|
Holy Myst de État-Église Pandasthanien Compte archivé |
[Clarification] Concernant les suspensions du cycle 389 | 17/09/19 14:17 |
|
Bonjour à tous, Une poignée de joueurs ont été suspendus hier soir pour des cas différents mais qui révèlent un mal qui s'est développé sur la communauté depuis quelques mois. Etant donné les réactions contrastées, voici donc la réaction Ô combien espérée. Un pourrissement général de l'ambiance a été observé, l'intimidation à la limite de la menace, mp abusifs, messages déplacés et globalement, par tout ce qui est explicitement interdit par le premier point du règlement du jeu, à savoir : 1. Il est interdit d'insulter les autres joueurs, ou en général, de tenir des propos diffamatoires, racistes, homophobes, de révéler des informations personnelles, etc. D'ailleurs une première mise au point avait été postées sous la forme d'un message général par Kiko le 12 Juin (cycle 197). Une mesure temporaire a été appliquée le temps d'y voir plus clair à propos les comptes reconnus comme ayant eu des propos intolérables plusieurs fois malgré les avertissements oraux ou les warns. Au passage, le staff n'a pas a se justifier de l'emploi ou non des warns avant une exclusion, ce système n'est pas transparent et n'est pas là pour protéger les joueurs. Le warn n'est pas une protection dérière lequel se cacher en se disant "c'est booooon je peux recevoir entre 3 blâmes avant un avertissement et après 5 avertissements, un ban temp"... vous voyez l'idée. Les comportements toxiques relevés à différents moments par différents admins ont amené à prendre une décision d'agir dans l'intérêt collectif (n'en déplaise à certains) qui est de garder une ambiance sereine et agréable. Les joueurs suspendus le resteront donc jusqu'à ce qu'Arrg ait le temps nécessaire pour pousser les vérifications plus en avant. Des propositions ont été faites pour ajouter la possibilité de "mute" des joueurs, d'avoir une possibilité d'empêcher uniquement l'accès à la shoutbox et aux mp ou encore de faire des suspensions pour une période donnée. ~ Myst Ps : Ah ! Et si cette action a bien été effectuée depuis mon compte, la décision a été validée par Arrg et Kiko qui sont toujours au courant des actions effectuées puisque nous agissons en équipe et non individuellement. Donc l'idée comme quoi j'aurais suspendu des joueurs parceque je suis actuellement 1er au classement est grotesque, Kiko et Arrg n'auraient jamais approuvé cela. Afin de calmer un peu tout le monde à propos de ça, j'ai décidé de me mettre en retrait de la BHC quelques temps. |
||
| Modifié le 17/09/19 21:03 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 17/09/19 21:03 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
SkiiZ de Royaume des Francs Compte archivé |
Tu a lu ?Car si tu avait lu avec intentions, tu aurais remarqué qu'il parla... | 17/09/19 21:36 |
|
Tu a lu ? Car si tu avait lu avec intentions, tu aurais remarqué qu'il parlait aussi des MP donc, des messages privé que seul l'expéditeur et le récepteur on connaissance ;) |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Ben Goulou Liden de Al Quinoa Compte archivé |
Le cas kenzan on veut des explication | 17/09/19 21:42 |
|
Pourrait t'on avoir des explication sur le cas kenzan deja car celui la parait suspect |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Lorkon Altok de Bolingie Compte archivé |
Position | 17/09/19 21:51 |
|
Bonjour à tous Quatre bannissements et voilà donc les flammes de la discorde allumées. Les joueurs font grève, une bonne partie d’entre eux menacent de quitter le jeu. Je les comprend. La perte brutale et totalement injustifiée (a leurs yeux, je ne prendrai pas position ici sur le bannissement), de quatre membres actif dans un contexte de guerre mondiale a le don de plomber toute une stratégie et toute motivation de s’accrocher. Quel intérêt de continuer à jouer, si l’adversaire use de ses droits pour faire taire ses adversaire ? Pourtant, après avoir recueilli le plus d’informations possibles, j’ai tâche de synthétiser deux trois choses: 1: Salvador, Sultan et Maximae ont effectivement reçus plusieurs warns. Des rumeurs parlent de propos licencieux de Kenzan à une reprise, mais sans preuves, je ne peux pas vraiment leur accorder de crédit. 2: La procédure de vérification et de sanctions sur Anathas est très opaque. Il existe des joueurs disparus mais dont le compte est toujours visible, des joueurs suspendus et bannis mais dont le compte est toujours accessible aux admins (le cas de nos bannis), des comptes gardés « en dormance » pour inactivité et enfin des comptes supprimés. 