| Re: Re: Étonnement | 04/06/20 9:52 | |
|
Homonculus a dit: President Gustavo Il est vrai qu'il est assez étonnant qu'un président comme vous ne puisse pas comprendre quelque chose d'aussi simple. Je ne mettrais pas ça sur le compte de la jeunesse de votre pays mais bref. Je crois déceler une pointe de condescendance dans vos propos, ce qui est assez surprenant au vu du cas de votre alliance. En effet dans l'Ombre d'Eden, nous avons décidé de nous "soumettre" et de nous battre pour une idéologie qui nous semble juste. En clair, nous avons été réunis par un idéal commun. Cependant on ne peut pas en dire autant de vous et des membres de votre alliance. Car il est clair que votre alliance n'est là que pour satisfaire les égos de certains. Si vous ne me croyez pas tant pis, mais ce système de "mission" et de "grade" attribué par VOTRE TOUT PUISSANT CHEF me fait penser que vous devriez envisager de rajouter la notion de protectorat dans le nom de votre "pays". Si je le trompe, j'adorerai que vous me disiez quelles sont les valeurs que défend votre alliance (et ne me dites pas l'entraide ou le courage). Cordialement (et avec le peu de sympathie dans je suis capable), L'Homonculus. Une alliance n'est pas obligée de porter expressément une ou des valeurs. Les alliances sont créées dans un but de rassemblement, et non forcément dans un but de ralliement à un idéologie ou des valeurs. La NVC à pour principe d'être une entreprise, et si cela ne vous plait pas, essayez de ne pas le faire comprendre par vos valeurs, ce que je ne trouve pas très objectif. La NVC à choisi sont système. IL est original, certes, mais vous n'admettez pas qu'une alliance sur des bases nouvelles soit créée. Laisser vivre la NVC comme vous adhérer à ce pacte, ils font ce qu'ils veulent et vous aussi. Dans vos propos je ne décèle que du conservatisme et une pointe légère de jalousie. Cordialement, Arvnald Eirling de Bravil Haut-Roi de Bordeciel Digne représentant des îles de la mer des fantômes. |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
||
| Re: Re: Re: Étonnement | 04/06/20 10:00 | |
|
Une alliance n'est pas obligée de porter expressément une ou des valeurs. Les alliances sont créées dans un but de rassemblement, et non forcément dans un but de ralliement à un idéologie ou des valeurs. La NVC à pour principe d'être une entreprise, et si cela ne vous plait pas, essayez de ne pas le faire comprendre par vos valeurs, ce que je ne trouve pas très objectif. La NVC à choisi sont système. IL est original, certes, mais vous n'admettez pas qu'une alliance sur des bases nouvelles soit créée. Laisser vivre la NVC comme vous adhérer à ce pacte, ils font ce qu'ils veulent et vous aussi. Dans vos propos je ne décèle que du conservatisme et une pointe légère de jalousie. Cordialement, Arvnald Eirling de Bravil Haut-Roi de Bordeciel Digne représentant des îles de la mer des fantômes. Noble Roi de Bordeciel Il est vrai qu'une alliance a parfaitement le droit d'exister, et nous ne remettons en aucun cas la légitimité de la New Vision Company de se définir comme elle l'entend. Cependant il semblait simplement comique au leader Hononculus qu'une de ces nations viennent remettre en cause sur des rumeurs infodées et des considérations peu logique notre pacte, ceci expliquant sa réponse enflammée mais non dénouée de pertinence. En effet vous n'arguerez pas tout comme moi qu'il est métaphysiquement différent de créer une communauté rassemblant des pays autour de valeurs communes et de créer un regroupement entreprenarial de nation réunies par l'appât du gain, bien que je doute fortement de pouvoir réduire la New Vision Company à une simple entreprise comme vous semblez le sous-entendre. Nous ne souhaitons nullement imposer nos valeurs, simplement les expliciter afin que certains dirigeants semblent ils légèrement ralentis sur le plan neuronalo-politique puisse éviter de mettre leur petit grain de sel de manière guère éclairée. Enfin je vous remercie de chercher à apaiser le débat, chacun est en effet libre de faire comme il veut. Mais ne prétendez pas réduire une alliance à un simple conglomérat, qu'elle soit alliée ou ennemie. Chaque bloc est constitué de liens complexes et d'aspirations forts diverses, unies par une implacable volonté de progresser vers la prospérité, d'une manière différente. Vous laissant à vos réflexions et vous saluant dignement Elsa Altok, guide de la Bolingie |
||
| Modifié le 04/06/20 13:06 |
|
| Modifié le 04/06/20 13:06 | ||
||
| San matteo | 04/06/20 10:38 | |
|
Cher guide Altok, Je ne saurais remettre en cause le bien-fondé de votre alliance. Apres réflexion, il faut parfois déployer de grands moyens pour une grande cause. Espérons que cela profite aux peuples. Vous souhaitant prospérité. President Gustavo |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Auriga | 06/06/20 22:01 | |
|
Par mon nom, moi Táriroina Bridhcarnëir Oracle d'Auriga engage la fidélité de mon peuple dans ce pacte. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| L'Empire Sith | 06/06/20 22:50 | |
|
L’Empire des Sith collabore depuis de nombreux cycles avec les nations engagées dans ce pacte, afin de faire grandir nos peuples, de leur assurer la prospérité et leur apporter la Connaissance. Bien trop d’individus ont été exposés à l’Obscurantisme qui ravage notre monde et ne fait que ronger les sociétés par la diffusion d’idées archaïques qui n’ont pas leur place dans notre monde, et refusant l’instruction et la diffusion du savoir. Aujourd’hui, au nom de mon Empereur et de tous les seigneurs Sith qui veulent mettre un terme à cette négation du Savoir, ce frein qui empêche l’élévation et la prospérité, je déclare que nous prêtons allégeance au Pacte d’Eden afin d’assurer aux peuples qui le méritent un avenir digne. Nyrio, Sphère de la Diplomatie Impériale |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Réponse de omonculus au Président de San Mathéo | 11/06/20 22:36 | |
|
Homonculus a dit: President Gustavo Il est vrai qu'il est assez étonnant qu'un président comme vous ne puisse pas comprendre quelque chose d'aussi simple. Je ne mettrais pas ça sur le compte de la jeunesse de votre pays mais bref. Je crois déceler une pointe de condescendance dans vos propos, ce qui est assez surprenant au vu du cas de votre alliance. En effet dans l'Ombre d'Eden, nous avons décidé de nous "soumettre" et de nous battre pour une idéologie qui nous semble juste. En clair, nous avons été réunis par un idéal commun. Cependant on ne peut pas en dire autant de vous et des membres de votre alliance. Car il est clair que votre alliance n'est là que pour satisfaire les égos de certains. Si vous ne me croyez pas tant pis, mais ce système de "mission" et de "grade" attribué par VOTRE TOUT PUISSANT CHEF me fait penser que vous devriez envisager de rajouter la notion de protectorat dans le nom de votre "pays". Si je le trompe, j'adorerai que vous me disiez quelles sont les valeurs que défend votre alliance (et ne me dites pas l'entraide ou le courage). Cordialement (et avec le peu de sympathie dans je suis capable), L'Homonculus. Je suis assez surpris par le ton condescendant avec lequel vous parler de notre alliance. Ce système de chef et de grade dont vous parlez avec tant de mépris, sert seulement à être organisé, et à permettre un développement constructif. N'avez-vous pas vous aussi un chef ? N'êtes-vous pas, du coup, inferieur hiérarchiquement àlui ?Êtes-vous primitif à tel point que la notion de hierarchie et d'organisation vous est inconnue ? Mécifal IV Grandlion Dit Terreur des Dragons Duc de Torellas Roi d'Ebanestal Fils de Ragnar VII dit Le Fier |
||
| Modifié le 11/06/20 22:38 |
Citer Lien Reporter 1 like |
|
| Modifié le 11/06/20 22:38 | ||
||
| Hypocrisie | 11/06/20 23:17 | |
|
Mécifal IV a dit: Homonculus a dit: President Gustavo Il est vrai qu'il est assez étonnant qu'un président comme vous ne puisse pas comprendre quelque chose d'aussi simple. Je ne mettrais pas ça sur le compte de la jeunesse de votre pays mais bref. Je crois déceler une pointe de condescendance dans vos propos, ce qui est assez surprenant au vu du cas de votre alliance. En effet dans l'Ombre d'Eden, nous avons décidé de nous "soumettre" et de nous battre pour une idéologie qui nous semble juste. En clair, nous avons été réunis par un idéal commun. Cependant on ne peut pas en dire autant de vous et des membres de votre alliance. Car il est clair que votre alliance n'est là que pour satisfaire les égos de certains. Si vous ne me croyez pas tant pis, mais ce système de "mission" et de "grade" attribué par VOTRE TOUT PUISSANT CHEF me fait penser que vous devriez envisager de rajouter la notion de protectorat dans le nom de votre "pays". Si je le trompe, j'adorerai que vous me disiez quelles sont les valeurs que défend votre alliance (et ne me dites pas l'entraide ou le courage). Cordialement (et avec le peu de sympathie dans je suis capable), L'Homonculus. Je suis assez surpris par le ton condescendant avec lequel vous parler de notre alliance. Ce système de chef et de grade dont vous parlez avec tant de mépris, sert seulement à être organisé, et à permettre un développement constructif. N'avez-vous pas vous aussi un chef ? N'êtes-vous pas, du coup, inferieur hiérarchiquement àlui ?Êtes-vous primitif à tel point que la notion de hierarchie et d'organisation vous est inconnue ? Mécifal IV Grandlion Dit Terreur des Dragons Duc de Torellas Roi d'Ebanestal Fils de Ragnar VII dit Le Fier Vous semblez oublier que tous les gradés de notre alliance sont élus démocratiquement, il ne suffit pas que le chef les envoie accomplir des travaux à sa place pour qu'ils gagnent un certain crédit, notre confédération fonctionne de façon égalitariste. Et certains dirigeants ici parlent de jalousie, mais voyant que nous sommes les seuls dans ce débat à détenir une hégémonie sur le monde, nul besoin de vous préciser que nous ne sommes pas les jaloux. Rendez-vous à l'évidence, votre alliance a été crée pour que son dirigeant puisse nourir son égo et utiliser des larbins, la vérité est qu'il n'a pas le quart de la connaissance géopolitique des Altoks, qui ont régné sur le monde avant même que le Bordan ne soit un concept. |
||
| Modifié le 11/06/20 23:17 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 11/06/20 23:17 | ||
Citer Lien Reporter |
||
| Un grade sert à récompenser les services rendus à l'alliance et aux autres.... | 12/06/20 10:38 | |
|
Un grade sert à récompenser les services rendus à l'alliance et aux autres. Cela donne envie justement d'aider pour monter en grade. Élire les gradés n'a aucun intérêt. Ça ne devient plus une récompense, ça n'a plus d'intérêt. Mécifal IV Grandlion Dit Terreur des Dragons Duc de Torellas Roi d'Ebanestal Fils de Ragnar VII dit Le Fier |
||
||
||
| L'Ombre d'Eden | 12/06/20 12:01 | |
|
Communiqué du Pacte d'Eden La guerre a frappé aux portes d’Eden ! Tandis que notre Pacte s’agrandit et se consolide, nul ne peut plus nier sa légitimité, si ce n’est le quelques obscurantistes qui osent remettre en cause son fonctionnement et la légitimité de ses institutions. Quelle est la légitimité d’un grade accordé par un dirigeant qui n’a pas la moindre expérience tactique si ce n’est assurer l’aliénation des pays qu’il appelle ses alliés, mais qui sont en réalité ses soumis. L’Ombre d’Eden élit ses dirigeants pour une raison très simple, nous choisissons les individus les plus compétents. L’Ombre d’Eden, contrairement à la NVC, n’est pas une dictature de l’incompétence, où un chef novice dans tous les domaines a la prétention de se revendiquer supérieur en tout point aux autres, et se permettre d’attribuer des grades sur des critères plus qu’arbitraires ! Mais passons, l’Empereur ne m’a pas envoyé pour vous faire une leçon de décence, de toute façon il s’agit là probablement d’une notion qui vous échappe, aussi bien à vous qu’à votre chef. Nous venons d’apprendre, avec un retard monstrueux dû à une rupture des lignes de communication entre Hécates et le siège de l’Ombre d’Eden, que la guerre a frappé. Certaines alliances, sur cette planète, se revendiquent pacifistes, belle valeur n’est-ce pas ? Malheureusement, comme il en a toujours été sur ce monde, cet idéal est tâché, bafoué par les crapules qui prétendent la défendre. D’un côté il y a ceux qui refusent de prendre les armes pour protéger leurs famille au nom de la sacro-sainte Paix. Comme on ne l’a jamais suffisamment répété, ‘‘qui veut la paix prépare la guerre’’. Mais ce comportement, bien que honteux, n’est pas le plus hypocrite vis-à-vis de l’idéologie pacifiste. Non, ce qui est bien pire, c’est ceux qui se revendiquent pacifistes le jour, mais à la nuit tombée n’hésitent pas à s’attaquer à la cible la plus proche. Je parle-là, bien évidemment, de quelques nations du GTA, dont le chef revendique de l’alliance qu’elle serait ‘‘pacifiste et peu belliqueuse’’. D’après lui, cette alliance est avant tout un pacte commercial pour le commerce de métaux rares, mais l’Empire a pu repérer, au sein de ce pacte, la présence de trafiquants de territoire. Ainsi, les Sith, ainsi que tous les peuples du Pacte d’Eden déclarent le GTA comme alliance terroriste et dépourvue de valeur, puisque les nations qui y adhèrent semblent n’avoir que du mépris pour la ligne idéologique du GTA. De plus, nous avons cru comprendre que cette alliance était en guerre contre la Triade, ses membres seraient-ils lâches au point de fuir l’affrontement pour se consoler sur des petites cibles isolées ? Nyrio, Porte parole de l’Ombre d’Eden |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Réponse | 12/06/20 12:15 | |
|
ce que j'ai compris, c que vous nous êtes peu amical. Pour le reste, j'en parlerai à mon cheval... |
||
||
||
| Monsieur arrêter donc vos élucubration longue et mensongères. | 12/06/20 12:17 | |
|
Faire si long pour dire si peu t’elle est votre spécialité à n’en pas douter. Tous d’abord la GTA n’a rien d’une alliance qui oblige au pacifisme pur. C’est la ligne de l’alliance mais les joueurs peuvent s'agrandir sous certaine condition. En parlant de terroriste votre alliance ne fait pas mieux. Nos nations n’on commis rien de plus que le votre. Je dirais même moins, d’ailleurs ma nation n’a fait que des guerres défensives depuis l'avènement du monde. La Triade des faibles ? Sympas pour vos alliés. Mais figurez vous que se sont eux même qui nous ont déclarer la guerre à notre alliance. Eux qui ont lancé un blocus lourd sur un de nos membres et entraîner nos blocus en réponse. La réalité c’est que vous les nations impérialistes êtes les terroristes, vous nous menacez là ici même alors que nous vous laissions tranquilles sans animosité. Commerçant même avec certain de vos membres. Nous verrons votre comportement mais vous n'êtes pas connus pour votre sens de la justesse. Je recuse votre mensonge manquant encore une fois de classe. Nous n’avons rien d’un groupe terroriste mais vous par contre vous vous comportez comme des colonialistes. Je vous demande donc de retirer cette accusation à notre égard car nous ne faisons que nous défendre. Sinon l’histoire retiendras que vous étiez les terroristes et les impérialistes qui mire le feu lors de l'éclosion du nouveau monde. Mac Gregor-Toukaneur |
||
| Modifié le 12/06/20 13:34 |
|
| Modifié le 12/06/20 13:34 | ||
||
| Réponse à l'empire Sith et à homonculus | 12/06/20 12:44 | |
|
Le Roy de l'Éryrcan ne peut s'empêcher de réagir à la diffamation que vous faites de la NVC, notre alliance a un fonctionnement différent et nouveau et nous n'avons pas souhaité nous conformer aux codes traditionnels. Pour ce qui est de la guerre, je souhaite être très clair, la NVC ne s'engagera pas pour l'instant, mais si on l'attaque, elle se battra jusqu'à la mort ou la victoire. Je tiens à préciser aux membres de la triade que j'ai attaqué néo deus par une mauvaise manipulation et que je compte faire machine arrière dès que je le pourrais. Pour le reste, acceptez la différence comme une richesse et au point du jeu où nous en sommes, restons peu expencif pour ce qui est du bon ou du mauvais fonctionnement des alliance. Plutôt la mort que la souillure Jean I de l'Éryrcan |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
| Par ailleurs | 12/06/20 12:50 | |
|
Vous semblez oublier ou ne pas savoir que les présidents de CHAQUE alliance sont élus démocratiquement et que quoi qu'il arrive, si nous n'étions pas satisfait, nous serions partis |
||
||
||
| L'Ombre d'Eden | 12/06/20 13:58 | |
|
Communiqué du Pacte d'Eden Faire long est nécessaire seigneur Toukaneur, les choses qui nous entourent sont complexes, nier cette complexité et résumer le monde par quelques phrases comme certains le font est aberrant. Les raccourcis de pensée n’ont pas leur place lorsqu’il s’agit de diriger un pays et de décider de l’avenir des peuples. Et si je donne l’impression de parler longuement pour dire peu, alors vous devriez comprendre que la moindre petite chose, aussi simple soit-elle, est plus complexe qu’il n’y paraît. Faites donc preuve de discernement, je vous crois plus intelligent que cela. Vous savez seigneur Toukaneur, l’Empereur des Sith pense que vous êtes un dirigeant tout à fait respectable, et si vous êtes parvenu à agrandir votre territoire alors que vous avez été agressé sur plusieurs fronts, alors c’est là une preuve de votre compétence, et de votre légitimité à diriger votre nation et votre alliance. Quant à l’attaque qui a eu lieu contre votre peuple par un membre du Pacte d’Eden, croyez-m’en navré, mais le dirigeant qui l’a commise devait être ivre ce jour-là, la sélection naturelle fera le reste… Sachez toutefois, que ce n’est pas vous que nous accusons, seigneur Toukaneur, mais bien certains de vos alliés. Vous n’êtes pas tout seul au Gta il me semble. Certaines nations paraissent s’être jointes à vous plus par opportunisme que par idéologie, mais si c’est votre choix que voulez-vous que j’y fasse ? De plus, ne venez pas critiquer les actions militaires des membre du Pacte d’Eden, car à aucun moment nous ne nous sommes revendiqués pacifistes ! Nous cherchons à assurer la prospérité aux peuples, s’il faut en passer par les armes, alors nous passerons par là, c’est la loi de la Nature. Et si certaines nations ne sont pas capables de tenir tête à quoi que ce soit, alors elles sont vouées à s’éteindre. Ainsi va la vie, ainsi va la Force. Concernant la NVC il faut dire que ses membres semblent se croire au centre du monde, et pourtant cette alliance souffre de la plus grande désorganisation que nous n’ayons jamais vue. Pendant que l’un vient critiquer notre organisation, le second vient faire l’éloge de la sienne, et le troisième vient faire des leçons de tolérance. Comment une alliance peut-elle se permettre de distribuer des leçons de tolérance, alors que dans le même temps elle vient dénigrer tout ce qui peut l’être ? Faites donc preuve de cohérence, tout ceci tourne au ridicule. D’ailleurs, nous n’avons que faire de votre décision de rester ou non dans la NVC, vous n’êtes là-bas que pour nourrir un égo qui vous monte à la tête, le reste vous importe peu. La preuve en est que le seigneur Jean I assume lui-même se croire dans un vulgaire jeu, pour lui l’avenir de plus de 6 milliards d’habitants n’est qu’un jeu créé pour que quelques chanceux jouent avec ? Et comme si cela ne suffisait pas, son incompétence est telle qu’il trouve le moyen d’envoyer une déclaration de guerre par erreur... c’est pitoyable ! Et faites attentions à vos chevaux, certains risquent de finir dans en lasagnes. Nyrio, Porte parole de l’Ombre d’Eden |
