerre mondiale.

Veuillez vous avancer pour répondre de vos actes.

La parole est à Mme Dragunov.

• “Merci Mme la Juge, bien évidemment, Mr Edson Enrique et moi-même plaidons non coupable. Reprenons les chefs d’accusation un à un : Pour les tentatives d’homicides sur des opposants politiques, encore faudrait-il en avoir la liste, car je n’en ai pas connaissance. La seule chose notable ici est que le gouvernement paranéen a été à de nombreuses fois soumis à des changements, plutôt violents par ailleurs, il me paraît donc normal que des menaces à l’intégrité de la nation ait été écartée par Mr Edson, bien que les méthodes puissent être discutables si elles sont avérées. Néanmoins, je vois mal comment le Droit makalien prévaudrait sur les lois paranéennes, si les lois paranéennes autorisaient alors l'exécution des opposants politiques, El Commandante aurait alors simplement suivi ses fonctions. Pour les tentatives de corruption de dirigeants étrangers, je dirais simplement que les autorités makalienne, car présentées ici, ont mal interprété les messages du dirigeant parannéen. Effectivement, le Parana a bien essayé de nouer des liens diplomatiques avec la Makalie, tout en faisant des cadeaux, cadeaux rejetés par la Makalie. Par ailleurs, la corruption ne peut techniquement pas être employée ici, car cela sous-entendrait que n’importe quel échange un peu avantageux entre deux nations soit une tentative de corruption. Un peu exagéré n’est-ce pas ? Par rapport aux actes de tortures, encore une fois une liste exhaustive serait nécessaire. Dans tous les cas, aucune convention internationale interdisant la torture n’a été signée par le Parana, de fait, il est dans leur droit de torturer n’importe quel citoyen paranéen conformément à la réglementation paranéenne. Concernant les étrangers, les torturés se trouvaient sur le sol paranéen, et étaient donc soumis à leurs lois concernant l’accueil d’étrangers sur le sol paranéen. Ainsi, si la torture y est autorisée, la Makalie n’a pas à ingérer dans les lois d’autres nations et ce chef d’accusation serait invalide. Enfin, le plus croustillant ! Le crime contre l’humanité, ah la la … Alors comment vous dire que le Parana n’a pas déclaré une guerre mondiale non non ! Le Parana a combattu avec hargne une organisation terroriste, à savoir l’Ordre des Templiers dirigé à l’époque par Godefroy de Bouillon, qui avait commis plusieurs insultes diplomatiques et qui avait même proféré des menaces envers l’intégrité du Parana et de ses habitants. Ainsi, conformément au droit de toutes les nations, El Commandante a tenté d’éliminer cette cellule terroriste active, et malencontreusement, cette simple action a escaladé par les partisans des terroristes en une guerre mondiale. A noter aussi, que le Parana n’a jamais utilisé d’armes de destructions massive, contrairement à ces ennemis, de fait ce chef d’inculpation devrait être remis aux terroristes ! Ce sera tout pour le moment.”

La juge remercia l’avocate et annonça:

• La parole est au plaidant.

L’avocat d’état s’avança et dit:

• “ Merci votre honneur, hé bien c’est une belle démonstration de blabla que Mme Dragunov nous à fait là. Mais ne nous leurrons pas, les faits sont là et ils existent. Nous avons, par exemple, reçu et évalué plusieurs témoignages d’ancien membre politique du Parana qui se trouvaient dans l’opposition. Ils nous parlent souvent, que les choses se déroulent de manière étrangement similaire. Ecoutez plutôt: - Au début, quand j’étais qu’un simple militant, je pensais que je ne craignais rien. Mais au fils des jours, j’ai senti qu’on m’espionnait. Des voitures inconnues qui stationnent dans mon quartier alors que tout le monde se connaît. Des affaires qui disparaissent ou qui changent de place dans mon appartement. Mais la révélation c’est quand j’ai découvert des caméras dans mon appartement. J’ai alors déménagé, puis j’ai eu mon mentor, Rico, qui était un peu plus haut placé dans le parti qui à eu son appartement saccagé, il a été interdit bancaire, bref les hommes de mains du Commandant faisaient tout pour nous intimider et faire qu’on existe plus socialement. C’est quand j’ai vu lors des dernières élections notre candidat mourir dans un accident de voiture que j’ai décidé de quitter le pays au risque de ma vie.

Voilà un extrait, des très nombreux témoignages que nous avons reçu sous le régime de torture d’El Commandante. Nous avons également des preuves indirectes, notamment recueillie dans le Journal de Makalie, que El Commandante reconnaît avoir utilisé ces méthodes d’éliminations, preuve à rajouter au dossier n°1:

Ensuite, je souhaite faire à mon estimée collègue un rappel au règlement, on ne parle pas de Droit du royaume de Makalie mais des conventions internationales.

Pour ce qui est des faits de corruption nous avons la preuve, fourni à notre demande par la Couronne de la Makalie, que El Commandante avait proposé des richesses pour la Makalie en échange d’information sur l’Ordre. Nous souhaitons apporter cette preuve au dossier.

Pièce à conviction n°2

Egalement pour les actes de tortures qui sont avérés, puisque faisons un rappel au règlement pour Mme Dragunov, tout ce qu’un individu dit peut être réutilisé contre lui lors d’un procès. Ainsi El commandante, a déclarer au Journal de Makalie ceci:

Veuillez ajouter cette preuve au dossier comme preuve à conviction n°3.

Ensuite concernant l’accusation de crime contre l’humanité, celle-ci est totalement justifié, à cause de qui la guerre à été déclenché? El Commandante, à cause de qui les bombes atomiques ont été larguées? El Commandante, à cause de qui la Ligue du Parana sombra? El Commandante, a cause de qui…

La juge coupa: Cela suffit avancer vos preuves!

• Oui votre honneur, j’y viens, ne nous laissons pas bernés mes amis, si El Commandante avait fait preuve de plus de raison et d’humilité et de tacte diplomatique tout ce qui est arrivé, au Parana et au monde ne serait jamais arrivé. J’ai terminé votre honneur.

Applaudissement et huée dans l’assemblée.

La Juge frappa de son marteau pour raisonner la foule.

Puis elle déclara:

• Suspension de l’audience, nous reprendrons le procès demain même heure, le temps à tous les partis de préparer leurs arguments.

To be continue...

Modifié le 24/02/19 1:02 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 24/02/19 1:02
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Commandant Branco de République du Paraná
Compte archivé
Témoignage du commandant Branco 23/02/19 22:20

Mesdames et messieurs, j'ai quitté le Parana dans la nuit en toute discrétion, avec une garde rapprochée des plus minimaliste, pour éviter d'atirer l'attention et de périr dans un énième "accident" d'avion afin de témoigner ici même.

J'ai fais parvenir au royaume de Makalie l'équivalent d'un semi remorque d'archives militaires et policières afin de démontrer, comme si le monde pouvait encore en douter, de l'horrible culpabilité de monsieur Edson Enrique, ex chef de l'état paranéen.

Tout comme son père, El Colonel Edson, son frère Edson Jr, et toute sa lignée, Edson Enrique n'a régné que par la force, la violence et la brutalité. Cette dynastie qui a secoué la planète des décennies durant n'est que crime contre l'humanité et destruction massive. Il faudrait des semaines pour énumérer tous les meurtres, toutes les extorsions, toutes les explosions, toutes les destructions, tous les vices, toutes les arnaques, toutes les humiliations, que le commandante Enrique a fait subir aux paranéens ainsi qu'au monde entier.

Des milliers de paranéens, coupables de ne pas être d'accord avec Enrique furent assassinés, les escadrons de la mort du commandante étaient des plus efficaces.

Des milliers d'autres furent condamnés à la prison à perpétuité dans des parodies de procès. Grace à dieu ils ont depuis été libérés.

Combien de nations ont été bafouées, attaquées, violentées, détruites par la simple volonté de ce malade ?

Quel est le surnom du commandante Enrique ? Le sanguinaire.

Croyez vous qu'il est usurpé ?

J'ai apporté des tonnes d'archives prouvant que non.

J'ai moi même servi sous les ordres d'Edson Jr puis du commandante Enrique. J'ai vu les crimes qu'ils ont commis, même couvert la plupart d'entre eux car tels étaient les ordres.

Au nom du peuple paranéen, j'espère qu'à l'issu de ce procès hors norme, soit pendu haut et court ce criminel de guerre ayant fait plus de mort que la peste noire.

Le commandant Branco

Modifié le 23/02/19 22:20 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 23/02/19 22:20
Morty the Good de Royaume de la Citadelle
Compte archivé
Témoignage des Mortys. 24/02/19 13:43

Les Mortys témoignent de leur statut de peuple opprimé par les ricks en premier lieu,puis par les alliances et les alliés d'edson Enrique.

En se libérant de leurs oppresseurs les Mortys ont d'abord poursuivis les principaux responsables des exactions.

Puis rapidement les Mortys ont décidés d'abandonner les recherches des criminels laissant le destin de chacun faire son chemin.

C'est pour cela que nous demandons la relaxe d'Edson Enrique.

Aucun tribunal ne doit faire d'un tyran, un martyr.

Modifié le 24/02/19 13:45 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 24/02/19 13:45
Compte archivé
Deuxième audition 24/02/19 20:36

Le procès reprend aujourd’hui pour un deuxième volet.

La juge prit place et annonça:

- J’ai reçu le témoignage du commandant Branco, je le fait rajouter aux pièces à convictions. Bien reprenons.

Mme Dragunov, la parole est à vous.

- “Merci à vous Mme la Juge.Reprenons :

Une belle démonstration de blabla que vous dites de ma plaidoirie, donc vous décidez de me lancer des attaques de forme, mais qu'en est-il de vos arguments contre mon fond.

Alors, même si l'on considère la Convention Internationale, j'aimerais soulever deux points essentiels :

1) Déjà précisez de quelle convention vous parlez, car je n'ai jamais eu écho d'une telle chose en notre monde.

2) Enfin, montrez-nous la signature du Parana sur l'original de cette dite convention. Si vous ne pouvez pas, alors c'est le droit paranéen qui prévaut, et le droit tel qu'il était à l'époque Del Commandante, sinon cela représenterait un procès inéquitable de juger un homme selon un règlement qu'il n'a pas approuvé avant ses actes.

Aussi concernant le témoignage, il ne s'agit là que d'une série de malencontreux accidents et d'un poil de paranoïa, par exemple, qui connaît l'intégralité des voitures de son quartier ?

Donnez-moi des preuves solides appuyant ce témoignage, et des preuves internes montrant qu'il y a eu infraction du droit paranéen, et que le chef d'accusation est justifié, sinon l'avis de toute l'assemblée ne pourra se faire dans votre sens.

La soi-disant preuve indirecte, à savoir la n°1, est juste un témoignage de la vérité selon El Commandante où il rapporte que les morts sont accidentelles, ce que vous apportez n'est que votre interprétation personnelle des mots Del Commandante et, à ce titre, je considère la preuve comme irrecevable et demande humblement à la Juge son avis à ce sujet à la fin de ma plaidoirie.

Concernant la preuve de la soi-disant corruption, soit la n°2, je ne vois là qu'une tentative du Parana d'entamer un rapport commerciale entre les deux nations,  il ne s'agit, comme dit dans la première audition, qu'une tentative d'échanges de biens et services entre la Makalie et le Parana à l'initiative du Parana, donc rien d'illégal, encore une fois, c'est un problème d'interprétation je pense. Que je sache, le commerce d'information n'est pas interdit ?

Concernant la torture, et la preuve n°3 on note ici le terme de "torture légale", de fait, El Commandante était dans son droit de torturer les menaces à sa nation pour obtenir des informations, il ne peut donc être tenu responsable de ce fait au regard du Droit paranéen.

Par rapport à l'accusation de crime contre l'humanité, la défiance de l'Ordre a provoqué la situation que l'on a connu.

Les bombes ont été larguées par La Citadelle et ont tués 140 millions de paranéens, et la Ligue s'est brisée à cause de la trahison de l'empereur Migi, ne laissant d'autres choix à El Commandante de dissoudre la Ligue. Et là je parle autant en tant qu'avocate que témoin, étant haut-placée dans le gouvernement asmodien qui lui-même était alors membre de la Ligue,  je puis vous assurer que Mr Edson Enrique n'a rien commis de malveillant, et a répondu à la menace que représentait les Templiers à l'époque de manière proportionnelle et justifiée.

Quelle justification me demanderez-vous ?

Sauver le monde du désordre lorsque personne ne tient les ficelles, situation dans laquelle se trouve le monde actuellement, je ne pense pas que vous me contredirez là-dessus.

Mais aussi, la justification absolue d'un gouvernement, pour la protection et la sauvegarde de son peuple, menacé par Mr De Bouillon qui je cite, dans une annonce de l'ambassade du Grand Parana le 17/10/2018 soit bien avant le début de la guerre, Mr De Bouillon a déclaré l'état paranéen comme "hérétique et ennemi de l'état [de Salem]" et ce sera la preuve n°4.

Le Parana s'est donc défendu !

Et vos dernières phrases sont de pures conjectures, cela est indémontrable, et ne sert donc que comme un piètre moyen de persuasion de votre part, qui je l'espère a été compris comme tel par l'assemblée ici présente.

Enfin, et ce sera mon dernier point, qui est relatif au témoignage du Commandant Branco, rappelez-moi, qui a mis Mr Edson Enrique sur le trône du Parana ?

Qui a servi comme un gentil toutou tous les ordres de ce soi-disant tyran et de ses prédécesseurs eux-aussi tyrans ? La réponse est simple Mr Branco, vous. Qui est le plus malade selon vous ?

Celui qui protège vaillamment le peuple paranéen, qui maintenait la paix dans le monde avant l'arrivée de la menace terroriste, qui tentait de rétablir un ordre mondiale viable, en somme Mr Edson Enrique, ou celui qui le suit tout en pensant qu'il exécute les ordres d'un fou ?

Aussi, vous lui fournissez le titre du sanguinaire, mais de son temps, il s'agissait du Libérateur des peuples !

Vous avez envoyé un semi remorque d'archives militaires et policières, soit ! Je demande à la Juge de bien vouloir reporter l'audience à après l'examen de toutes les nouvelles preuves, une fois que mon collègue aura fait sa plaidoirie par soucis d'égalité. Nous ne pouvons décemment pas continuer un tel procès sans avoir pris connaissance de toutes les preuves possibles, n'est-ce pas ? Ce sera tout pour le moment.”

La juge répondit en ces termes aux demandes de la défense:

- Mme Dragunov, toutes les preuves apportées par l’un ou l’autre des partis est reçu tel quel et seront ensuite évaluées une fois que tous les arguments seront avancés. Je me dois donc de rejeter votre demande concernant les preuves de votre adversaire ainsi que la demande de leur communication, ces preuves étant à la charge du tribunal et la suspension d’audience sera effectué quand je l’aurais décidé, j’espère avoir été claire. Bien à présent, c’est l’avocat plaidant de prendre la parole.

- Merci votre honneur, nous avons des faisceaux de preuves qui convergent vers la culpabilité de M Enrique. Des témoignages, des échanges de messages, des quantités astronomiques d’indices.

Bien je vais d’abord répondre à Mme Dragunov.

La Juge rétorqua alors:

- Faites vite, maître, c’est le procès d’El Commandante pas une cours d’école où l’on règle ses comptes.

• Evidemment votre honneur, je ne serais pas long. Chère madame Dragunov, la convention internationale n’a pas besoin d’être écrite tant elle est évidente! Les nations libres de ce monde partageons le même idéal de paix, de démocratie et de liberté, a partir de là El Commandante en imposant sa volonté sur le monde va à l’encontre de ces principes.

Concernant la remise en cause de ces témoignages, corroborés par les révélation de M Branco, quel indécence mme Dragunov, oserez vous dire à ces victimes qui ont perdues une mère, un père, un frère, une soeur ou un être proche que ce soit des menteurs? Osez-vous sous entendre que El Commandante n’a pas commandité d’acte d'assassinat dans le but de protéger son pouvoir? Un peu de sérieux.

Bien sur que M Enrique ne va pas, surtout dans un journal étranger, dire qu’il tue ces opposants mais les faits sont trop fréquents pour parler d’une coïncidence.

Pour ce qui également du droit paranéen, n’oublions pas que des étrangers y compris des makaliens innocents ont été soumis à la torture! Un citoyen, quelque soit sa nationalité reste protégé par son gouvernement même à l’étranger, peut-être que le Supervisionnat n’a pas ce genre de pratiques mais en Makalie cela s’appelle une violation des droits individuels.

Concernant la preuve de corruption, vous êtes ridicule mme Dragunov, comment appelez vous le fait de proposer à un pays ennemis, puisque membre de l’Ordre, des richesses en échanges d’informations? En Makalie nous appelons cela de la corruption et nous ne sommes pas les seuls, je suis sûre que mes très estimés collègues étrangers le considèrent également ainsi.

Enfin, pour les bombes, je tiens à recentrer le sujet, on ne fait pas le procès de la Citadelle, ni de l’empereur Migi nous faisons le procès de M Enrique alias El Commandante, celui même qui a, à plusieurs reprise, menacé le royaume et qui a fait déferler le chaos sur Anathas.

Bien, maintenant, je peux reprendre ma plaidoirie.

Nous avons donc rassemblé des preuves importantes, nous tenons égalements à rajouter au dossier le numéro du journal de Makalie qui a enquêté, au risque de leur vie, sur le Parana et ces millions de personnes qui souffrent inutilement de son règne tyrannique.

Je tiens également à remercier M Branco pour avoir eu le courage de prendre la parole et de témoigner des horreurs qu’a commis l’odieux régime de ce dictateur.

Si nous nous plaçons du côté de la Makalie, que peut-on reprocher à ce cher El Commandante?

Des attentats ayant causés morts et destructions dans notre paisible royaume, un crime à nos yeux.

Nous pouvons lui reprocher, son arrogance, mais notre loi ne considère pas cela comme un délit tout de fois cela souligne son caractère et par conséquent les décisions qui l’ont menées à la folie meurtrière que nous lui connaissons tous.

Du côté de la Citadelle, que pouvons nous lui reprocher?

Attentats, guerre et conflits. Sans compter que M Enrique, trop lâche surement, a préféré y envoyer des sbires comme le Supervisionnat se charger du sale boulot.

Si nous nous mettons du côté de l’ancienne Limoge, la même chose.

Pareils pour un nombre important de pays.

El Commandante voulait être le roi d’Anathas et aujourd’hui il en est le bouffon. J’invite cette cour à inviter l’ancien Empereur Migi à venir témoigner, mais aussi les membres du Gang qui ont également subi les sévices du Parana et de sa Ligue.

Nous avons des preuves, et mme Dragunov à surement prit trop de plaisir pendant la guerre pour avoir conscience de tout le mal que cela a engendré.

Je vous remercie.

L’avocat retourna à sa place, la juge dit:

• Bien si vous avez des commentaires à faire c’est le moment madame Dragunov, vu que je vous vois trépigner d’impatience sur votre chaise.

Mme Dragunov se leva alors d’une traite de sa chaise et déclama :

• “Merci de cette opportunité Mme la Juge, je ne pouvais plus entendre de telles balivernes sans bouger. Alors répondons gentiment à mon estimée collègue. Primo, vous dites que la convention internationale n'a pas besoin d'être écrite ? Donc nous jugeons un homme sur du vent législatif, est-ce là la manière de juger en Makalie ? Le principe d'un procès est de juger d'infractions à des lois écrites, si elles ne le sont pas, vous jugez des valeurs morales d'autrui, ce qui reste de l'ordre du jugement personnel, ne pouvant alors conduire à une condamnation sans partialité de la part de votre tribunal. Ainsi, et afin d’enfin terminer ce débat ridicule, le seul droit applicable dans cette situation est le droit paranéen. Ensuite, bien évidemment que je n’oserai pas dire aux victimes qu’elles mentent, par contre, je pense quand même qu’elles voient le mal là où il n’y en a pas ! Et effectivement, je confirme mes dires, El Commandante n’a pas commandité d’assassinat afin de protéger son pouvoir. Par rapport aux makaliens innocents, êtes-vous réellement sûr qu’il n’avait pas enfreint les lois paranéennes sur leur sol ? En avez-vous la preuve ? Auquel cas, la justice paranéenne est libre d’appliquer ses lois sur son sol. Le Supervisionnat aiderait bien sûr ses concitoyens, cependant, si ceux-ci n’apporte pas la preuve formelle de leur innocence, alors nous ne bougeons pas. Les déchets sont bon à être jetés. Pour la corruption, je maintien mon propos, il s’agit d’une tentative de création de liens diplomatiques entre deux nations souveraines, indépendamment du statut actuel de leur relation. Certes, le Parana a proposé des cadeaux en ce sens à la Makalie, cette dernière les rejetant allègrement. Je tiens aussi à recentrer mon propos, si vous savez écouter mon très estimée collègue, vous comprendrez que je me suis appuyé sur les bombes de La Citadelle et sur l’Empereur Migi pour montrer que le Parana est en état de légitime défense. C’est pourquoi j’ai également amené la preuve n°4. Il a menacé votre royaume, je ne vois pas le mal, car vos deux alliances étaient en guerre, par conséquent, qui va pleurnicher pour avoir reçu des menaces en temps de guerre ? Par contre, les menaces de Mr de Bouillon, elles, n’étaient pas en temps de guerre, et sont donc aussi une preuve de la légitime défense du Parana et de la justification de l’élimination de la menace terroriste templière. Mr Branco a effectivement témoigné, apparemment, il a entre temps appris à retourner sa veste tellement fort qu’en quelques mois, il est passé de grand allié Del Commandante à grand détracteur, merveilleux non ? Quelle source fiable, c’est impressionnant ! Vous vous plaignez des attentats dans votre pays, soit, je vais vous en donner les motifs, primo, votre nation était techniquement en guerre contre le Parana à cause des choix diplomatiques de la Couronne, et deuzio, vous alimentiez en fonds et en scientifiques une organisation classée comme terroriste par le Parana. Ne venez pas pleurnicher pour la mort de vos concitoyens après de tels affronts diplomatiques. Enfin, et je terminerais dessus, retirez immédiatement ce que vous avez dit à l’encontre du Supervisionnat. Vraiment, car nous ne sommes pas un sbire Del Commandante, celui-ci étant notre bienfaiteur, nous en sommes les alliés. Après, la situation ayant changée actuellement, nous ne soutiendrons plus militairement, mais toujours est-il que nous avons toujours pris nos décisions de manière réfléchie. Ah et par ailleurs, c’est Limoges qui nous a agressé en premier, nous avons seulement répliqué. Qu’il ne vienne pas pleurnicher non plus après de s’être fait massacré lors de cette guerre ! Ce sera tout, merci de votre  patience”

Mme Dragunov retourna s’asseoir calmement, soulagée d’avoir pu déclarer ces mots à son collègue.

La juge frappa de son marteau et dit:

• Suspension d’audience nous reprendrons demain à la même heure, aussi étant donné le caractère complexe de ce procès et afin de simplifier pour tout le monde la procedure, je déclare que seul le droit makalien sera désormais appliqué, je justifie cette décision, M Enrique est jugé en makalie, dans un tribunal makalien pour des actes commis contre la Makalie et les autres nations, le droit makalien sera dorénavant appliqué, aussi soyez heureux M Enrique le droit ici ne condamne pas les gens à mort. Enfin, demain j’aimerais entendre l'accusé, il répondra donc aux questions des deux partis. Merci de votre attention.

On pouvait voir l’avocat makalien sourire tandis que mme Dragunov soupirait de consternation, et l’on pouvait percevoir distinctement sa désapprobation totale en cette décision de la Juge.

To be continue...

goulou de Goulouland
Compte archivé
Le ministre des affaires etrangere en deplacement exeptionelle 24/02/19 21:46

Le ministre des affaires étrangères en deplacement exceptionnelle en makalie.

Ce territoire n'etant pas en zone alliée un equipe de 100 tireurs d'élite et de 10 000 hommes de main a ete depechez sur place.

Le diplomate habille en diplomatie commença son discours par les mot suivant.

" Cette guerre n'est pas la votre chere pays !!

Comment pouvez vous juger cette homme alors que vous ete en pleine guerre avec les personnes qui ont permis sont arrestations.

Sans le gang panafricain vous ne seriez que de miserable pays sous tyrannie paraneen.

Nous ne prenons pas vos decision en compte et si la peine de mort devai etre prononcer, nous debarquerons dans votre pays pour rendre justice a ce tyran.

Nous n'avons pas mener cette guerre pour admirer cette mascarade malakienne, monsieur Morvan comment oser vous dire etre un homme diplomate et que chacun a le droit a une justice

Alors que vous meme ne repondez pas au affaire qui lie en ce moment votre alliance a la mienne

Je resterai dans ce pays avec autant de troupe que nécessaire jusqu'au jugement final

Sachez que nos hommes sont pret a intervenir pour recuperer el commandante et le juger dans notre pays

Vous n'êtes rien dans ce monde libre, vous avez ete non respectueux envers les sauveurs et vous le paierez

Cordialement

Modifié le 24/02/19 21:48 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 24/02/19 21:48
Compte archivé
Réponse de la Couronne 24/02/19 22:06

M le ministre,

vous n'avez pas été convié en Makalie et votre présence n'est nullement requise pour la tenue de ce procès.

Aussi étant donné que vous dites avoir débarqué des hommes armés sans avoir, préalablement, avertie la Couronne nous vous demandons expressément de quitter le royaume. Si vous refusé vous serez placé en état d'arrestation ainsi que vos soldats.

Concernant vos propos sur cette guerre? La guerre avec le Paranà est terminée depuis un moment déjà, El Commandante à été appréhendé et extradé vers la Makalie par les services d'interventions spéciales makaliens par conséquent vous n'êtes pas en droit de réclamer quoique ce soit.

La Makalie n'est pas en guerre, monsieur, c'est bien vos dirigeants qui ont ouvert les hostilités encore une fois vous vous leurré dans le mensonges c'est typique de votre nation.

La justice sera rendue à El Commandante de manière impartiale et équitable, par conséquent vous n'avez pas à interféré de cette manière dans ce procès. Vous pouvez néanmoins communiquer toutes informations qui permettront sa condamnation.

Enfin, votre alliance n'est nullement liée à la Makalie et je ne répond qu'au personnalité qui ont de l'honneur ce que votre chef d'état manque cruellement contrairement à ça sauvagerie.

Il est inutile de tenter quoique ce soit pour récupérer El Commandante, la sécurité qui le protège est tel que vous n'y arriverez tout simplement pas.

Vous n'avez pas été des sauveurs pour la Makalie mais une calamité.

Maintenant rentrez chez vous.

Modifié le 24/02/19 22:06 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 24/02/19 22:06
goulou de Goulouland
Compte archivé
Reponse courte et precise 24/02/19 22:15

Notre décision est prise de restez sur votre territoire et nous envoyons des avions de chasse surveiller la zone

Faites attention a vos actes il sont irreversible !

Dharim Fierlance de Asmodae
Compte archivé
Vous envoyez des avions de chasse ? 24/02/19 22:18

Très bien, en tant qu'Archicondemnator d'Asmodae, et en l'absence du Superviseur, j'ordonne à l'Evilius de détruire systématiquement tout avion gouloulandais approchant à moins de 50km de la capitale de la Makalie.

Par ailleurs, en cas de mouvement des troupes gouloulandaises, l'Evilius est autorisé à bombarder sans sommation les positions de ce trouble-fête.

Compte archivé
Arrestation 24/02/19 22:30

Sur Ordre de sa Majesté Morvan "Lez-Breizh",

Le ministre goulounais et les hommes armés qui l'accompagné ont été placés en détention provisoire pour ingérence dans les affaires publiques de Makalie.

Leurs équipements et effets personnels ont été confisqués le temps de leurs incarcérations.

Ils ont été présentés devant un juge en comparaison immédiate, la décision à été prise de les relâcher quand le procès de El Commandante sera terminé.

Aussi le roi à donner l'ordre de mettre en route le système de défense anti aérien au frontière, tout aéronefs militaires non autorisés à survoler l'espace aérien du royaume seront abattu sans sommation.

Cordialement, M Gwendal De Loneoth, Ministre de l'intérieur et des armées de Makalie.

Modifié le 24/02/19 22:32 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 24/02/19 22:32
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Morty the Good de Royaume de la Citadelle
Compte archivé
La Citadelle 25/02/19 19:19

Pour un appaisement des tensions actuelles nous avons comme requête envers le roi Morvan la libération immédiate de la délégation "diplomatique" du Goulouland.

Nous désirons également que les deux parties se réconcilient et fassent fi du passé.

Le Docteur de Gallifrey
Compte archivé
Que de guerres pour si peu de récompense. En soi c'en est limite désolant d... 25/02/19 20:11

Que de guerres pour si peu de récompense. En soi c'en est limite désolant de voir tout ces hommes perdre la vie dans des conditions si déplorables

Compte archivé
Report de la session 25/02/19 20:12

La Juge s’avança vers sa tribune et dit :

• Je viens de prendre la décision qu’étant donné les récents événements provoqués par le Goulouland hier soir, je demande un report temporaire de séance le temps pour la garde royale de renforcer la sécurité autour du tribunal. Merci de votre attention.

Modifié le 25/02/19 20:17 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 25/02/19 20:17
Le Docteur de Gallifrey
Compte archivé
Une tasse de thé pour patienter Morvan? [NT] 25/02/19 20:51

Une tasse de thé pour patienter Morvan?

goulou de Goulouland
Compte archivé
Encore une fois la makalie demontre sa dictature 25/02/19 22:08

Nous pouvons constater que le petit chef de la makalie ce prend pour un dictateur

Mon chere morvan votre diplomatie a l'air rouiller, au moins sa ne sera pas faute de vous avoir avertie

Mais ce n'est pas un soucie nous rentrons dans votre jeu

Des ce soir nous nous reunirons pour promulguer un loi darrestation de tous makalien present dans notres pays et il seront emprisonee jusqua ce que notre diplomate sera detenue arbitrairement

Notre diplomatie a des limites petit makalien

Modifié le 25/02/19 22:09 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 25/02/19 22:09
Compte archivé
Le goulouland fidele à sa lacheté 25/02/19 23:08

Mon pauvre ami, je vous plains, ça doit pas être simple tous les jours de mentir comme ça vraiment.

Nous avons d'excellents médecins psychiatres qui je suis sûr sauront vous aider à vous sortir de votre mythomanie maladive.

Vous voulez des excuses a propos de quoi?

A propos du fait que c'est vous qui avez fait débarqué des soldats armés en Makalie sans autorisation?

A propos du fait que nous avions expressément demandé de quitter la Makalie et que vous avez préféré rester?

Ne venez pas pleurer ensuite des conséquences de vos actes.

Vous mentez comme vous respirez et vous venez me faire des leçons mon pauvres, sincèrement vous me faites pitié.

Je n'ai ni colère, ni haine envers vous sincèrement, je vous plains c'est tout.

Peut-être en avez vous pour moi, ce qui expliquerais votre comportement très enfantin.

Vous savez moins vous chercherez à interférer avec notre justice et plus vite le procès sera terminé et plus vite votre diplomate sera libéré, c'est un conseil que je vous donne.

Bonne soirée

goulou de Goulouland
Compte archivé
Nous avons appris l'evasion du colonel 03/03/19 20:12

Les services secret gouloulouniais on appris aujourd'hui que durant les bombardement pour liberer leur ministre des affaires etrangere le colonel s'etait enfuit

Comment cela est t'il arriver, pourquoi notre ministre etait dans la meme cellules que cette personne tyrannique

Nous ferons la lumiere sur cette histoire rapidement

Cordialement

L'équipe de communication du goulouland

Modifié le 03/03/19 20:12 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 03/03/19 20:12
Dharim Fierlance de Asmodae
Compte archivé
Re:Nous avons appris l'évasion du colonel 03/03/19 21:34

Nos services souhaiteraient rassurer le monde. El Commandante a été transféré sur l'Evilius, sur ordre du roi Morvan "Lez-Breizh" de Makalie. Il est donc normal que ce dernier ne soit plus dans sa cellule habituelle. Aussi, il faut savoir que la délégation panafricaine a servis de cobayes à des expériences menées conjointement entre le Supervisionnat et la Makalie. Ainsi, si la délégation n'est pas fournie en certains médicaments, il se pourrait que des effets très indésirables leur arrive.

Cordialement, Sélène Dragunov, Archicondemnator d'Asmodae.

Modifié le 03/03/19 21:36 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 03/03/19 21:36

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Evénements participatifs

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte