Ambassade de la Bolingie

Forum > Ambassades > Ambassade de la Bolingie

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Aleksandr Fields de Bolingie
Ministre de la Défense
11e
L’E L’entente
Représailles 16/10/20 0:45

L'Empire aime à se targuer de discours mensongers et biaisés dissimulant bien mal leur mauvaise foi évidente et leur piètre cause de sédition et d'injustice. Des commandos Mascaraigniens ont en effet été infiltrés par la complicité de diplomates Fayssouliens dans la ville de Mezzagiorne, où été détenus les otages de faible importance.

Le commando séditieux Mascareigniens a heureusement été rapidement identifié et une embuscade des forces armées de Bolingie a permis l'élimination de la plupart des membres de la force d'espionnage. Dans la foulée de cette libération, une quarantaine d'otages ont été repris dans des missions de reconnaissances frontalières. Ces criminels de droit commun et les autres détenus des Mascareignes ont été transférés vers le centre du pays.

L'intervention de l'Empire est une violation manifeste des frontières et une ingérence dans nos affaires. En représailles, des avions Bolinges ont effectué des bombardements stratégiques nocturnes sur des puits de pétrôle et des usines d'armement à la frontière des Mascareignes, dans le cadre d'une riposte graduée. Des sanctions économiques ont également été décrétées contre la Fayssoulia et les Mascareignes.

La lutte contre le terrorisme et l'injustice, qui caractérise la politique extérieure des Mascareignes, demeureras une de nos priorités. Les séditieux ne passeront pas !

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
May Nihil de Ordre de l'ombre
Fantôme
10e
CEN Centre de synthèse à bordel Faufau & co
"Sanctions économiques" 16/10/20 9:02

Je pense qu'il sera malheureusement inutile de procéder à des sanctions économiques sur la Fayssoulia étant donné que son économie est déjà saccagée par le blocus nightfallien depuis déjà une bonne durée.

Nous reconnaissons néanmoins que les initiatives Bolinges sont exemplaires et devraient être soutenues par d'autres nations pour faire cesser les infractions intempestives des Mascaraignes.

Modifié le 16/10/20 9:03 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 16/10/20 9:03
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Axivre II de Empire des Mascareignes
Je suis venu, j’ai vidi, j’ai vici Aboubakar
12e
L’E L’Empire En Marche (LEEM)
Protestation 16/10/20 9:27

Nos agissements font suite à vos méthode de truand qui vise à faire tomber la Fayssoulia « dans le plus grand des secrets » tousse tousse (je me demande si je devrais pas me faire tester au Covid moi à force). En effet certain pays se sont jurer de nous faire tomber, et ce jour n’est pas encore arrivé. Nous sommes obligés de contrer ses pays perturbateur dans le monde Anathasiens tousse la bolingie tousse nous nous devons de nous attaquer à ce perturbateur de tout temps.

Je vous ferez bien savoir qu’Obeid paye cher contre vos tête à vous l’alliance du Bordel à Faufau, et malgré votre blocus -inutile- il se porte très bien je vous rassure.

Nous prenons note des troupes Bolingienne à la frontière des mascareignes visant à chasser notre population comme des animaux sauvage.

l’Empereur décide donc d’envoyer 5 millions de soldat se masser à la frontière. Et décide de relever le niveau de menace du pays au niveau supérieur. Nos avions de chasse ainsi que notre armée de terre se tiennent prêt et font des manœuvres militaire pour se parer à toute attaque extérieur ou au escarmouche possible avec la Bolingie.

l’Empereur va prendre des décisions à l’encontre du pays de la Bolingie et contre sa population sur le territoire nationale. Des demain 5h la population de la Bolingie en vacance chez nous devrons plier bagage et rentrer chez eux, en cas de guerre nous ne voulons pas de perturbateur. Ceux refusant cette injonction seront arrêter et enfermer et ficher dans les dossiers administratifs de l’Empereur.

La frontière sera fermée dans le sens des entrées à partir de 20h ce jour, et dans le sens des sorties à 20h demain.

Nous allons financer et créer une ligne maginot à la frontière, ainsi que des défenses à l’intérieur des terres.

Enfin, je tiens à signifier au haut représentant de la nation Bolingienne que les négociations sont ouvert pour éviter l’escalade des violences. Peut-être trouverons nous un terrain d’entente.

L’Empereur des Mascareignes.

-fin du communiqué pour l’Ambassadeur de la Bolingie-

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
May Nihil de Ordre de l'ombre
Fantôme
10e
CEN Centre de synthèse à bordel Faufau & co
Re: Protestation 16/10/20 9:42

Axivre II a dit:

Je vous ferez bien savoir qu’Obeid paye cher contre vos tête à vous l’alliance du Bordel à Faufau,

C'est donc pour cela que de faibles nations viennent se suicider à nos frontières? J'en remercie donc la générosité d'Obeid

et malgré votre blocus -inutile- il se porte très bien je vous rassure.

Je suis bien consciente qu'obeid n'est pas votre seule source de revenus, mais cela demeure un poids économique non négligeable, même s'il n'impacte pas directement vos besoins de première nécessité.