3: Le bannissement des trois mousquetaires de la Neb&Nib et celui de Maximae ont bien été effectués avec l’accord de la modération et ne sont pas le résultat d’un acte de Myst seul. Le message hier soir de Kiko et ceux d’AARG également hier soir nous le prouve. La conclusion est celle qu’on ne peut pas accuser Myst d’avoir agi seul pour son profit personnel. Je vous invite à aller voir les messages de Tifusi, Skiiz ou d’autres pour bien comprendre que CE BANNISSEMENT NE PLAÎT NI À LA LIGUE NI À LA BHC AU POINT DE VUE DU JEU. Ensuite on peut néanmoins contester ce bannissement rapide. La communauté n’a pas eu d’explications, l’action reflète à mes yeux une certaine improvisation, et il est normal qu’une partie de la communauté s'enflamme. Toutefois je pense que ce cas de figure doit attendre une réaction d’AARG actuellement indisponible. Nous avons tous une vie irl et il faut savoir être patient. En attendant des accords de trêve pourraient être conclus. Concernant l’idée de grève... je ne pense pas qu’elle soit une solution. Il faut manifestement une réponse d’AARG, et faire grève ne lui libérera pas de place dans son EDT. Il y a eu une erreur de communication hier soir de la part de la modération, c’est une évidence. Mais je pense que nous devrions leur laisser une chance de réagir dignement. Concernant Myst il était évident que une explication de sa part ne changerait rien: il a été aussitôt cloué au pilori. Le bannissement est donc une décision qui a reçu au moins l’accord d’autres modérateurs que Myst. Ma position, qui est je pense celle d’une partie de la Ligue et de la BHC, est celle d’attendre qu’AARG réagisse car c’est à lui de prendre une décision. Je pense également à la nécessité de mettre en place: 1:Un système de Mute pour vérifier sans bannir comme sur discord 2: Une possibilité de bloquer les mp (justifier par une rupture des relations in rp) 3: Plus de transparence sur les procédures de sanctions, notamment dans l’anapedia C’est tout pour moi. Je rappèlerais en dernier les bienfaits de se modérer malgré la colère, mais je ne vais pas encore me répéter. Nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs. Néanmoins, essayons de ne pas tuer le jeu et laissons son créateur prendre une décision qui lui revient de droit.
|
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Altriass de Fédération de Limoges Compte archivé |
Comme l'a été dit précédemment , Arrg est en accord avec cette décision , ... | 17/09/19 21:58 |
|
Comme l'a été dit précédemment , Arrg est en accord avec cette décision , je te suggère donc de quémander la révocation d'Arrg en tant que développeur , et la fermeture du site "anathas.com" qui est vraiment très injuste envers les petits nenfants en pleurs . |
||
| Modifié le 17/09/19 21:59 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 17/09/19 21:59 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Altriass de Fédération de Limoges Compte archivé |
Tu te répète mon petit , fais gaffes Alzheimer te guette [NT] | 17/09/19 22:31 |
|
Tu te répète mon petit , fais gaffes Alzheimer te guette |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Edson de Paraná Compte archivé |
Svp | 17/09/19 22:34 |
|
Sans aller aussi loin que mes compères en pleine forme, je pense qu'un debanissement serait bienvenue pour tout le monde. On est une petite communauté bien sympa, épargnée jusqu'ici de tous les maux d'internet et ce mélodrame frise le ridicule. Un peu de calme svp ! Salva et sa bande ont été bien plus lourdingue dans le passé sans qu'ils soient punis et d'autres encore ont abusé de failles et autres sans prendre un banissement pareil D'autant plus qu'ils m'insupportent au plus haut point avec leurs manières de caïd de cours de récré et leur intellect limité mais soit, ils n'ont rien fait de dramatique pour autant 😏 |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
|
Holy Myst de État-Église Pandasthanien Compte archivé |
Afin de clôre cet incident et pouvoir aller de l'avant. | 22/09/19 0:11 |
|
Arrg a fait une maj pour les admins en début de soirée, nous permettant d'avoir de nouveaux outils au delà du classique ban. Une partie des arguments de la communauté ont été entendus (notamment à propos de sanctions avec une durée dans le temps et des sanctions relatives aux abus dans certaines sections communautaire précises). Une fois les tests proprement effectués et le point sur les incompréhensions du début de la semaine fait, nous posterons un petit résumé de la façon dont ça fonctionnera désormais afin (là aussi) de répondre à vos demandes d'éclaircissement à propos d'un système qui datait et qui n'avait plus été expliqué depuis un petit bout de temps. Je peux vous tout de même vous annoncer en avant première que les warns tels que vous les connaissez n'existent plus. -- Sur une note plus personnelle, je tiens à m'excuser pour la façon cavalière dont les bans du début de semaine ont été effectués. Avec le recul, ce n'était surement pas la façon de le faire vu que j'étais peu disponible après coup pour poster une explication. Je peux comprendre certaines de vos réactions. Les raisons des suspensions des 4 comptes étaient différentes et déjà largement commentées je ne vais pas revenir dessus, cependant des sanctions individualisées auraient été plus "justes". J'ai pu discuter avec les membres en question directement afin d'éclaircir les raisons de ces sanctions (du moins pour ceux qui n'ont pas fait l'autruche). En espérant que cela puisse clôre le sujet. Je note de mon point de vue que ce mega shitstorm a permit quelques discussions intéressantes (au milieu des menaces à peine voilées et des insultes que j'ai reçu). |
||
Citer Lien Reporter 7 likes |
||
Citer Lien Reporter 7 likes |
||