||
| Modifié le 12/06/20 13:58 |
|
| Modifié le 12/06/20 13:58 | ||
||
| La NVC | 12/06/20 14:06 | |
|
Nos membres se sont un peu enflammés et cherchent à nous défendre cependant à partir de maintenant nous allons mieux nous organiser en nous inspirant de ce que nous avons vu chez d'autres. Mon imcompétence n'a rien à voir avec la déclaration accidentelle de guerre, c'est juste une fausse manipulation qui n'a rien à faire dans ce débat. Dorénavant, la NVC sera pourvue d'un porte parole qui évitera que les incident regrettables que vous nous reprochez ne se reproduisent. Quand à mon ego je pense que selon votre théorie, j'aurais donc dû mal à reconnaître mes erreurs or c'est ce que je fais très facilement. Je suis donc désolé de démentir votre théorie. Que le vent vous soit favorable Jean I de l'Éryrcan |
||
||
||
| L'Ombre d'Eden | 12/06/20 14:21 | |
|
Quand à mon ego je pense que selon votre théorie, j'aurais donc dû mal à reconnaître mes erreurs or c'est ce que je fais très facilement. Je suis donc désolé de démentir votre théorie. Vous êtes complètement à côté de la plaque, l'Ombre d'Eden se gausse de votre capacité à reconnaître vos erreurs, il n'en a jamais été question, à quelque moment que ce soit, ne vous ridiculisez pas à démentir une théorie que vous-même venez d'inventer de toute pièce. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Certes | 12/06/20 14:30 | |
|
Ce n'est pas moi qui est parlé de mon ego sur dimensionné |
||
||
||
| A moi d’intervenir | 12/06/20 21:29 | |
|
Bonjour à toutes après la bataille médiatique et la joute verbale entre la nvc et l’oe je me dois d’intervenir 1.La new vision est une entreprise et considère les autre alliance comme des conçurent ou des alliés potentiels 2.non la new vision n’est pas depourvu de démocratie je ne suis la que pour gérer le profit et proposer et faire exécuter les decision du conseil de direction ou d’administration je suis donc dans l’obligation d’obéir à ces deux conseils et ils peuvent d’ailleurs me revoquer sous certaine conditions 3.oui la new vision n’est pas encore très organisée mais le projet de réorganisation et prevu 4.le seigneur sith et ces compatriotes sont priés d’arrêter de considéré la new vision comme insignifiante car si nous le voulions la new vision pourrait avec l’aide d’allier recadrer ces fauteur de trouble merci de votre écoute Come P.D.G de la NEW VISION COMPAGNY |
||
||
||
| L'Ombre d'Eden | 12/06/20 21:49 | |
|
Si vous assumer vous-même le fait d'avoir besoin d'alliés pour entreprendre de grandes choses, n'est-ce pas une preuve que vous considérez vous-même votre alliance comme peu signifiante ? En tout cas nous vous remercions pour cette intervention très structurée et qui vient orner le débat de quelques détails qui n'ont que peu d'intérêt. C'est pile la clé qu'il nous manquait pour comprendre à quel point le chef de la NVC ne fait pas le poids, le conseil devrait penser à le révoquer... Je pense sincèrement que nommer le seigneur Bumpy à la tête de votre "entreprise" serait un choix beaucoup plus judicieux, mais ce n'est qu'une suggestion pour le bien de votre alliance, après tout vos affaires internent ne me regardent pas, elles sont consternantes. Nyrio, Porte parole du Pacte d'Eden |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Effectivement | 12/06/20 22:01 | |
|
Cela ne vous regarde pas donc évitez de parler sur des sujets qui ne vous concernent pas. Il est consternant de voir à quel point le fait d'avoir la Force avec vous vous fait vous croire permis de fouiner partout avec vos sabre lasers. Je vous souhaite bonne chance pour essayer de vous sortir de ce vilain défaut. |
||
||
||