Modifié le 16/10/20 9:43 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 16/10/20 9:43
Elsa Altok de Bolingie
Chargée de la culture
11e
L’E L’entente
Triste sire et sir Tristesse: l'Axivriote Toukaniste Aigue 16/10/20 14:09

Je crains, mon cher Axivre II, que vous n'ayez contracter une quelconque maladie affectant votre psyché. Nos experts se sont en effet penchés sur votre cas, et nous n'avons pu que constater que le dirigeant des Rats de Mascareignes avait contracté une nouvelle forme de psychose: le Paralys-Toukan, ou Axivriote toukaniste aigue.

Cette maladie provoque chez le patient divers troubles d'ordres psychiques qui altèrent son jugement et forge un comportement ridicule et outrancier. Parmi ces symptômes, on retrouve une paranoïa exacerbée, une auto-satisfaction injustifiée, des hallucinations visuelles et auditives et une mauvaise foi aberrante, doublée d'une conviction franche dans l'erreur et d'un déni flagrant de la réalité.

Cette affection nerveuse tend malheureusement à se propager depuis sa naissance il y a des années de cela dans l'Inglorium lointain. Elle semble avoir survécu à l'apocalypse et avoir déjà contaminé certains dirigeants: parmi les cas avérés, citons les communiqués toukanistes "té nul, tu ser arrien", Mascareigniens "la nation Morty the Good est la principale force de financement des Ronins, aux côtés de Nikozia: blocussons les !" où encore les innénarables perles de nos regrettés éternels.

Avant qu'une réponse diplomatique officielle ne soit envoyée au fou des Mascareignes, ce diagnostic me semblait élémentaire pour que la communauté internationale de ce monde post-Eden comprenne mieux l'incompréhensible comportement de certains dirigeants.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
La Fayssoulia étant citée, elle se doit de répondre.D’une part, cela n’est u... 16/10/20 14:27

La Fayssoulia étant cité, elle se doit de répondre.

D’une part, cela n’est un secret pour personne mais notre pays dispose (de tres loin) de l’économie la plus florissante du monde Anathasien. Il arrive très souvent que notre nation cumule plus de 50% du PIB mondial... ceci n’est qu’un détail. Vous vous douterez donc bien du faible impact de votre « blocus » sur nous.

Le financement de nos alliés dans leur guerre restera donc intact.

Nous ne nous exprimerons pas sur l’aspect militaire, vous risquez de prendre chaud.

Passons. La chose à retenir dans tout cela est que vous vous êtes fait un ennemi qui (pour la plupart) n’était même pas au courant de l’existence de votre micro nation... Vous le payerez donc tôt ou tard.

Le roi Obeid à une mémoire d’éléphant.

Salutations

Modifié le 16/10/20 19:21 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 16/10/20 19:21
Michael Ramirez de Bolingie
Chargé de la diplomatie
11e
L’E L’entente
Comptes diplomatiques 16/10/20 19:32

A l'occasion de son bulletin traditionnel sur la diplomatie du pays, la Bolingie statuera de sa position vis à vis de la crise provoquée par l'ingérence caractérisée des Mascareignes dans les affaires judiciaires internes du pays.

L'économie Anasthasienne se situe, d'après les experts Anasthasiens, dans une phase de croissance lente, mais plutôt positive dans un contexte de tensions internationales fortes. La croissance du PIB Anasthasien s'est en effet établie à 2,1% au cours des 50 derniers cycles, tirée par l'émergence de puissances nouvelles comme Hamsland, Amestris ou la Corsica dont l'économie a compensé la chute potentielle du marché suite au retrait de Qarth et du Doujanistan.

Dans cette conjecture internationale, l'économie Fayssoulienne fait elle figure d'éléphant: colossale mais stagnante. La part croissante de l'économie Fayssoulienne dans l'économie mondiale semble en effet davantage liée au départ d'autres puissances économiques qu'à une réelle progression. Si le secteur commercial de la Fayssoulia demeure le plus développé au monde, ses investissements internationaux ne sont guère un exemple: récents et de faible ampleur, ils sont largement dépassés par ceux de nations moins riches (l'Anathoriak arrivant en tête des pays importateurs, devant l'Amestris, la Corsica, Newland et Hamsland). L'économie Fayssoulienne est en effet grandement tournée vers le financement du marché interne de la Pègre, basé sur l'achat de matériel militaire et de denrées peu propices à instaurer un climat de paix et de prospérité. Ainsi les sanctions ciblées sur la Fayssoulia, si elle ne permettront pas de mettre fin aux pratiques peu commerciales du pays, constituent un coup dur indéniable pour le prestige de la nation, le marché interne de la Pègre devenant moins supplétif du soutien de son leader et donc plus diversifié et équilibré.

La prédation économique de la Fayssoulia s'allie également à un soutien peu dissimulé aux activités de mercenariat et d'ingérence des Mascareignes, condamnées par la Bolingie au titre de sa menace pour la paix mondiale. Les services diplomatiques de l'Entente, de la Triade, des Cités Libres et du Centre de Synthèse sont appelés à se méfier de toute ingérence de l'Empire dans leurs affaires, ingérences qui ne semblent avoir de fin.

Enfin la Bolingie salue le développement de ses liens avec de nouvelles nations ambitieuses et désireuses de favoriser la paix mondiale. Les accords entre le pays et Ormarkérian ont permis le développement d'ambitieux programmes d'aide au développement bénéficiant aux nations moins avancées, bien que régulièrement freinés par la logique prédatrice de la Pègre.

Ambassade de Institut Mondial des Sciences Humaines

60e
UNI Union des États Neutres et Pacifiques (UENP)
Re: Triste sire et sir Tristesse: l'Axivriote Toukaniste Aigue 16/10/20 20:06

Elsa Altok a dit:

Je crains, mon cher Axivre II, que vous n'ayez contracter une quelconque maladie affectant votre psyché. Nos experts se sont en effet penchés sur votre cas, et nous n'avons pu que constater que le dirigeant des Rats de Mascareignes avait contracté une nouvelle forme de psychose: le Paralys-Toukan, ou Axivriote toukaniste aigue.

Cette maladie provoque chez le patient divers troubles d'ordres psychiques qui altèrent son jugement et forge un comportement ridicule et outrancier. Parmi ces symptômes, on retrouve une paranoïa exacerbée, une auto-satisfaction injustifiée, des hallucinations visuelles et auditives et une mauvaise foi aberrante, doublée d'une conviction franche dans l'erreur et d'un déni flagrant de la réalité.

Cette affection nerveuse tend malheureusement à se propager depuis sa naissance il y a des années de cela dans l'Inglorium lointain. Elle semble avoir survécu à l'apocalypse et avoir déjà contaminé certains dirigeants: parmi les cas avérés, citons les communiqués toukanistes "té nul, tu ser arrien", Mascareigniens "la nation Morty the Good est la principale force de financement des Ronins, aux côtés de Nikozia: blocussons les !" où encore les innénarables perles de nos regrettés éternels.

Avant qu'une réponse diplomatique officielle ne soit envoyée au fou des Mascareignes, ce diagnostic me semblait élémentaire pour que la communauté internationale de ce monde post-Eden comprenne mieux l'incompréhensible comportement de certains dirigeants.

Le Département de Psychologie et de Psychisme de l'IMSH sont intéressés par le trouble psychologique que vous venez de décrire. Nous n'avions en effet jamais connu de tel maladie et souhaiterions entrer en contact avec vos experts pour parlementer autour du sujet.

Nous envoyons dès la fin du mois une équipe de scientifiques en Empire des Mascareignes pour de plus amples recherches. Rappelons tout de même que nous sommes pacifiques et que l'attaque de notre mission pourrait être fâcheuse... Nous ne souhaitons que le savoir et la science, pas la guerre et le sang.

Ambassade de l'IMSH

Axivre II de Empire des Mascareignes
Je suis venu, j’ai vidi, j’ai vici Aboubakar
12e
L’E L’Empire En Marche (LEEM)
Diffamation 17/10/20 12:02

Je crains de mon côté que vous ne soyez uniquement dans de la diffamation.

Ce que vous dites est faux et mes médecins sont formel aucune trace de cette maladie totalement inventé de vos service secret chez nous.

Ensuite pour les blocus : NON C'EST FAUX ! Je n'ai jamais ordonné de blocus sur Morty the Good et encore moins Nokozia.

Je me met à penser que mon pays au lieu de rester dans la défensive devrait vous conquérir pour libéré votre population du dirigeant que vous êtes, il pourront rester sur leur terre MAIS DANS MON PAYS. Je les assimilerai.

Aleksandr Fields de Bolingie
Ministre de la Défense
11e
L’E L’entente
Mensonges de pleutres 18/10/20 12:21

Devant les meurettes inadaptées et incohérentes et la médiocrité manifeste des communiqués des Mascareignes, la Bolingie ne peut que se désoler de voir une telle administration prétendre régner sur un Empire. Toutefois, nous ne pouvons tolérer que notre concitoyens soient ainsi traités à l'étranger. Nous ne pouvons tolérer de telles actions de la part d'un peuple se prétendant souverain.

Par conséquent, l'ensemble des importations et des exportations avec les Mascareignes seront suspendues, et la frontière fermée du côté Bolinge. Des frappes régulières ont été décrétées contre les constructions des Mascareignes, et de nombreuses arrestations de séditieux Mascareigniens ont été réalisés sur notre territoire et celui de nos alliés. Les usines des Mascareignes présentent en Bolingie seront fermées jusque'à nouvel ordre, et la diaspora Mascareignienne fichée par nos services de sûreté. Des mesures ont également été prises pour le rapatriement sécurisé des troupes Bolinges.

L'empire peut se vanter de victoires arrachées contre des nations affaiblies ou attaquer de plusieurs côtés. La vérité est qu'il n'a aucune autre force que celle de la menace, et que l'armée des Mascareignes n'est que couardise et médiocrité. Terrez vous, nous savons que vous ne viendrez pas.

Première page Page précédente 2/2 Page suivante Dernière page

Forum > Ambassades > Ambassade de la Bolingie

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte