Calcul des points du classement

Forum > Vos idées et propositions > Calcul des points du classement

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Holy Myst de État-Église Pandasthanien
Compte archivé
Calcul des points du classement 12/08/19 9:19

Oui je sais, le mode du calcul du classement ne peut être parfait et il a déjà subi plusieurs modifications notamment sur cette partie.

Suis-je aussi loin devant les autres joueurs ? Je ne le pense pas.

Je m'interroge donc : la pop doit-elle jouer un rôle aussi important dans le calcul du score au classement sachant a quel point cette ressource est volatile ?

Le terriroire et la tech / tech avancée me semblent êtrelles deux facteurs principaux à prendre en compte. Avoir une GM, un bon ratio de victoire, avoir déjà complété un artefact sont secondaire. La pop est anecdotique puisqu'elle fluctue énormémentppour tout un tas d'événements (espionnage, guerre, stratégie, gm humaniste, tech avancée...).

Voilà une petite rdflexion personnelle qui me trote dans la tête depuis quelques temps.

Modifié le 12/08/19 9:30 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 12/08/19 9:30
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Robert McAllister de Humaland
Compte archivé
RP et classement 27/08/19 23:54

Je constate que plusieurs joueurs sont actifs et doués pour le RP.

Je pense notamment aux pays Nyria, Mordurie, Bolingie, Parana, etc (liste non exhaustive).

Pourquoi ne pas inclure l'activité RP dans le classement ?

Par exemple, je vois qu'on peut cliquer sur le petit coeur en bas des posts. Cela pourrait servir de vote en quelque sorte pour ajouter des points au classement et ce serait une manière d'encourager le RP.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
Re: RP et classement 28/08/19 23:59

Rita King a dit:

Je constate que plusieurs joueurs sont actifs et doués pour le RP.
Je pense notamment aux pays Nyria, Mordurie, Bolingie, Parana, etc (liste non exhaustive).
Pourquoi ne pas inclure l'activité RP dans le classement ?
Par exemple, je vois qu'on peut cliquer sur le petit coeur en bas des posts. Cela pourrait servir de vote en quelque sorte pour ajouter des points au classement et ce serait une manière d'encourager le RP.

Je plussoie a cette idée

Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
mouais 29/08/19 13:21

à mon sens le calcul actuel me parais bon

je pense qu'on devrais même calculer le score en fonction de la pop potentielle pouvant être obtenu avec le budget santé 120%

c'est vrai que la tech avancé devrais être prise en compte, la tech l'est déjà actuellement, actuellement c'est surtout les terrain, la pop, le fait d'avoir telle ou telle GM de telle taille qui multiplie tes points

j'ai rien contre le RP, mais il retranscrit pas la réalité du jeu, le score te donne une idée de la puissance du joueur, si t'a 500 diamants et que tu veut affronter un 2 diamant noir t'a de forte chance de perdre

c'est important que le joueur soit conscient de la puissance du joueur qu'il veut attaquer

par ailleurs faut aussi penser que le rp peut créer un effet de bord pour ceux qui veulent t'attaquer, je rappelle que l'on peut librement attaquer un joueur dans le top 5

donc tu peut potentiellement te faire booster les points jusqu'au top 5 puis te faire saigner

pour moi le rp doit rester à part

Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
Re: mouais 29/08/19 17:00

Alcalata31 a dit:

à mon sens le calcul actuel me parais bon

je pense qu'on devrais même calculer le score en fonction de la pop potentielle pouvant être obtenu avec le budget santé 120%

c'est vrai que la tech avancé devrais être prise en compte, la tech l'est déjà actuellement, actuellement c'est surtout les terrain, la pop, le fait d'avoir telle ou telle GM de telle taille qui multiplie tes points

j'ai rien contre le RP, mais il retranscrit pas la réalité du jeu, le score te donne une idée de la puissance du joueur, si t'a 500 diamants et que tu veut affronter un 2 diamant noir t'a de forte chance de perdre

c'est important que le joueur soit conscient de la puissance du joueur qu'il veut attaquer

par ailleurs faut aussi penser que le rp peut créer un effet de bord pour ceux qui veulent t'attaquer, je rappelle que l'on peut librement attaquer un joueur dans le top 5

donc tu peut potentiellement te faire booster les points jusqu'au top 5 puis te faire saigner

pour moi le rp doit rester à part

Justement, peut être garder le classement dans sa forme actuelle et inclure le rp dans une autre forme de score ?

Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
oui un classement de like [NT] 29/08/19 18:48

oui un classement de like

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Kiko Tsukiko de Hanayo
Compte archivé
Hm 30/08/19 11:10

Faut quand même prendre en compte que certains joueur ( Cilia pour ne citer qu'elle [@Cilia le prend pas mal c'est pas contre toi] ) ont tendance à aimer leurs propres messages.

Holy Myst de État-Église Pandasthanien
Compte archivé
Comment vous squattez ma proposition qui n'avait rien à voir hahaha ! :P... 30/08/19 16:25

Comment vous squattez ma proposition qui n'avait rien à voir hahaha ! :P

Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
Re: Hm 01/09/19 13:38

Kiko Tsukiko a dit:

Faut quand même prendre en compte que certains joueur ( Cilia pour ne citer qu'elle [@Cilia le prend pas mal c'est pas contre toi] ) ont tendance à aimer leurs propres messages.

Dans ce cas interdire de s’auto liker ? Le souci est aussi que on compte les messages hrp. Ça serait plutôt un classement de l’activité.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Calcul des points du classement

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte